La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 16:54:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 00:38:41 Sujet du message : [Avis] Faire connaître son monde NWN2 ! (MàJ: 12/06/2005)

Bonjour,

Cela fait depuis début janvier 2006 que j'ai proposé à quelques auteurs de module de présenter leur monde pour NWN2. Cette présentation se veut être exhaustive afin que les visiteurs de la Bibliothèque soient au courant de ce qu'ils pourront trouver comme mondes persistants, ou univers de module, pour Neverwinter Nights 2.

Je rappelle que la date de sortie a été arrêtée, et que le jeu devrait être sur les étagères des différentes boutiques de jeu, courant octobre 2006. Cela laisse donc aux auteurs de modules/etc près de 4/5 mois pour travailler tout le background, etc.


Pour le moment, voici ce qui a été réalisé :



Si cela vous intéresse, alors je pense que les lignes qui suivent (ou les paragraphes) vous intéresseront aussi :

Background et Histoire

Il s'agit d'une présentation pas forcément succinte (ça peut être long, court, etc. Tout dépend de vous) du module, du background général, de ce qui a amené tout un tas de futur héros à venir s'inscruster dans l'aventure, etc.

Ex: X est un monde depuis longtemps ravagé par des guerres civiles. Depuis peu, des rumeurs circulent à propos d'un artefact perdu permettant de réconcilier tout le monde.

Cette première étape se doit d'être suffisament longue pour intéresser le joueur visitant le site. Je dirais minimum 5 lignes (voir aussi : Format du Rendu).


Une présentation de comment l'histoire est racontée, représentée.

Ca, c'est la partie II. La partie où à partir d'une ébauche vous avez décidé d'ajouter de l'artisanat, des tas de trucs qui font kitch et so roleplay (bref, tout ce que vous prévoyez d'y mettre).

Ici, c'est là que vous expliquerez selon quel type de module l'histoire sera représenté. Un monde persistant et RP ? Un hash & slash ?


Les restrictions de l'univers

Qu'est ce que vous apportez par rapport à D&D3.5 ? Qu'est ce que vous avez décidé d'autoriser? ou qu'est ce qui est interdis? En somme, ici il faut expliquer les règles spécifiques au module.

Par exemple, si vous adoptez l'artisanat, il faut le préciser.

De manière générale, je ne sais pas trop ce que vous ajouterez dans vos modules (étant donné que je suis un joueur bourru, assez contraignant, et que j'ai un emploi du temps assez serré, je ne joue plus trop à NWN, et rarement j'ai testé des MP), mais ce que j'aimerai c'est une explication courte mais raisonnable (ie: que l'on comprend) des règles que vous appliquez.

Il est bien de parler d'artisanat, mais moi j'y vois la création d'objet, de la poterie, et éventuellement la revente de tout cela. Mais là, je vois mal comment un guerrier n5 peut devenir un potier nv7 (potier, par portier^^). Essayez donc de résoudre l'énigme dans la présentation de l'univers Smile

Cette partie est totalement illimitée en nombre de lignes, MAIS je pense qu'il est bon de convenir d'une structure générale : typiquement, vous allez lister chacune des restrictions (comme la mort, l'xp, la monnaie, etc). Et DONC il serait bon d'utiliser une liste (voir Format du rendu)

Chaque élément de la liste commence en gras par le titre de l'élément, et après sa description. Ex:

  • Mort/Ressurection : le joueur n'a qu'une seule vie. S'il meurt, il passe dans l'enfer où il sera torturé à jamais par les démons s'il a commis le mal dans X, ou au paradis s'il fût un pontif de la bonté. Cela requiert bien sûr de croire en un dieu, car les dieux n'acceptent pas les hérétiques dans leur paradis, ni dans leur enfer.

Encore une fois, vous n'avez pas le support (nwn2), je ne vous engage en rien sur ces descriptions. Et surtout, cela ne veut pas dire que cela sera présent dans le module (après tout, après avoir testé, vous avez trouvé cela pas assez bien, etc)


L'équipe

Car vous n'êtes pas seul. Je sais qu'un MP/module ne se fait pas tout le temps tout seul, et donc je veux que vous présentiez l'équipe.

