La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 08:01:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 11:09:29 Sujet du message : Chroniques de la biblio

Bien. Je commence donc à définir le settings, en plusieurs touches.

2009

20 juillet 23:54 GMT : Le jour même du 40eme anniversaire de la conquête de la lune par les Américains, le satellite de recherche Galatea explose violemment. D'innombrables déchets radioactifs quittent leur orbite basse et se retrouvent propulsé dans le jetstream. En quelques jours, d'inquiétants niveaux de radiation sont relevés un peu partout sur la planète.

20 juillet 3:31 PM EST : un pompier du nom de Randel Portman révèle de surprenantes capactités. Lors d'une intervention à l'occasion de l'incendie d'un bus scolaire, il permet le sauvetage de la totalité des élèves pris au piège, en absorbant quasi-instantannément l'énergie du feu.

Août-septembre : De nombreux autres cas sont révélés sur la planète quasi-quotidiennement. Les gouvernements des plus grands pays se mobilisent, le conseil des Nation Unies se réunit en session extraordinaire. Une équipe de chercheur propose d'étudier le phénomène. Le terme de "Nova" apparait dans la presse, en relation avec la dénomination "Homo sapiens novus" bien qu'elle ne repose sur aucune appellation officielle.

12 Octobre : L'organisation philantropique Aeon initie un dialogue avec les Nations Unies et propose de créer une structure afin d'étudier et d'encadrer les Novas.

11 Novembre : En accord avec les Nations Unies, l'organisation Aeon propose de définir l'Accord de Zürich qui décrète que les Novas sont des humains comme les autres, égaux en droits et en responsabilités.

2 Décembre : l'organisation Aeon propose la création du Projet Utopia, une fondation privé à but multiples, se proposant de définir et de créer une société humaine meilleure, basée sur l'utilisation des capacités extraodinaires des Novas. Elle est ouverte librement à tous les Novas qui le souhaitent et leur propose un entrainement et un développement de leurs capacités sous la direction des Professeurs Henri Mazarin et Farah Rashoud.

29 Décembre : Les Professeurs Henri Mazarin et Farah Rashoud remettent les conclusions de leurs études. Selon eux, les Novas développent dans le lobe frontal de leur cerveau une glande unique probablement à l'origine de leurs super pouvoirs. Des théoriciens s'en emparent et déclarent que les pouvoirs des Novas proviennent de leur capacité à manipuler les forces élémentaires de l'univers, reconnus sous le noms de forces quantiques : la gravité, l'electromagnétisme, la faible et la forte radioactivité. La glande est rebaptisée : Noeud Mazarin-Rashoud ou Noeud M-R, du nom de leurs inventeurs. Les humains sans le Noeud M-R sont parfois appelés Standards.

31 Décembre : Approximativement 600 novas sont répertoirés à cette date dans la totalité de la population mondiale. Mais c'est l'interrogation dans le monde des croyants.
De nombreuses sectes émergent et vouent un culte à ces surhommes. Le Vatican reste muet. De nombreuses sectent fondamentalisetes islamiques catégorisent les Novas comme étant les enfants du Diable, mais elles entrent en conflit avec certains théologiens Chiites qui présentent les Novas comme des élus de Dieu.

2010

1er Janvier : Lors d'une cérémonie à grand spectacle, le secrétaire général des Nations Unies, l'ancien président Bill Clinton et le Projet Utopia lancent en grande pompe le Team Tommorow qui regroupent quatre équipes de 6 à 10 des plus grands Novas. Ces équipes ont en charge l'implémentation des directives définies au sein du Projet Utopia pour l'amélioration de la Terre. Ces grands projets visent à résoude prioritairement les problèmes posés par : la Famine, la Guerre, l'Ecologie, le Crime organisé et le Terrorisme, les Catastrophes naturelles. Les quatres équipes sont basées à : Venise (T2M Europe), Mexico (T2M Amérique), Djakarta (T2M Asie Pacifique) et le QG central est lui basé à Addis Abbeba, en Ethiopie (symbole des guerres claniques incessantes et de grandes crises alimentaires au 20ème siècle).

21 Mars : Google devient la première entreprise à nommer un Nova à la tête du département Interface. En réponse, l'entreprise Microsoft annonce sa fusion avec le leader des logiciels Adobe, devenant Adsoft. La première décision du conglomérat est de réorienter ses activités massivement sur la publicité en ligne, attaquant de façon frontale son plus grand concurrent, Google.

