La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 18:30:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gui Durandal
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2008 09:03:33 Sujet du message : Arc "arme de force" et archer-mage barde

Bonjour
J'aimerais commencer ce topic par un petit coup de gueule:
Les "armes de force" ne fonctionnent pas!
Cette dénomination pour certaines arcs (et pas arbalète) devait permettre de rajouter un bonus de force aux dégâts des flèches. ainsi une Force de 12 (bonus +1) doit rajouter +1 dégât avec un arc "arme de force +1" (cela est dû au fait qu'avec plus de force on tend l'arc plus fort, donc il fait plus de dommages)

Et bien cela de fonctionne pas sous NWN2 version à jour sans l'extension. (j'ai testé 10 arcs différents pour être sûr que ce n'est pas un problème d'arc, mais bien du jeu)

Donc pour les futurs archers-mage, inutile de vous mettre des points en Force...

De plus je sais qu'il existe bien des manières de devenir archer-mage, mais juste une précision, il faut 2 niveaux en barde min. (accès sort profane niv.1) et un Charisme de 11 min. pour débloquer les pré-requis. Donc ceux qui font des Guerrier/barde ou des rôdeur/barde en vue d'accéder aux archer-mage, n'oubliez pas ce deuxième niveau indispensable...

Il y a enfin une chose que je ne comprends pas: le barde est le seul perso à connaître des sorts, mais à ne pas pouvoir les lancer (voir p78 du manuel) Ainsi Barde de niveau 4 je connais deux sorts niveau 2 et je peux en lancer 0 par jour, quel intérêt?
Par contre au niveau 2 alors que je suis censé ne pouvoir lancer de sort niveau 1 mais que j'en connais 2, je peux quand même les lancer 1 fois par jour...Bug? ou patch?
Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2008 18:20:29 Sujet du message :

ton charisme ?
pour lancer les sort de niveau 2, même si tu les connais il te faut 12 en charisme minimum.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gui Durandal
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2008 09:58:58 Sujet du message :

L'explication est beaucoup plus compliquée que ça:

Comme les autres lanceurs de sorts, le barde ne peut lancer qu'un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la Table : "Sorts par jour" . De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Charisme est suffisamment élevée. Quand la Table : "Sorts par jour" indique que le barde peut lancer " 0 " sort d'un niveau de sort par jour (par exemple, les sorts de 1er niveau pour un barde de niveau 1), il ne peut lancer que les sorts en bonus pour ce niveau que peut lui accorder une valeur de Charisme élevée.



Ainsi un charisme de 12(niveau minimum pour des sorts de niveau 2) permet de connaître 2 sorts de niveau 2, mais de les lancer 0 fois par jour...
Il faut se rajouter un bonus de charisme +1 (donc passer à 14 en charisme) pour bénéficier d'un bonus +1 de sort à lancer de niveau 2...

Illustrations: BARDE niveau 4







Ps: Pour tous les archers en herbe, n'oubliez pas de créer dans les ateliers de magicien vos flèches surpuissantes; j'ai réussi à créer des flèches de dégâts cumulatifs: 1d6 feu + 1d6 froid + régen vampirique+3 par exemple, et ça dépotte.. alors avec des flèches "spéciales" genres pétrification ou empoisonnées, ou des +5 tout simplement...

Par contre les arcs s'enchantent pour les bonus altérations, et là ATTENTION!, les arcs +5 ont +5 de précision c'est à dire au toucher uniquement (bonus à l'attaque), alors que les arcs que l'on enchante dans l'établi de magicien fournit un bonus d'altération qui modifie autant les chances de toucher que les dommages...

Ceci fonctionne aussi pour les arbalètes et les frondes, mais pas les armes de jet (shuriken, dard ou hache de lancer) qui fonctionnent comme les armes de corps à corps.





Je modère mes propos sur les armes de force, car il semble que toute les armes de jet en bénéficie quel qu'elles soient:
ainsi avec une fronde un perso Fo18 (+4) fait 1-4 +4 Dmg
Fo20 (+5) fait 1-4 +5 Dmg
et Fo22 (+6) fait 1-4 +6 Dmg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2008 18:45:34 Sujet du message :

ok, effectivement je reconnais mon erreur. cependant je ne joue jamais avec un barde, je trouve que niveau RP c'est une bonne classe, mais dans le jeu elle est simplement impraticable. Il lui faut toujours des compagnons costau pour l'accompagner.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gui Durandal
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2008 20:23:37 Sujet du message :

Bin c'est sûr que c'est plutôt un buffeur: avec le don natif "Chef né" on rajoute +1 d'attaque à ses compagnons, et avec l'inspiration vaillante on rajoute encore +1 attaque et dégât à tout le monde autour, et ce dès le premier niveau (avec 3 en représentation)

Donc juste en commençant avec un niveau de barde on peut se buffer pour progresser en guerrier ou barbare + disciple draconien, ça peut être sympa à jouer, (par contre le rp doit être lécher car un barbare/barde/mi-dragon c'est pas facile ou alors un demi-orque enfanté dans une tribu installée beaucoup trop près d'un dragon, et qui a appris la chanson auprès d'un maître qu'il a mangé trop vite pour compléter sa formation de barde, donc il s'est contenté du combat chez les orques...)

ça se tient d'après toi?? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2008 10:24:20 Sujet du message :

sur ce coups la franchement j'en sait rien, mais un barde demi orc je crois pas que ce soit le mieux avec leur charisme de malade Very Happy
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gui Durandal
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2008 15:11:01 Sujet du message :

Ce qui me fait peur c'est plutôt le chant d'un barde orc, avec sa douce voix mélodieuse Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2008 19:28:29 Sujet du message :

il faudrai presque plus de choix, plus de dons, de dons que l'on récupère dans le scénario, de don donné par les pnj mercenaire Very Happy de race ( oui, joué un kobold barde serai drôle ^^) et plusieurs points de départ selon la race, histoire d'avoir un peu plus de fond je pense.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.194ms