La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 11:19:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ironlancer
Novice
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 02:46:27 Sujet du message : petit prob besoin d'aide :-)

bonsoir tous !!

voila j'essaie de traduire un module avec le toolset Smile
j'ai reussi a traduire les conversations !!
mon probleme c'est que dans le jeu mes quetes elles restent
en anglais et je ne sais pas ou chercher dans le module
pour traduire !!!
j'ai bien trouver un truc dans voir=>journal=>module et la je
vois bien les quetes je change le texte en francais mais sur
le jeu ca reste toujours en anglais

quelqu'un aurait une idée ??

merci beaucoup d'avance Smile

iron
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 13:16:09 Sujet du message :

L'éditeur permet de créer des modules dans plusieurs langues (simultanément), mais cette fonction est peu utilisée. Pour faire simple, chaque texte d'un module, pour apparaître dans toutes les versions linguistiques du jeu, doit avoir été écrit en :
- allemand
- anglais
- 2 variantes de chinois
- coréen
- espagnol
- français
- italien
- japonais
- polonais
(sachant que pour certaines langues il faut remplir les champs "masculin" et "féminin")

... ou du moins, il faut que les champs correspondants soient remplis (ne serais-ce qu'en la langue d'origine du moddeur). Sinon, si quelqu'un joue dans une langue non prévue, le texte en question apparaît vide.



En fait, tu n'as modifié qu'un seul des champs : anglais. Il faudra le refaire dans le champs "français".

Tu devras modifier ainsi :
- le titre et la description du module
- les noms et descriptions des créatures et PNJ, des items, des plaçables
- les dialogues (déjà faits)
- les noms des zones

Surprised Bon courage. Razz
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ironlancer
Novice
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 14:20:15 Sujet du message :

merci mais j'ai pas tout compris Embarassed sur toolset dans journal(module) la ou y a les quêtes je dois changer le "english" par "francais" et recopier mes texte francais dedans c'est bien ça ??

pour les conversations j'ai laisser "english" et remplacer les phrases en francais les conversations sont bien en français a l'écran depuis ...
parcontre ça reste en anglais dans le journal de quêtes ...

la est mon petit probleme Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 18:06:10 Sujet du message :


ironlancer a écrit :
merci mais j'ai pas tout compris Embarassed sur toolset dans journal(module) la ou y a les quêtes je dois changer le "english" par "francais" et recopier mes texte francais dedans c'est bien ça ??

pour les conversations j'ai laisser "english" et remplacer les phrases en francais les conversations sont bien en français a l'écran depuis ...
parcontre ça reste en anglais dans le journal de quêtes ...

la est mon petit probleme Smile
C'est bien ça : mettre ton texte traduit dans la subdivision "français" de chaque boîte de dialogue. N'oublie pas d'éditer aussi la partie "féminin".

Pour accéder au journal des quêtes : Outils - Editeur de journal.
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 21:22:54 Sujet du message :

Intéressant Psychopompos.

Car quand j'ai commencé à développer ma campagne je me suis posé la question. J'ai vérifié dans la campagne officielle et en fait toutes les traductions françaises sont dans 'English' et dans toutes les autres langues Crying or Very sad, ce qui m'a paru parfaitement rasoir à faire et consommateur de mémoire.

J'ai donc développé en français en mettant tout dans English et je sais qu'au moins un joueur portuguais et plusieurs joueurs anglophones ont fait ma campagne sans problème (si ce n'est des appels fréquents à babelfish Razz), donc avec des versions de NWN2 non installées en français.

Les joueurs français n'ont évidemment pas eu de problème.

Donc si je veux traduire ma campagne en anglais, plutôt que de dupliquer les modules, ce qui a le mérite d'être simple et évite des milliers de copier coller, ligne de conversation, description d'objet, nom de npc, etc..., je pourrais reporter le français dans 'Français' et traduire dans 'English' et le module deviendrait bilingue, c'est bien ça?
Cela voudrait donc dire aussi que si le moteur ne trouve rien dans la langue installée il va chercher l'English?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 10:28:21 Sujet du message :

Je n'ai aucune idée du fonctionnement de la localisation des modules de NWN2, ici c'est la section "Editeur - NWN1".

Edit : me suis complètement planté Surprised. oh le boulet !!!


Citation :
Donc si je veux traduire ma campagne en anglais, plutôt que de dupliquer les modules, ce qui a le mérite d'être simple et évite des milliers de copier coller, ligne de conversation, description d'objet, nom de npc, etc..., je pourrais reporter le français dans 'Français' et traduire dans 'English' et le module deviendrait bilingue, c'est bien ça?
Si ça marche pareil dans NWN1 et NWN2, c'est exactement ça.


Citation :
J'ai donc développé en français en mettant tout dans English et je sais qu'au moins un joueur portuguais et plusieurs joueurs anglophones ont fait ma campagne sans problème (si ce n'est des appels fréquents à babelfish Razz), donc avec des versions de NWN2 non installées en français.
[...]
Cela voudrait donc dire aussi que si le moteur ne trouve rien dans la langue installée il va chercher l'English?
Peut-être pour NWN2, mais je ne crois pas pour NWN1 (à moins que ce ne soit corrigé par un patch).
Mais le joueur portugais utilisait sûrement une version anglaise du jeu, je n'ai pas trouvé "portugais" parmi les langues proposées par l'éditeur... mais j'utilise NWN1, NWN2 propose peut-être plus de langues.


PS : désolé, je me trompé de section. J'espère que les deux éditeurs sont suffisamment proches sur ce point pour avoir été d'une quelconque aide. Confused Boulet !
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ironlancer
Novice
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2008 15:24:34 Sujet du message :

Very Happy

dans l'ensemble ca marche j'ai trad les conversations les scripts et le journal Smile

y a un certain argot chez les anglophone et certaine phrases traduite ca donne des truc bizarres Laughing

derniere question Smile

le fait de trad un script peut il bloquer le declanchement de quetes ?

voila merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2008 19:24:49 Sujet du message :

Merci pour les infos, Psychopompos.

Pour la traduction de ma campagne, je vais en rester à la méthode force brute (duplication des modules).

Si je décide de faire un autre mod, j'essayerais en bilingue ou éventuellemment en dédoublant les conversations avec une variable globale FR ou EN, avec deux versions du journal. Pour les descriptions je pourrais toujours faire français/english.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.115ms