La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 19:47:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2007 00:08:18 Sujet du message : Kosigan est sur un bateau... Léviathan mange le bateau...

Où sont passés les Léviathan et autre Fabien alias Batard (de Kosigan, je me permettrais pas...)???
Nwn2 est sorti les mecs, allez y faites nous rêvé comme en 14!!!
On veut pas que de la baston, on veut de l'épopée, de l'héroïsme!!! Allez gogo power rangers (désolé c'était hors sujet...)
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xenofexs
Novice
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2007 22:43:49 Sujet du message :

C'est vrai quoi, faut se reveiller la Wink Wink

Meme si vos modules risquent de mettre du temps a venir, vu la qualité, c'est clair...

En tout cas bonne chance, et j'espère que vous comptez vous y mettre... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Excell
Novice
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 10
Localisation: Lohérian
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2007 19:46:29 Sujet du message :

+1 Je me dois de dire que c'est toujours un plaisir de jouer les modules solo créés par les joueurs de nwn et qui sont aussi bons que les modules officiels !

J'attend donc avec impatience les modules solo de nwn 2 Smile

Sur ce je souhaite quand meme bonne chance à ceux qui s'y mettent ou qui essaient de s'y mettre comme moi (c'est po facile Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2008 14:04:11 Sujet du message :

On va me traiter de nécromancien, mais en même temps je n'étais pas passé par ici depuis un an et demi... Content de voir qu'on pense encore à moi.

Je viens juste d'acheter NWN 2 (sans l'add-on), par hasard et à bas prix. Je n'ai pas du tout suivi l'évolution du jeu faute de PC pouvant de toutes façons le faire tourner. J'ai testé un peu comme ça l'éditeur une grosse demi-heure. Et il m'a laissé un a priori très négatif. Il me semble être un modèle de non ergonomie totale. Le moindre procédé de création me paraît de prime abord bougrement compliqué et doté de menus mal fichus et peu clairs. Dans le NWN original, tout cela prenait quelques secondes, et on pouvait alors se consacrer à l'essentiel : l'intrigue, les dialogues et les scripts. Là, va falloir que je me lance un arrêt du temps sur-moi même si je veux pondre ne serait-ce qu'une zone de correct.

Niveaux créatures, le logiciel se paye le luxe d'offrir moins de créatures que NWN dans sa version initiale non patchée. Encore plus que Bioware à l'époque, Obsidian ne nous offre visiblement que les créatures dont il a eu besoin pour sa campagne solo. De plus, je n'adhère pas au style graphique de NWN 2. Les textures des personnages sont fadasses, "réaliste" mais sans personnalité. Et je ne parle pas des modèles de visages et cheveux...

Après recherche sur le Vault, on ne trouve rien d'autres (ou presque) de correct en hak que des vêtements pour femmes et des nude patches ! Niveau nouvelles créatures, que dalle à part 2 ou 3 haks. Je veux bien croire que les modèles soit plus difficiles à réaliser sous NWN 2 que sous NWN 1, mais tout de même, c'est l'arbre qui cache la forêt. Peu de modules dans le Hall of Fame aussi, ce qui m'amène à penser que ma première impression doit s'approcher de la réalité, et qu'il est très difficile de produire quelque chose de bonne qualité avec l'éditeur en seulement 3 ou 4 mois comme à l'époque de NWN 1.

D'ailleurs, avec la venue d'un nouveau patch pour NWN 1 (je viens tout juste de l'apprendre... quand je vous dit que je débarque complètement...), ça me donne plutôt envie d'oublier ce que j'ai vu du 2 et réinstaller le 1 (faudra que je mette le LPP à jour en conséquence du patch de toutes façons).
_________________
Forum Planescape NWN
Dernière édition par Léviathan le 27/08/2008 21:34:24; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Excell
Novice
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 10
Localisation: Lohérian
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2008 19:25:45 Sujet du message :

Bonjour,

J'ai également eu la même impressiont et, découragé, j'ai finalement laissé tomber l'éditeur après avoir fini la campagne solo (qui ne m'a pas autant scotché que celle de nwn1). Il en est de même pour l'add-on "mask of the betrayer". Rien ne vaut l'excellent nwn1 ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2008 01:24:30 Sujet du message :

C'est tout le contraire pour moi. Nwn1, j'ai jamais aimé la campagne (sauf celle de hotu) alors que j'aime bien celle de NwN2 et j'adore celle de motb. Quand à l'éditeur, je prends mon temps ( je dois pas être loin de 1 an pour "bientôt" sortir mon petit module)
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2008 17:48:04 Sujet du message :