17 Juin : Une crise financière mondiale d'une ampleur jamais égalée éclate. La raison en est l'effondrement du prix du brut, depuis l'annonce de découvertes majeures réalisée par le Projet Utopia dans le domaine des énergies renouvelables.
En 48H, l'indice Dow Jones perd 47% de sa valeur. Le FMI déclare son incompétence face au phénomène.

Juillet : La Russie et les pays producteurs de l'OPEP protestent de manière virulente, dénonçant un complot visant à destabiliser les pays producteurs. Pékin mobilise ses troupes à sa frontière commune avec la Russie. Regain d'activité dans la région du Cachemire, revendiquée à la fois par l'Inde et le Pakistan. Des rumeurs annoncent la présence dans les rangs indiens de novas mercenaires. Ceux-ci sont rapidement affublés du surnom d'Elite par les médias. Le gouvernement indien ne confirme pas et rejette en bloc ces allégations.

8 Septembre : Projet Utopia propose la création de la Fondation Triton, un organisme regroupant les meilleures équipes de recherche scientifiques novas de la planète. La fondation Triton se donne pour but de faire aboutir recherche médicale dans les domaines les plus meurtriers de la santé.

24 Novembre : Projet Utopia affirme avoir définitivement refermé le trou d'ozone dans l'atmosphère et résolu le probème en introduisant des bactéries mangeuses de CFC. Les températures relevées en Arctique semblent en baisse de 1 à 2 degrés en moyenne sur les 3 derniers mois. Le Projet Utopia demande aux puissances nucléaires de transporter tous leurs déchets nucléaires en Sibérie septentrionale avec l'entrée en vigueur d'un décret rédigé sous l'égide de la Russie.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 1350 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 12:16:04 Sujet du message :

Je vais me faire taper, mais ça serait pas une sortes de Heroes?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 12:50:22 Sujet du message :

A Mort les Mutants !

Je ne peux pas participer mais je peux faire la Foule. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 12:54:29 Sujet du message :

Pourquoi taper ? Je suis pas si méchant, si Very Happy ?
Alors ressemblant, oui bien sûr, on peut toujours. Un peu comme si, dès que tu mets des nains ou des elfes, ça ressemble à du Tolkien.
Le style super hero, c'est un genre avec ses codes, donc j'en reprends certains. Ce qui est pratique et confortable, car cela permet de jouer avec une certaine familiarité.
Pourtant il ne t'aura pas échappé que ce qui a été écrit pose certaines différences qui paraitront plus évidente par la suite : l'universalité du phénomène (on ne se limite plus à l'Amérique du Nord), les enjeux (les Novas ne sont pas que des super héros qui bottent le cul de super méchants : ils visent à améliorer la vie sur Terre...pour certains d'entre eux), et les implications politiques et géopolitiques. Bref, il ne s'agit pas que d'éviter qu'une Cheerleader soit tué, le Président sauvé ou d'empêcher un holocauste sur New York.
Et puis, il y a les inévitables questions métaphysiques qui se poseront sur l'alterité (quoique le thème ait déjà été soulevé par X men).
Ici, on ne se pose pas la question de la puissance, car on s'en appercevra, les Novas sont pour certains VRAIMENT puissants (bien plus que Spiderman). Simplement la vraie question n'est elle pas : qu'en faire ? Quels choix pour des enjeux qui impliquent parfois des millions de vie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 13:14:01 Sujet du message :


Niko a écrit :
Pourquoi taper ? Je suis pas si méchant, si Very Happy ?
Alors ressemblant, oui bien sûr, on peut toujours. Un peu comme si, dès que tu mets des nains ou des elfes, ça ressemble à du Tolkien.
Le style super hero, c'est un genre avec ses codes, donc j'en reprends certains. Ce qui est pratique et confortable, car cela permet de jouer avec une certaine familiarité.
Pourtant il ne t'aura pas échappé que ce qui a été écrit pose certaines différences qui paraitront plus évidente par la suite : l'universalité du phénomène (on ne se limite plus à l'Amérique du Nord), les enjeux (les Novas ne sont pas que des super héros qui bottent le cul de super méchants : ils visent à améliorer la vie sur Terre...pour certains d'entre eux), et les implications politiques et géopolitiques. Bref, il ne s'agit pas que d'éviter qu'une Cheerleader soit tué, le Président sauvé ou d'empêcher un holocauste sur New York.
Et puis, il y a les inévitables questions métaphysiques qui se poseront sur l'alterité (quoique le thème ait déjà été soulevé par X men).
Ici, on ne se pose pas la question de la puissance, car on s'en appercevra, les Novas sont pour certains VRAIMENT puissants (bien plus que Spiderman). Simplement la vraie question n'est elle pas : qu'en faire ? Quels choix pour des enjeux qui impliquent parfois des millions de vie ?
(taper parce que j'ai pas tout lu moi, je bosse Very Happy)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 13:26:26 Sujet du message :

aeon c'est pas un jdr ? je crois bien avoir du faire quelques parties y' 8 / 10 ans
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 14:13:28 Sujet du message :

C'était pas un film aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 14:36:29 Sujet du message :

Aeon flux.

