La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 05:15:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 20:24:00 Sujet du message : Royaumes Oubliés et séquences

Bonjour à tous,

oui, je sais, c'est pas le premier sujet que je place concernant les Royaumes Oubliés, mais d'une part le sujet précédent est tombé dans les méandres du forum, et d'autre part, ce forum a bien été créé dans le but d'en parler, non? Smile

J'ai donc fait l'aquisition d'une bonne partie des romans de la collection des royaumes oubliés, et après m'être renseigné sur le site du Prêtre de Tyr (plus très à jour d'ailleurs), j'ai pu voir quelles étaient la plupart des correspondances entre les bouquins, même si leurs numéros ne se suivent pas.

Dernièrement, j'ai aquis la trilogie des ombres, qui est censée faire partie de la séquence des avatars, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de correspondance avec les autres romans de la même séquence. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 01:01:18 Sujet du message :

Sans vouloir me faire de la pub, si tu veux trouver un site à jour régulièrement, va voir Le Monde de Toril (y'a un forum pour poser toutes les questions que tu veux;)) car en effet le site de ROCC est malheureusement mis à jour une fois tous les ans quasiement...Confused

Pour info, Fleuve Noir a annoncé qu'ils arrêtaient la collection qui va être reprise par une autre maison d'édition. Donc le tome 85, La promesse du roi sorcier, la suite des aventures de Jarlaxle et Artémis, devrait tout de même sortir comme prévu, sans qu'on sache quand, mais ce sera le dernier.
La nouvelle maison d'édition, dont on ne sait pas encore le nom, devrait commencer à publier les romans à partir de mi-2008. On peut imaginer qu'ils vont également rééditer certains anciens romans à succès, notamment la séquence de Drizzt.
On peut aussi espérer qu'on aura le droit à une meilleure traduction loin de celle de Fleuve Noir...

stiflaz a écrit :
Dernièrement, j'ai aquis la trilogie des ombres, qui est censée faire partie de la séquence des avatars, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de correspondance avec les autres romans de la même séquence. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Pour répondre à ta question, la trilogie des Ombres raconte un passage du Temps des Troubles, l'année où les dieux sont descendus sur Toril sous forme d'avatar, mais effectivement cette trilogie est indépendante du reste de la séquence des Avatars. D'ailleurs, c'est Fleuve Noir qui a décidé de classer cette trilogie dans la même séquence, mais aux USA elles sont distinctes.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 01:55:56 Sujet du message :

Héhé, une réponse le jour même où je finis le troisième volume de la trilogie des ombres. Merci beaucoup pour ces précisions tout de même. Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais directement enchainé sur "Le procès de Cyric le fou", mais tant pis, je ne regrette pas, ça me fait voir le temps des troubles d'un autre point de vue, et puis franchement, Elminster et Oragie sont nettement plus fidèles à leur image de départ que dans la première trilogie des avatars... C'est vrai que j'ai vraiment été déçu par la façon dont était présenté Elminster dans es livres, surtout après avoir lu la séquence qui lui est dédiée; sans parler d'Oragie qui est vraiment écœurante lors du procès de Minuit et Adon... Je me demande comment on peut s'approprier le personnage d'un autre auteur et en faire ce qu'on veut... C'est un peu comme si Greenwood faisait apparaitre Drizzt dans un de ces romans, et le faisait égorger des enfants pour le plaisir...

Sur ce, je vais faire un tour sur ce forum! Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 10:37:03 Sujet du message :

Normalement y a "Le prince des mensonges" entre les 2 trilogies, il fait aussi partie du cycle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2007 22:41:44 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
C'est vrai que j'ai vraiment été déçu par la façon dont était présenté Elminster dans es livres, surtout après avoir lu la séquence qui lui est dédiée
Bizarre que tu aies aimé le Elminster de la trilogie des Ombres et celui de la séquence lui étant dédiée, étant donné que dans les deux cas, c'est Ed Greenwood qui écrit.

stiflaz a écrit :
; sans parler d'Oragie qui est vraiment écœurante lors du procès de Minuit et Adon... Je me demande comment on peut s'approprier le personnage d'un autre auteur et en faire ce qu'on veut... C'est un peu comme si Greenwood faisait apparaitre Drizzt dans un de ces romans, et le faisait égorger des enfants pour le plaisir...
Il y a des personnages comme Elminster, les sept soeurs ou Khelben Arunsun qui apparaissent dans différentes séquences, écrites par différents auteurs (R.A. Salvatore fait apparaitre certaines des sept soeurs qui rencontrent Drizzt, et Drizzt rencontre également Khelben par exemple). Mais les auteurs ne peuvent pas écrire n'importe quoi sans doute, il doit y avoir une validation par quelqu'un de ce qu'ils écrivent.
En général, je trouve ça assez cohérant. Pour la trilogie des Avatars, il faut savoir cependant que Richard Awlison est un pseudo et que deux auteurs ont écrit sous ce pseudo pour que toute la trilogie paraisse avec le même nom. Le troisième volet est écrit par Troy Denning alors que les deux précédents sont de Scott Sciencin. Et on sent la différence... Les deux premiers sont mauvais, et le troisième un peu meilleur quand même.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2007 12:41:30 Sujet du message :

C'est vrai que la façon d'écrire d'Ed Greenwood n'est pas celle que je préfère, c'est le moins qu'on puisse dire. En revanche, je pars du principe qu'Elminster est SON personnage, tout comme les 7 sœurs (mais peut être que je me trompe) et il les décrits d'une certaine façon, avec certains traits de caractère. Par exemple, lorsque l'on lit la trilogie des ombres, Oragie est d'une grande sagesse, et malgré la "mort" d'Elminster, elle ne perd pas de vue ses objectifs, même si elle a un fort désir de vengeance. En revanche, dans la trilogie des avatars, lorsqu'elle participe au procès, elle est hargneuse, complètement aveuglée par sa colère, injuste, etc. bref, c'est vraiment un personnage à qui on a envie de distribuer des gifles. Idem pour Trystemine qui est censé être un souverain droit, juste et bon, et qui, lors de ce procès, nous offre une parodie de justice.

C'est ce genre de détails qui m'énerve; des personnages que l'on connait d'une certaine façon et qui sont plus que caricaturés par d'autres auteurs. Je me répète, mais c'est comme si Ed Greenwood sortait un livre dans lequel intervient Drizzt et qu'il en fait tout sauf le personnage qu'on connait; par exemple il le décrirait comme ne sachant pas manier ses cimeterres, étant "pataud", méchant, aussi bête qu'un Troll, lâche, etc.

Bref, quitte à choisir entre le Elminster de Greenwood et celui d'Awlinson (enfin, les auteurs qui se cachent derrière ce pseudo), je préfère celui de Greenwood; idem pour Trystemine et Oragie.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2008 18:46:42 Sujet du message :

Avez-vous vu que la collection des romans RO a été reprise par Milady, un label appartenant à Bragelonne ?

Ca donne une qualité bien supérieure aux romans Fleuve Noir. Pour le moment, ils viennent de rééditer en traduction intégrale le premier tome de la trilogie de l'elfe noir (Drizzt) avec la nouvelle couverture, et les deux autres vont suivre aussi, puis la nouvelle aventure inédite de Drizzt.

A savoir aussi que Milady a repris également les romans Lancedragon.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.359ms