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Niko
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Posté le : 19/06/2008 16:56:39 Sujet du message : Chroniques mode d'emploi

So you want to be a Nova, uh ?*

DEFINITION :

Un nova est un être humain qui, ayant été exposé à des radiations nucléaires, a développé des capacités extraordinaires, équivalents à des "superpouvoirs". La "révélation" ou "l'éruption" est le moment clé où l'être humain devient Nova et prend conscience de ses capacités. Ce moment intervient toujours dans un instant d'extrême stress (une agression, une peur panique, une necessité de se sublimer, l'approche de la mort dans des conditions extrêmes, etc). A partir de cette prise de conscience se forge la personnalité du Nova.
Des organisations comme Projet Utopia promettent de développer ou d'exploiter au mieux ce potentiel, mais cette démarche relève du bon vouloir du Nova et de lui seul.

CAPACITES :

Un nova developpe généralement une ou plusieurs caractéristique élémentaire, que nous appelerons "Mega-caractéristique". De celles-ci découlent des pouvoirs spéciaux en relation.
Chaque Nova doit donc choisir une méga-caractéristique parmi 6. Chacune de ces méga caractéristique donne accès à trois "dérivés". Le personnage peut au choix, en activer librement une seule durant le tour.

Il existe également des pouvoirs spéciaux accessibles, parmi lesquels le Novas peut librement en choisir 3.

Le Nova peut faire librement usage de ses pouvoirs à trois reprises durant le tour de la façon qu'il souhaite : 3 pouvoirs différents ou 3 fois le même. S'il utilise ses pouvoirs davantage, il subit en retour une dégradation de son humanité appelé "Défonce".

MEGA FORCE : Le Nova peut faire usage d'une force herculéenne, aussi bien pour bouger/déplacer des objets (jusqu'à 10 tonnes) que pour en faire un usage violent.

Dérivés :

Ecrasement : le Nova peut infliger un énorme coup qui tue sur le coup n'importe quel humain et met KO tout Nova non doté de pouvoir spécial ou de Méga-Endurance.

Soulèvement : Le Nova peut tripler la masse qu'il peut soulever en temps normal (soit 30 tonnes, l'équivalent d'un gros camion).

Saut Quantique : Le Nova peut effectuer un saut d'1km maxi en hauteur. Attention sans contrôler celui-ci, ce qui signifie que s'il y a des obstacles sur la trajectoire...

MEGA DEXTERITE : Le Nova peut réagir de façon ultrarapide (1/100 du temps de réaction normal). Dans le même ordre d'idée le Nova est doué de réflexes incroyables : un grand maître en arts martiaux ne parvient pas à vous suivre.

Dérivés :

Flexibilité : Vous pouvez arriver à contrôler la flexibilité de votre corps à la perfection en coordination avec vos réflexes. Par exemple, éviter une balle lancée à pleine vitesse sans devoir bouger de votre emplacement.

Félin : Vous parvenez à vous déplacer sans produire le moindre son.

Précision : Vous pouvez réussir à bloquer le moindre coup en plaçant la bonne parade au bon moment.

MEGA INTELLIGENCE : Le Nova fait montre de capacité de réflexions hors du commun. Il est capable réaliser les calculs les plus complexes, de parler plusieurs langues, de faire preuve d'une mémoire sans faille.

Dérivés :

Savant : Vous êtes un as de la combinatoire : tout pour vous n'est qu'équation et vous parvenez à calculer à la vitesse du plus rapide des ordinateur, casser des codes, calculer une trajectoire, une probabilité, etc.

Langues : Vous êtes en mesure de comprendre TOUTE langue parlé ou encore de déchiffrer des langues anciennes.

Mémoire : Vous êtes capable de vous rappeler avec précision des éléments que vous avez apperçu jusqu'à 1 semaine de temps en arrière, même si vous n'y avez pas fait attention sur le coup. Du moment que vous avez pu balayer la scène du regard.

MEGA ENDURANCE : Le Nova peut résister aux assauts les plus extrêmes ou aux conditions les plus difficiles et récupérer d'une manière impensable. Les plus grandes tortures vous laissent insensibles (si toutefois même elle vous atteigne).

Encaissement : Vous pouvez résister à un méga coup donné par un Nova doté de super force et notamment d'Ecrasement.

Adaptabilité : Vous pouvez résister aux environnement les plus extrêmes (température, soleil, rayonnement, noyade, manque d'oxygène).

Régénération : Vous pouvez récupérer toutes vos forces en 1H, guérir de toutes vos blessures légères en 1 journée ou même récupérer de l'usage d'un membre cassé ou arraché (il repousse) en 1 semaine.

MEGA CHARISME : A la fois une apparence physique exceptionnelle qui en fait au choix un grand séducteur(trice) et un grand charmeur. La personne qu'on se dispute en société, capable de captiver un public et de soulever les foules.

Dérivés :

Copie parfaite : Vous pouvez prendre en 1H de temps, l'apparence physique de toute personne que vous avez apperçu (à l'exception de ses pouvoirs).

Monsieur Tout le monde : Vous pouvez endosser un physique tout à fait banal et vous fondre dans la foule (ce qui en tant que Nova, potentiellement déjà passé sur N! est remarquable).

Présence appaisante : Vous pouvez réussir à calmer une foule et à faire revenir l'ordre en cas de panique extrême.

MEGA PERCEPTION : Une perception intuitive de l'environnement inouïe, qui permet d'agir toujours avec un temps d'avance sur les autres. L'instinct, la compréhension, l'empathie poussés à la quintessence. La Méga Perception révèle également des sens exacerbés.

Dérivés :

Génie artistique : Vous parvenez à exécuter des oeuvres d'arts (chant, poésie, peinture, sculpture, musique etc.)

Empathie naturelle : Vous parvenez à "sentir" les émotions et les sentiments des autres personnes présentes. Ce qui peut vous servir à entrer en communication avec votre interlocuteur...ou le manipuler pour ceux qui en font un usage "mauvais". Elle permet de deviner si un être cherche à dissimuler.

Sens exacerbé : Le Nova possède l'un des 5 sens développé à l'extrême. Cela peut être l'ouie (entend des conversations à 200 m), l'odorat (repère une odeur à 100 m, peut suivre une piste), la vision (capable de déceler des détails jusqu'à 2 km), le toucher (reconnaitre une matière à sa texture) ou le goût (permet de déterminer précisément un aliment, son millesime, ses composants, etc).

