La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 17:14:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Neverwinter ou Baldur ?
Neverwinter Nights 1 47% [ 10 ]
Baldurs Gate 52% [ 11 ]
Total des votes : 21
Auteur Message
Bigboss94
Grand Chevalier
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 125
Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde.
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 01:01:35 Sujet du message : NWN Vs BG

Franchement je vois des fois des posts qui dises que BG est nettement mieux NWN et d'autres posts qui disent le contraire, j'aimerais savoir lequel des 2 jeux (si on conte baldur gate 1 et 2 sa fait 3) est considéré le meilleur dans la biblio.

Personnellement je préfère nettement mieux neverwinter nights a baldur's gate car dans le premier je mourais tout le temps et sa fait 5 ans que jai le jeu, je me suis jamais rendu plus loin que la mine de nashkekl, et neverwinter nights pour c graphique nettement mieux et une possiblité de créer un personnage unique de toute pièce et de le faire dévelpé au fur et a mesure. donc je vote NWN.
_________________
NWN2:
Alak Zau'ana , drow faceur et fourbe
Soulscar, mage damné et prodige
Katsuyu Shiro, Guerrier honorable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 08:08:02 Sujet du message :

Pour le multijoueur, nwn l'emporte.

Par contre niveau solo Baldur's Gate est au dessus :
-possibilité de gérer une équipe de compagnons intéressants voir complètement dégentés
-aventure solo avec des quêtes originales
-liberté dans la progression
-choix des tactiques accru(forcément avec 5 compagnons)
-...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eternalsun
Novice
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 14:53:46 Sujet du message : Franchement...

Le scénario de la campagne BG1 + BG2 + Extensions est vraiment plus immersif et plus travaillé que celui de NWN.

Ceci étant dis, j'ai voté NWN sans aucune hésitation.

Le système de NWN est bien plus abouti et je prend bcp plus de plaisir à jouer un bon module sur NWN qu'à jouer à BG2 (que je viens de reprendre) car les combats dans BG sont souvent confus et frustrant même en utilisant à fond les pauses.

Certes, le système de jeu et le gameplay, ce n'est pas tout (j'ai laché WoW car rapidement, le fait d'avoir des quêtes sans histoire du genre "tu veux pas aller me chercher 50 queues de chauves-souris ?", ça donne l'impression d'aller au boulot Mad).
Mais, malgré son super background, BG reste trop frustrant par moment (pathfinding, persos qui ne bougent pas en combat, ...)

Donc :
- Pour le scénario, BG
- Pour le système de jeu AD&D, NWN
et comme la campagne de NWN est pas si mal que ça et qu'on trouve quantité de modules + le multi, la possibilité de continuer de faire vivre ses persos....le vainqueur est sans conteste NWN ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 15:50:19 Sujet du message :

Je vote sans hésiter pour neverwinter.

Certe les intrigues sur BG sont bien, c'est beau, etc. Mais NWN joue dans les régles 3ème édition de Donj et même si j'ai eu un peu de mal au début, force est de constater qu'elles sont vraiments agréables et fluides.

Neverwinter offre trois scénarios dont seul le dernier vaut vraiment le coup d'être joué (j'adore changer de plans, ce qui m'avait énormément plut dans BG2).

NWN1 et également favori pour ce que l'on peut faire soi même et les différents modules, scénaris disponibles. Son gigantisme est vraiment très appréciable.

J'attend NWN3 avec impatience.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ambre
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 19:37:48 Sujet du message :

J'ai voté les baldur Gates. Faut bien choisir ^^. Apres j'aime jouer au deux jeux. J'argumente mon choix :

- Monde plus complet (pour moi ) dans les baldurs, en effet plus de differente factions. Des histoires bien plus completes et des paysages plus eclectiques.

- Baldur nous offre une gestion plus poussé et complete d'une vrai equipe et non d'un ou deux compagnons.( faut attendre la premiere extention pour pouvoie equiper son mercenaire )avec des combats plus " strategique " que dans NWN.

- A mon sens baldur offre un jeux plus role Play que neverwinter night qui ressemble plus a un "hit and kill" game. Plus de quete secondaire deja dans le premier Baldur que dans le premier Nwn.

-Vu l'age de Baldur 1 face a celui du Nwn 1 je me dit que le gros a deja ete fait avec baldur gate. Et bien que baldur 1 soufre de probleme penible comme la gestion des mouvements des persos. Son graphisme est pour l'epoque honorable ^^.

- BG 2 ne fais qu'enfoncer le clous: avec un graphisme plus fin, un monde toujours plus varier ( l'outre monde avec les elfe noir est magnifique on sens bien le monde cruel des Drow ^^) Dire que l'extention des horde d'outre monde de NWN est une bonne extention est juste mais je tiens encore a souligner que ce sujet a deja ete exploité par avant et par Baldur Gate.

