La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 18:55:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ilogas
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2008 22:09:11 Sujet du message : gros probleme sur le jeu

Bonjour tout le monde. Voila j'ai un gros soucis sur le jeu. Je vous explique. J'ai installer une carte graphique et le jeu tournais niquel. Je sais pas ce qui c'est passer mais je n'arrive plus a créer de nouveau personnage et je n'arrive pas a aller dans l'editeur. J'ai essayer de desinstaller le jeu et la surprise, je n'y arrive pas non plus.
Je vous en suplie aidez moi, je desespere.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kywy
Acolyte
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2008 03:07:06 Sujet du message :

Pour désinstaller le jeu de manière "manuelle", tu vas dans :
panneau de configuration-->ajouter ou supprimer des programmes-->Nwn

T'as essayé d'installer de nouvelles fonctions ou pack dans le jeu ?

En tout cas, si tu vois pas ce que t'as pu modifier dans l'environnement du jeu, désinstalle et réinstalle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ilogas
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2008 16:31:18 Sujet du message :

J'ai deja essayé de faire ce que tu m'a dis mais le soucis c'est que dans panneau de configuration, le jeu n'apparais pas.
Sinon j'ai juste installer les mis a jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kookaburra
Novice
Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Nice
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2008 20:53:59 Sujet du message :

Essaye en téléchargeant "Reg Cleaner" (tu peux modifier ta base de registre grace à ça)

Par contre attention parce que tu peux vite fait faire plein de connerie avec....

bref une fois regcleaner installer tu efface manuellement ton répertoire de NWN (attention fait une copie de tes saves)
tu lance Reg cleaner et tu efface les entrées de registre de NWN...

voila NWN n'est plus sur ton PC tu peux relancer ton install....
_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ilogas
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2008 16:52:31 Sujet du message :

j'ai essayé de faire comme tu m'as dis mais ça ne marche toujours pas.
Merci quand meme c'est sympa d'avoir voulu m'aider. Si quelqu' un a une autre solution, je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2008 21:54:38 Sujet du message :

Salut, je fais que passer.
Tu as essayé de faire juste une installe, ça peut réparer les choses, sans deinstaller (enfin tu as peu t'être déjà essayé!). Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ilogas
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2008 18:03:45 Sujet du message :

Oui j'ai deja essayer de faire ça mais au moment de rentrer la clé du jeu, ça me met un truc comme "clé non valide" ou un truc comme ça je sais plus trop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2008 08:53:10 Sujet du message :

Bon pour moi si tu enlèves les données de la base de registre et que tu effaces les données de ton répertoire NWN2, ça devrait pas poser de problème pour réinstaller. Smile

Tout Lire avant de commencer!

Un moyen qui devrait être simple pour supprimer les données de la base de registre si tu n'as pas d'autre jeu de Obsidian :

Tu utilise le broc-notes pour créer un fichier, contenant ce qui suit et sauvegardé sous le nom « uninstall_NWN2.reg » (par exemple).


Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Obsidian]
Quand tu double clic dessus, il devrait te demander « voulez-vous ajouter ces données à la base de registre », répondre oui.

Il n'existera plus de répertoire Obsidian dans la base de registre.

Après avoir effacé l'ancien répertoire ou était installé NWN2, tu devrais pouvoir le réinstaller.

Ne touche pas au répertoire de « Mes documents » ou fait en une sauvegarde, sinon tu ne retrouveras pas tes parties sauvegardés.

Voilà c'est tout. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ilogas
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2008 17:33:53 Sujet du message :

J'ai pas tout compris. Tu peu me reexpliqué en detail stp ?Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2008 19:41:52 Sujet du message :

Je résume ta situation si j'ai bien compris: Very Happy

Ton jeu marché bien et tu as changé de carte graphique, depuis tu n'arrives plus à créer un personnage ni a ouvrir l'éditeur. Tu voudrais le désinstaller pour le réinstaller.

