La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 16:16:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Guyver
Voyageur
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2006 21:04:33 Sujet du message : Création de gants (de combat) pour moine

Voila je voulais savoir si cela est possible de créer des gants magiques mais de combats du style : 1d6 de feu ou arme +1 +2 +3 +4 et si c'etait possible d'avoir la combinaison suivante : bonus altération + bonus de force + dégats élémantaire.


Merci d'avance de me répondre

Voila ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 11:13:49 Sujet du message :

il y a un moule pour les gants chez le marchand d'arme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2007 10:10:18 Sujet du message :

Bonne année Very Happy
Pour les gants, je n'ai point vu de moules chez le marchand de mon côté Confused Le hic, c'est que les gants, c'est pas vraiment du domaine de la création d'armes ou d'armures, plutôt de la création d'objets magiques et niveau recettes, je n'en ai point vu.
Après, niveau campagne, tu trouveras bien quelque part des gants qui rajoutent en force, voire qui occasionnent 1D6 de dégats d'un certain type (ça va, suis je assez vague? Very Happy) mais sinon j'ai bien peur que tu ne fasses guère mieux niveau dégats élémentaires que +2 à un élément donné. Après, niveau altération tu as déjà des bonus à certaines montées de niveau puisque tes mains finissent par être considérées en adamanen...adameni..."machin"tium Very Happy Bon, ce que je n'ai jamais très bien compris, c'est comment diable fait on pour vivre avec des mains en métal?Ca fait un peu "Edouard aux mains d'argent", leur système Laughing
Bon, allez meilleurs voeux et bonnes aventures à tous Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 19:49:47 Sujet du message :


Citation :
Bon, ce que je n'ai jamais très bien compris, c'est comment diable fait on pour vivre avec des mains en métal?Ca fait un peu "Edouard aux mains d'argent", leur système Laughing
Bah, le pote Svirfneblin de Drizzt (j'ai oublié son petit nom) y arrive bien, lui Very Happy et en plus il a un marteau et une pioche à la place de ses mains Smile

-Maga Camara! (ou un truc du genre)
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2008 09:18:22 Sujet du message :

Oui, mais il est obligé de s'assoir pour pisser... Fatigue

Ok je sors Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2008 13:45:41 Sujet du message :

Mort de rire! Encore que, en Ombreterre, ils n'ont peut être pas de chiottes aussi "précis" que les notres; du coup, il peut peut-être pisser debout, en "freestyle". En plus, pas de vent, donc il n'est pas sujet au proverbe:
"Qui pisse contre le vent se rince les dents" Very Happy

Euh, Argyl? t'es dehors? j'arrive!!

Ceci dit, je viens de recommencer une campagne avec un moine et c'est vrai que niveau gants, c'est pas terrible... Y a-t-il des gens qui ont trouvé de bons gants dans la campagne principale?
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2008 13:39:54 Sujet du message :

Alors niveau quête principale, les gants tu peux t'en servir pour....argh....te tenir chaud aux mains? (ouffff, j'ai failli déraper !) Non, hormis les gants Ironfist avec la ceinture pour renforcer les stats, c'est pas terrible et clairement dépassé si tu embrayes sur l'extension.
Après, l'extension...aaahh, c'est bien meilleur ! C'est surtout dans l'artisanat que tu pourras faire des trucs sympas avec de VRAIS gros dommages élementaires.
Donc voilà, tu seras plus heureux dans l'extension avec des gants de combat Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2008 14:43:34 Sujet du message :

Pour les gants, il y en a des biens sympa, dont une paire, à la fin de l'extension si je me souviens bien, "les griffes de la reine-loup" ou un truc du genre, qui donne des bonus bien sympa. Après, évidemment, on peut les enchanter pour en faire des objets de fou furieux. Par contre, il me semble qu'on peut pas faire augmenter le bonus d'altération des gants comme ça, il n'y a que les trucs de type arme (mais je me trompre peut etre, étant donné que j'ai pas mal regardé les trucs d'armes). Seul problème, pas plus de 4 enchantements par objets, sachant qu'il me semble que les trucs genre 'sort machin, X fois par jour' ne compte pas comme un enchantement en tant que tel (en tout cas sur l'armure que m'a droppé un gros dragon bleu (réduction de dégâts 20/Magique, comme les grands dracosire de D&D3.5 !!!) et qui me donne éclair en chaine trois fois par jour, j'ai 4 enchants ET le sort).
_________________
La musique est la bande-son de notre vie ...

Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2009 00:50:00 Sujet du message :

Pour le moment (1è campagne, peut avant la rencontre avec Nolaloth l'esprit de l'ancien dragon) je me trimballe les gants de Hin (+4 altération, 1d4 de son), ce que je considère comme déjà bien bourrin.
Faut pas oublier que le moine s'appuie sur une avalanche de coups, avec TACO en moyenne plus élevée que le guerrier (3 premières attaques au bonus maximal), une attaque en plus... au total, si on ne considère que les dégâts propres à l'arme, il a tendance à passer 4 attaques sur cinq, alors que le guerrier, 2 ou 3 (donc une moyenne de 2,5).

Pour le moine ça fait donc : 4d4 + 4*4 (pour le bonus d'altération) soit une moyenne de 26/round.
Pour le guerrier : 2,5*2d6 + 2,5*4 (pour une arme +4 possédant 2 enchantements élémentaires) soit une moyenne de 27/round.

Et encore ça me semble optimiste pour le guerrier (par expérience le moine fait beaucoup plus mal que le guerrier), cette probabilité de toucher est plutôt valable pour les adversaires moyens, pour les adversaires mieux protégés le guerrier a tendance à toucher moins en rapport au moine).

Ajouter à cela le coup de pied circulaire, le moine est déjà bien devant avec ses "bêtes" gants.
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 14:12:21 Sujet du message :

Tiens, bonjour amateur de Stargate Very Happy
Rapport à la première campagne, le moine fait effectivement place nette, mais avec un peu de bonus de toucher quand même pour l'aider : n'oublions pas qu'au combat rapproché, c'est la force qui te permet de toucher quand tu n'as pas le don finesse donc si tu veux profiter des bonus d'armure du moine et avoir le coup de pied circulaire -> tu montes la dextérité; tu veux profiter du deuxième bonus d'armure et des dons du moine? -> tu montes la sagesse; des points de vie pour tanker un peu, non? -> hop tu montes la constitution ... bref à ce petit jeu c'est souvent la force qui fait défaut à un moine qui frappera souvent mais ne touchera pas forcément tout le temps.

Et ça je l'ai bien vu avec la seconde campagne, l'extension Motd. Je ne sais pas si tu connais mais en gros tu peux reprendre ton perso de la fin de la première campagne et tu le poursuis aux niveaux epiques (au dessus de 20). Il faut savoir que pour le moine par exemple, tu as une compétence relativement monstrueuse qui te permet de t'entourer d'un halo de flammes, cramant de façon non négligeable tous les ennemis contre toi. Le hic, c'est que le pré-requis fait assez mal avec un besoin de 25 en sagesse pour l'avoir ! Donc c'est assez chaud pour lui d'avoir ce super truc epique.
Et le problème à ces haut niveaux, c'est les machins qui se régénèrent vite.
En fait tu y rencontres des trucs comme toi, c'est à dire pas facile à toucher mais qui en plus se régénèrent et face à face, je pense qu'un maitre d'arme bien orienté critique avait plus de chance de les dézinguer. Dans ces moments là, le moine servait juste à les retenir, le temps que les mages se servent de leurs dons epiques qui, eux, font très très mal Embarassed (festin vampirique, pour le nommer Very Happy) Petite précision, je n'avais pas crafté de purs gants pour lui, cela l'aurait peut être aidé un peu mais pas à faire une quantité importante de dégats en un seul coup. Smile

Et là, deuxième extension, je suis reparti avec un tank moine et comme tu démarres niveau 3 ou 4 pour finir avec quelques niveaux épiques en poche, le moine devrait bien dépotter (et j'ai un bon barde qui le régénère derrière, maintenant Very Happy)

Pour conclure, le moine tape vite, esquive bien mais pas assez fort pour les niveaux épiques, à mon avis Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 17:35:45 Sujet du message :


Citation :
Pour conclure, le moine tape vite, esquive bien mais pas assez fort pour les niveaux épiques, à mon avis Smile
Tu veux un moine qui tue dans les niveaux épiques? Le moine/assassin (22/8 on va dire, voire 20/10):
En mode déluge de coups, il fait faire à ses ennemis 5 ou 6 jest de saves contre la paralysie Very Happy

Une vrai bête... le problème est qu'il faut de l'inte, de la dext, de la sagesse, un peu de force, ... ça devient vite indigeste.