C'est important cela, mais ce n'est pas fait pour demander du monde: pour cela, il y a les coups de pouce. Comprenez bien que c'est une présentation prè-NWN2 de différents Mondes persistants.

Je doute que sans le support, vous puissiez avoir besoin de monde (sauf si vous travaillez sur NWN).


Vos appréhensions sur NWN2

Qu'est ce que concrêtement vous attendez le plus dans NWN2 ? Qu'est ce que vous fait le plus tripper? Etc.

Ce que je veux dire, c'est que vous êtes plusieurs à avoir désirer faire un monde pour NWN 2. Mais pourquoi donc? Pourquoi cet intérêt à lors que vous n'avez pas le support, que vous ne savez même pas si vous pourrez accomplir à terme votre projet?

Je trouve ce point de vue assez intéressant, puisqu'il s'agit (je me répéte) de présenter des PW (ou autre) pour NWN2 qui n'est pas sorti.

Là, il s'agit de montrer au lecteur qu'est ce qui vous a amené à faire ce pari risqué, près de 5 mois avant la sortie du jeu? (au moins 5 aux états unis, ...)


Contacts

Là, c'est la partie utile, et rien d'autre. On présente son site web, et s'il vous plait la vraie URL. Si vous avez une redirection ulimit, vers un site sur free, donnez moi le site free, et pas la redirection ulimit.

La raison est simple : ulimit c'est plein de pub en général, et peu pratique pour l'utilisateur. Ce que je veux avant tout c'est une adresse web quasiment statique (qui fonctionne 24h/24)

Il faut aussi préciser le forum (sauf si c'est le site).


Format du Rendu

C'est le détail qui va en casser plus d'un, je pense.

Pour le rendu, je veux que ce soit fait sous OpenOffice Writer (OpenOffice étant libre et gratuit ou sous Word (berk!).

Un paragraphe est un ensemble de lignes format une ou plusieurs phrases : un texte aéré est plus lisible qu'un texte compact. J'impose cette aération.

Un texte sérieux est aussi justifié. Cela veut dire que vos paragraphes devront être justifiés.

Vous avez le droit d'utiliser du gras, de l'italique mais pas du souligné (réservé aux liens). De plus, les liens devront être suffixer (mis après) entre crochets/parenthèses : Le site de Machin [[http] Cela me facilite la tâche (je n'ai pas à récupérer l'url du lien, en accèdant aux propriétés du dit lien)

Vous pouvez aussi incorporer des images ("illustrations") : j'impose que ces images fassent moins de 350 pixels (limite : 400px). Vos images devront rentrer sur les thèmes du site, et actuellement le thème "Moderne" ne permet pas d'avoir des images plus grandes que cela en 800x600.

C'est d'ailleurs un point sur lequel j'insiste réellement : le premier monde présenté - Les Artisans du Mitan - ont du me faire modifier plusieurs fois les images/etc, ainsi que la mise en forme car sur une page web cela ne donnera pas la même chose du tout !

Si j'ai le temps, je fournirai un template du thème de base du site pour que vous puissiez travailler de la manière la plus correcte (ce qui nécessitera des compétences en xhtml+css).

Autrement, les images ne devront pas être trop lourdes : il faut arrêter de penser que tout le monde à l'ADSL, ou que tout le monde est prêt à charger 500Ko d'images (même si mise en cache) pour lire du contenu (je ne citerai pas la bibliothèque en exemple). Evitez que vos images fassent (en tout) plus de 100Ko s'il vous plaît.


Où envoyer le tout?

A la même adresse : baldurien AT club-internet DOT fr (AT = @, DOT = .).

Le mail envoyé aura pour sujet Monde NWN2 : Nom de votre module/pw, le contenu ce que vous voulez, et en pièces jointes le document OpenOffice/Word ainsi que les images.


Autre

Le monde apparaîtra dans le menu. Je ne sais pas si à terme tous les mondes NWN2 traîneront dedans (ça rend le menu plus long, et le site garde pour le moment son héritage NWN - ce qui n'aide pas), une page dédiée devrait être faite dés lors que j'aurai obtenu plus de modules.

