La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 07:44:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lady_Elka
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2003 15:08:26 Sujet du message : Artisanat

kikoo tout le monde

j'aimerai integrer, dans mon module, la possibilite, pour les PJ d'avoir un metier: forgeron, bucheron, alchimiste, mineur, ...

quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire
et, si possible, me donner l'url d'un module existant

en faisant une petite echerche, j'ai vu que 'Mersifall' avait integre cette possibilite, mais il n'est pas telechargeable Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2003 18:35:41 Sujet du message :

C'est... complexe Smile
Surtout qu'il faudrait être un peu plus précis dans ta demande car c'est pas possible de tout faire de A à Z sans idée de départ Surprised

Explique comment tu comptes procéder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2003 19:42:22 Sujet du message :

pour cela je pense que le mieux, et d'utiliser l'ATS (Ambrosia Tradeskills System), en anglais malheureusement coimme le dit bien son nom.

Je l'ai moi meme utilisé pour mon module c'est une petite merveille, cela dit ce n'est pas a prendre a la legere, ca pese d'origine 4mo de scripts, avec cela tu as les metier suivant : mineur, bijoutier, joailler, tanneur, armurier, forgeron. De nombreux autres sont en develloppement, flecherie est deja sortis, ainsi qu'Alchimie, pour ceux dont j'ai le souvenir, a coté de ca il reste encore en projet une dizaine de metier, je pourrai de les donner si tu en as besoin, je les avait inscris sur le forum de ma guilde.

Pour le trouver va voir sur Vault et cherche ATSn normallement ca le fait s'affoler.

Par rapport a la gestion, les metiers sont gerer avec une progression assez lente, ainsi un armurier, ne pourra pas commencer par faire une "hache du viking de la mort qui tue +12" ca parait un peu rebarbatif peut etre, mai pour les joueurs qui decide de s'investire dans un metier, la progression dans leur art et aussi interressante qu'Xp sur la campagne.
Par contre les onjets sont fait a partir de diverses ressources, chacune etant cataloguer pour donner tel type de bonus, le nombre d'objets faisable et donc issu de differentes combinaisons, et est vite limité, amoin d'elargir le listing ce qui est tout a fait possible une fois que tu connais par coeur tout les scripts.
Voila je sais pas si ca t'aide, mai j'esperes un peu quand meme.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lady_Elka
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2003 20:32:30 Sujet du message :

merci beaucoup

oui, ATS semble correspondre a ce que je cherche Smile

mais euh ... :
j'ai telecharge Nordock (qui utilise ATS)
le module fait 60 Mo
quand a la sauvegarde du jeu ...
elle atteind les 100 Mo !!!

je ne sais pas si tu atteinds ces chiffres faramineux avec ton module
mais, pour moi, qui compte heberger mon module, c'est beaucoup trop Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2003 23:28:42 Sujet du message :

oula !!

tu fais quoi avec ce Nordock (dsl de ne pas connaitre mai je veux bien qu'on m'expliq) ??????

Moi (enfin nous puisk c le mod de la guilde qui compte 80 membres attendant desesperement apres 2 develloppeurs) le module fait 25 mo pour le moment. Et je crois que si veux l'ats, tu as plus vite fait de le telecharger au format .erf ou avec le mod de review, ca sera beaucoup plus pratique.

Ah j'ai oublier quelque chose dans ma description par contre : pour que la progression des artisants ce fasses il faut adopter un systeme de persistance quelquonque, plus poussé que la simple save, puisk'il faut un systeme de sauvegarde des données sur le perso, les develloppeur de l'ATS en ont concu un expres qui est l'APS, cela dit je ne connais pas ca compatibilité exact je ne l'ai pas tester.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lady_Elka
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 09:58:17 Sujet du message :

Nordock ( http://www.nordock.net )

NWN Vault: http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1033420877310.shtml

a premiere vue, cela semble etre un tres bon module Smile

Description: Ready to go persistant world. Includes modified Hard Core ruleset and Ambrosia Tradeskill system. Can play Drow and Duergar as their own race.

a noter qu'il y a plus d'une centaine de zones
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 21:03:49 Sujet du message :

oui, enfin, tu sais, personnellement je n'ai jamais trouver que la quantité faisait la valeur du module, 100 zones c tres bien, mai la dessus combien seront regulierement utilisées ?? 5 - 10 a peut pres. Effectivement apres la diversité c'est sympa.

Je vois qu'il ont aussi mis les HCR par contre. La ca m'interresse, je vais voir s'il ont pas mettre HCR + ATS + APS moi j'ai les deux premier mai pour le troisieme je n'y suis pas arriver, les HCR bloquent.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 03:40:50 Sujet du message :

100 zons c'est en conptant les marchands non ?
donc ca en fait un paquet de moins en terme d'aventures ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lady_Elka
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 13:04:16 Sujet du message :

nan, en realite (j'ai compte) il y a precisement 311 zones Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lady_Elka
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 13:11:03 Sujet du message :


Jawrill a écrit :
oui, enfin, tu sais, personnellement je n'ai jamais trouver que la quantité faisait la valeur du module, 100 zones c tres bien, mai la dessus combien seront regulierement utilisées ?? 5 - 10 a peut pres. Effectivement apres la diversité c'est sympa.

Je vois qu'il ont aussi mis les HCR par contre. La ca m'interresse, je vais voir s'il ont pas mettre HCR + ATS + APS moi j'ai les deux premier mai pour le troisieme je n'y suis pas arriver, les HCR bloquent.
oui, c'est vrai que n'utiliseras pas toutes les zones a la fois

a preciser, tout de meme, que tous les joueurs n'auront pas tous le meme lieu de depart ( Drow, Duergar, Autres )

en fait, le seul inconvenient de ce module, pour moi, c'est ca taille
et n'ayant pas les moyens, actuellement, d'acheter le boitier qui me manque pour faire mon serveur sous linux ... sniff sniff Sad

bon, sur ce, je retourne faire mumuse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2003 21:23:21 Sujet du message :

euh... rassures moi tu n'as pas compter les 300 zones une a une Surprised Surprised ????

Lady, je veux pas te critiquer mais je trouve que tu complexe la vie, tu va t'amuser a recuperer des elements sur des modules existants enormes, alors que ca existe en erf tout separer et tout petit, franchement....
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lady_Elka
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2003 02:06:57 Sujet du message :

si si Very Happy

nan, en fait, je vais utiliser Nordock comme base
et je n'ajouterai que des quetes quand le petit groupe de joueurs sera bien familiarise avec le module

bon, cela dit, si le module ne plait pas a ces joueurs, j'en ferai un moi-meme, mais ca prend beaucoup de temps ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.819ms