CAPACITES SPECIALES :

ABSORPTION : Le Nova peut absorber automatiquement et sans dommage une forme particulière d'énergie primaire (feu, électricité) ou d'énergie cinétique (balle, couteau, poing). Il faut juste déterminer à l'avance précisément quelle forme d'energie cela concerne (une seule).

MAITRISE DES PLANTES ET DES ANIMAUX : Le Nova développe une forme de communication avancée sur les plantes et les animaux. Ceux ci exécuteront les désirs du nova dans la mesure de leurs capacités. Le Nova peut maîtriser librement 1 race/espèce à la fois pour 1 point d'énergie quantique dépensé ; 4 races/espèces à la fois pour 2 points d'E.Q. dépensés ; 10 races/espèces à la fois pour 3 points d'E.Q. dépensés. Les races d'animaux ou espèces de plantes maîtrisés doivent être présents dans un rayon d'1km.

MODIFICATION CORPORELLE : La capacité pour un nova de prendre au choix l'une des formes suivantes : gazeuse, liquide, solide (métal, pierre, etc.), énergétique. Le Nova peut maintenir son état durant 1H pour A point d'énergie quantique dépensé ; 4H pour 2 points d'E.Q. dépensé ; 12H pour 3 points d'E.Q. dépnesé.

GRIFFES : Le Nova se voit doté d'une paire de griffe mortelle. Pouvoir équivalent à l'utilisation de l'écrasement pour tout Nova doté de méga-force. Les griffes peuvent être aussi utilisées pour grimper, tordre des matériaux.

ALTERATION CYBERNETIQUE : Le nova peut manipuler à distance les contenus digitaux d'un réseau dans la limite de ses possibilités (rayon : 10 km) et d'un temps imparti (10 minutes). Le Nova peut altérer les données, les mélanger, les reprogrammer ou les contrôler. Le Nova doit avoir un accès physique au réseau.

CONTRÔLE DE LA DENSITE : Le Nova peut, au choix, augmenter ou diminuer la densité des éléments. Permet de passer à travers ou de se déplacer dans la matière. Pour 1 point d'énergique quantique, le Nova peut se déplacer dans n'importe quelle matière à la vitesse de 4 km/h ; pour 2 points d'E.Q. il peut se déplacer à la vitesse de 10 km/h ; pour 3 points d'E.Q. il peut se déplacer à la vitesse de 30 km/h. Le pouvoir dure 10 mn.
A la vitesse de 4 km/H, le Nova peut aussi choisir d'augmenter la durée x2 s'il sacrifie un point d'E.Q. ou x4 s'il en sacrifie 3.

MANIPULATION : Contrôle mental sur un Nova ou un être humain non équipé de bouclier psychique. Possibilité de suggestion à un degré modéré : s'habiller d'une couleur paticulière, d'aller à un endroit, de dire une certaine phrase (pas de possibilité de suggérer la mort par ex). Ne fonctionne pas sur des ordres complexes.

ANIMATION DES ELEMENTS : Le Nova peut contrôler librement les éléments primaires (feu, air, terre, liquide) à concurrence de : 2 fois sa taille et 10 fois son poids pour 1 point quantique ; 7 fois sa taille et 30 fois son poids pour 2 points quantique ; 25 fois sa taille et 100 fois son poids pour 3 points quantique. Un nova de 2 m de hauteur et 100 kg peut donc, en utilisant 1 point d'énergie quantique, manipuler des flammes de 4 m de haut ou 1 tonne d'eau.

VOL : Le Nova peut voler à la vitesse d'un avion. Pour 1 point d'énergie quantique, on peut se déplacer en vitesse subsonique (500 km/h) ; 2 points permettent d'aller à Mach 1 ; 3 points d'aller à Mach 2. Les distances parcourues dépendent de la vitesse et le temps d'utilisation est de 1H maximum.

CHAMP DE FORCE : Le Nova établit un champ de force autour de lui, capable d'arrêter les projectiles.

PRECOGNITION : Capacité de deviner l'avenir proche et d'anticiper. Pour 1 point d'énergie quantique, il est possible d'anticiper un élément à 6H maximum d'avance ; pour 2 points d'EQ 24H maxi ; pour 3 points 48H maximum.

GUERISON : Capacité de régénération et de reconstitution (lente) du corps du Nova. Un membre ou un organe endommagé/perdu peut être reconstitué en une semaine. Les dommages corporels subis se résorbent, selon leur gravité, de 1H à 12H.

HYPERDEPLACEMENT :Le Nova peut voyager ainsi à 200 km/h pour 1 point d'énergie quantique, 400 km/h pour 2 points d'E.Q., 900 km/h pour 3 points d'E.Q. Le pouvoir dure 1H.

INVISIBILITE : Comme son nom l'indique, durant 10 mn pour 1 point d'énergie quantique, 1H pour 2 points d'E.Q., 6H pour 3 points d'E.Q..

MAITRISE MAGNETIQUE : Maitrise et contrôle sur les éléments métalliques. 10 kg de matière pour 1 point d'énergie quantique utilisé, 100 kg pour 2 points d'E.Q., 1 tonne pour 3 points d'E.Q..

CREATION DE LA MATIERE : Ex nihilo à concurrence de 10 kg de matière pour 1 point d'énergie quantique ; 30 kg pour 2 points d'E.Q. ; 100 kg pour 3 points d'E.Q.

BOULE QUANTIQUE : Envoi d'un projectile façonné par la matière quantique pour 1 points d'énergie quantique ; 2 projectiles pour 2 points d'E.Q. ; 3 projectiles pour 3 points d'E.Q. 1 projectile reproduit le même effet que l'Ecrasement pour la méga-force.

AGRANDIR / RETRECIR : Jusqu'à la moitié de sa taille en plus si on choisit l'Agrandissement ; jusqu'à 10 fois plus petit si on choisit le rétrécissement. Pour 1 point d'E.Q en plus on triple la taille ou divise la taille par 15 ; pour 2 points d'E.Q. en plus on quadruple la taille ou divise la taille par 20.