EOF

Voilà, j'attends vos emails bien sûr!



[note: je reste ouvert (ainsi que ce topic) à toutes suggestions/critiques intelligentes]


ATTENTION

Je vous demande de bien lire ce qui suit car cela m'évitera d'avoir la douloureuse tâche de vous refuser.

Il s'agit de promouvoir des mondes NWN2, qu'ils soient persistants ou non. Je répète: il s'agit de promouvoir des mondes NWN2.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 02/08/2006 06:35:20; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 11:31:40 Sujet du message :

je n'ai pas eu le courage de lire tout le message jaune mais tu veux mettre un Wiki dont tu gères toi même les droits c'est cela ?
(tu crées la page Wiki, tu colles les droits à l'utilisateur référencé sur le forum et le menu reprends toutes les pages Wiki crées)

on utilise WiKiNi (enfin l'admin) ici, mais y a d'autres sytèmes de Wiki, reste à voir si ça s'interface bien avec le système existant (au moins pour les utilisateurs)

La souplesse du Wiki fera que les utilisateurs pourront modifier leurs pages plus librement (sans te contraindre), par contre il faut voir si ça va pas bousiller la mise en page du site (si il y a prolifération des pages ..)

Ca permettra aussi d'offrir aux créateurs de modules ou de projets (comme XpModule par exemple), un accès simple à la création de pages .. (au lieu de chercher un hébergeur puis de jouer avec un ftp ..)
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 13:35:18 Sujet du message :

Gné? J'ai parlé d'un wiki moi ici? Smile

Non, pas de wiki.

(même si j'avais trouvé l'idée bonne, faut encadrer tout cela, et comme je suis légérement assez seul à administrer le site, ...)

Non là, il s'agit juste de faire un document sur le module.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 14:02:41 Sujet du message :

si tu ne laissais pas les pages en création libre mais désigné par toi, ca te permettrait d'allouer des pages sans avoir à gérer les pages crées sauvagement ni les mises à jour des pages existantes ..
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 15:33:55 Sujet du message :

Ce n'est pas ce que je veux pour ce que je propose,
Et ce n'est pas le propos ici (signifiant que je n'ai nullement l'intention de faire un wiki dédié à cela)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 16:22:48 Sujet du message :

ok ok, c'est juste que je pensais que détourner les fonctionnalités d'un Wiki répondrait au besoin.
Si tu le sens mieux autrement, y a pas de soucis ..
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Khaîman
Novice
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 17:03:16 Sujet du message :

Je trouve que l'idée de présenter les modules a venir sur nwn2 sur des pages web plutot que sur le forum est excellente...car entre nous qui va voir la page 7 du forum "mondes persistants" pour rechercher un module sympathique ?

Perso, je pense qu'il serait intéressant de faire une page web (mise a jour régulierement Very Happy) avec tous les noms des modules en préparation...sur cette page il suffirait de cliquer sur le nom pour acceder à la fiche correspondante...
Pourquoi pas integrer un systeme de recherche comme sur les forums...histoire de trouver la fiche du module à partir de son nom en deux deux

Pour ce qui est de la presentation de la fiche, perso je pense qu'une presentation succinte et standardisée ou les specificités du projet sont mis en avant est suffisante...
I) Le nom du projet
II)Une phrase qui résume le projet (indication sur l'univers)
III) Une case pour le BG (nombres de caratères limités (800))
IV) Un systeme de case à cocher (du genre artisanat, rp, action, solo, presistant etc...) pour indiquer les éléments spécifiques au mod
V) Une case pour l'équipe (présentation, nombre de personne, rôle de chacun)(800 caractères)
VI)Les liens vers le forum ou le site du mod

L'intéret est qu'en 5 minutes il soit possible d'avoir un apercu global du mod...libre alors a chacun d'aller sur le forum correspondant pour se renseigner d'avantage...