Enfin, le moine/assassin que j'ai testé était vraiment bon.
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 19:04:36 Sujet du message :

Salut, amateurs... de bonnes choses (aimer BG et nwn2 ça fait déjà beaucoup de qualités pour une seule personne Smile ).

Concernant la force du moine et ses dégâts "faiblards", c'est un point de vue, ce qu'il y a c'est que je répondais sur le sujet des gants, et le fait qu'ils seraient nullos comparativement aux armes des autres classes. Ce qui ne me semble pas être le cas si on se penche sur les dégâts des gants seuls.


Pour le moine en tant que combattant, je suis très loin d'être d'accord avec vous. Je me suis fait la campagne en une traite (sans reload), et le moine s'en est sorti quasiment seul tout du long Cool

Il arrache facilement autant que Khelgar optimisé (marteau Poingdanel et tout le fatras), tout en étant bien plus polyvalent (très grande vitesse de déplacement; contre une marée de guerriers il peut toujours battre en retraite le temps de régénérer, ce que ne peuvent faire les autres classes; contre les magos il les sent même pas, et ce jusqu'à la fin; il n'a aucune faiblesse, que des points forts).


J'en suis au début de SotB, et il arrache toujours autant.

Statistiques de la bête :

Niveau 21
PV 210
CA 44

FOR 22
DEX 18
CON 14
INT 6
SAG 22
CHA 8

Réf 22
Vig 22
Vol 29

Attaques : +28/+28/+28/+23/+18
Dégâts : 2-20+8 (19-20/*2)
+1d8
Soit des attaques dont les dégâts font entre 11 et 36 soit une moyenne de 23,5.
Il en passe 5 en moyenne par round (les quatre premières plus le coup de pied circulaire), ce qui fait 117 points/round, cela au niveau 21 et sans tous les équipements les meilleurs du jeu je suppose.
Sans le don que tu mentionnes et que je compte bien acquérir au plus vite.
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2009 14:35:40 Sujet du message :

Oui oui, pas de problème au début de SotD, le moine s'en sort bien. On en recause à la fin, hein Very Happy
Et pour le don que tu souhaites acquérir au plus vite, il te manque 3 points de charisme donc là aussi on en recause plus tard Very Happy
Enfin, ne vas pas t'imaginer que je tiens à tout prix à rabaisser le moine, j'adore cette classe Very Happy Disons juste que la campagne épique est suffisamment bien faite pour qu'un seul perso ait du mal à s'en sortir, l'équipe au complet est importante ce qui montre un certain boulot d'équilibrage avant sa sortie Very Happy
Bonne campagne épique ! Very Happy

Edit: je repense au 117 points de dégâts par round au fait... c'est sans les réductions des ennemis en face, on est bien d'accord Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2009 18:41:22 Sujet du message :

Ok on en recause à la fin... si je suis en état...

Concernant les 3 points de sagesse et l'aura flamboyante, boh, ça devrait le faire... au niveau 25 Very Happy
(2 fois le don sagesse surhumaine aux niveaux 23 et 25, une augmentation de caractéristique au niveau 24, le compte est bon), puisque j'ai droit à un deuxième don au niveau 25 (classe de moine : un don supplémentaire tous les 5 niveaux).

Je vais pas trop me prononcer concernant la réduction des dégâts, en tous les cas pour le moment il fait à chaque fois plus de 25 points en moyenne par coup. Les monstres ont-ils une résistance absolue aux dégâts similaires à celle du barbare x/- ou une résistance relative, en fonction de l'arme x/+3 ou x/fer froid par exemple ?

En rappelant que le moine -frappe- (ce dernier mot prononcé avec la voix de Minsc Very Happy) avec des poings assimilés à une arme d'adamantium.

En regardant d'un peu près, je viens de combattre 5 magos pas piqués des vers, 4 gargouilles mages également, et Ujik et toute sa clique. Aucune résistance aux dégâts d'aucune sorte de leur part, pourtant le Ujik m'a rapporté à lui seul 1989 XP Shocked c'est donc déjà de la bestiasse.