TELEKINESIE : Faculté de déplacer à distance (25 m) un objet faisant jusqu'à 100 kg. 1 point d'E.Q. en plus permet au choix de multiplier la distance par 2 ou le poids par 1,5 ; 2 points d'E.Q. en plus permettent au choix de multiplier la distance par 4 ou le poids par 2.

TELEPATHIE : Faculté de communiquer ou de distinguer les pensées d'autrui dans un rayon de 3m. Tout point d'E.Q. ajouté augmente le rayon d'action de 3 m ; Pour un total d'E.Q. sacrifié de 3, on peut lire les pensées jusqu'à un rayon d'action de 15 m. Cela permet de lire les pensées de toutes les personnes présentes, sauf celle qui disposent d'un bouclier psychique.

TELEPORTATION : D'un point à un autre éloignés de 1 km. 10 km si on sacrifie 2 points d'énergie quantique, 100 km si on en sacrifie 3.

* Rejoins nous camarade
Dernière édition par Niko le 02/07/2008 10:41:26; édité 8 fois
 
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Childéric
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Posté le : 20/06/2008 16:38:03 Sujet du message : Re: Chroniques mode d'emploi


Niko a écrit :
BOULE QUANTIQUE : Envoi de un projectile façonné par la matière quantique.
Qu'est-ce que tu entends par matière quantique/énergie quantique ?
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Niko
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Posté le : 20/06/2008 16:50:23 Sujet du message :

Tsss, ça ne participe pas mais ça me cherche des poux, hein Very Happy ?
C'est écrit dans l'autre topic, si tu lis bien.
 
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 20/06/2008 16:59:35 Sujet du message :

C'est mon côté physicien qui ressort Very Happy
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Niko
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Posté le : 20/06/2008 17:03:55 Sujet du message :


Childéric a écrit :
C'est mon côté physicien qui ressort Very Happy
Ooooh ! Most important pour un récit de SF super hero, hein...Smile
 
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Niko
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Posté le : 21/06/2008 14:53:45 Sujet du message :

En tant que Nova, les personnages peuvent choisir librement d'appartenir à une faction, être franc-tireur (freelance) ou encore changer d'allégiance ! Voici résumé la présentation des principales factions Novas en jeu :

Utopia : De très nombreux Novas sont affiliés à l'organisation créée par la fondation philantropique Aeon. Ses activités sont larges et s'étendent des opérations placées sous le feu de la rampe des équipes Team Tomorrow au travail plus obscur et besogneux qui se déroule dans les installations Utopia un peu partout sur la surface de la planète. Par exemple les labos de recherche Rashoud à Bahrein.
Le but avoué d'Utopia est de rendre le monde meilleur. A ce but, l'organisation parait obsédée par le fait de renvoyer une image parfaite et de ne pas marginaliser de la société les Novas. Le récent scandale du meurtre de Jennifer Landers a grandement perturbé les Novas qui y sont affiliées en raison notamment des insinuations des Déjantés ou des Teragen sur l'existance de pratiques inavouables en son sein. Toute puissante, l'organisation semble néanmoins accuser le coup en cette année 2019.

Team Tomorrow : Team Tomorrow ou T2M est le bras armé d'Utopia, ou encore : ses troupes de choc destinés à appliquer sur le terrain les directives ou projets d'utilité déterminés par Utopia. Il n'y a pas une mais 4 équipes T2M : à Mexico pour T2M Amérique, Venise pour T2M Europe, Djakarta pour T2M Asie Pacifique et Addis Abbeba pour le QG T2M. Chaque équipe est constituée de 6 à 10 Novas parmi les meilleurs, chacun disposant de caractéristiques propres. C'est Caestus Pax, l'un des plus puissants (si ce n'est le plus puissant ?) qui est le responsable mondial de Team Tomorrow. Jennifer Landers "Slider" était membre de T2M.

Teragen : Le mouvement Teragen est également une philosophie exprimée, pour le moment, par une poignée d'individus radicaux. S'ils revendiquent l'héritage du Manifeste Null, les Teragen ne font pas de Divis Mal leur leader mais leur inspirateur. Leur credo repose sur le fait que les Novas sont une race à part et ne font pas partie de l'humanité. De fait, leur but est de faire prendre conscience de ce fait à tous les Novas et de les libérer de leur condition d'esclaves des "standards" afin qu'ils puissent se réaliser et s'accomplir pleinement.

Déjantés : Les Déjantés sont une toute nouvelles factions séparatiste, créée seulement quelques mois auparavant et qui ne compte qu'une poignée de membres. Ceux-ci ont pour but de dénoncer la corruption qui selon eux, gangrène Utopia. Ils cherchent à faire basculer de plus en plus de Novas à leur cause et à réunir les preuves concrètes de ce qu'ils avancent. Notamment dans le cadre de la mort suspecte de Slider.

Le Directoire : Le Directoire est une agence de renseignement et de sécurité internationale, fondée par les Etats Unis, la Russie, la France, le Japon et le Royaume Uni. Principalement dirigée par des "standards" (mais pas que) elle vise à surveiller et à fonder un contre pouvoir à l'organisation Utopia.

Les Elites : C'est une dénomination qui est passée dans le langage commun et qui désigne l'ensemble des Novas qui travaillent pour des agences privés de mercenariat. La plus célèbre et la plus renommée d'entre elles est l'agence sud africaine De Vries. Le plus souvent, de grandes multinationales font appel aux services des Elites, mais également des gouvernement ou de puissantes factions qui désirent les employer sur le front des conflits du monde entier. Leurs services se paient au prix fort mais permettent d'économiser sur une coûteuse armée de métier. Seuls les plus performants des Novas sont employés dans ces agences. En retour, celles-ci garantissent un niveau de rémunération et de prestations inégalées. On peut également citer l'agence Argus dont le fondateur, John Argyle est un Nova doué de facultés exceptionnelles de précognition. Ce qui lui permet généralement d'envoyer sur place ses Elites avant même qu'une catastrophe ne se produise. De fait, les équipes Argus sont réputés pour être annonciatrices de mauvais présages, raison pour laquelles on les surnomment "Les Corbeaux".
De Vries a même récemment tenté de leur intenter un procès, car Argus avait envoyé ses Elites évacuer une zone avant un tremblement de terre et avait donc de ce fait, selon les terme des avocats de De Vries, "enlevé le pain de la bouche" à l'agence - De Vries intervient aussi pour des missions de secours humanitaires.
Aucun tribunal n'a permi que la plainte aboutisse, décrétant que l'usage de prémonition n'est pas une pratique anti-concurentielle dans ce genre de cas.
Dernière édition par Niko le 28/06/2008 10:54:12; édité 4 fois
 
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Niko
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Posté le : 21/06/2008 19:41:18 Sujet du message :

Galerie de personnages (I) :

Caestus Pax : Pax est le leader des T2M. C'est l'un des plus puissant Nova connu et lui même a tendance à penser qu'il est le plus puissant sur terre. Il ne perd aucune occasion de faire la morale aux Novas qu'il considère déviants, comme les Déjantés ou les Teragen. Vêtu de la combinaison habituelle des T2M, musculature saillante, Pax soigne son image et sa communication, au risque d'agager par sa capacité à sans cesse se mettre en avant.

Jennifer Landers : Assassinée dans des circonstances mystérieuses dans son appartement de Calcutta. Elle était l'une des Novas les plus populaire de la planète.

Anteus : Le grand champion de la cause écologique sur la planète, Spencer Balmer aka Anteus est membre d'Utopia. Son éruption à la condition de Nova est arrivée tandis qu'il était en Amazonie pour tenter de mettre fin à un projet immobilier. Tandis qu'on lui envoyait une équipe pour tenter de le réduire au silence, Balmer s'est soudain révélé. Il s'est révélé capable de commander aux végétaux et a littéralement soulevé la terre sous les pieds de ses agresseurs. Depuis il n'a de cesse de vouloir porter partout la bonne parole verte. Anteus est un Nova à la parole rare, d'une intelligence et une sagesse exceptionelle. Il arbore une longue barbe et son corps semble aussi noueux et ramuré qu'un vieil arbre, avec un regard d'une intensité pénétrante.

André Corbin : Anciennement footballeur, André Corbin s'est révélé Nova durant une seance de tirs au but avec l'équipe d'Angleterre durant la Coupe du monde 2010. Il a manifesté des réflexes exceptionnels et une capacité à se déplacer à une vitesse supersonique. Quittant sa condition de footballeur, il a ensuite échoué dans le monde des films "adultes" (il a à son crédit le fameux Hardballs), avant de rejoindre T2M : Utopia avait repéré ses capacités exceptionnelles. Ses rapports orageux avec Pax ont abouti à son départ de la prestigieuse équipe T2M Europe, mais il a conservé de son passage chez eux de très bons rapports avec Jennifer Landers. Mais sa fuite à la cérémonie d'enterrement de Slider jette un voile d'ombre sur leur relation.

Divis Mal : Si Pax est le leader des T2M, Divis Mal est en quelque sorte le "prophète" des Terragen, même si ceux ci préfèrent voir en lui leur inspirateur, leur mentor. C'est lui le responsable du Manifeste Null qui redéfinit les rapports entre les Novas et les humains. Personne ne connaît sa force réelle, d'autant qu'il ne s'est révélé au monde que très récemment, mais les Teragen semblent extrêmement confiants en ses capacités à sortir le groupe de sa quasi clandestinité. Les rumeurs les plus folles courrent à son sujet, mais personne n'a pu raporter un combat l'engageant physiquement.

Le Comte Orzaiz : Le comte Orzaiz est le descendant d'une des plus grandes famille de la noblesse espagnole, basque plus précisément et est un mondain accompli.
Ce grand séducteur et grand charmeur à l'entregent exceptionnel est le porte parole des Teragen. Il est le plus souvent préposé à "déminer" la situation quand les médias interpellent les Teragen quant aux multiples actions de violence menées en leur nom. C'est un homme extrêmement ouvert, intelligent, calme, patient. Utopia et le Directoire le considèrent comme un intrigant de première classe et le font constamment surveiller.

Geryon : Probablement le Nova le plus fort (physiquement s'entend). Une incroyable montagne de muscles au corps totalement déformé, Geryon a été nommé ainsi d'après un personnage de l'Enfer de Dante. C'est un des plus violents activistes des Teragen, auquel on reproche de nombreux coups d'éclats. Certains affirment avoir vu Geryon catapulter des chars de combats par paires sur les remparts de la vieille ville de Jerusalem lors d'un coup de force désormais fameux. Depuis, Geryon passe pour une abominable brute épaisse, ce qu'il est incontestablement...mais pas seulement.
En dehors du fait qu'il est l'un des membres fondateurs des Teragen, personne n'en sait vraiment plus sur l'origine de ses pouvoirs ou de ses motivations.

Caroline Fong : Né à Hong Kong, elle a été toutefois élevée en Angleterre. Elle fait partie avec Le Scribe, des Novas qui théorisent et réfléchissent sur la philosophie des Terragen. Bien qu'elle se tienne le plus souvent à l'écart des combats, elle a la capacité de modeler l'énergie quantique et à envoyer sur ses adversaires des projectiles quantiques. L'utilisation excessive de l'energie quantique a laissé des traces. Ses yeux émettent en permanence une radiation verte puissante. Fong a été capturée par Saxon, membre des T2M Europe, alors qu'elle était maintenue dans un semi-coma artificiel, semble-t-il en phase de régération par un processus inconnu. Elle est actuellement retenue dans un local tenu secret dans l'installation Utopia de Bahrein et probablement étudiée de très près.

Tötentanz : C'est l'un des plus remarquable et plus meurtrier Elite employé par l'agence De Vries. Une machine à tuer d'une rapidité confondante. Il parait avoir tué plus de standards et de Novas que tout autre au monde. Il revêt en permanence un masque représentant un crâne en or. Derrière ce masque, se trouve Klaus Kleisner, un ancien mercenaire, d'origine allemande. Si Kleisner personnifie l'aryen type (2M, cheveux blonds courts plaqués en arrière, machoire carrée, regard dur), il ne mérite pas le qualificatif de Nazi dont on l'affuble sans cesse. Il agit sans passion sur instructions de son employeur. Le monde se sépare en 2 camps pour Tötentanz : les dégénérés de standards ou de Novas qui ne vivent pas dans l'acèse et ceux qu'il est payé pour éliminer. Simple mais efficace. Un esthète qui ne se départ jamais sur le champ de bataille de deux lances avec lesquels il embroche ses ennemis désignés.

