La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:57:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2003 18:07:27 Sujet du message : Gestion du journal et des quêtes

Re bonjour, je pose toutes mes questions d'un coup après j'arrête d'être assisté promis Very Happy

Voilà, j'ai créé une petite quête toute bête (linéaire à fond). Le déclencheur de cette quête c'est lors d'une conversation avec un NPC. J'ai donc bien regardé tout ce qu'on pouvait faire, et dans "autres actions" j'ai vu "journal". Hop, futé comme je suis Very Happy j'ai donc mis "Les animaux disparus" (titre de ma quête) et ID sur 1. Seulement qd je teste rien ne se passe.

Sinon ben je voudrais que selon l'avancée de la quête les dialogues avec le NPC changent. J'ai regardé un des modules officiels et j'ai fait comme suit :

Après le déclenchement de la quête (qui ne fonctionne pas lol) :
Code :
void main()
{
SetLocalInt(GetModule(),"etat_quete_jezir",1); // 1ère étape de la quête
}


et lorsque le joueur reparle au NPC, placé sur la ligne de conversation que je veux à ce moment là de la quête :
Code :
int StartingConditional()
{
    if(!(GetLocalInt(GetModule(), "etat_quete_jezir") == 1))
        return FALSE;

    return TRUE;
}


Eeeeuh voilà, j'espère être clair Smile

Merci pour toutes vos réponses et coups de pouce A boire
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2003 19:29:38 Sujet du message : Re: Gestion du journal et des quêtes


finipe a écrit :
J'ai donc bien regardé tout ce qu'on pouvait faire, et dans "autres actions" j'ai vu "journal". Hop, futé comme je suis Very Happy j'ai donc mis "Les animaux disparus" (titre de ma quête) et ID sur 1. Seulement qd je teste rien ne se passe.
Heu... C'est pas normal là, chez moi ça marche...
Essaie ça dans le Action Conséquente :
Code :
void main()
{
AddJournalQuestEntry("Les animaux disparus", 1, GetFirstPC());
}

mais normalement je ne vois pas où est le problème de passer par l'onglet dédié...



finipe a écrit :
et lorsque le joueur reparle au NPC, placé sur la ligne de conversation que je veux à ce moment là de la quête :
Code :
int StartingConditional()
{
    if(!(GetLocalInt(GetModule(), "etat_quete_jezir") == 1))
        return FALSE;

    return TRUE;
}
Normalement ça devrait marcher aussi... Mais avec le Wizard de script, ça fait des fois des trucs que j'aime pas trop... Essaie avec ça :
Code :
int StartingConditional()
{
    if(GetLocalInt(GetModule(), "etat_quete_jezir") == 1))
        return TRUE;

    return FALSE;
}


C'est plus clair Wink

Au fait, question con, tu mets bien dans script dans Conditions d'Exécution, pas dans Action Conséquente ? (oui, je sais, question très con Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2003 20:12:47 Sujet du message :

Eeeeuh bon ça marche, à tous les coups j'avais oublié de compiler avant de tester Very Happy (gros neuneu) il y a encore qques bizarreries par rapport à l'état de ma variable définissant l'avancée dans la quête, mais je vais réétudier ça attentivement et si y a d'autres soucis, je repasserai pleurer sur ce forum Laughing

Merci !
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.254ms