La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 23:30:04


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 23:20:00 Sujet du message : encore quelques petites questions...

Bonjour à tous,
Je mes suis acheté le pack NWN il y a quelques mois pour tester mais à l'époque je n'avais pas du tout accroché. Je sortais de la trilogie de Baldur's gate, et tomber sur un système de jeu dépourvu de gestion de groupe m'a très fortement dégouté. Aprés quelques heures avec un seul compagnon qu'il est impossible de personnaliser, ne serait-ce qu'un peu, une histoire pas franchement trépidante, et une linéarité digne d'un FPS, j'ai abandonné. Mais n'ayant pas retrouvé depuis de jeu à la hauteur de BG depuis, je me suis repenché sur NWN il y a quelques semaines. Je me suis dit que maintenant que je savais à quoi m'attendre, la déception ne serait plus au rendez-vous. Et là, banquo! je dirais pas que le jeu est formidable... Franchement la première campagne est loin d'être un modèle niveau scénario et structure de naration.
"Et vas-y que je vais chercher un objet au nord... et allons en chercher un au sud... bon allons à l'est maintenant... tiens et si j'allais à l'ouest!"
puis chapitre 2!
"et vas-y que je vais cherche un objet au nord...etc...etc...etc", et ça pour les quatre chapitre.... merci!Confused
Surtout qu'il faut bien avouer que la première campagne est d'une finesse...
Va défoncer lui... et puis défonçons aussi celui là...ah tien... j'ai oublié de le défoncer lui...!Confused
Quoi qu'il en soit, je l'ai terminé, et j'ai prit beaucoup de plaisir à monter mon petit rôdeur demi-elf.
J'ai naturellement enchainé sur la première expension, et là bonheur! l'aventure est beaucoup moins bourrine (art de la négociation dés le début), l'histoire est mieux construite avec beaucoup plus de subtilitées, bien plus de façons d'arriver à ses fins. Bref, franchement rien à voir!Very Happy

Et tout ça pour en arriver à ma question (oui je sais... j'aime bien parler^^). Maintenant que je suis vraiment à fond dans le jeu, je voudrais vraiment savoir comment marchent les règles. Pas simplement les règles de combat etc... mais par exemple comment acrobatie peut intervenir en combat, dans quel circonstances, quels modifications celà apporte en terme de calcul des points, etc... etc...

Lorsqu'on regarde la manuel donné avec le jeu (enfin le fichier pdf quoi...), ça fait un peu pitié...
Je suis pas mal versé dans les jeux de rôle papier (cthulu, seigneur des anneaux, archipel, etc...) mais je ne me suis jamais penché réellement sur D&D. J'ai trouvé quelques infos sur le site sur les règles de la troisième édition, mais je voulais savoir si il y avait un coin sur le net où on pouvait trouver les règles de base en détail. J'avoue avoir cherché, et n'avoir rien trouvé. Et je ne tiens pas plus que ça à acheter le bouquin pour comprendre les règle du jeu...Sad. surtout que je suis pas en france pour encore 4 mois...

Donc si quelqu'un connait un site sympa dans cette optique, je le remercie d'avance!Very Happy
Dernière édition par black_cat le 14/02/2009 01:07:09; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
papycollector
Acolyte
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 21
Localisation: terre du miieu
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2009 11:50:18 Sujet du message :

[http]

rien a ajouter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 11:23:13 Sujet du message :

merci beaucoup pour ce lien papycollector, je ne sais pas comment je me sui débrouillé pour passer à côté, mais en effet, ce site est trés complet.
Apr&s m'être penché sur les différentes règles, une question me taraude: est-il possible pour un ensorceleur avec les dons "sort silencieux" et "porte d'armure légère" de ne pas prendre de malus lors d'un sort.
Techniquement c'est sûre que ça fait un peu décalé pour ce type de classe, mais un seul ench en avant n'est parfois pas suffisant pour bloquer tous les ennemis et dés que je m'en coltine un dans les pattes, c'est un échec sur deux au jet de concentration (et donc annulation du sort perdu dans mes dents) et des dégats monstueux à chaque coup vu ma CA à mourir de rire...
J'ai donc renforcé ma CA avec pas mal d'items magiques, mais même avec les buffs auquel j'ai accéc en niveau 7, je trouve ça un peu léger dés qu'une créature arrive au corps à corps.
D'où ma question, avec ces deux dons cumulés, puis-je espérer augmenter ma CA sans malus en combat?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 14:19:37 Sujet du message :

Pour ne pas être gêné pour lancer des sorts : dons "magie de guerre", "magie de guerre avancée/épique/je ne sais quoi" (oublié le vrai nom), "talent : concentration" et/ou "talent épique : concentration" ("talent x" = bonus à telle compétence).

