La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 14:40:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
axel evigiran
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2003 13:13:17 Sujet du message : Plantage module perso... (pas systématique)

Surprised
Salut,

Je suis en cours de création d'un module (campagne solo) et depuis qq temps il plante lorsque je veux le tester (mais ce n'est pas systématique).
Je m'explique : Je lance NWN pui nouvelle partie et je selectionne mon module puis création de perso prétiré et la tout se bloque (NWN envoi un message d'erreur au bout d'un temps variable). Par contre si je lance une partie de la campagne officielle puis que je reviens au menu NWN et que je selectionne mon module, lorsque je prend un perso prétiré il le prend une fois sur deux...

Cela arrive depuis que mon module a dépassé une certaine taille (7meg + HAK pack de 17 meg)...
Je suis de moins en moins convaincu qu'il s'agisse d'un pb de taille module, puisque les chapitres de la campagne officielle sont bcp plus gros...

Quelqu'un a -t-il une info ?...

La solution serait pas de créer plusieurs modules reliés entre eux ? (comment le faire dans ce cas ?)

Merci d'avance à ceux qui ont des idées...

Nota : j'utilise en P4 2,66Ghz + carte graphique 64Meg (256 Meg de ram) aussi je ne pense pas que cela puisse venir de la config materielle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2003 14:24:50 Sujet du message :

Tu n'as pas eu un plantage de l'éditeur alors que tu travaillais sur ton module ?

Parce qu'en général c'est ça qui corrompt un module. Donc si ton module est corrompu, soit tu cherches patiemment quel élément est en cause (ça peut être n'importe quoi, une zone, un script, un PNJ, un placeable...) et tu l'élimine pour le recréer à neuf ; soit tu reprends une sauvegarde de ton module antérieure aux plantage, avec la perte de boulot que ça implique... Sad
C'est vraiment la merde, je suis déjà passé par là, mais en général c'est la seule solution vraiment efficace...

Si tu décides de chercher l'élément fautif, commence par demander à l'éditeur de "construire" ton module (menu Créer / Créer module) et vérifie en priorité les éléments qu'il indique.


Dans tous les cas, bonne chance... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2003 18:44:03 Sujet du message :

je peux de confirmer que ca n'as rien a voir avec l'utilisation d'unb hak ou de la taille d'un module, mon mod fait 25mo avec un hak de 300mo et y'a pas de soucis, bonne chance pour la suite parce que je vois pas de quoi ca peut venir, en fait ca peut etre tout et n'importe quoi, il te dis quoi le message d'erreur ?
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
axel evigiran
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 12:35:11 Sujet du message : Plantage module perso.

Smile Merci pour vos réponses.

* Je vais vérifier le message d'erreur qu'envoi NWN.
* Je n'ai pas eu de plantage de l'éditeur.

Pas contre effectivement j'ai détecté hier un perso au comportement bizzare (il s'envole - au sens propre - régulièrement sans aucune raison).
Je vais le supprimer.
Sur ce perso j'avais utilisé pour les tester une série de spripts téléchargés sur NWvault (NPC activities) et que j'avais importés dans mon module (ils étaient au format ERF).

Je vous informe de la suite et merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 14:36:06 Sujet du message :

Quand tu veux importer des nouveaux trucs dans ton module (hak ou fichiers erf), je te conseille de les tester d'abord sur un module vierge (ou de faire une sauvegarde du tiens), comme ça si ça fait tout planter, tu ne perd rien... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:15:28 Sujet du message :

lol, vi mai si tu as des scripts speciaux sur ton module tu sera jamasi fixer du resultat avant de l'avoir tester sur ton mod. Le mieux c'est qd meme, de faire des test sur une copie de sauvegarde, penses y la prochaine fois, a fais attention, il peut aussi y avoir un probleme de hacking si tu le met en raison, ou un joueur qui fait planter systematiquement, mais ca c pour le multi !!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
axel evigiran
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2003 12:36:58 Sujet du message :

Smile

J'ai effectivement supprimé le perso qui posait pb ainsi que tous les scripts (NPC activities) est tout est rentré dans l'ordre...

Merci de votre aide.
Et comme quoi il faut effectivement être très prudent dans l'importation des scripts tout faits (à multi usage) et qu'on présente comme la panacée universelle. Mieux vaut en apprendre un minimum sur les scripts (même si c'est bun peu rébarbatif) et utiliser/adapter juste ce dont on a besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2003 19:25:40 Sujet du message :

héhé oui, comme on dit, on est jamasi mieux servis que par soit meme !!!!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.097ms