Enfin pourquoi pas instaurer un systeme de notation (avec des petites etoiles qui apparaitraient a coté du nom du module Smile)
(je ne sais si l'idée est bonne mais je la propose )

Et pour finir il pourrait etre interessant de faire une barre de progression à coté du nom du module (barre qui pourrait etre augmentée par l'équipe de DM) et qui permettrait de voir l'avancée dans la conception du mod

voili voilou...je n'y connais pas grand chose en realisation de site mais je propose juste quelques idée....Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 17:18:37 Sujet du message :

Wololo> ne le prend pas mal ceci dit Smile


Khaîman a écrit :
Je trouve que l'idée de présenter les modules a venir sur nwn2 sur des pages web plutot que sur le forum est excellente...car entre nous qui va voir la page 7 du forum "mondes persistants" pour rechercher un module sympathique ?

Perso, je pense qu'il serait intéressant de faire une page web (mise a jour régulierement Very Happy) avec tous les noms des modules en préparation...sur cette page il suffirait de cliquer sur le nom pour acceder à la fiche correspondante...
Pourquoi pas integrer un systeme de recherche comme sur les forums...histoire de trouver la fiche du module à partir de son nom en deux deux

Pour ce qui est de la presentation de la fiche, perso je pense qu'une presentation succinte et standardisée ou les specificités du projet sont mis en avant est suffisante...
I) Le nom du projet
II)Une phrase qui résume le projet (indication sur l'univers)
III) Une case pour le BG (nombres de caratères limités (800))
IV) Un systeme de case à cocher (du genre artisanat, rp, action, solo, presistant etc...) pour indiquer les éléments spécifiques au mod
V) Une case pour l'équipe (présentation, nombre de personne, rôle de chacun)(800 caractères)
VI)Les liens vers le forum ou le site du mod

L'intéret est qu'en 5 minutes il soit possible d'avoir un apercu global du mod...libre alors a chacun d'aller sur le forum correspondant pour se renseigner d'avantage...

Enfin pourquoi pas instaurer un systeme de notation (avec des petites etoiles qui apparaitraient a coté du nom du module Smile)
(je ne sais si l'idée est bonne mais je la propose )

Et pour finir il pourrait etre interessant de faire une barre de progression à coté du nom du module (barre qui pourrait etre augmentée par l'équipe de DM) et qui permettrait de voir l'avancée dans la conception du mod

voili voilou...je n'y connais pas grand chose en realisation de site mais je propose juste quelques idée....Smile
Attention ! On ne va pas noter des modules qui ne sont pas sortis Smile et de plus, lis mon message en jaune (au besoin copie le dans bloc note) : j'y explique le format que je veux (et que je propose)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Khaîman
Novice
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 18:41:35 Sujet du message :


Citation :
Attention ! On ne va pas noter des modules qui ne sont pas sortis
EmbarassedDésolé je pensais que les fiches de presentation resteraient sur le site une fois les mods pour nwn2 achevés... il est clair que noté un travail en cours ne sert tout bonnement a rien...



Citation :
et de plus, lis mon message en jaune (au besoin copie le dans bloc note) : j'y explique le format que je veux (et que je propose)
J'avais lu le texte en jaune Smile... j'exposais juste ma maniere de voir les choses sur la forme car je suis d'accord avec le fond...En synthétisant un peu je pense juste que les fiches seront trop longues à lire au vu du nombre de projets qui vont se monter...
La deuxième et la troisième partie peuvent sans doute se combiner en une seule (les specificités du module..c'est ma 4ème partie)et je ne pense pas que la 5ème partie soit nécessaire...

hé hé après tout tu as demandé des critiques non ?Very Happy
voili voilou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 19:15:38 Sujet du message :


Citation :

Citation :
Attention ! On ne va pas noter des modules qui ne sont pas sortis
EmbarassedDésolé je pensais que les fiches de presentation resteraient sur le site une fois les mods pour nwn2 achevés... il est clair que noté un travail en cours ne sert tout bonnement a rien...
Ouaip:)

Non, l'idée principale c'était surtout de faire une liste de ce qu'attendent les futurs joueurs d'un point de vue PW.

Ceci dit, je ne supprimerai pas ces fiches. Et elles seront certainement vouées à évoluer, voire même à changer de format (de page à article, ou un truc me facilitant la vie, et vous facilitant la vie surtout). Ensuite, oui on peut étendre le concept à faire la liste des vrais modules (mais là encore, vaudrait mieux que la partie logicielle suive, ie: que je me tue à la tâche pour la v3).