L'univers me plais. Ca me titille les doigts.
Par contre Niko, il va falloir que tu nous explique la façon de procéder.
C'est écrire une histoire personnelle, dans un monde défini?
Ou alors écrire une seule histoire un peu sur le même principe qu'avant?
J'ai bien compris que c'était toi le MJ, mais moi, pôvre joueur, je comprends pas Smile

Je vais faire un héros en slip rouge, et une ceinture jaune et un collant bleu.
Si si!
Je mets pas de cape sinon ça fais cliché Razz
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 14:51:20 Sujet du message :


mamantins a écrit :
Aeon flux.

L'univers me plais. Ca me titille les doigts.
Par contre Niko, il va falloir que tu nous explique la façon de procéder.
C'est écrire une histoire personnelle, dans un monde défini?
Ou alors écrire une seule histoire un peu sur le même principe qu'avant?
J'ai bien compris que c'était toi le MJ, mais moi, pôvre joueur, je comprends pas Smile

Je vais faire un héros en slip rouge, et une ceinture jaune et un collant bleu.
Si si!
Je mets pas de cape sinon ça fais cliché Razz
Ata, je commence juste, j'ai à peu près 15 jours pour répondre à tes questions. Du reste tout est prévu. Le monde, tu l'as compris c'est la Terre avec un soupçon d'anticipation. Je vais juste esquisser les changements apportés par les Novas sur une période de 10 ans (2009-2019). Je ne vais pas tout décrire mais ça fournit un cadre. Après, à vous de combler ou non les trous. Ca évite le souci COPS où personne ne savait exactement où on était. Là, c'est de l'anticipation à très court terme.
Pour ce qui est de vous, je vais mettre à dispo une liste de méga caractéristique et d'un 20 aine de super pouvoirs : à vous de choisir une mega carac et 3 superpouvoirs dont vous pourrez faire l'usage 3 fois par tour (3 fois le même ou 3 différents). Plus d'usage c'est possible, mais au prix d'une perte d'humanité (oui, le fameux truc des Vampire), qui éloigne les Novas des Standards.

Au début de chaque tour je dirais (par exemple) : Projet Utopia reporte qu'un Nova de l'équipe T2M AM. en phase de Terraforming dans la jungle amazonienne a disparu. Des rumeurs prétendent qu'il s'agit de tribus amazoniennes, d'autres avancent un complot monté par le gouvernement brésilien et un promoteur ultra influent.

Et voilà...à vous de jouer et d'écrire l'histoire.
A chaque tour, je distille des infos pour faire avancer l'intrigue. Vous en faites ce que vous voulez, mais ça fournit une sorte de ligne rouge.

Sinon il s'agit, comme à chaque fois d'écrire une histoire en collectif, mais restreint. Soit 2 histoires écrites par des équipes de 2 ou 3 écriveurs dans un monde commun.

Enfin, concernant la tenue de super hero, c'est prévu, j'ai la réponse à ta question. Faut juste être un peu patient, je procède par méthode.
Je me demande juste si je poste tout dans le premier post quitte à ce qu'il soit à rallonge, si je crée un topic à part où si je laisse les participants se démerder au milieu de la jungle de vos commentaires éclairés à tous Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2008 17:48:45 Sujet du message :

cela va finir en Torg ton truc Very Happy

(cette fois, le Dr Moebius est allé trop loin !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2008 10:02:06 Sujet du message :

2011

Fevrier :Le premier film proposant des Novas au casting est sur les écrans, dirigé par Steven Spielberg, appelé simplement Nova. Il raconte l'histoire d'un enfant qui s'éveille à la conscience de sa condition de Nova. Le film explose tous les précédents records du Box Office. Aux Oscars, Nova remportera 18 oscars.

12 Mai :La fondation Triton affirme avoir trouvé la première thérapie génétique pour éradiquer définitivement le cancer du sein.