Je crois qu'incantation silenieuse sert juste à contrer la compétence "connaissance des sorts". Pour lancer des sorts SANS souffrir de risque d'échec lié à l'armure, prends "incantation statique". Ca + "port d'armure lourde"...
Attention : il faut lancer un sort AVEC incantation statique (ces sorts apparaissent mentionnés comme tels dans le Spellbook).

Ou porte une armure de 0 CA et booste à fond ta DEX (ces armures ne donnent aucune pénalité au modificateur de DEX).
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 15:20:11 Sujet du message :

Pour reprendre ce que dit Psychopompos, il faut en effet maximiser la compétence concentration, déjà avec les points à chaque niveau, ensuite avec du matos. Si besoin, prendre les dons de magie de guerre, mais attention, pour en ensorc les dons sont précieux, il n'en a pas bcp, et il est peut-être plus judicieux d'investir ses dons dans autre chose. Mais effectivement, maximiser la concentration est indispensable.

Pour l'armure, effectivement, incantation statique permet de lancer des sorts en harnois. Et si ton personnage est épique, prends les dons d'incantation statique épique.

Mais à mon avis, le problème tient plus sur le choix des sorts de protection de ton perso. Utilises-tu les sorts de peau de pierre, de prémonition, de visage spectral, de déplacement ? Ceux-là font qu'une partie des coups ne touchent pas (soit 25, soit 50%) et que s'ils touchent les dégâts soient fortement réduits. Ce sont ces sorts qui font qu'un mago/ensorc peut se balader en robe de chambre et pour autant être aussi intouchable qu'une boite de conserve (un nain en harnois avec un pavois). Donc la CA pour ton perso, ce n'est pas utile. Il faut s'appuyer sur des sorts de défense.
Ensuite, si tu trouves que tu te fais quand même bien touché, tu peux utiliser cela à ton avantage : prends des sorts type bouclier élémentaire, armure mortelle et enveloppe acide de mestil. Chaque adversaire càc qui va venir au contact va se prendre des dégâts tous les rounds. Super puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 19:05:38 Sujet du message :

merci beaucoup pour vos réponses qui me sont fort utiles!Very Happy

Pour ce qui est d'incantation silencieuse, c'est une erreur de ma part, je voulais bien dire incantation statique! pourtant j'ai relu...Confused

Pour la dext, c'est ma préoccupation majeur avec le charisme bien évidemment. Mais au niveau où j'en suis, ça n'a pas encore l'effet escompté... chaque coup pulvérise mes tout petits pts de vie!Confused

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des sorts qui marchaient avec incantation statique et d'autres non... naïvement je pensais que tous le sorts marchaient avec. Cette info me fait donc douter du bien fondé d'investir dans le port d'armure...

Pour ce qui est de la concentration, j'investi autant de points que possible à chaque changement de niveau car je voudrai autant que possible éviter que mon ensorceleur foire ses sorts chaque fois que mon ench lâche un pet malencontreux... malheureusement, ayant boosté cette compétence à fond à mon niveau (7), mon perso ne passe qu'un sort sur deux lorsqu'il est géné par un ennemi! et là avec le temps de recharge du même sort, mes points de vie descendent bien souvent attrocemment vite! du moins le peu de pts que je possède avec cette classe^^
D'où mon ambition d'augmenter un peu ma CA...

quant aux sors peau de pierre, de prémonition, de visage spectral etc... j'aimerai beaucoup, mais je n'ai pas encore accés à tout ces sors qui sont d'un niveau plus élevé. Pour le moment je n'ai accés qu'au sors de niveau 3, et je touve ça encore un peu léger pour un bon buff.

J'ai vu sur certains posts que beaucoup préconnise un multiclassage mêlant ensorceleur et paladin. Cette combinaison est-elle vraiment si efficace?
Mon alignement est loyal neutre et non pas loyale bon et d'aprés les règles officielles de D&D 3.5, sans cet alignement spécifique je ne peux pas avoir accés aux sors divins, est-ce pareil dans NWN?
Et dernière question (promis^^), si je veux monter mon charisme afin de bénéficier de sorts puissants, monter ma dext pour ne pas être un punchingball vivant, et monter un peu des pts de vie histoire de resister à deux pauvres coups, cette combinaison est-elle valable? et si oui, vers quel niveau je peux commencer à investir des niveaux en paladin au lieu d'ensorceleur?
De plus, celà me ferait du bien de bénéficier de certains sorts de buff de paladin je pense...

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je voudrais monter un perso qui soit un minimum solide en parties en ligne et non pas que pour les différentes campagnes. Et vu que je suis un peu novice (pour ne pas dire carrément), vos conseils me sont trés précieux!
J'essais de me documenter autant que faire ce peux, et je vous remercie beaucoup de porter attention aux questions que je me pose continuellement.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 19:31:29 Sujet du message :


Citation :
Par contre je ne savais pas qu'il y avait des sorts qui marchaient avec incantation statique et d'autres non... naïvement je pensais que tous le sorts marchaient avec. Cette info me fait donc douter du bien fondé d'investir dans le port d'armure...
[NB : le paragraphe qui suit n'est que le fruit d'un raisonnement issu de quelques heures de jeu avec un palouf qui utilise extension de durée et il se pourrait donc que ces infos ne s'appliquent pas à l'incantation statique, d'autant plus que je n'ai JAMAIS joué d'ensorceleur...]
Tous les sorts marchent, c'est juste que pour les faire fonctionner il faut choisir quelle version du sort tu lances (au moment de la préparation au sein du spellbook) : version basique ou version "incantation statique" ? Le gros point, c'est que avec l'incantation statique les sorts ne sont pas au même niveau. Ainsi, un sort normal de lvl 1 devient un sort de lvl 2 avec l'incantation statique.
(Personnellement, avant de jouer avec un personnage qui avait un don de ce genre modificateur de sorts, je n'avais absolument pas compris l'explication de ce phénomène dans le commentaire des dons).


Citation :
quant aux sors peau de pierre, de prémonition, de visage spectral etc... j'aimerai beaucoup, mais je n'ai pas encore accés à tout ces sors qui sont d'un niveau plus élevé. Pour le moment je n'ai accés qu'au sors de niveau 3, et je touve ça encore un peu léger pour un bon buff.
=> En utilisant incantation statique au point où tu es, tu ne pourrais plus lancer que au max tes sorts de lvl 2 (qui seraient considérés comme des sorts de lvl 3).


Citation :
J'ai vu sur certains posts que beaucoup préconnise un multiclassage mêlant ensorceleur et paladin.
Il paraîtrait au contraire qu'un ensorceleur monoclassé est plus puissant, sinon tu risquerais d'avoir un personnage qui serait un mauvais combattant de mélée et un mauvais lanceur de sorts. Néanmoins, si tu tiens absolument à devenir paladin, prends au moins deux niveaux. Tu auras l'imposition des mains (au premier niveau de palouf - soins dont le montant dépend de ton lvl et de ton modificateur de charisme - hyper-intéressant pour un ensorceleur vu que tu utilises le charisme pour lancer les sorts ; par contre ce n'est utilisable qu'une seule fois sans se reposer), une immunité à la peur et une immunité à la maladie (et peut-être au poison, je ne m'en souviens plus). Les immunités viennent du deuxième niveau de paladin, l'imposition des mains du premier (ainsi que le maniement des armes martiales, le port de bouclier et de tous types d'armures).
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 20:08:33 Sujet du message :

Comme dit au dessus, si tu veux une magie efficace, évite de multiclasser.
Pour les sorts de protections, tu as visage spectral au niv2 (il y a une baguette qui permet de le lancer 1 fois par jour), qui te protège de 5pv par coup contre la plupart des ennemis de base du chap1, + 10% de camouflage càd 1 coup sur 10 rate. Et qui dit moins de dégâts dit jet de concentration plus facile à réussir. Et un bouclier/armure de mage (je parle des sorts) n'est pas négligeable à ce niveau non plus. Contre les boss, n'hésite pas à boire plusieurs potions de buff en plus.

Pour les caractéristiques, je verrais bien un 10,14,12,10,10,17 au niv1 (il manque sans doute qq points à répartir). Mais pour moi, ce n'est pas la peine de monter la dex au dessus de 16, mieux vaut se concentrer sur le charisme pour les sorts. Tu trouveras suffisamment d'objets magiques pour palier les manques.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 20:33:54 Sujet du message :

j'avais vu rapidement qu'avec incantation silencieuse et incantation statique les sorts gagnaient un niveau, par contre je ne savais pas que la liste des sorts diminuaient en contrepartie...
Forcément là c'est carrément plus intéressant du tout...
Prendre une armure pour bénéficier d'un peu plus de CA mais en contrepartie pouvoir moins se buffer... c'est un peu stupide tout de même. Et tout ça en gachant des points de dons...Embarassed

Pour ce qui est du multiclassage, si c'est pour me retrouver avec un perso moins puissant niveau sorts et pas franchement terrible au corps à corps, c'est sûre que c'est pas terrible...Confused
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours monté des persos monoclassés, et j'avais bien envie de tester une bonne conbinaison. Et comme j'avais vu que cette combinaison enthousiasmait certaines personnes, je me disais que les deux professions étaient complémentaires. Mais apparemment non...Confused

Par contre j'ai remarqué un don auquel je n'avais pas fait attention auparavant: attaque en finesse.
Vu que je boost ma dextérité, avec ce don et une arme légère, je peux remplacer mon modificateur de force par celui de dext.
Je pense donc que ça serait une bonne alternative pour pallier mon manque de points en CA.
Quelqu'un aurait testé ce don avec une grosse dext pour me confirmer que c'est un choix judicieux?Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
papycollector
Acolyte
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 21
Localisation: terre du miieu
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 21:02:38 Sujet du message :

att. en finesse c'est bien si tu fais du càc mais pour un lanceur de sort profane c'est pas terrible sauf si tu décide de changer de profession plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 21:18:01 Sujet du message :

Disons que je ne cherche pas le CaC... c'est plutôt lui qui me cherche...Laughing
Je n'ai pas franchement pour ambition de rendre mon perso performant en combat rapproché, mais simplement d'avoir une solution alternative lorsque mon ench ne bloque pas tous les ennemis, que certains se ruent sur moi, et que mon ensorceleur foire tous ses jets de concentration (compétence que j'ai pourtant boosté au maximum possible à mon niveau) en voyant ses quelques ponts de vie réduire à néant avant de voir l'écran de fin s'afficher...Mad

Evidemment je pourrais prendre la fuite dés que des ennemis passent la garde de mon ench, mais franchement si c'est pour me tailler au moindre combat parce que je ne peux plus rien faire, autant laisser ce dernier jouer tout seul pendant que je me ferai un café...Confused

Bref, l'attaque en finesse est la seule alternative à ma disposition devant cette situation... à moins que quelqu'un ai mieux à me proposer... parce que là je sais franchement plus trop quoi faire pour palier au problème.
Tant que les ennemis sont trés peu nombreux, mon perso est super efficace, mais dés qu'ils sont trop nombreux et passe mon ench, je ne vaut plus un pet de chèvre!Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 22:14:37 Sujet du message :

Essaie d'utiliser des sorts d'invocation de bestioles aussi. Par contre ça diminue encore l'xp gagnée (qui est déjà moindre si tu combats avec un hench).
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 22:39:00 Sujet du message :

oui, la perte d'exp est un vrai problême...
Pour ne pas réduire l'exp, il faut jouer avec une créature invoqué de premier niveau (ça augmente même l'exp il me semble), mais à partir d'une créature de second niveau, l'exp descend en fleche, et ça c'est vraiment casse bonbon!
Et encore, je ne parle même pas d'un compagnon qui est encore plus gourmant...Confused

Lors de la première campgne j'ai monté un rôdeur (perso que j'ai adoré d'ailleur), et en plus de mon ench, je me trimballait toujours avec mon ours brun à mes côtés, car je trouvais que ça me donnait un air cool...
J'ai trouvé ça beaucoup moins drôle lorsque je me suis pointé devant le boss de fin niveau 14 sans être préparé un brin, sans sauvegarde avant d'entammer la salle dans laquelle ne marche plus la pierre de rappel, et avec tous mes sors épuisés, et sans possibilité de piquer un petit roupillon bien sûre...!Embarassed
Bon, vu la difficulté de la campagne, je l'ai quand même latté sans même une seule potion, mais tout de même... en regardant les posts je voyais que tout le monde arrivait à ce stade minimum niveau 17 et parfois level 20 selon la façon de jouer... je n'avais jamais prit connaissance de a répartition de l'exp avant ça, et j'ai bien regrétté!

Alors maintenant je garde mon ench parce que pour débuter un bon magot il y a plutôt intérêt à avoir une bonne barrière avant les plus hauts niveaux, mais les invoc et compagnons, c'est fini!Laughing
Là je me fais la première expension, et arrivé à peu prêt à la moitié du jeu en ayant fait toutes les quêtes secondaires, je ne suis que niveau 7... et comme j'aimerai, si le perso me plait à plus haut niveau, commencer la seconde extension avec, je ne tient pas à sacrifier mes précieux epx!Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 23:01:56 Sujet du message :


black_cat a écrit :
Là je me fais la première expension, et arrivé à peu prêt à la moitié du jeu en ayant fait toutes les quêtes secondaires, je ne suis que niveau 7... et comme j'aimerai, si le perso me plait à plus haut niveau, commencer la seconde extension avec, je ne tient pas à sacrifier mes précieux epx!Laughing
Tu es censé être de niveau 12 ou 13 à la fin de SoU.
(je dis bien "censé", je ne l'ai jamais terminée celle-là)
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 23:28:30 Sujet du message :

c'est bien ça qui m'inquiète. Normalement la seconde expension est censé se commencer avec un perso niv 15... alors si je la commence avec un perso 12 ou 13, ça risque d'être un peu tendu pour moi...Embarassed
Du coup, encore moins question de sacrifier le moindre px pour une créture invoqué!Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 08:36:41 Sujet du message :


black_cat a écrit :
c'est bien ça qui m'inquiète. Normalement la seconde expension est censé se commencer avec un perso niv 15... alors si je la commence avec un perso 12 ou 13, ça risque d'être un peu tendu pour moi...Embarassed
Du coup, encore moins question de sacrifier le moindre px pour une créture invoqué!Very Happy
Il paraît que c'est faisable néanmoins. Mais rien ne t'empêche de la commencer avec un nouveau personnage (il sera dès le début monté en lvl 15) ou avec celui de la campagne de base.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Par contre tu pourrais avoir besoin d'énormément d'argent à la fin, avec un personnage créé pour l'occasion ça peut être difficile.

_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 09:36:40 Sujet du message :

Aïe, j'arrive un peu tard quand je vois tous les nouveaux ajouts. Bon bon bon.

1) Le multiclassage avec l'ensorceleur
En effet, un ensorceleur, ça se monte pur. On profite alors de toutes les possibilités pour avoir plus de sorts et plus puissants. Les seuls multiclassage que l'on peut voir sont ensorc X / pala 1, et c'est un build à classer parmi les Power builds. Et ce n'est pas pour ajouter à l'ensorc des sorts de pala.
Pourquoi pala 1 ? Pour bénéficier d'un don gratuit du pala qui rajoute le modificateur de charisme aux jets de sauvegarde. Or on a tout fait pour maxer le cha d'un ensorc pour que ses sorts soient meilleurs. D'où le gain. Si c'est effectivement efficace, je trouve personnellement que c'est discutable, aussi bien d'un point de vue RP (sisi certaines personnes y font attention) que technique (l'ensorc souffre vite d'1 lvl en moins tant qu'on reste avec un perso non épique).

