La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:57:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 08:58:25 Sujet du message : Même un con peut nous apprendre quelque chose ... !



Et même au 21eme siécle , ça marche encore !!!! Surprised
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 09:36:49 Sujet du message :

Pourquoi s'écarter du droit chemin et ne pas utiliser le topic des trucs à la con?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 09:39:41 Sujet du message :

parceque sur les " trucs a la con " les sujets s'enchainent les uns les autres sans que l'on ne se réponde , et là j'avais peur que d'éventuelles " réponses " ne viennent " polluer " les " trucs a la con " traditionels ! Wink
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 13:41:23 Sujet du message :

Accessoirement, Hermann Göring était très loin d'être un imbécile. On oublie souvent qu'il y a pas mal de personnalités sans qui Hitler n'aurait jamais pu gouverner. Cela fait partie des noms (avec Himmler, Heydrich, Goebbels, Von Ribbentrop voire Skorzeny) à ne jamais oublier si on ne veut pas revivre cela.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 14:42:59 Sujet du message :

Je précise quand même que par " con " , je voulais surtout souligner que les types comme lui étaient " cons " de mettre leurs talents divers au services d'idéologies aussi destructrices. Surprised
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 14:43:49 Sujet du message :

Dans les hommes sans qui Hitler n'aurait pu gouverner, je citerai:

- Göering: de part son aura car c'est le Roland Garros allemand, un as de l'aviation ayant une popularité blindée au sortir de la grande guerre. Par son mariage il avait des liens étroits et solides chez les financiers et les gens du gotha, ajoutons à celà un sens aigu du contact et de la fête, et on a un chergé de com de première!

- Bormann: Le parfait exécutant, le secretaire particulier d'Hitler était intelligent, vif, prenant toujours des initiatives dans le sens du poil.

- Hess: Avant qu'il ne pète un plomb en 1941 (mais a-t-il seulement pété un plomb), ila été un organisateur et un stratège hors pair, faisant du NSDAP un parti d'envergure, structuré avec des soutien et des ontacts solides.

- Roehm: le chef de la SA a quand même monté un organisation paramilitaire au poil pour Hitler, il a jetté les bases de ce qui allait être la SS, son charisme et ses penchants pour les solides gaillards l'ont mené à se perte en 34

- Keitel: Non pas pour ses qualités intrinsèques (militaire efficace mais sans génie), mais pour l'ifluence qu'il vait sur les cadres de l'armée qu'il a su soumettre autant que faire se peut, doublé d'une totale dévotion au Führer, "Keitel der Teikel" (traduction innutile je pense) fut un auxiliaire indispensable, fidèle et précieux

- Himmler: Intuitif et un peu mystique (la société de Thulé à ses débuts), il a fondé les SS et en a fait le sinistre instrument que l'ont sait.

- Goebbels: Le chef propagandiste! Un génie du mal, visionnaire, dévoué et totalement pertinent dans ses démarches.

- Von Schirach: mon "préféré", le benjamin de la bande, il est tombé dans le NSDAP quand il était petit, organisateur des jeunesses hitleriennes, auteur du fameux mot "quand j'enttend le mot culture je sors mon revolver" (alors que c'est un mateur d'art convaincu, appréciant certaines choses attirant l'hostilité des dirigeants nazis), c'est un personnage ambigu qui a toujours refusé la solution finale, préférant se brouiller avec Hitler, il fut l'un des rares à regretter sincerement son passé nazi à Nüremberg et faire acte de contrition. (il a pris 20 ans)

- Heydrisch: Un fanatique dévoué et inteligent mais -heureusement pour le cours de l'histoire- totallement inconscient pour sa propre sécurité. Sa mort prématuré a donné un coup de pompe à l'appareil nazi dont il était le numéro 3 (successeur désigné d'Hitler)

Je serait moins indulgent avec Ribbentrop dont le seul fait d'arme a été le traité de non agression avec Molotov qui en avait autant besoin de lui, ses autres initiatives (le salut nazi en Angleterre en 37, sa gestion de Barbarossa, l'incapacité qu'il a eu à amener les japonais à prendre l'URSS de revers) en font un personnage terne qui finira la guerre au ban du parti nazi, ouvertement mérisé par tous les autres.

