La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 18:28:23


  Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2008 21:39:27 Sujet du message :

Oui, le pont a été assez profitable, le 8ème module est totalement achevé et testé.

J'ai commencé le 9ème, mapping 1 extérieur et 2 intérieurs, programmé l'intro de ce module et placé des personnages importants avec leurs conversations. Reste encore pas mal à faire, il y a quand même le final, et les questions existentielles : le PJ restera-t-il/elle solitaire Crying or Very sad ou bien .. Smile?
Je prévois 10 de jours à compter de mon retour en fin de semaine prochaine du Brésil (apparemment Air France accepterait de nous faire partir demain soir Razz) et ensuite un test complet des 18 à 20h de jeu de cette deuxième partie Cool.
Ca devrait donc le faire pour le we du 6 décembre, mais de prévoir le we du 13 décembre me paraît plus prudent.

Le plus dur c'est de résister à la tentation Fallout 3. Mais promis ce sera pour après la release..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 12:07:44 Sujet du message :

Sad Ne regrette rien, j'ai testé Fallout 3, aussitôt acheté, aussitôt déçuConfused
J'attends donc avec impatience la suite de ton fabuleux travail.
Encore merci mon cher Claudius.
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 12:39:13 Sujet du message :

Pas trop solitaire quand même, hein, c'est que les compagnons, on s'y attache, à ces petites bêtes-là ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2008 21:47:08 Sujet du message :

Oh ce n'est pas si mal que ça Fallout 3. Juste pour essayer, je suis à peine sorti de l'abri. M'enfin pour l'instant il dort sagement dans son coin. Ca me servira de détente entre deux séances de traduction en anglais d'A Slave's Destiny (suis obligé de corriger la faute pour la version anglaise Razz). Cela dit par rapport à F3, j'ai l'impression que côté scénario et interactions avec les PNJ, euh j'ose dire que je tiens largement la comparaison Laughing.

Plus sérieusement hier j'étais encore un peu dans le coltard, mais aujourd'hui j'ai bien avancé (merci la pluie et la neige). 6 zones sont entièrement mappées et un bon début du dernier module est testé. Je pense l'avoir quasiment fini le week end prochain, ce qui laissera encore 2 semaines pour les dernières finitions et un test très complet... Va donc pour le week-end 13 décembre, le 6 m'obligerait à moins tester.

Les compagnons sont présents jusqu'au bout et s'il y a bien une chose que je n'avais pas envie de faire, c'est un final à la Obsidian du genre final de NWN2 ou final de KOTOR 2 Crying or Very sad.

Par contre le PJ saura-t-il susciter le Grand Amour Wink?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2008 19:04:17 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2008 22:02:02 Sujet du message :

Smile Certe on peut apprécier (et yes I do) l'immersion dans Fallout 3, mais l'interface et l'absence du tour par tour des deux précédents opus me manque donc Sad déception...
Mais nous comptons sur toi, (1, 2, 3, ...) pour un retour aux fondamentaux !!!
Nous t'espérons mon cher Claudius.
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2008 00:11:40 Sujet du message :

Merci, mais mauvaise nouvelle, mon p.. de PC vient de me lâcher GRRR Mad. PXE-61 media failure autrement dit le disque dur n'est plus reconnu et le hard ce n'est pas mon truc. J'espère que ça va être réparable assez vite. Pour l'instant je suis repassé sur ma vieille (mais fidèle) machine.

Bon, j'avais une sauvegarde de tous les modules sur un disque externe et sur une clé USB, donc je n'ai perdu qu'une heure et demie de boulot. Par contre comme un idiot, je n'ai pas pensé à garder une copie systématique sur clé de la sauvegarde jeu. Même si j'arrivais à booter le PC cassé depuis un CD n'ayant pas accès à C: (il n'est pas visible au niveau du BIOS même en restaurant les paramètres usine), je n'aurais pas accès à mes sauvegardes jeu. Et sur ma vielle machine mes persos sont au début de la deuxième partie!

Je vais être obligé d'inverser le programme, faire le test complet d'abord et finir le dernier module ensuite, à moins que le PC de dév ne soit réparé très vite et que je puisse repartir de la fin de l'avant dernier module.

Bref je suis pas sûr de tenir le week end du 13 décembre, mais c'est encore jouable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2008 16:51:04 Sujet du message :

Enléve ton disque dur de ton Pc qui ne marche plus , et mets le sur l'autre en "Slave" et tu récupére tes fichiers .

Evidemment cette réponse est la plus simple et surtout celle ou tu aurais beaucoup de chance .