2) Les caractéristiques
Charisme, charisme, charisme. Commencer à 17 ou 18 et mettre tous les points bonus dedans. C'est vital. Le choix entre 17 ou 18 se sait en sachant à l'avance à quel niveau on va finir, pour savoir combien de points bonus on va avoir et donc pour optimiser (charisme pair si possible). Si on finit lvl 20, on a 5 points bonus, donc on peut commencer à 17. Ensuite, la sagesse c'est inutile, 8. La force secondaire, 10. La dex secondaire aussi d'après moi, 10. La constitution vitale, 16 (ça sert pour les PV et pour la concentration). Le reste en intelligence pour avoir suffisamment de points de compétence.

3) La difficulté à bas lvl
Etre niveau 7 et galérer est normal pour un ensorc. La concentration, même si tu l'as maxé, reste encore faible et donc explique pourquoi tes sorts ne passent pas. Il est essentiel de prendre un compagnon (quel qu'il soit) pour faire protection à un tel niveau. Plus tard ce sera moins important. Pour le moment, il va falloir faire avec la difficulté et donc faire le choix :
- pas de compagnon, sorts de protection (visage éthéré, armure de mage, etc) et une arme à distance genre arbalète.
- compagnon, apprendre la fuite à la Benny Hill, et sort offensifs.
Assez rapidement, passé le niveau 10, ça devient bien plus confortable, plus de sorts défensifs, plus de sorts offensifs, plus puissants, plus de sorts et plus de concentration. A partir du niveau 15, un ensorc peut presque se débrouiller tout seul comme un grand. Au-delà c'est une évidence.

Mon conseil : prend un compagnon valable, un bon gros guerrier des familles qui te protège. Tant pis pour la perte d'XP (qui reste acceptable) mais ça rendra ta vie un peu plus facile. Et tu pourras toujours le renvoyer plus tard quand les choses sont plus faciles. Après si tu aimes la difficulté n'en prend pas, mais ne vient pas nous dire que tu galères et que tu ne comprends pas pourquoi Smile

4) Armes et armures
Vraiment, laisse tomber cette histoire d'armure et d'incantation statique. Ca n'est utile techniquement qu'à bas lvl et en pratique c'est inutile. De même, laisse tomber les armes et l'attaque en finesse. De toute façon, le problème restera entier : perso mauvais combattant, mal protégé, qui prendra plein de plombs.
Un caster c'est un caster. A bas lvl, il faut qq'un pour le protéger et quand il n'a plus de sort, il s'assoit sur une pierre et attend que ça finisse, ou alors ça court en rond en attendant que le bourrin finisse son adversaire pour l'aider.
A la limite, si tu veux une arme, prend une arbalète ou une fronde. Mais pas plus...

Après, tu dis que c'est le càc qui te cherche. En même temps, c'est normal, tes adversaires avec une épée ils ne vont pas te regarder les démonter. Par contre il faut faire attention au paramètre d'agressivité. L'idée est la suivante : l'IA va chercher à attaquer l'adversaire qui l'attaque en premier ou qui l'attaque le plus fort. Conclusion : n'engage pas le combat en premier mais laisse faire ton compagnon (en espérant que tu en aies un) et ensuite lance tes sorts. Si tu fais trop vite trop de dommages à l'un de tes adversaires, il va plutôt venir contre toi que rester contre ton compagnon. Là suffit de changer de cible le temps qu'il rechange d'avis, ou se concentrer dessus le plus possible pour le finir rapidement.

5) Dons de métamagie
La majeure partie des sorts sont utilisables en métamagie, avec quelques restrictions (je te laisse regarder les descriptions pour plus d'info). Mais en soi ça ne réduit la liste de don à lancer. C'est juste que pour en ensorc tu as plus de choix parmi les sorts à lancer. Mon conseil : un seul donc est valable, quintessence. Ex : nuage majeur de projectiles magiques d'Issac pour un ensorc lvl 20, 20*3d6 qui se transforme en 20*18=360 en 1 round, sans jet de sauvegarde. Pas la peine de faire un dessin.