Citation :
La deuxième et la troisième partie peuvent sans doute se combiner en une seule (les specificités du module..c'est ma 4ème partie)et je ne pense pas que la 5ème partie soit nécessaire...
Mais par rapport à la sortie de NWN2 je pense que c'est ni trop long ni trop court : les gens n'ont pour le moment rien de concrêt à se mettre sous la dent par rapport à NWN2. Parler des modules à venir est (je pense) une bonne occassion de combler ce manque en proposant quelque chose qui plaira aux gens.

Enfin, il semble que le groupe "Les Artissans du Mitan" aient préparés quelque chose, et que ça vienne Smile on verra avec un vrai texte ce que les gens en pensent Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 20:29:22 Sujet du message :

Désolé pour le retard baldu j'avais complété un truc que Deepblack(un des boss des légendes du Luiren) m'avait envoyé mais j'ai du formaté sans pouvoir récupéré de données donc ça va venir tot ou tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 23:21:12 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2006 00:29:33 Sujet du message :

j'vais sans doute me faire frapper mais en quoi c'ets différent de NwN Connect ?
c'est parce que c'est sur le portail et que c'est sans appli lourde ?
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2006 00:32:12 Sujet du message :

NWN Connect?

Tu veux dire quoi par là?

Si tu entend lister ça sur un autre site, ben je pense que c'est la même chose que pour le coup de BitTorrent avec un peu plus de business plan : faut bien que j'améne des visiteurs sur la biblio, boudieu Wink

Si tu entend par un éxecutable quelconque, alors je te répondrai que oui Smile mais là on parle de modules à venir sur NWN2. Et cf. business plan Smile

(de toute façon, c'est forcé : y aura toujours plusieurs fois la même chose; tant mieux ça évite les monopoles)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2006 01:01:32 Sujet du message :

j'ajouterai à tes critères le niveau de difficulté réglée sur le module (normal, règles D&D, etc .. ), et ensuite, peut-être si il y a plusieurs factions/guildes, si le perso est géré en local sur server vault, éventuelement si il y a des modifications/ajouts de classes (ajout de compétence, ajout de classes prestiges, ..), de sorts (gestion des composants ?), etc .. mais ca part peut être trop en détail ..

PS : tu as raison, mort aux monopoles, mort à Google !
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2006 18:05:24 Sujet du message :

Dernière chose : toute image devrait faire impérativement moins de 400 pixels (si possible max 300px, aucune limite sur la hauteur). C'est juste pour que ça rendre bien sur le site, en 800x600. Aussi, si vous ajoutez des images : je veux qu'il y ait des crédits (question de droits), qu'elles ne soient pas trop lourdes (évitez que le total dépasse 200K, je sais que c'est mis en cache mais pensez au chargement!)

Enfin, si je demande un fichier OpenOffice/Word, n'oubliez pas que le medium de sortie c'est une page web sur le site, et que donc cela ne donnera forcément pas pareil que sur le fichier word. Je pense notamment au placement des images.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2006 19:31:46 Sujet du message :

On continue dans les recommandations :

- EVITEZ LES PAVES (en gras, et en majuscules). Il est assez dur de lire un pavé sur le net, en tout cas, c'est mon cas. Pensez qu'un pavé (c'est à dire plus de 5 lignes dans un paragraphe) en 1280x1024, c'est un paragraphe qui prend plus de place en 800x600 (ou 1024x768).

- Sous Word : Word utilise un encodage particulier (windows-1252 je crois), qui a la particuliarité de ne pas être compatible avec l'iso-8559-1 utilisé par le site. Deux caractères sont là pour le démontrer :

... -> "..."
' -> "'"

Comme j'en ai marre de devoir faire un coup de rechercher/remplacer, je vous donne la manipulation pour éviter cela :

Word XP : cherchez dans remplacement automatique, ayant remplacé cette bouse par OpenOffice, je ne le réinstallerai plus jamais.
OpenOffice 2.0 (Writer) : Dans le menu > Outils > AutoCorrection > Guillemets Typographique > décochez la case

Il ne semble pas qu'il y ait une option pour les '...'.