Indique moi exactement le message , ta config , comment ça c'est passé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2008 22:10:32 Sujet du message :

Merci Nissart,

Freeze complet du PC, j'étais en édition de script donc en mode bureautique. J'éteints, j'attends 30 secondes, je démarre, rien à faire, bruits bizarres puis message PXE 61 Media Failure, check cable Confused. Je réessaye et passe en setup Bios (F2). Pas de disque IDE reconnu (disque système), le 2ème disque l'est. Impossible de faire défiler les valeurs possibles pour le disque système. Je tente F9 (restauration paramètres usine) à tout hasard puis F10 (save and exit). Pas de résultat. Je boote depuis un CD, pas d'accès au disque C:. Il y a donc de fortes chances pour que le disque système soit naze.

Le PC malade est un portable Packard Bell EasyNotes B87 Intel Core Duo 4 Go RAM Vista 32 SP1 Home premium avec une GeForce 9500 512 Mo encore sous garantie et 2 DD de 250 Mo. Si je commence à dépecer le bestiau, je risque de perdre la garantie surtout d'envenimer les choses car je ne suis franchement pas doué à ce jeu là Sad).
Le hic c'est que je vais devoir attendre la réparation et donc finir le développement avec l'autre PC.

Le PC encore vaillant est un HP de bureau Pentium D 1 Go RAM XP SP2 avec une ATI X600, 1 DD 320 Mo et 1 DD externe 250 Mo. Bon il n'est plus très jeune mais après tout j'ai fait toute la première partie et le début de la deuxième avec lui. C'est moins confortable pour le mapping, car je joue en 800x600 sans ombres, niveau de détail moyen, donc ne me rends pas totalement compte du résultat notamment pour les extérieurs. Heureusement je n'ai plus que 2 zones extérieures à faire. Pour le reste, scripting, conversations, etc... aucun problème.

J'avais de toute façon prévu un test complet de l'ensemble de la deuxième partie après la fin du développement. Je vais simplement le faire maintenant et finir ensuite. Ce n'est pas grave il ne reste plus que le final du final à terminer, donc à ce niveau là c'est du pur linéaire. Tout le reste a déjà été testé avec le perso féminin, j'ai donc juste à vérifier sur l'ensemble les variations pour le perso masculin.

Vu le nombre d'heures que je passe à contempler un arrière train qui court en testant les différents modules, on comprendra que je prèfère tant qu'à faire contempler une chute de rein fémininine donc faire le dév avec le perso féminin. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2008 13:51:08 Sujet du message :

Effectivement si ton portable est sous garanti , ne pas le toucher (même quand on s'y connait) est la meilleure des solutions.

Par contre si c'est ton disque dur , ils vont te le changer et basta . Tu auras tout perdu .Crying or Very sad

Mais ça pourrait bien être la nappe (quoique trés rare) Sad

Bon courage pour la finition du module , qu'on attends tous . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2008 22:33:06 Sujet du message :

Je vais voir ça demain... J'espère pas trop pour la nappe, car il n'y a eu aucun choc et il n'a pas été déplacé depuis les vacances..

J'espère surtout qu'ils ne vont pas me le prendre pour un mois...Embarassed

Pour rassurer tout le monde, je n'ai perdu aucun module. En plus du un disque de travail, ils sont sur un disque externe et 2 clés USB. J'ai juste perdu un peu plus d'une heure de boulot, en fait moins car je n'étais pas satisfait d'un enchaînement et aurais repris la séquence de toute façon, mes sauvegardes du jeu proprement dit et mes captures d'écran. Dommage elle étaient plus jolies avec la GeForce 9500... Bon c'est pas grave, si je release avec la qualité ATI X600, je pourrais toujours aller changer les images sur le NW Vault par la suite..

Parce que côté visuel j'ai la prétention de penser que les maps d'A Slave Destiny II sont qualité pro...Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2008 14:12:39 Sujet du message :

Y a pas de raisons qu'il te le garde un mois , pour changer un disque dur (surtout sur un portable), à moins qu'il n'ai plus de disque durs en stock .Sad

Mais bon je penses plutôt que tu "risques" d'y gagner un disque dur de plus grande capacité. Smile

Enfin wait and see... Comme on dit .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2008 16:48:12 Sujet du message :

Ben si c'est gratuit Very Happy, mais c'est un mois Mad, doivent se contenter de le renvoyer au constructeur d'où le délai, c'est beau la grande distrib...

Du coup je me suis offert ce matin une config d'enfer (un HP de bureau) en anticipant mon m'tit noël, depuis laquelle je passe ce post. Voilà faut encore que j'installe NWN2, les patchs, les hakpaks, mes modules, à part NWN2 j'ai tout sur une clé, ça ira vite et ça repart. Enfin pas ce soir, je suis de sortie Cool. Faut pas que j'oublie pas de mettre NWN2 et le toolset en compatibilité XP SP2 Confused

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2008 09:59:10 Sujet du message :

Malheureusement il n'y a pas que la grande distribution qui fait des retours au constructeur pour les portables, même les "assemleurs" le font quand le portable est encore sous garantie (et même souvent quand il ne l'est plus ils "refusent" de le réparer).