Kywy, t'a conseiller d'aller dans « ajouter/suppression de programmes » qui ce trouve dans le panneau de configuration ( mais pour moi ça devrai revenir au même que de lancer le « désinstaller Neverwinter 2 » qui ce trouve normalement dans le menu « démarrer / tous les programmes » (que tu as sûrement essayé quand tu as voulu désinstaller la première fois)).

Kookaburra, t'a aussi conseillé d'effacer le répertoire de NWN2 et d'utiliser « Reg Cleaner » pour effacer les dernières informations du jeux qui ce trouve dans la base du system (base de registre).
Si tu avais réussi ce qu'il t'avait demandé, je pense que tu aurais du pouvoir réinstaller NWN2.

Donc je te donne une autre solution pour en faire autant, sans logiciel particulier à télécharger.


1 : Fait une copie du dossier « Neverwinter Nights 2 » qui ce trouve dans « Mes documents » et que tu stockeras dans un coins au cas ou!.
Tu sais faire une copie?

2 : Effacer le dossier où c'est installer NWN2 ( je parle de là où ce trouve les programmes, exemple C:/Program files/atari/Neverwinter Nights 2).

3: Pour nettoyer la base de registre (uniquement si tu n'as que NWN2 de chez Obsidian):

dans le menu « demarrer/tous les programmes/Accessoires/ » tu ouvres le broc-notes (si tu ne connais pas, c'est un programme pour faire des petits fichiers textes ou scripts.

Dans la page blanche du bloc-notes, tu dois copier le texte que je te redonne plus bas dans la citation.
Le mieux c'est que tu fasses un copier/coller ça évitera les fautes de frappe.


Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Obsidian]
Après tu l'enregistre sous « uninst_NWN2.reg » sur ton bureau par exemple (le nom n'a pas d'importance mais il doit avoir l'extension .reg, désoler j'ai pas le moyen de te le donné tous fait Embarassed ).

Tu ferme le bloc-notes et sur le bureau tu double clic sur le fichier que tu viens de créer.
A ce moment là, il devrait te demander « voulez-vous ajouter ces données à la base de registre », répondre oui.

4: réinstaller NWN2 sans ce tromper dans la clef . Razz

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.
Si quelqu'un a une méthode plus simple, qu'il n'hésite pas à la poster. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2008 10:15:05 Sujet du message :

J'ai plus simple,mais en très con :

Formater Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2008 13:20:48 Sujet du message :

Moi, je trouve pas ça plus simple! Embarassed

Faut tout réinstaller. Very Happy

Mais merci de ton intérêt, pour le sujet. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2008 14:20:26 Sujet du message :

sinon , vu que personne n'en parles , est ce que tu as essayé un ou plusieurs pilotes pour ta cartes graph ?

- les pilotes officiels
- les catalysts
- etc etc

A une époque j'ai eu de gros problêmes avec le spilotes de cartes graphs , et seuls certains marchaient et pas les autres.

Si le pb vient de là et que tu réinstall tout , tu perdra des heures pour rien ... ! Very Happy

Tente au moins ça avant de tout formater ! Wink
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2008 11:49:08 Sujet du message :


vicayne vrae a écrit :
Moi, je trouve pas ça plus simple! Embarassed

Faut tout réinstaller. Very Happy

Mais merci de ton intérêt, pour le sujet. Very Happy
C'est pour cela que c'est très con, mais si ton astuce et la précédente ne fonctionne pas, je n'en vois guère d'autre... une fois testés tous les pilotes graphiques de la terre. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2008 19:13:46 Sujet du message :

Merci à vous Very Happy , il ne reste plus qu'à voir ce qu'en pense le principal intéressé. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ilogas
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2008 22:32:36 Sujet du message :

je vous remercie tous pour toute ses precieuse informations. C'est vraiement sympa de votre part. Je vais essayé de telecharger des pilotes pour ma carte graphique et je vous tien au courant.
Mais franchement merci pour toute votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.473ms