Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 13:00:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ayadams Gontran Bonheur ![]() Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Hop, Woody ouvre le score avec 6 points pour le moment.
![]() Petit indice, les extraits sont dans un ordre chronologique. ![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Bon, je repousse la deadline d'une semaine.
En espérant qu'il y ait un peu plus de participants. ![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
Désolé, je tente de répondre dans la semaine. Combien de participants pour l'instant
![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben un pour le moment. Je compte sur vous pour ne pas le laisser seul.
![]() (Bon je comprends aussi que tout le monde n'a pas le temps de chercher hein) _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Quorthon se lance et marque 11 points (et un sans faute sur ce qu'il a donné comme réponses).
1- Quorthon (11 pts) 2- Woodblade (6 pts) _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
J'ai enfin trouvé le temps de chercher. En principe j'en ai 8, plus 2 autres qui vont me revenir.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Le tableau des scores après les réponses de Childéric :
1- Childéric (17 pts) 2- Quorthon (11 pts) 3- Woodblade (6 pts) Je doute d'avoir le temps de mettre les réponses avant vendredi, donc vous avez jusque-là pour donner/compléter vos réponses. ![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Réponse envoyée. Au final, très peu de certitudes, 4 groupes et morceaux, mais qu'ai-je fait de ma culture musicale ! Et pas mal de trucs qui sonnent familièrement à mes oreilles mais pour lesquelles je suis infoutu de retrouver un nom...
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mac fait donc son entrée.
![]() 1- Childéric (24 pts) 2- Quorthon (11 pts) 3- Macteyss (9 pts) 4- Woodblade (6 pts) EDIT : Mise à jour des scores avec les dernières réponses de Childéric. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Comme promis, les réponses aujourd'hui :
![]() 1/ Iron Maiden - Phantom of the Opera Album : Iron Maiden Année : 1980 Premier album et premier succès pour Iron Maiden. Pionnier de la New Wave Of British Heavy Metal, le groupe entame là une décennie de légende avec pas moins de 8 albums tous considérés comme des incontournables. Phantom of the Opera, morceau sublimé sur le Live after Death ![]() ![]() 2/ Scorpions - Rock you like a Hurricane Album : Love at First Sting Année : 1984 Le neuvième album des hard-rockers allemands. Moins hard-rock que ses prédécesseurs à l'exception de quelques titres comme le tube Rock you like a Hurricane, c'est pourtant cet album qui rendra le groupe teuton aussi populaire, en grande partie à cause de la fameuse ballade qui le clôt... ![]() 3/ Judas Priest - The Sentinel Album : Defenders of the Faith Année : 1984 Neuvième album également pour le Priest à cuir et à clous. Assez proche des précédents malgré un côté un peu plus progressif, Defenders of the Faith possède nombre de riffs inoubliables, dont cette intro sur le titre The Sentinel. ![]() 4/ Dire Straits - Money for Nothing Album : Brothers in Arms Année : 1985 Est-il nécessaire de présenter ce monument que tout le monde a reconnu ? ![]() ![]() 5/ Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic Album : Blood Sugar Sex Magic Année : 1991 Le meilleur des Red Hot dans un seul album. Cette galette de près de 1h15 est truffée de classiques. S'il fallait n'en posséder qu'un du groupe californien ce serait celui-là, assurément. ![]() 6/ Nirvana - In Bloom Album : Nevermind Année : 1991 Que dire sur cet album ? Tout a déjà été dit et redit maintes fois. Impossible de passer à côté. ![]() ![]() 7/ Queen - Innuendo Album : Innuendo Année : 1991 L'album "testament" de Freddie Mercury. Celui qui clôt en beauté la carrière d'un groupe unique. Grandiose, tout simplement. ![]() 8/ Manic Street Preachers - Slash 'n' Burn Album : Generation Terrorists Année : 1992 Premier album des gallois, surtout connus pour leur style très provocateur autant sur scène que dans leurs albums et l'attitude suicidaire de leur guitariste. Déjà bien connus au Royaume-Uni depuis la fin des années 90, ils s'affirment avec cet album comme l'un des meilleurs jeunes groupes de rock britanniques. ![]() 9/ Blind Guardian - Born in a Mourning Hall Album : Imaginations From the Other Side Année : 1995 Si Nightfall in Middle-Earth est le plus connu des albums de Blind Guardian, son prédécesseur n'a rien à lui envier. Pur chef-d'oeuvre du heavy metal à l'allemande, Imaginations From The Other Side n'est rien d'autre qu'une successions de titres fabuleux. Un album que tout fan de metal se doit de posséder. ![]() 10/ Noir Désir - Fin de Siècle Album : 666.667 Club Année : 1996 Sans doute l'album duquel ressort le plus le côté engagé du combo bordelais. Mais la musique n'est pas en reste, entre purs riffs rocks et mélodies somptueuses, 666.667 Club constitue pour beaucoup l'incontournable de Noir Désir, et du rock français en général. ![]() 11/ Iced Earth - The Coming Curse Album : Something Wicked