- les compagnon de Baldur sont globallement plus attachant que ceux de NWN. Minsc par exemple ou bien Viconia...Sont bien plus interessant que l' ensorcelleur Gnome. Enfin je tiens quand meme a dire que j'apprecie les histoires des mercenaires de NWN ( linu ou Tomy sont mes preferés )

Bien toutes ces critiques ne sont que mes sentiments personnels. Et je tiens a rassurer les joueur adorant NWN que j'aime aussi ce jeux Wink
j'ai juste pesé le pour et le contre et tenter d'expliquer mon choix.

Amicalement Ambre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2007 12:37:07 Sujet du message :

NWN1

Pour le scénario et la gestion de plusieurs perso, je préfère indéniablement BG.
Mais il faut rapeller que NWN, comme l'a souligné Sylch, permet de réaliser des modules persos, et vu la qualité de certains modules publiés par les fans, celle des campagnes officielles peut-être relégée au second plan. Je voudrais aussi citer le contenu évolutif de NWN : si on début il paraissait très fade (en nuances de vert, bruns et gris) face à BG, l'apport de la communauté a été encore une fois largement appréciable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lerikske
Ecuyer
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2007 17:54:05 Sujet du message :

débutant en NWN 1 ( solo)

ai fait les BG1 + add et BG2 + add ( solo )


je choisis BG... Si BG avait le côté 3D en temps réel, ça serait divin...
( mais là, il faudrait une Carte graphique et un processeur de compèt' )

NWN me paraît un peu "cheap" à côté ( niveau scénario,monstres "faibles", tactiques possibles, et graphismes ).
Les combats sont plus intéressants dans BG ( malgré les bugs super énervants qui donnent envie d'écrabouiller sans la moindre pitié, les développeurs )

Mais bon, NWN est amusant quand même Smile et je suppose qu'une fois que j'aurais fait les modules sup' etc, j'y trouverai tout autant de plaisir...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hipparchia
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2008 15:11:41 Sujet du message :

Pour moi il y a clairement une séparation à faire :

Au niveau de la campagne solo : BG sans aucune hésitation. J'en ai de très bons souvenirs, des ambiances, les groupes avec des personnages attachants, les quêtes.
C'était vraiment LE jeu de rôle par excellence.
Il faut toutefois apporter des bémols : pas de possibilités d'être méchant, quêtes relativement linéaires, magie pas très bien développée.

La quête de NWN surtout celle du jeu de base est... enfin parfois assez vide. J'ai eu l'impression de me balader, dans des cartes.
C'était en même temps, une certaine liberté, la 3D, des effets magnifiques.
Mais pas de gestion de groupe, pas de petite surprise en s'endormant... Et puis finalement pas de plus, par rapport à BG. Donc déception.
Par contre, au niveau du multi, franchement c'est du jamais vu, et c'est aussi pour cela que NWN1 vit encore !
Des modules crées par le quidam, un éditeur assez génial, même s'il prend un coup de vieux. La possibilité de créer ses modules de fond en comble (univers différents, règles différents, objets 3D différents).
La possibilité de masteriser. Enfin bref, ajoute à cela le fait que plus le temps a passé, plus le contenu s'est étoffé (le contenu communautaire), et plus n'importe quel PC a pu faire tourner ce jeu, qui reste très joli (BG a pris de l'âge graphiquement parlant quand même).


Je dirais que BG restera encré dans le coeur de ceux qui l'ont vécu à son époque, mais que NWN1, à l'heure de l'internet a été très très bon.
D'où sans doute, une déception pour NWN2, qui n'a pas vraiment corriger les attentes du 1 (Ok, éditeur joli, mais besoin de gros PC quand même, et campagne solo plus soignée).
_________________
<== La communauté a besoin de vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2008 19:55:59 Sujet du message :


hipparchia a écrit :
La possibilité de masteriser. Enfin bref, ajoute à cela le fait que plus le temps a passé, plus le contenu s'est étoffé (le contenu communautaire), et plus n'importe quel PC a pu faire tourner ce jeu, qui reste très joli.

Citation :
D'où sans doute, une déception pour NWN2, qui n'a pas vraiment corriger les attentes du 1 (Ok, éditeur joli, mais besoin de gros PC quand même, et campagne solo plus soignée).
Question donc : et si on laissait un peu de temps à NWN2 ? Smile
Regarde le début de NWN1 : le temps que les premiers mod sortent, que les premiers PW voient le jour etc. Que le contenu s'étoffent, que les gens proposent scripts et solutions diverses.

Je pense qu'on a trop attendu de NWN2 : faire dès sa sortie ce que la communauté a mis 4 ans à faire avec NWN1. Et continue doucement (mais de moins en moins on va dire).
Quand je vois certaines créations sur le vault, ça laisse sur le cul quand même. Donc attendons que les gens trouvent les possibilités de scripting, de mapping (certains y arrivent déjà bien je pense). Et puis les machine s continueront à de venir de plus en plus puisantes et bientôt ce ne sera plus trop un pb tout cela. Et l'on trouvera notre bonheur avec NWN2 pour une expérience multi encore plus forte que celle de NWN1. Optimiste et rêveur ? Oui je le suis peut-être. Mais je préfère ça au défaitisme que je vois trop souvent sur le sujet.