6) SoU et HotU
SoU se finit lvl 12-13 (même avec 1 compagnon), HotU commence au lvl 15. 3 possibilités :
- faire avec (ça sera un peu plus difficile)
- télécharger un XP module pour monter de 2 lvl
- télécharger l'un des modules fait par la communauté sous l'impulsion de Bioware, avec un concours qui avait eu lieu à l'époque et qui permet de passer du lvl 12-13 à 15 avec une histoire sympa.


Voilà, j'espère avoir fait le tour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 12:12:54 Sujet du message :

psychopompos> en effet, je pourrais monter un perso pour l'occasion, mais entre un perso lvl 15 sans argent et équipement et un perso lvl 13 bien équipé... le choix est vite fait^^

Berseker> pour le multiclassage j'ai abandonné l'idée...deja pour toutes les raisons techniques que vous m'avez donné, mais aussi pour le côté RP. Normalement c'est un aspect auquel je fais plutôt attention (habitué aux JR papiers) mais je suis parfois emporté par le côté build parfait. Pourtant en JR papier je suis sans cesse à la recherche de l'imperfection, ou carrément parfois du gros handicap (paralysé d'un bras, borgne, etc...) car je trouve que çe rend le background et l'expérience de jeu plus riche et plus immersive. Mais le côté jeu vidéo fait perdre un peu cette recherche de l'imperfection au profit de son contraire. Enfin d'aprés moi bien sûre...^^
Mon perso est loyal neutre car pour moi, et dans les décisions que je prend en jeu, mon ensorceleur est quelqu'un qui possède son propre code de conduite et ne répond pas au normes manichéenne du bien et du mal comme le voudrait la majorité. Il pourrait trés bien effectuer des actions que beaucoup trouveraient immorales, mais jamais d'actions qui sortiraient de son propre code morale. C'est ce côté trés loyal envers ses principes au risque de choquer les gens que j'aime dans ce perso, et mettre du paladin 100% fanatique du bien gacherait vraiment tout niveau RP...

En ce qui concerne les carat, c'est à peu prêt ma façon de répartir les points, sauf pour le dext que je monte plus, mais celà encore pour des raisons de RP. Je ne veux pas d'un perso 100% magot. C'est vrai qu'en choisissant de faire un ensorceleur pure je serais forcément dans cette ccatégorie, mais je voudrais que mon perso ait un passif un peu mouvementé (backgroune etc...) qui lui aurait permis de développer un minimum de dons martiaux.
Il ne s'agit pas du tout de CàC, mais simplement de se permettre l'audace d'aller finir à la rapière (oui, c'est un gueux aux nobles armes^^) les restes étoudis que je viendrais de réduire à grand coup de sors dévastateurs.

Pour la difficulté, ça me rassure qu'il soit normale que je galère à mon niveau. C'est la première fois que je monte un perso réellement orienté magie (généralement je ne monte jamais de gros bourrins et affectionne plus des persos solides aux CàC mais avec une base de magie pour aider comme un rôdeur) et j'entends tout le temps que c'est pas évident au début mais qu'aprés c'est un vrai plaisir. Seulement je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "au début"... le début c'est jusqu'à niveau 5, 7, 10???
Mais si tu me dis qu'à partir du niveau 10 ça commence à rouler, alors ça va, ça approche doucement mais sûrement^^
Pour l'instant je me débrouille avec un enchman sans invoc, et ça va comme ça. Il y a des passages un peuu plus tendus que d'autres, mais c'est aussi ce qui fait le plaisir du jeu!
Je me ballade dans la première expension avec Dorna qui monte en Prêtre/voleur il me semble. Bien équipé elle fait une bonne barrière, une allié solide avec les morts vivants, et un voleur passable pour les désamorçage et crochetages. Donc pour l'instant, je ne me plains pas.

En ce qui concerne l'arbalette, j'avoue ne pas comprendre...
J'ai lu les règles de base, mais à part le malus appliqué à la force avec un arc, c'est quoi la différence avec une arbalète. J'ai 10 en force et donc pas de malus de ce côté là, quel avantage j'ai à prendre une arbalète?
Pour le moment je me ballade avec un arc car je trouve ça plus classe, car je ne sais pas quels sont les différences réelles entre ces deux armes. J'ai beau voir cherché, je ne trouve rien de clair à ce sujet...