Enfin bon courage Very Happy
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2008 13:59:42 Sujet du message :

Effectivement , les portables sont rarement "désossé" par les assembleurs aussi. Le fait est que cela reviens moins cher de le renvoyer chez le constructeur , que de l'ouvrir et renvoyer uniquement la piéce qui plante.

C'est comme ça , les gros constructeurs ont les moyens , mais en contrepartie c'est plus long.

Alors si en plus le portable est sous garantie comme le tiens , c'est sur qu'ils vont pas l'ouvrir eux , encore plus quand c'est la grande distribution , qui d'ailleurs n'ont trés souvent pas de sav propre , ils soutraitent .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2008 23:42:30 Sujet du message :

Le portable une fois réparé va plutôt servir à la famille, vu ma nouvelle bête de course.

J'ai fait un bon test d'environ 7 à 8 heures de jeu, ça m'a permis de toiletter quelques fautes de frappes, revoir quelques lumières - en effet c'est la première fois que je joue avec autant de sources de lumières - et surtout corriger un bug potentiellement bloquant. Et je me suis bien amusé Very Happy.

Je devrais donc avoir testé et amené un perso masculin juste avant le final en fin de semaine et finir le dernier module le week-end prochain. Ce qui me laissera quelques soirées de derniers peaufinages avant la release, toujours prévue le week-end du 13 décembre.

Le parcours du féminin jusqu'au final avait été testé avant le crash disque. Un coup de GFFEditor me permettra de transformer l'homme en femme pour tester aussi le final avec un perso féminin Razz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2008 12:51:05 Sujet du message :

Cool , plus que 12 jours à attendre . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2008 20:40:48 Sujet du message :

Je ne peut que saluer ton travail pour le seul module solo FR existant à ce jour (bon qui plus est sur les quelques heures déjà jouées) en sachant la complexité du Toolset (c'est un des "nombreux" critères qui m'ai découragé d'entreprendre tout projet). J'espère sincèrement que d'autres suivront ta voie, mais l'espoir est très mince, voir quasi nul vu l'effervescence de la communauté par rapport à NWN premier du nom.... Mine de rien ça fais 2 ans que le jeu est sorti mais pour l'instant rien de très passionnant (même avec l'arrivée de SoZ dont j'ai joué 1h mais je n'ai pas continué tellement je m'ennuyai). Désolé du H.S et du peu d'optimisme Very Happy

Bonne chance pour la réussite de ta campagne. Je voterai sur le Vault quand j'aurais vraiment mis le nez dans ton module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2008 17:11:37 Sujet du message :

Y a d'autres modules français sur le vault , mais de la trempe de celui de Claudius non . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ironlancer
Novice
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2008 20:21:55 Sujet du message :

vivement la suite j'adore ton mod vraiment Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2008 23:51:54 Sujet du message :

Merci.

Le test avec le perso masculin est terminé (un bug potentiellement gênant corrigé et quelques fautes de frappe), et le 9ème module quasi terminé. Et je me suis bien amusé Cool.

Il me reste deux conversations à finir (récompense finale et destinée du perso et des compagnons), une pseudo zone à mapper pour la conclusion (c'est juste les compagnons avec un décor), le tuning des combats (en dernier comme d'hab) et le test du perso féminin pour le dernier module.

Donc ca se présente bien pour ce week-end Very Happy.

Je posterai vendredi soir (12) pour indiquer si c'est pour samedi 13 ou pour dimanche 14 en fonction des derniers peaufinages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2008 23:01:44 Sujet du message :

hmmm c'est très alléchant tout ça... ! On va pouvoir commencer le compte à rebours jusqu'au... 14 ? (soyons pessimistes). Continue à t'amuser, ça nous réussit aussi ! (surtout après avoir essayé SoZ, quelle déception, bouuuuh).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 22:02:04 Sujet du message :

Smile
Nous attendons, nous attendons...
Mais on dirait que c'est pour bientôt !!!
Merci d'avance Claudius.
Very Happy
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2008 22:33:53 Sujet du message :

Vendredi 22 heures 30...

Bigfather dans l'attente, ou dans la tente !!!LaughingConfused
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2008 23:46:39 Sujet du message :

Le bébé est prêt Very Happy !!

Je ferai l'upload sur le NW Vault demain matin samedi (quand les américains dorment il y a moins de trafic), j'ai juste un petit document d'instructions à finir demain matin; là je fatigue un peu Smile.

Il y a ensuite un petit délai avant la mise à disposition pour les téléchargement par l'équipe du Vault mais c'est en général assez rapide. Fin de matinée ou début d'après-midi donc.

NB : je serai absent quelques heures samedi après-midi mais disponible samedi soir et dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.182ms