La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 15:49:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 20:32:46 Sujet du message : [Patch] Version US -> VF

Ce topic est particulièrement destiné a nos cousins Québecois (et les Francophones en générale) qui ont été obligés d'acheter la version Us, puisque d'après eux la version Fr est pas simple à trouver.

J'ai donc mis en ligne les archives VO de la version Fr du jeux, contenant tous les dialogues audios des conversations (sauf bug pour certains qui ne sont toujours en Vo dans la version Fr).

Vu que lors des patchages contenant des maj de dialogues audios, l'archive Vo de départ n'est pas modifiée et qu'une archive supplémentaire est créée, il me suffira de mettre en ligne l'archive correspondant au nouveau patch (si celui ci contient ce genre de maj, bien sur) pour avoir une maj complète.

Voici les liens de :

- l'archive VO Fr de départ (483 Mo) -> [http]
- l'archive VO Fr du patch 1.01 (3,43 Mo) -> [http]

Ces archives sont à mettre à la place de celles existantes dans \Atari\Neverwinter Nights 2\Data

Après le son, l'image (enfin plutôt le texte)

- fichiers TLK Fr v1.00 -> [http]
- fichiers TLK Fr v1.01 -> [http]

Ces fichiers sont à mettre à la place de ceux existants dans \Atari\Neverwinter Nights 2

Et la cerise sur le gâteau; et là ça concerne tout le monde en attendant les futurs patchs qui corrigeront ce problème; c'est un pack de presque 6000 voix Fr "fait maison"

- pack de 5954 voix Fr -> [http]

Tous les fichiers sont à mettre dans \Atari\Neverwinter Nights 2\Override

Vous aurez certainement remarqué qu'il manque la voix "PJ - Homme 3" en bas de la liste lors de la création de votre personnage Homme.
Cette absence est du à une erreur de caractère dans le fichier soundset.2da.

Voici ce qu'il faut faire pour la faire apparaitre:

Editer le fichier soundset.2da qui se trouve dans \Atari\Neverwinter Nights 2\Data\2DA.zip
Cherchez le numero 467 et à la place de l'espace entre Seasoned et Fighter, mettez "_"
Enregistrez la modification et quand vous ferez un personnage Homme, vous verez apparaitre "PJ - Homme 3" et vous aurez bien le choix entre les 5 nouveaux types de voix (les seuls traduits en Fr pour l'instant) comme pour un personnage feminin.

Déjà qu'il n'y a que 10 voix traduites, c'est dommage d'en rater une a cause d'une toute petite erreur
Dernière édition par HWW le 16/11/2006 21:16:09; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 20:59:57 Sujet du message :

Attention quand même. Autant pour le TLK je ne dirais rien, autant pour le reste, tu mets à disposition une ou plusieurs partie du jeu, ce qui je crois rentre en violation avec l'EULA (Contrat utilisateur), que tu n'as pas du lire (et surtout pu, car il n'est pas présent dans la VF Smile).

Puis bon, y a que la voix du Nain qui est vraiment bien, les autres sont (après avoir joué plus de 60h) plutôt moyenne (bref, la qualité n'est pas "stable" tout au long des différentes voix)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 21:03:56 Sujet du message :

Je suis désolé, je voulais simplement rendre service Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 21:22:24 Sujet du message :

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit pour les TLK Smile

Je dis juste que je ne sais pas si tu as le droit pour les voix. Ce n'est pas la même chose.

Je ne suis pas non plus mordu de questions légales, et dans les deux cas, partager les TLK est toléré, quant aux voix je ne sais pas.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 00:41:13 Sujet du message :

Au passage (je news, et post-it ça), si pour les voix un doute demeure quant à la légalité, vous pouvez charger le TLK pour la version ad-hoc. Je vous déconseille cependant de patcher avec la version US patché en VF, mais de remettre les anciens fichiers.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 17:17:19 Sujet du message :

S'il n'existe pas une mention contractuelle qui dit le contraire je ne vois pas pourquoi il ne le pourrait pas.

Si Atari a décidé de ne pas faire de contrat utilisateur, c'est son droit le plus strict, on ne peut donc le violer ^^

Donc Atari ne stipule pas que nous avons une license d'usage, j'en déduis que la copie que chacun détient lui appartient et qu'il peut en faire ce qu'il veut, même en céder une copie (sans contrepartie financière).

Comment ça j'abuse ? .................................. peut-être ? Mais un peu seulement Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 18:58:47 Sujet du message :

Argyl> je préférerai avoir une parole de juge (ou quelqu'un de "pro") avant Smile même si ça laisse planer le doute Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Asuras
Voyageur
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 19:34:17 Sujet du message :

Comme je suis un Québécois, j'ai cherché dans plusieurs magasins la version Française du jeu... et j'ai même écris à Atari qui m'a même répondu Embarassed


Citation :
Monsieur,

Nous avons porté la plus grande attention au courrier que vous nous avez envoyé.

Nous vous invitons à consulter le service de vente en ligne accessible à
l'adresse [http] .
Le jeu est en multi langue. On dispose du choix de la langue au moment de
l'installation.

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à Atari, recevez nos sincères
salutations.
Cordialement,
mais bon... je crois qui parle plutôt de la version Européenne du jeu... (et non de la version Américaine) Enfin, je vais le savoir vendredi. Confused

Par contre, pour les voix, je ne sais pas si c'est pratique. Si on doit toujours les télécharger a chaque nouvelle mise à jours, sa risque d'être embettant pour celui qui les met en ligne Confused , enfin si c'est j'ai bien compris Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 10:31:39 Sujet du message :


Asuras a écrit :
Par contre, pour les voix, je ne sais pas si c'est pratique. Si on doit toujours les télécharger a chaque nouvelle mise à jours, sa risque d'être embettant pour celui qui les met en ligne Confused , enfin si c'est j'ai bien compris Embarassed
Embettant ! Non Cool
La plus grosse partie a ete faite, c'etait de mettre en ligne les dialogues audios de la version de base et de faire un topic clair et precis; apres si il faut mettre en ligne une petite archive pour les mises a jour concernées, ca ne me pose aucuns probleme Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 17:47:16 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Argyl> je préférerai avoir une parole de juge (ou quelqu'un de "pro") avant Smile même si ça laisse planer le doute Very Happy
Alors laisse moi le temps de passer une agrégation de droit et j'attaque Atari pour SecuRom qui nous spolie de nos droits à faire ce que l'on veut de la copie du jeu nous appartenant légitimement Mr. Green

Bon en même temps, moi, il faut que je commence de zéro, mais on a sûrement des artistes dans le domaine du droit qui fleurtent avec l'abomination qui est le jeu de rôle, y compris sur PC. Des futurs Verges, enfin peu probable quand même s'ils passent leur temps sur NwN2 Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
MrFreeze
Voyageur
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2008 16:13:42 Sujet du message :

Bonjour,


J'ai acheté NWN2+ Mask of Betrayer sur amazon.ca et je voudrais pouvoir y jouer en francais. Si qq un pouvais mettre disponible en telechargement les fichiers dialogF et dialog.tlk de sa version a jour (dernier patch c'est le 1.12 me semble), cela rendrait bien service a un quebecois Wink


Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.498ms