|
Voir le sujet précédent ¤
Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya |
Posté le : 13/05/2008 21:35:08 Sujet du message : Mise à jour du Log du Patch 1.13
Semcatala a pris soin de nous avertir de l'existence de la traduction du changelog du patch 1.13, initialement fournie par Atari.
Corrections
- Général
- L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
- L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.
- Multijoueur
- Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.
- Client MD
- Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).
- La commande de console
dm_setfaction ne provoque plus de plantage.
- Editeur
- L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
- Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.
- Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.
- Les sphères de son s'affichent désormais correctement.
- Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.
- Script
- Le script
GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.
- Contenu personnalisé
- Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.
Nouvelles fonctionnalités
- Multijoueur
- Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de
répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP,
le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui
envoie automatiquement un message privé en réponse.
- Editeur
- La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux
objets devient accessible par script.
- Script
- Ajout d'une fonction
SetCollision(object target, int
collision) permettant aux créateurs et MD et
d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature
ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les
créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si
elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision,
elle définira la collision comme AUCUN
(NONE).
- Ajout d'une fonction
GetCollision(object
target) qui renvoie la valeur booléenne de collision
d'un objet.
- La propriété
ItemPropertyActivationPreference
relative aux objets devient accessible par script.
- Ajout d'une fonction
GetBicFileName qui
renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages
serveur (server vault).
- Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes
de script suivantes : ClearListBox,
AddListBoxRow, RemoveListBoxRow, et
ModifyListBoxRow.
- Ajout d'une fonction
SetScrollBarRanges(object
player, string screenName, string scrollBarName, int minSize,
int maxSize, int minValue, int maxValue) vous permettant
de définir des valeurs personnalisées pour une barre de
défilement.
- Ajout d'une fonction
SetFactionLeader(object
newLeader) qui permet de définir un compagnon comme
locuteur d'une conversation.
- Ajout d'une fonction
GetFirstSubArea(object area,
vector position) qui vous permet d'itérer sur les
"sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone
peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.
- Ajout d'une fonction
GetNextSubArea(object
area).
- Ajout d'une fonction
GetMovementRateFactor(object
creature).
- Ajout d'une fonction
SetMovementRateFactor(object
creature, float factor) qui affecte le facteur de
déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de
déplacement est également modifié par les effets,
l'encombrement, etc.
Dernière édition par Mythyzyn le 14/05/2008 11:07:59; édité 1 fois
|
| |
| Revenir en haut |
 |
| |
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya |
Posté le : 14/05/2008 00:20:11 Sujet du message :
Citation :Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault). Vous pensez qu'on pourra effacer les persos du dossier avec cette fonction ? _________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
|
| |
| Revenir en haut |
 |
| |
antilia
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 18
|
Posté le : 16/05/2008 10:43:12 Sujet du message :
Si tu codes un plugins NWNX, oui tu pourras le faire sans soucis. NWNX est fait en C++, tu peux récupérer le code source sur un SVN de mémoire (nwnx.org), le code est fait pour Visual Studio Express et le fichier projet est filé.
Ce sera très facile, car il y a déjà pas mal d'exemple de plugins, et supprimer un fichier sur un disque n'est vraiment pas une tache compliquée.
|
| |
| Revenir en haut |
 |
| |
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya |
Posté le : 16/05/2008 10:50:54 Sujet du message :
Bah le plugin pour faire ça existe déjà, par contre je voulais savoir si cette fonction le ferait sans passer par un plugin, apparemment je ne peux qu'attendre pour savoir
Merci pour ta réponse  _________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
|
| |
| Revenir en haut |
 |
| |
antilia
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 18
|
Posté le : 17/05/2008 10:16:31 Sujet du message :
A mon avis cette fonction a plutôt été créée pour permettre d'avoir une string unique sur un joueur, histoire d'avoir une méthode "fiable" (ok ok, ce mot n'est en théorie pas utilisable avec NWN, et encore moins NWN2) d'identifier qui est qui.
Ce sera sans doute une aide précieuse à tous les scripts qui déconnaient après l'utilisation des fonctions de changement de nom du joueur. (A ma connaissance, tout ce qui est lié à des bases de données, que ce soit en DB Bioware/OEI (SetCampaign) ou les DBs SQL maison).
|
| |
| Revenir en haut |
 |
| |
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya |
Posté le : 17/05/2008 10:20:08 Sujet du message :
|
| |
| Revenir en haut |
 |
| |
|
|