Personnellement j'ai du mal à me mettre à l'éditeur NWN2 et j'imagine que c'est un peu le cas de pas mal de monde.
Je passais aussi pour rouver des modes solo mais j'ai l'impression que c'est un peu la misère.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2008 14:18:49 Sujet du message :

La misère totale ! (enfin je dis ça, mais j'ai pas retouché à NWN 2 depuis là dernière fois)
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2008 21:08:37 Sujet du message :

Bonsoir Léviathan et Laxam,

Je vous trouve extrêmement sévères aussi bien avec l'éditeur de NWN2 qu'avec l'offre de modules. Certes il y en a très peu en français, mais une bonne liste en anglais. Donc on peut développer avec le toolset. Ce dernier est un peu capricieux mais permet de faire pas mal de choses avec notamment un éditeur de conversation très puissant (même si un contrôle d'intégrité référentielle serait le bienvenu pour éviter une faute de frappe dans un nom de quête par exemple).

En développant ma campagne (A Slave Destiny) j'ai évidemment rencontré des difficultés et en recontre encore pour le développement de la deuxième partie, mais je ne peux pas dire que cela m'empêche de me concentrer sur l'essentiel : scénario, dialogues, personnages, scripts. Le mapping avec l'éditeur NWN2 n'est pas si compliqué que ça, je suis moi-même absolument nul en dessin et pas info graphiste pour un sou. C'est comme tout il y a un peu de temps à passer. Les premières maps sont un peu justes, mais plus ça va mieux ç'est.

Jetez y un oeil si vous avez le temps, il y a un sous forum sur la Bibliothèque et sa première présentation est 2 topics plus bas. Elle ne plaira pas à le monde compte tenu du thème choisi, mais au moins elle montre qu'on peut faire quelque chose d'ambitieux (20 heures de jeu sur la seule 1ère partie, compagnons, système d'influence). Les 16 premiers votes sur le NW Vault lui donnent 9.58 sur 10, ce qui est plutôt flatteur. Elle obtiendra peut être les 25 votes >8 nécessaires pour le Hall of Fame mais très probablement pas les 5000 downloads requis, donc difficile de se baser sur ce seul critère.

Désolé d'être un peu verbeux, mais si des "célébrités" comme vous deux donnent des avis si tranchés cela ne risque pas d'encourager les bonnes volontés. Et au contraire d'accélérer la désaffection au profit peut être de Dragon Age et de la langue de Shakespeare.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2008 10:46:17 Sujet du message :

C'est vrai ça , vous devriez tester le module de Claudius33 , il est franchement trés bon .

Et on a hâte de voir la suite . Very Happy

Aprés d'ici à dire que c'est plus ou moins facile par rapport à l'éditeur de NWN1 , j'en sais rien , j'ai jamais rien compris ni à l'un ni à l'autre (les éditeurs) . Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2008 13:04:15 Sujet du message :


Laxam a écrit :
Personnellement j'ai du mal à me mettre à l'éditeur NWN2 et j'imagine que c'est un peu le cas de pas mal de monde.
Je passais aussi pour rouver des modes solo mais j'ai l'impression que c'est un peu la misère.
Je pense qu'on s'est mal compris... Je ne critique pas du tout ce qui sort comme module, je trouve juste qu'il y en a peu (en français) voir très peu. Content de voir qu'il y en ait un qui semble de qualité comme celui de Claudius, il y a de fortes chances que je le télécharge.
Non non ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que la communauté francophone est bien moins active sur NWN2 que sur NWN1, la preuve en est que j'ai posté une question technique il y a plusieurs mois de celà et que je n'ai pas eu de réponse, du moins aucune ne m'indiquant une piste sérieuse pour règler mon problème.
J'ai également cherché des module français à télécharger et j'ai un mal fou à en trouver alors que pour NWN1 il y en avait à revendre.

Maintenant concernant l'éditeur, pour avoir connu et fortement utilisé celui de NWN1 je le trouve bien plus intuitif que celui du 2 (peut-être moins puissant mais plus facile d'accès). Voilà après je ne doute pas qu'avec de l'investissement on puisse y arriver mais je pense aussi que c'est une des raisons qui fait qu'on a beaucoup moins de module solo que sur le 1.

Donc en résumé, ce n'était point une critique mais plus un constat sur le peu de module solo (français) offerts.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.337ms