La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 03:59:25


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2007 14:25:18 Sujet du message : Problème de sons

Salut à tous !
Depuis que j'ai réinstallé NWN2, je rencontre quelques ennuis de son, bien ennuyeux.
J'ai mis le dernier patch, via l'autopatcher. Mes problèmes sont les suivants :

- J'ai une carte son audigy SE, et le son EAX ne marche pas. Je peux l'activer, mais je n'ai pas de son en jeux (sauflam usique)... bon, pas encore trop grave je joue sans.
- Les voix des persos ne sont pas les bonnes et cela m'enerve. Mon enso a une voix de femme lors de ses incantations et autres, et le barbare pareil (ça le fait moyen pour un gros tas de muscles Laughing). Quand je crée un nouveau personnage dans le jeu, au moment de choisir les voix, le probleme est bien réel, les descriptions ne collent pas aux voix (j'ai au moins un tiers de voix feminines dans le choix des voix d'un mec).

Voilà ! Merci de m'avoir lu et si vous avez rencontré le même problème, si vous avez la solution Smile
A +
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 05:45:22 Sujet du message :

Bon bah voilà je signe ...

Je me décide à redonner une chance à ce jeu à l'occasion d'une grosse réinstallation de mon PC (si je n'y ai pas touché depuis que je l'ai acheté c'est à cause ... comme vous devez vous en douter de Securom).

Bref j'ai tout résintallé j'ai fait la mise à jour et pan ... je vais pour recrée des persos et là stupper sur les voix française.

J'avait téléchargé le patche voix française pour la 1.3 mais est-ce que ca marche toujours pour la version 1.6.


Enfin est-ce que ca vous parrait utopique d'espèrer qu'un jour les ingés son (et/ou les producteurs) de Atari France fassent leur boulot correctement et corrige ce P....n de Bug ... c'est quand même incroyable d'en être encore là au bout de 6 patches !!!!

Je teste le patche quand même, d'après ce que j'ai vu il faut le dézipper dans override.
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 07:50:41 Sujet du message :

Oui oui le patch marche toujours , j'ai aussi une soud blaster audigy se et j'ai pas de probleme par contre je peux pas activer l'eax (vista oblige peut etre).
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 10:29:10 Sujet du message :

J'ai les mêmes problèmes de voix, à savoir des voix qui ne correspondent pas aux personnages, sans parler du fait qu'un mago qui lance un sort de protection dise "Te pomper l'âme, te pomper la vie" avec une voix d'outre-tombe, ça le fait moyen... Je préférai largement les incantations inintelligibles du 1.00...

C'est quoi ce patch des langues françaises? il y a vraiment quelque chose qui peut régler ce "problème"?
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 10:34:11 Sujet du message :

En faites ce patch permet de mettre les voix de nwn en lieu et place de ceux de nwn 2 (moi mon moine à une voix de psychopathe, ou bien de nana mdr).
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 10:40:04 Sujet du message :

Ah ouais d'accord... bon, ben je vais prendre mon mal en patience alors...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 10:55:56 Sujet du message :

En fait ce patch réintroduit les sets de voix de NwN qui sont réutilisés pour NwN2.

En effet, tout ce qu'il y a dans les listes de sets de voix avant PJ-Femme/male-X est un set de voix NwN.

Il n'y a donc pas de problème ou d'intolérance à craindre avec le pack de voix. Chacun peut d'ailleurs le récupérer lui même de son NwN.
Il devrait y avoir, un de ces 4, une correction de ce problème. À noter que dans le patch 1.10 ou MotB une partie des sets ont été réparés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 12:32:04 Sujet du message :

Encore des soucis de voix, dans nwn2 original.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 20:07:07 Sujet du message :

Bon bah négatif ... j'ai testé le pack de son du patch voix française, ca marchais pour la 1.3 mais chez moi en tout cas ca ne marche pas en 1.6.

--> du coup je n'ai plus de son du tout pour les voix, limite je préfère encore ça à des voix pourris et mélangés qui ne correspondent pas au effets, mais si je pouvais avoir les vrais sons j'aimerai encore plus.

Alors mainteant j'ai peut-être mal utilsé le patche, normalleemnt il semble qu'il faille le décompresser dans Override qq'un à une autre procédure ?

Bon sinon je vais tester le patche 1.10 au cas où ...

est-ce que qq'un peut confirmer que ce patche corrige vraiment les problèmes ?

Et tant qu'on y est posont LA question qui fache :
Est-ce que MotB réitère avec Securom ou au contraire est-ce que ca rectifie le tir en retirant cette m...e. Parce que si il y a encore du Sécurom là dedans ... bah tant pis pour l'extension.
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 22:08:38 Sujet du message :

Comme je le dis depuis un moment déjà SecuRom est dedans, mais bon si tu joues à NwN2 ça change rien sauf que la campagne semble super et que ça va aussi vite que la 1.10. et si tu crées, il y a des ajouts pas mal... après c'est plus une question de goût Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 23:31:00 Sujet du message :

Honnètement les points qui m'intéresent personnellement concernent davantage le personnage que je pourrait créer. je n'ia pas l'intention de modder avec NWN2 (je vais déjà essayer de finir mon Xpmod pour le 1 on verra après).