Anna de Vries :
Fondatrice et fille du fondateur de l'agence, Holger De Vries. Il lui a appris à jouer au tennis à 12 ans, à tirer à 14 ans, à flirter à 16 et à mentir à 18 ans. Elle a achevé sa formation à Cambridge et mène le business d'une main de fer. Elle a une capacité à établir un contact très professionel et très fort avec le client, et détermine très précisément les Elites qui conviennent le mieux à chaque situation.
Anna est une Nova douée de la capacité extraordinaire de pouvoir totalement neutraliser les pouvoirs quantiques de ses adversaires. En sa présence, certains Novas savent qu'ils peuvent se retrouver totalement démunis de leurs super capacités, et quoiqu'elle n'en fasse que très rarement usage, cette menace suffit à assurer que son interlocuteur se tiendra tranquille.
Anna est une jolie fille au look très "Afrikaaner", portant souvent des tenues safari, commodes mais pas fashion. Sa volonté implacable transparait dans chacun de ses gestes et de ses paroles, malgré une voix très suave et agréable. Son point faible est certainement une trop grande confiance en ses immenses capacités.

(To be continued)
Dernière édition par Niko le 28/06/2008 10:53:46; édité 1 fois
 
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Niko
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Posté le : 23/06/2008 17:03:02 Sujet du message :

La souillure / les aberrations :

Les énergies quantiques sont puissantes. Très puissantes. Et tenter de les maîtriser, de les canaliser via le noeud M-R produit des effets imprévisibles. Le développement de cette glande sous l'effet de l'energie quantique modifie en profondeur le corps, fût-ce celui même du plus fort des Novas.
Par ailleurs, plus un Nova devient puissant, plus il court le risque de changer et de perdre son humanité. C'est ce qui s'appelle la "souillure". Celle-ci intervient également alors que l'on fait un usage répété ou absusif de ses pouvoirs. Il en résulte des aberrations, souvent mentales (le noeud M-R en se développant, comprime les autres zones du cerveau et de ce fait le modifie) mais aussi physiques.

Par exemple : un Nova peut utiliser plus de 3 fois par tour ses pouvoirs ; de même il peut chercher à utiliser un de ses pouvoirs à une plus grande échelle (en dépensant 4 points d'énergie quantique, dont un point qu'il ne "possède" pas, par exemple pour voler plus longtemps ou se déplacer plus rapidement).
Mais cela se fait au prix d'une souillure. 1 point de souillure = 1 aberration légère, 2 points : une aberration moyenne, 3 points = 1 aberration lourde. De même, 3 aberrations légères débouchent automatiquement sur une aberration lourde. 2 aberrations moyennes = 1 aberration lourde.


Voici une liste d'aberrations :

Légères : yeux d'une couleur inhabituelle ou rayonnants, yeux trop grands, ou encore fluorescents ; des muscles saillants de façon exagérée ; besoin de rassasiser une soif ou une faim inhabituelle (sang, métal, chair humaine) ; beauté surnaturelle (mettant mal à l'aise même les personnes les plus en beauté).

Moyennes : Réaction allergique (à un pouvoir, une substance comme...la krytponite) faisant perdre ses capacités ; radiation énergique (le Nova irradie) ; Une facilité à devenir enragé ; une vulnérabilité extrême à un certain type d'attaque.

Lourdes : Contagieux à une pathologie lourde (peste, tuberculose, etc) ; peau en matière solide, type écaille ou en métal, bois etc ; mégalomanie iréelle ; radioactif ; pouvoir permanent (ex : invisibilité, fait de métal en fusion, etc) ; totalement déformé physiquement et durablement ; troubles mentaux (amnésie, schizophrénie).

La souillure est donc le plus grand défi et la plus grande limitation, voire la plus grande malédiction aux yeux des standards imposé aux Novas.
Dernière édition par Niko le 28/06/2008 10:53:30; édité 2 fois
 
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Niko
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Posté le : 23/06/2008 17:10:28 Sujet du message :

Le "Nova" look :

De nombreux Novas arborent des tenues bigarées et multiples. En vérité, aucune loi ou coutume ne régit cela. Si les super héros qui se piquent de devenir les super justiciers d'une ville ou d'une personne ou une multinationale en particulier aiment porter des tenues distinctives, d'autres passent totalement inaperçus.
En revanche presque tous les Novas souhaitant assumer leurs pouvoir, portent une combinaison en Eufibre car cette matière permet de mieux canaliser l'énergie quantique. Les Team Tomorrow ont une sorte de monocombinaison moulante, floqué du sigle T2M qui les rend si distinctifs. Mais bien des Teragen comme le Comte Orzaiz sont habillés normalement (quoique dandy). Divis Mal porte lui une sorte de tenue d'apparat avec une cuirasse rappelant les centurions romains et une cape qui flotte au vent lorsqu'il vole.

Enfin, abordons le sujet des masques : si certains des Novas trouvent cela grotesque, carnavalesque ou relevant d'une mythologie enfantine tirée des comics, au contraire d'autres Novas en font leur signature. Comme Méphistopheles qui porte un masque de Diable ou El Muerte, le Nova mexicain qui rend hommage au culte de la mort qui caractérise son pays d'origine. En règle générale, c'est un phénomène très répandu en Amérique Latine.
Cela permet aussi, selon les mauvaises langues, de vendre davantage de produits dérivés à destination des standards.
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Niko
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Posté le : 28/06/2008 10:52:57 Sujet du message :

Galerie de personnages (II)

Sophia Rousseau : Cofondatrice et leader des Déjantés, on ne peut dire que peu de choses concernant Sophia Rousseau ; si ce n'est que c'est une Nova extrêmement puissante et influente qui semble connaître toute la communauté des Novas sur le bout des doigts. Elle navigue avec une facilité incroyable d'un cercle social à un autre, démontrant un relationnel inouï. Sophia consacre la plupart de son temps à vouloir démontrer la corruption prétendue au sein d'Utopia, mais certains affirment que ce n'est qu'un prétexte pour fonder une organisation à sa gloire, qu'elle ne dispose d'aucune preuve concrète. Bien que ses supposées capacités demeurent un mystère, tout le monde sait à quoi ressemble Sophia : une élégante femme, cheveux courts et auburn, pleine de grâce. Mais Mme Rousseau est avant tout une politicienne extrêmement habile et avertie qui ne recule devant rien pour construire les alliances nécessaires, fût-ce avec l'ennemi d'hier.