7 Jullet : Projet Utopia annonce devant l'assemblée des Nations Unies son intention de vouloir engager un nettoyage total de l'environnement. Ce programme prévoit un recours massif à l'embauche, afin de résorber le chômage issu de la crise financière de 2009.

15 Octobre : Les indicateurs économiques mondiaux montrent une nette améliration de la situation. La crise financière semble en voie de résorbtion.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 1 800 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.

2012

24 Janvier : Projet Utopia annonce avoir établi un traité de paix entre l'Autorité palestinienne et Israel établissant les frontières de la Palestine en Cisjordanie, sous le patronnage des Nations Unies. Le territoire de Gaza dénonce aussitôt la nullité de cet accord et de nombreuses organisations terroristes mènent des actions en représaille contre les "frères" palestiniens en Cisjordanie. Fort sentiment anti nova dans une partie du monde arabe (particulièrement au Magjreb).

18 Mars : Projet Utopia qu'une bactérie introduite dans les Océans récemment produit son effet et que ceux ci devraient retrouver leur niveau de propreté pré-industriel d'ici à 2016.

25 Avril : La Chine devient la 1ere puissance mondiale en terme économique. La Banque Centrale de Chine renferme près de 50% des réserves mondiales en or.

Mai-Novembre : La guerre embrase l'Afrique sub-saharienne de l'Ouest : Sierra-Leone, Nigéria et Soudan utilisent massivement des mercenaires Novas, les Elites. T2M négocie et obtient un cessez-le-feu. C'est l'évènement le plus suivi à la TV des 10 dernières années.

7 Aout : Hannibal Buenida, un Nova ayant la capacité de reconfigurer sa structure cellulaire met a point un nouveau polymere appele l'Eufibre ; ce matériau ayant la capacité de concentrer et canaliser l'energie quantique comme la bioenergie.
Cette technologie permet le développement en parallèle de la recherche concernant les câbles OPnet.

Octobre : Projet Utopia commence à coopérer avec les agencs de renseignements de la planète pour lutter contre le crime organisé.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 2 100 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.

2013

Janvier 2013-début 2016 : la plupart des réseaux en fibre optique ou en cuivre sur la planète est remplacé par des réseaux utilisant une technolgie dérivée des recherches de Buenida. Ce nouveau réseau, couplé aux nouveaux protocoles de transfert est appelé Opnet. Opnet remplace désormais Internet, les téléphones GSM et autorise des communications à un taux de transfert de données de 700% plus rapide, virtuellement sur toute la surface du globe.

12 Mars : Projet Utopia annonce avoir remis ses conclusions sur l'état actuel de l'environnement mondial à l'Assemblée générale des Nations Unies. Team Tomorrow présente un plan d'action combinant un nettoyage "physique" à l'introduction d'un microbe appelé Zushima, issu de la recherche génétique et capable de réguler la pollution. L'environnement semble en certains points du globe, dans un état comparable à celui dans lequel il se trouvait une centaine d'année plus tôt.

15 Août : Les sociétés AdSoft et Viacom fusionnent, formant le plus grand conglomérat dans les technologies de l'information. La nouvelle entité prend le nom de ViaSoft.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 2 500 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.
Dernière édition par Niko le 22/06/2008 09:25:24; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2008 13:38:05 Sujet du message :

2014

1er Janvier : Premier émission de la chaîne OPnet N! entièrement dédiée à l'exploitation du phénomène Nova. La chaine retransmet des documentaires, épreuves de sport ou reportages impliquant des Novas, exclusivement sur un système de pay per view. En 3 mois, elle devient la chaine de l'OPnet la plus regardée.

9 Mars : Team Tomorrow effectue une mission de sauvetage spectaculaire en allant récupérer l'équipage de la navette spatiale Discovery en perdition après une collision avec un météorite. Cet évènement marque le début d'une réflexion quant à la pertinence d'une exploration spatiale menée par les Novas.

6 Mai : Projet Utopia annonce le début du terraforming des hauts plateaux de l'Ethiopie en collaboration avec le gouvernement éthiopien et l'ONU. C'est la première tentative de modification en profondeur de l'ecoystème à l'échelon d'une région entière/

25 Septembre : Une organisation terroriste fait exploser de nombreuses charges à faible capacité nucléaire en divers points de la ville de Sao Paolo, causant pour près de 10 milliards de $. Team Tomorrow fournit une assistance immédiate aux réfugiés humanitaire.
Toutefois, en dépit d'accusations lancés contre l'intervention de Novas à cette opération terroriste, aucune charge valable n'a pu être retenue à ce jour.