Donc les questions sont :

y'a t il de nouveau visages pour les personnages et de nouvelles options de personnalisation comme par exemple la taille qui a été il me semble ajouté dans les patches récents ?

Q'apportent vraiment les nouvelles races et classes de personnages ?

J'ai vu qu'ils avaient ajouté les génasi (sans surprise puisque ca fait parti de races de bases du livre de base des royaumes oubliés) l'elfe sauvage et les demis drows.

Il y'a d'autre races ou c'est tout ?

Sinon niveau classe à part le magiciens rouge de thay interssant pour le background (et encore à condition que ca soit pris en compte au niveau roleplay dans le scénar) j'ai rien vu de transcendant.

Autant dans le premier NWN on attendait les classes de prestiges avec impatience, autant là ... y'a déjà limite un paquet de classe inintéressantes dans le jeu de base (mais du coup y'a aussi déjà tout ce qu'il faut, j'apprécie d'y voir figurer le duelliste et l'arcane trickster)

Bref dans l'absolu il me tente ... mais si c'est pour être déçu comme pour NWN2 parce que ca lagg parce que ca ne peut pas s'installer à cause de sécurom, ou encore parce que le boulot et bâclé et pas fini ... pas fou non plus.


En fait ce qui me fâche à ce point avec Securom et la réalisation française du jeu, c'est que sans tout ces problèmes, ce jeu serait un merveille.

Je plains vraiment les développerus d'obsidian qui voient leur travail polué par la politique d'Atari ...
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 23:40:52 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
sans parler du fait qu'un mago qui lance un sort de protection dise "Te pomper l'âme, te pomper la vie" avec une voix d'outre-tombe, ça le fait moyen
Cela dit je trouve ça très drôle avec du recul.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 00:06:41 Sujet du message :

bon je viens de me balader un peu et il semble que le patche 1.10 soit bien à plein de niveau en particulier pour les performance.

Pour la caméra plus dubitatif mais faut tester.

Par contre ca corrige le bug des voix ou non ? apparament non ... mais si qq'un peut confirmer ca serait cool
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 01:47:24 Sujet du message :

Il me semble que ça corrige en effet le bug des voix, du moins en grosse partie.
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 09:31:16 Sujet du message :

Bon alors j'ai testé un peu ce patche :

- la caméra ? Un peu perdu au début, un peu vert qu'on ne puisse pas empêcher la caméra de tourner toute seule dans le mode personnage. et finalement j'ai retrouvé à peu près mes règlage mais dans le mode stratégie. Ce mode permet en gros de retrouver la plupart des options de la première version. Donc pas de grande différence sinon une réorganisation pas inutile du tout.

Pas convaincu par la nécessité de mettre des touches différentes selon les modes mais bon pourquoi pas ...


- Les performances ? Je n'ai pas vu de différence à ce point flagrante, ceci dit j'ai ajouté l'effet bloom et le bas niveau de filtre anti-aliasing. Pour ma configu je me suis appercu que le plus rentable en terme de qualité performance c'était de mettre els texture en mode elevé quitte à virer la plupart des options graphiques.


- Le son ?? Là je n'ai pas l'impression que ca ai corrigé quoi que ce soit. Je vais tester plus en détail et essayer de voir avec le patche voix française (ca marchait pas avec la 1.6 peut-être avec la 1.10).

Je vous en dit plus des que j'ai testé
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2007 05:08:34 Sujet du message :

Problème réglé momentanément donc :

Après vérification le patch 1.10 corrige une partie des voix des PJs (en gros la deuxième moitié, les premières buggent toujours mais la fin ets bonne).

Et avec le patch voix française ca marche de nouveau correctement.

A qund un vrai patche qui corrige ca ? (parce qui si le patche VF marche un patch sur deux ca va etre pénible)
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Even
Ecuyer
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 53
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2008 11:59:42 Sujet du message :

Désolé de remonter le sujet, mais pour ma part j'ai toujours ce même problème des voix inversés et co....

Avec une inversion pour les voix assez spécial: quand les magos incantent, ils ont les voix des sorts de sorcier!

Je ne sais pas trop ce que je dois faire, pourtant j'avais bien le patch des voix françaises Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Even
Ecuyer
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 53
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2008 17:03:52 Sujet du message :

Je remonte le sujet, pour savoir si quelqu'un aurait une solution pour moi?

Puisque le patch 1.13 ne corrige toujours pas le bug des voix masculines/féminines inversés ainsi que les voix lors des incantations...J'ai pourtant mit le patch des voix françaises dans l'override mais ça n'a rien changé.

Un peu d'aide siouplait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2008 22:51:12 Sujet du message :

La correction des voix est une chose imminente qui devrait arriver un peu après la rentrée... c'est du moins ce que mon petit doigt m'a dit... il lui arrive pourtant de se fourvoyer Very Happy

Alors que dire sinon patience et courage, on l'aura Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Even
Ecuyer
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 53
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2008 14:11:45 Sujet du message :

Merci du renseignement ^^

J'espère en effet que ton petit doigt ne se trompe pas car ça casse un peu l'ambiance du jeu ce bug....
>3<
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.881ms