Illyana "Pravda" Zorovich : Née en Russie avant la chute de l'URSS, Illyana a été élevée dans un kolkhoze. Elle a connue sa révélation lors d'une dispute avec son père et se voit capable depuis de deviner les pensées et les intentions d'autrui. Repérée par le gouvernement russe, Mlle Zorovich fait désormais partie des rangs du Directoire, preuve que si cette dernière organisation est avant tout dirigée par les standards, elle n'en emploie pas moins des Novas. Illyana est une jolie femme brune aux cheveux courts, style business women avec des yeux d'un bleu glacier pénétrants. Elle parle de nombreuses langues de manière parfaitement courante et sans accent.

Ichiko "Geisha" Iko : Ichiko est née et a été élevée au Japon. Petite fille modèle, elle se destinait à devenir une geisha. Ce qu'elle a presque réussi. Toutefois des renseignements sur le Yakusa Nakato qu'elle n'aurait jamais du entendre arrivèrent à ses oreilles et signèrent son arrêt de mort. Tandis qu'elle recevait la visite d'hommes de main pour la réduire au silence, elle se révéla. Elle dit simplement à ceux-ci de faire demi-tour avec sa voix douce et...ils l'écoutèrent. Elle a depuis fait acte de candidature auprès d'Utopia qui l'a intégré aux équipes T2M. Geisha a un charisme et un charme a couper le souffle et elle croit dur comme fer dans les idéaux de l'organisation.

Justin Laragione : Né en 70 à Los Angeles, Justin était déjà à 24 ans ambassadeur auprès des Nations Unies et nommé secrétaire assistant auprès de Bill Clinton. Peu après l'avènement des Novas et la création d'Utopia, on proposa à Justin en raison de ses qualités d'animal politique de prendre la tête du Projet Utopia. Ce grand sportif fan de surf a depuis 10 ans mené Utopia aux succès que l'on sait. Mais Justin a sur ses épaules d'incroyables responsabilités qui pèsent sur lui et il doit faire face depuis quelques temps aux critiques fusant de nombreux côtés. Il est parfois dur de faire face à ses anciens amis, mais rien ne doit faire obstacle à la grandeur d'Utopia selon Justin. Laragione est le prototype du californien type : grand, musclé, bronzé, machoire volontaire et sûr de lui.

Alejandra Maria Magdalena Carranza "The Voice" : Alejandra est bénie. Elle a probablement la voix la plus merveilleuse qui soit et la plus ensorcelleuse. Elle est capable de produire des sons allant de 200 db aux ultra sons. Elle est capable de contrôler les sons ambiants, baisser ou augmenter le volume sonore. Ce dont elle use très souvent lors de ses incroyables concerts réunissant des dizaines de milliers de personnes. Alejandra sait également fairee preuve de talents de ventriloquisme, projeter sa voix en un endroit précis. Elle a signé le plus profitable des contrats avec une immense major. En tant que membre d'un culte, elle a révélé ses pouvoirs tandis qu'elle entonnait un chant sacré.
Sa célébrité et sa richesse immense à présent, ont permis de sortir sa famille entière de la misère. Une véritable histoire de littérature de gare !

Adrew Thomas Parker "Skew" : Skew a un incroyable contrôle sur le magnétisme, soulevant jusqu'à 22 tonnes de métal ferreux à une distance de 300 m. Il peut générer des impulsions magnétiques capbles de couper même les plus protégés des réseaux électriques ou de dresser de très puissants boucliers de force. On l'a vu créer de véritables tornades de métal d'un rayon de 20m. Certains affirment aussi que Skew peut manipuler le fer contenu dans le sang d'un autre être, de sorte à générer des vertiges ou des hallucinations. Aussi imprévisible et erratique que la musique métal alternative qu'il écoute sans interruption et d'où il tire son surnom, Skew est un peu la dernière balle dans le barillet de Team Tomorrow. Il a d'aussi brillants exploits à son actif que le plus grand nombre d'accidents et de pertes causées en service.

Pratima Basham aka "Splash" : Le Brahmapoutre est l'un des fleuves les plus importants d'Inde. Descendant de l'Himalaya et connu pour ses innondations désastreuses, il est aussi le berceau de nombreuses communautés, un lieu de vie tout au long de ses berges. Pratima s'est révélée le jour de son mariage, alors que l'embarcation qui l'emportait elle et son futur époux de l'autre côté du fleuve, chavira. Lui n'en réchappa pas, mais Pratima fut retrouvée inanimée sur la berge. Elle se découvrit alors une stupéfiante capacité à commander à l'élément aqueux de même que la faculté de se transmuter à volonter en élément liquide. Splash semble commander à l'eau de faire selon sa propre volonté. Poussée par son père de se rendre à Bombay, elle fut repérée par la veille Utopia, puis rapidement intégrée à une équipe T2M. Pratima est une idéaliste qui croit dur comme fer dans l'objectif d'amélioration de la vie sur terre, même si elle n'entretient pas de bons rapports avec Pax. Elle a toutefois été ébranlée par les récentes accusations portées contre Utopia et se demande si ses capacités sont utilisées à de louables fins.

Ricardo Montoya-Bernal : Né au sud de Mexico, ainé d'une fraterie de 5, Ricardo était le seul enfant ambitieux de la famille. Travaillant dur, se tuant à la tâche, il ruminait en espérant un jour s'en sortir. Ce moment arriva, quand il fût mis au défi sur son lieu de travail par quelqu'un qui lui cherchait des noises. Libérant toute sa colère, Ricardo envoya l'imprudent 50 mètres plus loin d'un terrible coup de poing. Décidant d'en finir avec cette vie de laborieux, il s'engagea dans la ligue XWF où il se tailla rapidement une réputation, avec son direct éclair et son incroyable faculté à esquiver les coups d'où qu'ils viennent. T2M recruta alors ce dur à cuir dans ses rangs. Mais la hargne de Ricardo lui joue des tours, et tout occupé à puiser sans cesse dans ses ressources pour s'en sortir, il a développé de hiddeuses aberrations, telle une peau verte, et des excroissances osseuses en forme de crète épineuse dans la nuque et sur les avant bras. Il porte en permanance sa combinaison T2M Eufibre ainsi qu'un masque coloré dans la plus pure tradition sud américaine.