This Way Comes Année : 1998 J'avoue, j'ai pas pu m'empêcher de mettre un Iced Earth, groupe qui fait partie de mes plus récentes écoutes. ![]() 12/ Dolly - Un Jour de Rêves Album : Un Jour de Rêves Année : 1999 Deuxième album des nantais de Dolly. L'énergie du premier album est toujours au rendez-vous, mais plus canalisée, ce qui donne un album plus abouti. Leur pop nerveuse, très efficace sur les ondes, les place à cette époque parmi les groupes pop-rocks les plus importants en France. ![]() 13/ Blink-182 - All the Small Things Album : Enema of the State Année : 1999 Du punk-rock californien comme on l'aime (ou pas) avec cet album. A une époque où le punk est en vogue avec notamment des groupes comme Green Day ou Offspring, Enema of the State se démarque cependant par un côté plus simpliste, et donc plus accessible. Du vrai skate-punk plein de bonne humeur en tout cas. ![]() 14/ Muse - Stockholm Syndrome Album : Absolution Année : 2003 Muse fait partie de ces groupes au style inclassable, adoré par les uns et détesté par les autres. Au travers de cet album, on retrouve tout ce qui caractérise ce groupe : les guitares saturées, le piano, les claviers psychédéliques, la basse-synthé et la voix particulière de Bellamy. Si on accroche, c'est du bonheur. Mais il faut accrocher... ![]() ![]() 15/ System of a Down - Holy Mountains Album : Hypnotize Année : 2005 Dernier (?) album des américano-arméniens de SOAD, Hypnotize n'est cependant pas leur meilleur album. Il traduit surtout la prise de pouvoir du guitariste/chanteur Daron Malakian sur le groupe, au détriment notamment du véritable chanteur Serj Tankian. Cependant il n'est pas dénué de perles. Holy Mountains, titre au sujet cher au groupe (la reconnaissance du génocide arménien) en fait partie. Et voilà. Merci à tous ceux qui ont participé. ![]() Les scores au final : 1- Childéric (24 pts) 2- Quorthon (11 pts) 3- Macteyss (9 pts) 4- Woodblade (6 pts) _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Chouette quizz au final, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants. Dommage aussi que je sois passé à côté du Priest et de Blind, les deux autres pas de regret (je ne connais pas)
![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
Goddammit ! J'avais commencé à réunir des réponses, j'suis un peu lent à la détente on va dire
![]() _________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
'tain ...
OK, j'ai répondu à l'arrache et j'ai pas eu le temps de m'y replonger depuis mais qd même : j'ai réussi à rater 4 titres d'albums que j'ai à la maison (Noir Des, Scorpions, Red Hot, Muse) ![]() qué chevre ! _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Bon sang !
Primo : impossible de me rappeler du titre des Red Hot (ce n'est pas mon groupe préféré, mais quand même...) Secundo : Noir Désir !... Comment ai-je pu passer à côté ?! Tertio : j'aurai pu reconnaître le style si caractéristique de Blind Guardian (mais je ne connais pas assez pour trouver tous leurs titres). Quand au reste, je ne connais pas du tout, donc pas de regret. _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Quelques gros "raaaaaaaaaaaahhhhh" : Red Hot, Judas Priest, Queen...
![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est ça qui est amusant avec les blindtests, y'a toujours des trucs qu'on a entendu maintes fois mais pas moyen de mettre un nom dessus.
![]() Je vais essayer de cogiter sur un autre quizz. J'ai quelques idées, il me faut juste le temps de faire le tour de mon carton de mp3. ![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
J'ai pas mal d'idées pour d'autre blindtests (rock 80's et 90's, hard rock, jazz, progressif, reprises, il y a de quoi faire), mais je ne pense pas avoir le temps de m'y mettre avant la fin du mois
Je vais essayer d'en préparer un petit d'ici la fin de la semaine pour meubler.
![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Un petit tutoriel pour les gens intéressés par la création de blindtests, même la durée et le nombre d'extraits ne nous concernent pas. Perso j'utilisais Free Audio Editor (plus léger et plus convivial), mais le principe est le même.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Nouveau blindtest - spécial années 80 (les brushings de fou, l'aérobic, les jeans à ourles, récréa2 tout ça....)
C'est là que ça se passe: [http] Je vais tenter de passer le plus souvent possible, mais soyez prévenus j'ai parfois fait de la merde ![]() 1 point par bonne réponse à savoir la combo: artiste - morceau - feinte à la con éventuelle Réponses par MP, vous avez cinq jours ^^ _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Chouette blindtest, thx. On va voir ce que j'arrive à trouver.
ChiChi qui entame avec 5 points.
![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
ça progresse:
1 - Dracenna - 10 pts 2 - ChiChi - 5 pts 3 - Gottorp - 3 pts _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
Wesh wesh wesh
en même temps ça aide d'avoir 20 ans en 81 ![]() _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Cool un nouveau blindtest ! Je m'en vais essayer tout ça de suite.
![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |