La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 11:55:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Samonac
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2008 13:12:34 Sujet du message : Impossible de jouer en Mutlijoueur

Bonjour à tous!
J'ai décortiqué comme j'ai put le forum, mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
Voici ce qui m'arrive: J'ai acheté NeverWinter Night 1 il y a quelques années, et j'y jouais avec le plus grand plaisir.
J'ai changé d'ordinateur. J'ai un Dell Vista, 2G de ram, et une carte graphique Intel (pourrie, je peux pas jouer à NWN 2 que j'ai acheté), mais je peux quand même jouer à NWN 1 avec.
J'ai joué sur mon nouvel ordi: Super, ya tout qui marche!
Le problème c'est qu'un jour, quand je suis retour sur mon multijoueur, surprise! Il n'y a plus aucun serveur de disponible!
il semblerait que le problème soit une incompatibilité entre "ma version" et la "version du serveur".

[img]C: \utilisateur \antoine \images \nwn1[/img]

Je suis pas un as en informatique, mais il semblerait que j'ai besoin d'ouvrir des ports (5121, d'après ce que j'ai compris), mais:
1. Je sais pas comment faire. Sad (J'ai McAfee et le firewall de mon ordi d'activé)
2. Le jeu marchait parfaitement auparavant, donc je suis pas sur que ce soit une question de port, si?

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait!!
Je sais plus trop quoi faire pour jouer...
Ah! Il me semble que vous ayez besoin de mon "nwnplayer". Le voici: (P.S: Je sais que ça dit Client Port=5122, et qu'il faudrait qu'il soit à 5121, mais je chaque fois que je le change, il revient à ca.)

[Profile]
ShowMessageOfTheDay=0
Client Port=5122
Player Name=Cyclamen
Password=(mon mot de passe)
Remember Password=1
ServerList Show All Versions=0
Direct Connect IP=127.0.0.1:5121
Current Page=3
ServerList Hide Passworded=0
ServerList Hide Local Vault=0
ServerList Hide Server Vault=0
Group Room=274
ShowPregenChars=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2008 12:35:23 Sujet du message :

Depuis que tu as ton nouvel ordi (qui est sous vista ,si j'ai bien compris) , est ce que le multijoueur à déjà marché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Samonac
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2008 13:16:56 Sujet du message :

merci de prendre le temps de me répondre!
Oui, j'avais déjà put jouer avec mon ordi, sous vista.
Tout fonctionnait très bien. Pas de problème quelconque.
Mais un jour, quand je me suis connecté sur multijoueur, baam: Plus aucun serveur de libre. Ils sont tous devenus gris.

J'ai fait des recherches: Apparament, je ne peux joindre que les serveurs dont la version est de 8099, alors que celui auquel je jouait en permanence est de 8109, alors maintenant je ne peux plus aller dessus...

Un truc qui serait bien à préciser: J'ai NWN 1 le plus simple possible: Ni SOU ni HOTU, mais celà ne m'empechait pas de jouer auparavant...
Encore merci pour ton temps!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2008 18:11:15 Sujet du message :

Bon questions toutes bêtes mais qui ont leur importance :
- tu as les 2 extensions (SoU et HotU) ?
- tu as installé le tout dernier patch (version 1.69) ?
- tu es allé voir sur les sites / forums des serveurs que tu vois pour télécharger les compléments qui vont bien (généralement le CEP) ?

Si ce n'est pas ça on verra après.

[Edit] trop lu en diagonale... Bon tu as déjà ta réponse : il te manque les 2 extensions (aucun serveur ne tourne avec la version de base du jeu) et très certainement le CEP pour aller sur la majeure partie des serveurs.

Il ne te reste plus qu'à faire chauffer ta carte bleue Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Samonac
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2008 10:44:29 Sujet du message :

Re-Bonjour!
Apparement, je n'ai pas besoin des extensions SOU et HOTU. La version du serveur que je cherche à rejoindre étant 8109, et non pas 8109 + XP1 + XP2.
Je n'ai pas encore entendu parler du "CEP", il faudra que je vois si et comment l'obtenir.
Encore merci pour votre aide!
Cependant, il me reste un dernier petit truc à demander:
Ca serait pas possible de transformer mon jeu en Anglais? Ainsi, je n'aurais pas besoin d'attendre les patchs français pendant des mois.
Je cherche donc un moyen LEGAL d'obtenir NWN 1 en anglais, sans dépenser d'argent. Comme vous l'avez peut-etre remarqué, ma carte bleue est plutôt froide en ces moments. (j'ai acheté NWN 2, mais j'ai pas put l'installer: Carte graphique trop faible. Ca me fait encore froid dans le dos.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2008 12:03:19 Sujet du message :

Pour info, le "8109" ce n'est pas la version du jeu, mais le build. La version actuelle est 1.69 (je ne connais pas le n° de build). Vérifie bien cela avant tout. Et renseignes toi bien sur les extensions. Je peux regarder ce soir en détail, faut juste me donner le nom du serveur en question. Mais vraiment, j'ai des gros doutes sur l'absence des extensions.

Pour la VO : je crois que les CD ont été régionalisés, donc pas moyens d'avoir une VO avec ta VF en installant tout. Par contre, en téléchargeant le dernier patch en cours, tu prends la version US, tu installes sans te poser de question et tout devrait être en anglais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Samonac
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2008 12:32:25 Sujet du message :

Le serveur que je cherche à rejoindre se nomme: "Home Town classic Diablo remix", ou quelque chose du genre.
Nom du serveur: Viking Northeast.
Il se trouve dans la rubrique action, il me semble...

Avec ma version Française, mon jeu pense que la version 1.68 est la dernière installée, et donc il refuse de me faire un update...

Quand tu dis télécharger le dernier patch, tu parles du patch 1.69 qu'on peut trouver sur nwn.bioware.com? J'ai déjà essayé de le télécharger, mais à cause d'une incompatibilité de langue, je ne peux achever le téléchargement.

Je me suis servit de ce site pour essayer de choper 1.69 FR, mais ça ne marche pas...
[http]
Que ce soit avec la mise à jour ou avec CEP, il y a toujours un fichier corrompu, ou quelque chose du genre qui fait que la mise à jour ne peux s'effectuer.

Enfin bon: Je suis entre tes mains!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2008 15:56:31 Sujet du message :

Tu devrais essayer de faire ta mise à jour en manuel , et non pas avec l'autoupdate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Samonac
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2008 09:44:53 Sujet du message :

Merci à tous pour votre aide!
En fait, j'ai un ami qui m'a acheté NWN en anglais, et j'ai put faire la mise à jour moi-même.
Encore merci pour tout, vous êtes vraiment les meilleurs!
A la prochaine fois! (en espérant que cette fois là, ça sera moi qui vous indiquerait comment vous aider)

[Problème résolu]
P.S: D'après mon ami (qui est bon en informatique), si quelqu'un d'autre à ce problème, il faut télécharger les dialogues en anglais, pour faire croire à son jeu qu'il est en version anglaise, puis faire une mise à jour forcée. J'ai pas essayé, je suis pas sûr que ce soit tout à fait légal ^^.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2008 12:45:46 Sujet du message :

Je ne penses que ce soit illégal du moment que tu as acheté le jeu , de télécharger les dialogues en anglais.

Enfin je suis pas avocat non plus alors .... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.485ms