Stephanie Severance aka La Perra del Sangre : Stephanie a acquis à la Havane son surnom qui signifie "Bloodhound" du nom de cette race de chien policier qui suit sa proie à la trace. Elle n'abandonne jamais. Ancienne actrice de série B, Stéphanie s'est révélée alors qu'elle profitait d'un rail de coke dans une énième partie fine suivant la fin d'un tournage. Elle eu conscience, dans dérive, que quelque chose venait subitement de changer : de fait, alors que 3 compères s'approchaient pour profiter d'elle, elle se mit en colère et s'enflamma au sens propre et grilla les 3 pauvres hères. Depuis, elle a rejoint les rangs de la police cubaine et utilise sa capacité à se fondre dans la foule pour obtenir un maximum de renseignement. Sa base de données personnelle sur les vices de chacun est si fournie que le pauvre Edgar Hoover paraitrait un petit garçon en comparaison de La Perra del Sangre. De Vries tente depuis de nombreux mois de la débaucher lui offrant un véritable pont d'or : pour l'instant sans succès. Stéphanie est une jeune femme à la beauté stupéfiante, mais dégageant une sévérité de chef de la Gestapo. Le plus souvent, ses longs cheveux sont attachés en une longue queue de cheval et elle n'apparait que très rarement sous son vrai visage, préférant se fondre dans la masse pour mieux observer.

Margolis Gutierrez : Née à LA dans les barrios latinos, élevée au lait des littératures radicales de Malcolm X et du Che Guevara, c'est tout naturellement que Margolis s'est révélée une redoutable féministe et une activiste remarquée. Remarquée aussi par les gangs qui, ne supportant pas son franc parler, la piégèrent dans un guet apens afin de lui donner une bonne leçon (ie: un viol en réunion jusqu'à ce que mort s'en suive). Mais durant l'acte, Margolis se révéla et les assaillants finirent touss au mieux à l'hôpital. Depuis, elle se bat pour défendre les droits des deshérités, en particulier la communauté latinos et prend la parole contre les mesures discriminatoires prises par le maire de la ville (notamment le découpage en 12 zones). Certains affirment qu'elle oeuvre en silence à l'union des quartiers latinos de Watts et de la vieille communauté hispano de l'Est de LA, afin de faire secession, mais peu croient à cette thèse. Margolis est une jeune fille de 25 ans, brune aux cheveux courts, regard intense et capable de remuer instantanément une foule.
Dernière édition par Niko le 30/06/2008 15:55:08; édité 3 fois
 
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Niko
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Posté le : 28/06/2008 13:32:51 Sujet du message :

Les villes au 21eme siècle :

Addis Abbeba : Addis Abbeba (AA) est vraiment une ville fabriquée par les Novas et en particulier Team Tomorrow. De l'une des villes les plus pauvres du continent elle est devenue l'un des principaux pôles d'attraction au monde. Les incessantes guerres éthniques et les famines qui ont dévasté l'Ethiopie au cours du XXeme siècle ont disparu. Le projet Abyssinia a terraformé en profondeur les hauts plateaux éthiopiens a rendu le pays verdoyant et hospitalier. En récompense de son travail, le gouvernement éthiopien a donné à Team Tomorrow une vaste étendue de terre sur laquelle elle a implanté son QG, et développé de nombreux centres de recherche. Ajouté à une ville désormais dynamique et en pointe dans les biotechnologies, AA s'est récemment doté en moins de 2 ans, de ce qui est désormais considéré comme une des merveilles du monde : l'arcologie. Une sorte de mélange entre des zones d'habitations, de commerce et de jardins suspendus sur 30 couches superposées, protégées par une immense bulle en plexiglas et s'étendant sur près de 12 km². L'arcologie d'une capacité totale de 2,5 millions d'habitants n'est pour le moment remplie qu'à 85%, ce qui fait que le prix du logement y est encore largement accessible.

Los Angeles : La fameuse cité des anges est une mégalopole anarchique à l'urbanisme galopant. C'était vrai au siècle précédent, aujourd'hui, coincée entre la mer et les contreforts des Rocheuses, LA étouffe. Sa circulation impossible a conduit le maire de LA a adopter un découpage en 12 zones de la ville, puisqu'il était impossible de développer un réseau de transport en commun ou de faire abandonner aux angelinos leur sacro sainte voiture. Chacune de ses zones vit désormais à son propre rythme, en décalage avec les autres zones, de sorte que lorsque les habitants de Hollywood-Bel Air rentrent du travail à 4H PM, les défavorisés de Compton se réveillent à peine. La circulation est désormais plus fluide. La ville quoique symbole du rêve américain et capitale du film au XXeme siècle a peu à peu perdu de son lustre dans le domaine, sous les coups de boutoirs de Hong Kong et surtout Mumbai (Bombay). Les bandes organisées demeurent un véritable problème, à tel point qu'une unité spéciale de choc (les COPS) a récemment été créé pour répondre par des opérations coup de poing à la criminalité endémique qui ronge la ville.

Paris : En totale perte de vitesse (à l'image de la France) au début du XXIeme siècle, Paris a fait un choix audacieux qui s'est révélé un véritable choix gagnant ces 10 dernières années : la ville est devenue la capitale mondiale du tourisme et du divertissement culturel. Choisissant de se fermer complètement à la circulation et aux industries, Paris est désormais une sorte de ville totalement dédiée aux touristes. On peut librement circuler à pied, de nombreuses attractions (payantes) se montrent à tous les coins de rue, on y croise de nombreux artistes des rues, marchands de glaces ou souvenirs. Certains quartiers se sont spécialisés dans une époque et proposent des animations en conséquence : le quartier Saint Germain autour de l'abbaye de Cluny par exemple, reconstitue de nombreuses scènes de la vie au Moyen âge.
Ce que les français avaient réussi en petit dans des lieux comme le Mont Saint Michel ou Carcassonne est devenu réalité à l'échelle d'une capitale. Pas un endroit où le touriste se sente abandonné ou à court d'idée. La ville ressemble à un gigantesque parc à thème à ciel ouvert...en capitalisant sur son immense trésor architectural. Une tolérance exceptionnelle semble baigner l'atmosphère paisible de la capitale de la France à l'image d'un super heros qui se veut le défenseur de la ville : Jean "Albatros" Montaigne. Ce Nova doté de super pouvoirs classiques (vol, méga force, régénération) est le champion de la lutte anti criminalité en même temps que le porte drapeau des Novas gays sur l'ensemble de la planète. La Gay Pride parisienne est devenue l'une des plus grandes manifestations sur terre, retransmise en direct sur N !