7 Octobre : La fondation Triton annonce la découverte et la mise au point d'un vaccin contre le SIDA.

10 Décembre : Henri Mazarin et Fahrid Rashoud reçoivent le prix Nobel de Biologie pour leurs recherches pionnières en matière de physiologie Novas ainsi que pour la découverte du noeud M-R.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 2 800 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.

2015

19 Février : La Fondation Triton annonce un thérapie génétique permettant de guérir la plupart des formes de cancers connus.

1er Mai : L'OMC annonce la mise sur le marché de nouveaux OGM développés en collaboration avec la fondation Triton. Celle-ci vise à augmenter les rendements mondiaux de 25% en agriculture et de résorber la faim dans le monde.

1er Juin : Le Nova Tetsuo Yamato met au point le moteur à hypercombustion. Celui-ci permet de consommer jusqu'à 10 fois moins de combustible fossile. Dans la décennie, tous les véhicules seront équipés de ces nouveaux moteurs.

15 Juin : Suite à l'affaire de Sao Paolo, l'ONU cherche à décréter un moratoire sur l'ensemble des recherches développées par les Novas. Tollé dans plusieurs pays et de la part de nombreuses multinationales.

24 Juin : Premiers Jeux Olympiques Novas. L'évènement devient le second évènement le plus regardé d'OPnet.

6 Septembre : Projet Utopia ouvre un nouveau centre à Bahrein destiné à aider les Novas à développer et maîtriser leurs pouvoirs quantiques, en particulier ceux qui manipulent de hauts degrés d'énergie quantique. Ils permet également de traiter les effets secondaires résultant d'un trop grand bombardement du corps par de hautes doses d'énergie quantique (on le sait, certains Novas très puissants, utilisant sur de longues périodes leurs pouvoirs finissent par développer des sortes d'aberrations physiques). Le Public et les Médias sont invités à visiter les installations en toute transparence, de sorte qu'un flot d'images inonde dès le lendemain l'OPnet.

30 Septembre : Match inaugural de la ligue XMF au Madison Square Garden de New York. La XMF est en charge des épreuves sportives extrêmes réservés au Nova, ceci pour répondre à la demande croissante de ce type de manifestations. La ligue génère un CA annuel de l'ordre du milliard de $.

3 Novembre : Un scandale éclabousse le président ultra conservateur des USA pour une affaire de moeurs. Le "Pompier" Randel Portman, premier Nova connu et anciennement membre d'Utopia, déclare qu'il est temps pour les USA d'entrer dans une époque de plus grande tolérance. Il prône un retour à une politique d'accueil et de grande mixité sociale.

17 Novembre : Le Parti Démocrate américain dépose une motion de destitution visant à démettre le président. La motion échoue pour quelques voix, malgré le soutien de républicains modérés.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 3 000 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.

2016

19 Avril : Team Tomorrow dépose le dictateur macédonien Yaroslav Radocani qui souhaitait, avec l'aide d'Elites, envahir la Grèce et réclamer les territoires de l'ancienne Macédoine, en l'honneur de l'héritage d'Alexandre le Grand.

15 Juin : Le Pape Benoit XVI émet l'Ad Dei Lucem, une bulle décrétant que Novas et humains ont une âme immortelle souillée par le péché originel et que cette âme ne peut être sauvée que par la grâce de Jesus Christ.

31 Octobre : Un Nova totalement inconnu du nom de Divis Mal rend public une déclaration reposant sur ce qu'il appelle le Manifeste Null. Ce dernier repose essentiellement sur le fait que l'accord de Zürich est nul et que les Novas ne sont pas des êtres humains. En conséquence, ceux-ci ne peuvent se soumettre aux lois qui régissent les humains, subir leurs codes moraux ou leurs limitations. De même, ils se disent "apatrides" et réclament une citoyenneté universelle. Les Novas selon Divis Mal, devraient se voir garantir des privilèges diplomatiques garantis par les gouvernements mondiaux, étant eux même auto-gérés. Un groupuscule dissident appelé Terragen revendique ce manifeste en totalité. Projet Utopia réagit en réfutant les thèses des Terragen et affirme placer ce groupuscule sous étroite surveillance en coordination avec l'ONU.

7 Novembre : Première reconstitution de la colone vertébrale réussie.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 3 500 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.

2017

22 Mai : Le gouvernement éthiopien annonce la fin du terraforming de l'Ethiopie. Les Hauts Plateaux du pays qui étaient traditionnellement des terres arides et incultes deviennent à présent une prairie luxuriante. L'Ethiopie devient désormais le grenier de l'Afrique.