M'enfin, on verra d'ici la fin, mais je persiste quand même : des niveaux 1 à 22 (donc face à des adversaires adaptés), le moine fait bien sa part de dégâts. Ça tourne à une moyenne de 25 pts / coup, c'est bon ça Mr. Green










Edit : une petite expérience de jeu (fort agréable à vivre, c'est vraiment un plaisir de jouer un tel perso) : contre les 5 magos (ayant pour leader Vroshan) : il s'en est occupé seul sans trop forcer son talent.
S'occupe de Vroshan en premier (5 rounds quand meme pour le faire pleurer, bien protété le bougre), pendant ce temps une pluie de sorts me faisant l'effet d'une guimauve, dès que le Vroshan s'écroule, zouah, en un éclair paume vibratoire sur le suivant (-> mort), zouah j'enchaîne sur le prochain (toujours dans le même round Very Happy), 4 coup successifs ( dans les 120 pv en moins -> mort). J'adore le style vraiment, il en abat trois en moins d'un round (le troisième n'ayant pas eu le temps de jeter le moindre sort entre la mort du premier et la sienne propre).

Il me fait penser à Flash Gordon ou cet autre super héros que Tornade avait affronté (champion de vitesse).
(En choisissant la race -Orque Gris- et le don -vélocité-, c'est impressionnant la vitesse à laquelle il se déplace.)
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
Dernière édition par coloneljakoneil le 20/01/2009 19:00:05; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2009 18:58:11 Sujet du message :

(double post effacé)
Dernière édition par coloneljakoneil le 25/01/2009 19:53:21; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2009 19:51:58 Sujet du message :

Voilà j'ai terminé MotB, et franchement je ne vois pas où tu as vu des créatures méga-régénérantes Surprised

Bon c'est vrai que le moine faisait QUE 45 points de dégâts effectifs / coup, avec 7 attaques sur le même gus, mais même avec ça cela allait très vite Very Happy (En un round le plus souvent quoi, et encore, pas le round entier Laughing).

À mon avis vos persos sont mal gérés / mal équipés. Vous avez pas les gants de folie que l'on peut se payer avec les essences ? 3d8 de feu + 3d8 de glace + 3d8 d'électricité, 3d10 de base, force monstrueuse si optimisée / items de fou.

Orruk ne faisait pas la moitié des dégâts du moine, pourtant c'est quand même pas une mauviette !
Le moine a eu encore plus facile que dans la première mission (CA 61 à partir du milieu, y a plus rien qui passait, sans parler de la RM à 35 et plus (pas cool entre parenthèse que la Colombe vous refile sa bénédiction (grâce à l'influence max), puisque dans cette même bénédiction il y a une RM de 35, qui vient remplacer la vôtre, supérieure à 35 en tant que moine ou race spéciale à partir du niveau 25). Ajoutant à cela les jets de sauvegarde de folie, le moine était à la fois insaisissable, intouchable et indécemment brutal.

-> Je ne suis pas mort jusqu'au combat final... où j'ai succombé Mad
La cause ? Oh, certainement pas le personnage lui-meme, mais bibi... Le personnage était devenu tellement puissant, impressionnant, renversant... que je ne le gérais quasiment plus en combat... Je suis mort tout simplement parce que, piquant du nez, j'en étais à admirer béatement la barre de vie de l'homme sans visage... sans faire attention à la mienne... Parce que, Ô surprise, j'ai pris pendant ce combat quelques beignes, qui nécessitaient 2 potions de grand soin (les premières de l'extension), et que je ne m'y attendais pas... routine oblige, n'empêche que j'ai enragé sur l'instant, mais je me suis vite repris



-> Je vais devoir me refarcir toute la campagne depuis le début Mad cette fois-ci en jouant chaotique mauvais (à la recherche du pouvoir brut Niark Niark ). Je suis curieux de voir à quelle point l'histoire est modifiée.

(Cela reste entre nous mais j'ai aussi un peu pris peur, en voyant la CA que certaines combinaisons permettent d'atteindre, j'ai lu sur un thread une CA 81, je n'ai pas encore vérifié (mais je vais le faire), mais cela pose quelques questions concernant la viabilité du moine dont les attaques culminaient à un petit +39, contre les futurs joueurs de la toile Neutral )

note : pas la toile de © Forgotten Realms mais celle d'internet Laughing



Mais concernant le moine, y a pas de souci, en jouant correctement le moine fait tout d'une traite sans reloader, et MotB il peut se le faire tout seul (mais où est l'intéret, puisqu'aucun XP supplémentaire).


* va regarder dans l'éditeur s'il n'est pas possible d'augmenter l' XP pour un personnage faisant l'aventure en solo *
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.526ms