New York : Big Apple est et demeure plus que jamais une ville à part. La Mecque du tourisme artistique. Son musée d'art moderne, ses galeries innombrables, ses sculptures à ciel ouvert, ses opéras...la création est partout foisonnante. Elle devient donc une destination de choix pour ceux qui désirent visiter ou tout simplement se constituer un patrimoine unique. Car les Etats Unis restent les Etats Unis : l'art même est source de business. Mais à la différence de nombreux pays d'Europe, tout est ici en mouvement et dans une dynamique ininterrompue. Si cet engouement est le plus spectaculaire, il n'empêche que Wall Street et le monde de la Finance demeurent également puissants, même si la ville voit son leadership dans ce domaine disputé par Hong Kong et Shangai.
A noter aussi la toute puissantes de nombreux groupes religieux qui y ont leur siège, telle l'Eglise de l'Apocalypse imminente ou l'Eglise de Michel Ange.

Mexico : Mexico possède un statut à part dans le monde tel que nous le connaissons. C'est le siège de gouvernance de T2M Amérique. Le résultat est ici toutefois très différent de celui obtenu à Addis Abbeba. Car si le gouvernement local - s'appuyant sur le Partido Revolucionario Institucional (PRI) collabore avec T2M, celui-ci est régulièrement accusé de corruption et doit faire face à de nombreuses rébellions dans les provinces éloignées. Aussi la présence de Novas "gringos" est elle mal ressenti par la population qui voue en revanche un culte aux Novas locaux aux tenues chamarrées et aux "mascaras" si évocatifs. Ceux-ci prétendent lutter pour le peuple, rappelant parfois un peu la lutte des zappatistes. Un lieu de résistance traditionnel est bien sûr la jungle du Yucatan, notamment en raison de sa valeur historique et folklorique, ce qui n'est pas sans poser de graves problèmes au tourisme.

Mumbai : l'ancienne Bombay est désormais devenue une véritable mégalopole en plein boom. La raison ? Bollywood évidemment ! L'explosion du cinéma made in India a permi de sortir l'Inde des clichés traditionnels. Plus à l'écoute de l'évolution des goûts cinématographiques que le cinéma américain, Bollywood exporte désormais plus des 3/4 de sa production, et se pose désormais en capitale mondiale du cinéma. Plus qu'ailleurs, l'avènement des Novas a été une révolution dans la vie quotidienne, puisqu'elle a permi à certains de faire voler en éclats le système des castes. Nombreux sont les indiens qui aspirent à se révéler afin de faire valoir leurs talents. Malgré cela, de nombreux indiens vivent encore en dessous du seuil de pauvreté, même s'il faut reconnaître que cela n'entraine pas le même degré de violence que l'on trouve dans la plupart des grandes villes américaines.

Lagos : S'il n'en reste qu'un...la capitale nigériane a connu à l'image du pays, un véritable développement spectaculaire ces dernières années : reconstruction du pays, appaisement des tensions éthniques, jugulation de la démographie galopante, quasi-disparition de la corruption et de la violence endémique. Mais ce brillant succès n'a rien à voir avec Utopia, bien au contraire. Elle le doit à un seul homme : le dictateur Alafin Sango, issu de l'armée, qui a transformé son pays en un véritable état policier où règne l'ordre et où les Novas étrangers sont personna non grata (les Novas locaux sont placés sous étroite surveillance). Sango se vante même que ses frontières sont truffées d'armements dernier cri destinés à tirer à vue sur tout Nova qui en violerait les limites. Utopia a fait de nombreuses fois pression auprèes de l'ONU pour renverser ou sanctionner le dictateur mais rien n'y fait. D'autant que le Nigéria est auto-suffisant pour la plupart des ressources et possède d'importants gisements de plutonium : la menace est suffisante pour que les autres gouvernements s'adressent avec mesure à Sango.

Djakarta : Encore un exemple de ville qui, bien que placée sous l'étroite surveillance de T2M résiste dans une certaine mesure à la gouvernance des Novas. Si T2M a permi de réduire la pollution incroyable qui sévissait en Indonésie, suite à l'explosion de la démographie et à l'industrialisation lourde du pays, en revanche elle peine à maîtriser la criminalité organisée qui y règne, véritable héritage séculier. Des rumeurs indiquent que Teragen chercherait à acquérir une petite ile de l'Archipel, sans que l'on sache si cela est vrai ni pour quelle raison.

Tokyo : Ici, la prééminence des Novas a atteint des sommets. Ils occupent carrément des postes de conseillers auprès du gouvernement, dirigent de grands conglomérats, et un groupe religieux, les Bouddhistes Kamisama, les considèrent carrément comme des esprits réincarnés. Ce mouvement se propageant rapidement dans la population, tout est mis en place pour faire des Novas des êtres de premier plan. Toutefois ce culte se limite au Novas locaux et les équipes T2M sont là aussi très mal vues au Japon, ce qui vaut au pays de nombreuses attaques pour xénophobie rampante.

Venise : C'est dans la cité des Doges que T2M Europe a établi ses quartiers dans des bâtiments donnant sur le grand Canal. Comme le veut la tradition, Venise est le lieu privilégié des intrigues. En réalité, les T2M ont permis aux pays européens de sortir de l'impasse dans laquelle ils étaient au niveau de l'Union, en renouant avec la bonne vieille méthode de la spécialisation nationale. Chaque pays se concentre désormais sur un aspect bien spécifique de l'économie pour fonctionner au mieux : à la France le tourisme culturelle, à l'Allemagne l'industrie automobile, à l'Espagne le business du sport, à l'Italie l'agroalimentaire, etc. De ce fait, les pays européens sont devenus de réels partenaires et non de simples concurrents. Toutefois, l'importance de l'interdépendance entre eux rend extrêmement périlleux le ralentissement d'un des secteurs d'activité, la stagnation ou la chute d'un pays menaçant d'emporter les autres. T2M Europe est aussi une sentinelle face à la puissante organisation du Directoire dont la plupart des membres contributeurs sont européens.
 
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