5 Juillet : Un groupe se réclamant des Teragen assassine un mollah ultra conservateur à Téhéran. Les Teragen se désolidarisent de ce qu'ils qualifient d'acte isolé, en clamant n'être pas une organisation terroriste ou disposant d'objectifs précis. Projet Utopia et l'ONU placent l'organisation Terragen sous étroite surveillance.

30 Mai : De nouvelles tensions au Cachemire débouchent sur un conflit armé, impliquant des Elites de manière flagrante. Projet Utopia intervient et arrête les Novas partie prenante dans ce désastre.

6 Novembre :
Un groupe séparatiste terroriste québécois revendique la responsabilité d'attentat à Ottawa et Toronto. La Nature des attentats laisse à penser que des Novas font partie de l'organisation armée.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 4 800 cas de Novas sur l'ensemble de la planète.

2018

1er Janvier :L'Astronaute Nova Janos Karagian marche sur la Lune sans matériel d'assistance respiratoire. On échaffaude des plans pour envoyer des Novas à la conquête de la Lune.

1er Mars : Les Nations Unies poussent en faveur d'un pacte pour éradiquer définitivement les armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC).

Mai-Décembre : Les Terragen lancent des attaques qui surprenent par leur violence et sèment un vent de panique dans les médias, frénétiques. En réalité, moins d'une demi-douzaine de ces attaques sont réellement répertoriés et leur portée reste limitée. Projet Utopia et les Nations Unies affirement renforcer leur contrôle sur cette organisation.

3 Août : Projet Utopia devient membre permanent du conseil de sécurité à l'ONU. Le chèque de 1,6 Md de $ que cette dernière aurait reçu - lui permettant de résorber en totalité ses dettes - semblerait n'être pas étrangère à cette décision.

31 Décembre : L'organisation Aeon répertorie près de 6 000 cas de Novas sur l'ensemble de la planète. Toutefois à ce jour, il n'est répertorié aucun cas de descendence nova. Les scientifiques affiliés à Projet Utopia se penchent sur ce phénomène, afin de pouvoir combler ce naturel besoins d'enfanter.

2019

13 Mai : La très populaire Jennifer Landers aka "Slider" membre des Team Tomorrow est découverte sauvagement assassinée dans son appartement de la métropole de Calcutta. La brutalité des faits ne laisse pas planer le doute sur la nature du ou des assassin. Il s'agit nécessairement d'un ou plusieurs Nova. Le fait qu'elle ait été frappée de dos, au milieu de son appartement, laisse suggérer qu'elle connaissait son assassin. Le monde entier est sous le choc : Sliders était une coqueluche du public.

15 Mai : L'un des plus proches ami de Slider, le très controversé Nova André Corbin, s'enfuit au beau milieu des funérailles, sans explication.

16 Mai : L'ONU et Projet Utopia pointent du doigt Corbin et le désignent comme le suspect numéro 1 du meurtre de Landers, en coordination avec les Terragen. Cette révélation fait l'effet d'une bombe sur le réseau télévisé dédié aux Novas : N!

19 Mai : Le scandale connait un rebondissement, tandis que des sources bien informées affirment que Projet Utopia serait infiltré dans les plus hautes sphères des gouvernements de la planète et contrôlerait largement les médias du monde entier. Projet Utopia et la société Aeon mettent en évidence une manipulation des Terragen ayant pour but de détourner l'attention de l'affaire Slider.

30 Mai : La Nova Sophia Rousseau contacte le fugitif André Corbin et fonde une organisation séparatiste sous terraine, contactant de nombreux Novas membres d'Utopia ou de leur réseau de relations. Le nouveau groupe se donne pour but de mettre à jour la corruption qui gangrène Projet Utopia. Ils se surnomment les "Déjantés", de façon ironique.

2 Juin : Les Terragen se réunissent en conclave secret afin de déterminer la position à adopter vis à vis de Projet Utopia, dont la crédibilité semble se dissoudre. L'objectif est bien entendu de démanteler celui-ci de la manière la plus adaptée.

3 Juin : Projet Utopia entame une immense enquête interne afin de débusquer au sein même de ses rangs les sympathisants de la cause des "Déjantés".

15 Juin : Les Déjantés compte à ce jour près de 40 membres. Les assasins présumés n'ont toujours pas été identifiés et ni Rousseau, ni Corbin n'ont été traduit devant un tribunal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.605ms