Ce genre de réponse suffit à me satisfaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hipparchia
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2008 20:07:19 Sujet du message :

Tu sais, je suis sous XP.
XP était une plaie, je l'ai dit au début.
Vista est une plaie, je ne le cache pas. Ca s'arrangera peut être (mais d'ici là, on aura W7).

Là c'est pareil. Outre le passage à un cran technologique supérieur, un éditeur "peinture" assez époustouflant, on reste sur une bécane très gourmande, et finalement moins capable que son ancêtre. NWN 1 est donc plus maniable. Il n'y a pas à tortiller. Le future changera peut être la donne.
C'est pas tant une critique qu'une constatation.

Ce que je regrette moi, c'est que les choses ne sont pas assez modifiables, qu'on a des règles pas super, et que finalement, ce qui a fait la force de NWN1 (la création perso, le MiniMORPG), et ce qui a fait sa faiblesse (campagne solo), ne soit pas mieux corrigé.
Je trouve finalement, et un peu comem toujours, que l'aspect graphique, l'aspect kikoo, a pris le dessus. Personnellement, je préfère un jeu joli sans outrace, fluide, extrêmement maniable, voir en 2D, qu'un truc qui me demande de changer ma carte graphique pour me rendre compte que mon proc n'est pas assez puissant, que je ne peux pas héberger chez moi, et qui sort buggué.
Oui, c'est de l'exigence pure, et je ne vois pas trop où est le problème Very Happy

Mais ce n'est pas tellement le sujet de ce topic de toute façon Smile
_________________
<== La communauté a besoin de vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2008 20:40:36 Sujet du message :


hipparchia a écrit :
Personnellement, je préfère un jeu joli sans outrace, fluide, extrêmement maniable, voir en 2D, qu'un truc qui me demande de changer ma carte graphique pour me rendre compte que mon proc n'est pas assez puissant, que je ne peux pas héberger chez moi, et qui sort buggué.
Oui, c'est de l'exigence pure, et je ne vois pas trop où est le problème Very Happy
Je te comprends d'autant plus que je joue toujours plus à NWN1 sur serveur qu'à NWN2 Smile

Mais effectivement, c'est un autre sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2008 22:49:03 Sujet du message :

Je poursuis un peu l'aparté sur l'éditeur Nwn2.

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, et notamment sur la dernière intervention. Force est de reconnaître que l'éditeur de nwn2 est lourd, peu maniable, peu intuitif, pas ergonomique, etc... et Nwn2 ne révolutionne en rien le concept de son aîné.

Toutefois, je ne partage pas votre opinion quand je lis ceci :

Citation :
Ce que je regrette moi, c'est que les choses ne sont pas assez modifiables
Je crois que par rapport à nwn1, il n'y a aucune comparaison possible. Nwn2 est beaucoup plus paramétrable et modifiable que Nwn1, trop même. Il aurait sûrement été possible de faire mieux, sans doute, mais rien que les UI sont une petite révolution.

Citation :
qu'un truc qui me demande de changer ma carte graphique pour me rendre compte que mon proc n'est pas assez puissant, que je ne peux pas héberger chez moi, et qui sort buggué.
Euh c'est pas pour dire mais pour jouer à nwn1, à l'époque, j'avais dû changer mon bon vieux PC. Il s'agit d'un faux argument à mes yeux. Le monde de l'informatique va tellement vite (et la société de consommation surtout) qu'actuellement c'est un peu un nouveau jeu = un nouveau PC... surtout qu'entre Nwn1 et Nwn2 s'est écoulé quelques années. Par contre dire que nwn2 est certainement gourmand par rapport au résultat obtenu, serait plus exact.
Mon PC actuel : Conroe E6600, 2 giga de RAM, et ATI RADEON HD4850 (Je pense être dans la moyenne des gamers, et Nwn2 tourne parfaitement).

J'utilise l'éditeur de Nwn2 depuis quelques temps maintenant, et je ne repasserai pour rien au monde à celui de Nwn1. Je pense que beaucoup de concepteurs se sont arrêtés au côté non ergonomique de l'éditeur sans se rendre compte de ses réelles possibilités.
Par contre il est regrettable que Nwn2 n'ait pas rejoint encore toutes les possibilités offertes par Nwn1. Il est dommage également de ne pouvoir, comme à l'époque du 1, créer rapidement map, items, créatures pour se concentrer sur l'histoire... mais là je pense aussi que c'est une question d'évolution des mentalités et de volonté car il y a beaucoup de ressources sur le vault qui ne demande qu'à être adaptées.

Voilà mon avis qui sans remettre en cause ce qui a été dit ci-dessus, me semble plus objectif et plus argumenté.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 20:13:18 Sujet du message :

NwN1 sans hésiter!!!Bon j'avoue,j'ai grandi avec BG et c'est que les ambiances de groupe de BG 2 me manquent parfois(Jan Jansen est conseillé à tous les dépréssifs:lol)mais NwN présente quand même un côté plus travaillé(les romances,l'intrigue,le Roleplay...)
Enfin...les deux sont géniaux quand même!!!
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.581ms