Skorzeny lui fut le colonel SS qui alla délivrer Mussolini, c'est ce fait d'arme qui l'a rendu célèbre mais il n'eut aucune responsabilité majeure dans l'organisation SS ou nazie
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 19:05:21 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Skorzeny lui fut le colonel SS qui alla délivrer Mussolini, c'est ce fait d'arme qui l'a rendu célèbre mais il n'eut aucune responsabilité majeure dans l'organisation SS ou nazie
Certes Skorzeny était trop jeune pour être considéré comme un haut dignitaire Nazi (et en ce sens j'aurais pu ne pas le citer), mais faut pas oublier qu'après la guerre c'est lui qui a monté Odessa. C'est encore lui qui a formé les premiers commandos palestiniens. Sans doute l'instigateur du terrorisme international (voir le livre de Glen B. Infield), et pendant longtemps considéré (avec raison) comme étant l'homme le plus dangereux d'Europe.

Quant à Rudolf Hess, je crois qu'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, ni pourquoi il est resté si longtemps en prison (46 ans, faut pas déconner), ni même s'il s'est réellement suicidé.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2007 21:31:27 Sujet du message :

Il y en a un que l'on peut rajouter, même si son rôle est sujet à caution.

Il s'agit de Dietrich Eckart, personnage obscur du début du nazisme (mort en 1923)

Hitler lui dédia le deuxième tome de Mein Kampf, et on le considère parfois comme le mentor du Führer.
On lui prête ces mots, sur son lit de mort :
"Suivez Hitler, il dansera, mais n'oubliez pas que c'est moi qui ait écrit la musique ..."

Il y a aussi Alfred Rosenberg, grand théoricien du Nazisme.
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2007 00:02:31 Sujet du message :

C'est pour moi l'un des "mystères" de l'Histoire. Tous ces types, fussent-ils des salauds intégraux, n'étaient pas les derniers des imbéciles. Comment ont-ils pu se laisser ainsi diriger par le plus minable d'entre eux... Parce que Hitler, à côté d'eux, il fait pâle figure. C'était certes une grande gueule, mais surtout un autodidacte limité, qui s'était forgé une espèce de culture scientifique et historique au rabais (en ne retenant que ce qui l'arrangeait) et qui prenait ses fantasmes pour des réalités. Comment aucun de ces gars n'a-t-il pu se rendre compte que leur entreprise était vouée à l'échec dès août 40 ? (Il était impensable historiquement que l'Angleterre acceptât ce qu'elle avait toujours combattu, c'est-à-dire une hégémonie quelconque en Europe de l'ouest et, dès l'été 40, il était clair qu'elle ne déposerait pas les armes...) ?
Ont-ils cru d'abord pouvoir se servir d'Hitler avant d'être dépassé par leur créature ?...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2007 07:17:27 Sujet du message :

Dans le groupe des nazis chacun avait son rôle, Hitler n'était pas le " leader " , c'était l'un des rouage de la mécanique nazie , et surtout le rouage le plus visible.
Hitler était là parceq'il avait un talent d'orateur hors du commun, et c'est a ce titre qu'il avait sa place parmis les nazis , et a ce titre qu'il était selon moi le seul capable parmis les dirigeants nazis d'avoir un impact et une influence maximale sur les " masses " allemandes.

Ensuite comme vous le disiez , d'autres écrivaient la musique ou géraient d'autres aspects de leur programme et objectifs, mais le nazisme n'était pas qu'une personne , c'était avant tout un groupe.

Pour l'angleterre , on est depuis 60 ans dans le mythe de l'angleterre glorieuse et combatante qui n'aurait jamais accepté de se rendre, mais il ne faut pas oublier qu'a l'époque de nombreux politiques et partis potiliques anglais auraient voulu se rendre et déposer les armes, car comme les USA , personne sur la planéte ne donnait cher de la peau de l'angleterre aprés la défaite de la France.

Heureusement qu'il y à eu un mec nommé Churchill, détesté d'une bonne partie du monde politique Anglais, pour ne rien lâcher et combattre jusqu'au bout, c'est le De Gaulle a l'anglaise , sauf que lui bénéficiait de la manche pour protéger son pays de l'armée de terre nazie ! Confused
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2007 21:24:53 Sujet du message :

Ce n'est pas tellement le mythe de l'Angleterre combattante, hein, c'est seulement la politique suivie par Albion depuis que ses rois ont renoncé à la couronne de France. A partir de ce moment-là, la Grande-Bretagne a abandonné tout espoir d'être une puissance continentale et à tout misé sur une supériorité sur les mers. Mais, pour tirer profit de son empire, encore fallait-il qu'elle puisse vendre ses produits sur le continent. Et donc qu'il n'y ait pas une seule puissance dominante, d'où ses conflits avec tout Etat qui tendait à l'hégémonie continentale.
Hitler, avec sa vision sélective et tronquée de l'Histoire a cru que, comme l'Allemagne ne revendiquait pas pour le moment la puissance maritime et n'entrait pas en concurrence avec l'Angleterre, celle-ci accepterait de lui laisser les mains libres sur le continent. Lourde erreur, pas très étonnante finalement de la part d'un type qui ne retenait de l'Histoire que ce qui entrait dans sa vision du monde. C'est plus étonnant de la part des autres dirigeants, d'où mes interrogations sur le processus décisionnel à l'intérieur du régime nazi.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2008 14:14:54 Sujet du message :

Dans le groupe des nazis chacun avait son rôle, Hitler n'était pas le " leader " , c'était l'un des rouage de la mécanique nazie , et surtout le rouage le plus visible.
Hitler était là parceq'il avait un talent d'orateur hors du commun, et c'est a ce titre qu'il avait sa place parmis les nazis , et a ce titre qu'il était selon moi le seul capable parmis les dirigeants nazis d'avoir un impact et une influence maximale sur les " masses " allemandes.

===========================================================================================================================
ce ci est une quote audessus du trait la Very Happy je sais pas le faire excusez donc




A mon humble avis Hitler était bien le "leader" de la bande car justement les masses le suivaient lui le grand orateur. C'est lui qui donnait les ordres. Progressivement au cours de la guerre il a meme dirigé les opérations militaires sur le front est puis ouest (au grand bonheur des russes et des allies Very Happy). On recule pas d'un pouce (c'est lui) les reserves de panzer sous son commandement. Le me262 qui doit d'abord devenir un chasseur bombardier et non un chasseur pur encore lui...

Si les autres etaitent plus doués ou capables dans d'autres dommaines que lui, lui restait le chef d'orchestre de ce ramassis de .... (la décence m'empeche de l'écrire sur ce forum).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2008 14:53:31 Sujet du message :

Tu étais forcé de faire une nécromancie d'un an?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2008 15:11:20 Sujet du message :

oups désolé je me suis trompé de date j'ai pas réalisé 2007

réelement désolé

je me sors de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2008 18:52:55 Sujet du message :

Je serais curieux de savoir ce que représentait l'image qui ouvre le topic...

A propos de Rudolf Hess, il aurait été victime d'une manoeuvre des services secrets britanniques (en 1941 il avait rejoint l'Angleterre en avion, persuadé de pouvoir négocier la paix entre l'Angleterre et l'Allemagne. Il passera le reste de la guerre dans une prison britannique)
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2008 14:15:12 Sujet du message :


Psychopompos a écrit :
A propos de Rudolf Hess, il aurait été victime d'une manoeuvre des services secrets britanniques (en 1941 il avait rejoint l'Angleterre en avion, persuadé de pouvoir négocier la paix entre l'Angleterre et l'Allemagne. Il passera le reste de la guerre dans une prison britannique)
En même temps, Hess était probablement déjà à moitié cinglé avant la guerre.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.491ms