N'oubliez pas : je fais ça bénévolement, et je préfère avoir la tâche simplifiée que de devoir repasser derrière vous sur ces points là.

N'hésitez pas à ouvrir OpenOffice Writer dans une fenêtre réduite pour voir si ça passera bien en petite résolution (et non, ce n'est pas parce que vous avez les moyens de vous payer un écran décent que tout le monde l'a).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2006 20:47:29 Sujet du message :

Le point II :


Citation :
Une présentation de comment l'histoire est racontée, représentée.

Ca, c'est la partie II. La partie où à partir d'une ébauche vous avez décidé d'ajouter de l'artisanat, des tas de trucs qui font kitch et so roleplay (bref, tout ce que vous prévoyez d'y mettre).

Ici, c'est là que vous expliquerez selon quel type de module l'histoire sera représenté. Un monde persistant et RP ? Un hash & slash ?
Etant donné qu'il est assez vague, vous êtes libres de dériver si vous le sentez. Par exemple, si vous aviez un module NWN1 auparavant, vous pouvez en parler.

Je vous demanderai juste d'éviter la redondance entre ce point et les autres (notamment sur les restrictions de l'univers).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nicolombien
Voyageur
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2008 15:45:13 Sujet du message : [Persistant RP] Drasmal Renaissance

ROLISTES!!!

ATTENTION!!!

Donjon & Dragon serait-il devenu une légende sur les serveurs NEVERWINTERNIGHTS 2nde édition ???

VENEZ NOUS REJOINDRE DES LUNDI 21 AVRIL 2008 POUR L'OUVERTURE OFFICIELLE DE :




DRASMAL RENAISSANCE

Adresse du Site :www.drasmal.com

Drasmal est un serveur RP persistant, basé sur les Royaumes oubliés (plus de 80 maps sont offertes pour vos expéditions les plus folles).
Nous avons fait le pari de proposer enfin un serveur où le joueur créera son Monde, où il ne sera pas qu'une simple marionnette livrée en pâture à un staff hermétique et partial.

Drasmal est l'Alternative que tout bon rôliste attendait. Cet univers est basé sur l'Animation, la Cohérence et avant tout un certain respect de nos bonnes vieilles tables enfumées où

l'on a pu écumer moult et moult personnages sur papier !

Tous les Jours : des animations , des aides aux nouveaux joueurs , des réponses en ligne pour tout vos problèmes via le forum Drasmal , des conseils et aides de jeux pour la création

de vos personnages , un système de personnalisation de matériels afin de pouvoir rendre unique votre apparence en jeu et surtout un monde qui ne sera plus immuable ... tout sera

possible , à vous de lancer les bons jets de dés !

Une Histoire ...

L'ile de Drasmal est peuplée par de nombreuses races et ce depuis des millénaires, depuis la création de Toril peut-être. Mais la période qui nous intéresse est bien plus

récente, elle commence en l'an 1397...



Une civilisation Oubliée ...

Un passé proche avait fait de Drasmal le repère de plusieurs fratries qui n'ont eu de cesse de s'affirmer. Les Lames, les Compagnons du Clair de Lune , Dame Iria et ses

mercenaires... Nombreuses furent ces guildes qui établirent leurs quartiers généraux sur les Terres de cette civilisation perdue. Mais que sont elles devenues ?



Des Réminiscences ...

Les Terres de Drasmal sont balafrées par des plaies qui n'ont jamais pu se refermer. Les sous-sols de cette Ile sont les marches d'un royaume qui n'a de cesse d'être craint.





Un Futur ...

Toi, l'aventurier ! Toi qui recherche une terre d'asile, toi qui veut échapper à ces mondes uniformes et stéréotypés, prends la Prochaine Caravelle en partance pour l'Ile de Drasmal.




VENEZ NOUS REJOINDRE DES LUNDI 21 AVRIL 2008 POUR L'OUVERTURE OFFICIELLE DE DRASMAL TERRE DE SANGLOTS

Adresse du Site :www.drasmal.com




_________________
Jah reste là fait rien , c'est l'acier ail !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.583ms