La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 20:07:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 06:08:57 Sujet du message : Nouveau joueur - questions quant aux chargements

Bonjour,

Je n'ai que récement pu installer et jouer à NWN2 (je n'avais pas d'ordi assez puissant avant...). Cependant, je suis un peu surpris par les temps de chargement entre les zones d'un module. Je m'explique: les chargements du module se font tres rapidement (affichage de "chargement de la zone X/Y") mais lorsque viens le chargement d'une carte c'est long (je dirai approximativement 1 à 2 minutes) au point meme que lors des premières parties, je pensais que le jeu avait planté. Es-ce normal? Avez-vous des solutions pour limiter ces temps de chargement?

A noter qu'une fois le jeu chargé, je n'ai aucun problème de ralentissements et que tout tourne nickel (quelque soit le niveau de détail testé): ce sont juste les temps de chargement qui sont long.

J'ai essayé d'amélorer les chargements en mettant les options graphique plus basses (textures) mais ca n'a pas l'air d'avoir d'influences...

Merci d'avances pour vos réponses!

Dalo

Mon PC (portable):
Processeur: duo P8600 (3Mo de Cache, 2,4GHz, 2 processeurs)
Carte: GeForce 9650m GT (1Go dedié)
4Go de Ram
Os: Vista (...)
NB: anti virus désactivé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 10:57:41 Sujet du message :

Salut, les temps de chargement entre les zones durent effectivement à peu près une minute, rien d'anormal.
Le seul moyen que je vois pour diminuer les temps de chargement, c'est de se mettre à un jeu moins gourmand en ressources (mais offrant moins de fonctionnalités) Very Happy

Bon jeu
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 11:22:49 Sujet du message :

NwN2 se fout intégralement du nombre de coeur puisqu'il n'en reconnait qu'un.

Mais tes temps de chargements me paraissent étonnamment longs, il est possible que ce soit dû au relations houleuses qu'entretiennent NwN2 et Vista.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 13:04:38 Sujet du message :

Oui en effet, 2 mn c'est enorme ! meme avec ma vieille machine portable j'en suis pas a autant de temps. C'est peut être vista.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 14:14:00 Sujet du message :

C'est une approximation de notre ami qui dit bien entre 1 et 2 minutes. Une minute c'est normal, deux ça l'est moins, mais lorsque l'on veut à tout prix jouer (ce qui se conçoit aisément sur nwn2), c'est vrai que chaque attente peut paraître une éternité Laughing
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 17:59:17 Sujet du message :

Hum, ce n'est pas normal ça ressemble plus à une histoire de swapfile mal ajusté, de mémoire congestionnée ou de disque dur très fragmenté.

Est ce que tu observes ça uniquement avec NWN2 ou avec d'autres softs?

Commences par analyser la fragmentation du disque et défragmentes si besoin. Eventuellement vérifies dans les paramètres avancés du système la taille de la mémoire virtuelle, laisses Vista la gérer (de préférence) ou donnes le double de la taille mémoire réelle.

Ca peut être aussi une mémoire physique en gruyère si tu laisses ta machine en session en permanence plusieurs jours de rang, Vista rame alors pour t'allouer des blocs mémoire. Il faut la rebooter régulièrement.

J'ai développé l'essentiel de la 2ème partie de ma campagne avec un portable de caractéristiques voisines et si j'avais du attendre une minute ou plus entre chaque zone, j'aurais probablement laissé tomber...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 21:18:32 Sujet du message :

Merci beaucoup pour vos réponses;

Je vais regarder au niveau de a memoire virtuelle pour voir si je peux arranger les temps de chargement... ils sont plutot long, mais comme j'ai envi de jouer (et c'est vrai, c'est peut etre aussi pour ca...)...

En fait, mon pc est neuf (il date de noel) et je l'ai (un peu) achete pour jouer a nwn2 (j'ai bcp aimé le premier)... a priori, je devrais pas avoir de probleme de fragmentation mais, je vais vérifier tout ca.

Le seul autre jeu que j'ai testé sur ma bécanne, c'est fallout3 (bon, les disques sont a mon frere et je ne les aient plus sous la main) mais il marchait nickel.

Sinon, je suis en train de jouer à la seconde extension et j'avoue que je
m'amuse beaucoup (c'est marrant de jouer les vendeurs de tapis!).

Par ailleurs, je commence a me mettre doucement a la création de modules: je pense
commencer par de tout petits projets pour me faire la main avant de faire une plus grosse
campagne: j'ai l'impression qu'on peut faire vraiment de bon truc avec l'editeur (selon moi, ce jeu a du potentiel).

Petite question: a priori, le jeu limite les persos au niveau 30. Est-il possible de contourner cette limitation pour aller jusqu'au niveau 40 (via modif de fichier)?

A bientot,

Dalo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 22:29:22 Sujet du message :

Si les temps de chargement ne dépassent pas la minute (entre les grandes zones), je ne pense pas qu'il soit utile de trop chipoter la bécane, tout va bien docteur.

Entre les petites zones (ou zones dans la zone), les chargements sont plus rapides. Comme par exemple te rendre chez le marchand de telle ville au départ de cette même ville, cela prend moins de temps de chargement que te rendre de Padhiver à Port Llast, ce qui est tout à fait compréhensible au vu du volume à charger.

Il suffit de comparer avec les temps de chargement de BG par exemple, un peu longuets eux aussi, pourtant le jeu était bien moins exigeant sous de nombreux rapports.

Tiens, si tu chronométrais une fois pour toutes, qu'on soit fixés et qu'on ne parle pas dans le vent ?


Tu verras le jeu est vraiment super (le meilleur et de loin auxquels j'ai joué), t'auras vraiment beaucoup de variété et de bonnes sensations pendant la campagne (qui justifie ici son appellation plus que jamais).
Je te laissé découvrir tout ça Very Happy

C'est clair qu'il a du potentiel, je vois pas d'ailleurs quel jeu en aurait plus aujourd'hui C'est top !
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.614ms