Pour les dons de métamagie, j'ai un peu regardé ce que c'était, mais j'avoue que ce n'est pas encore trés clair dans ma tête...
En regardant les règles, j'ai vu que c'était une catégorie spécifique de dons, mais je ne sais pas comment y avoir accés en jeu lors d'un passage de niveau. J'ai accés au dons normaux, mais je ne crois pas avoir vu de don de métamagie... à moins que je n'ai pas fait gaffe...
En tout cas ça à l'air plutôt intéréssant... mais à plus haut niveau je pense. Pour le moment je trouve deja que mes temps d'incantation sont trop longs en combat pour mon niveau, et ça m'ennuirai de les ralonger encore. Par contre je pense qu'arrivé au niveau 10 ou un peu plus, ça peu vite faire la différence!Very Happy

Merci en tout cas de l'aide réelle que vous m'apportez. J'apprend énnormément et prend bien plus de plaisir en jeu en sachant ce que je fais!Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 14:39:30 Sujet du message :


black_cat a écrit :
Normalement c'est un aspect auquel je fais plutôt attention (habitué aux JR papiers)
Et c'est tout à ton honneur. Même si je sais monter de bon build, je préfère parfois des perso "raisonnables".


Citation :
En ce qui concerne les carat, c'est à peu prêt ma façon de répartir les points, sauf pour le dext que je monte plus, mais celà encore pour des raisons de RP. Je ne veux pas d'un perso 100% magot. C'est vrai qu'en choisissant de faire un ensorceleur pure je serais forcément dans cette ccatégorie, mais je voudrais que mon perso ait un passif un peu mouvementé (backgroune etc...) qui lui aurait permis de développer un minimum de dons martiaux.
Toi qui voit, mais tu verras, la dex ne sert que pour les armes de jets et très vite tu vas les laisser tomber : ton perso ne toucheras pas alors que ses sorts seront plus puissants.


Citation :
Il ne s'agit pas du tout de CàC, mais simplement de se permettre l'audace d'aller finir à la rapière
Ca, ça va vite te passer quand tu te seras pris des bonnes baffes. Pour faire ce dont tu parles, il faut un perso plus orienté barde. C'est aussi très bon à jouer.


Citation :
Seulement je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "au début"... le début c'est jusqu'à niveau 5, 7, 10???
Tant que tu n'as pas de bons sorts de protection et de bons sorts offensifs de zone (fireball, icestorm). A partir du lvl 10 ça va en général un peu mieux, et ça ne fait que progresser.


Citation :
En ce qui concerne l'arbalette, j'avoue ne pas comprendre...
Un caster profane, ça reste loin des combats. On lui donne donc une arme de jet ou à distance. Dans les armes qui lui sont disponibles, sans prendre de don de maniement d'arme, la plus puissante est l'arbalète. Puisque tu utilises un arc, j'en déduis que tu as pris le don de maniement d'arme de guerre. Choix discutable étant donné que le nombre de don dispo pour l'ensorc est limité et qu'il y a plein de dons VITAUX à prendre avant Smile
(Pénétration des sorts, écoles de magie, métamagie...)



Citation :
Pour les dons de métamagie, j'ai un peu regardé ce que c'était, mais j'avoue que ce n'est pas encore trés clair dans ma tête...
En regardant les règles, j'ai vu que c'était une catégorie spécifique de dons, mais je ne sais pas comment y avoir accés en jeu lors d'un passage de niveau. J'ai accés au dons normaux, mais je ne crois pas avoir vu de don de métamagie... à moins que je n'ai pas fait gaffe...
En tout cas ça à l'air plutôt intéréssant... mais à plus haut niveau je pense. Pour le moment je trouve deja que mes temps d'incantation sont trop longs en combat pour mon niveau, et ça m'ennuirai de les ralonger encore. Par contre je pense qu'arrivé au niveau 10 ou un peu plus, ça peu vite faire la différence!Very Happy
Les dons de métamagie ne peuvent être pris que si tu peux lancer des sorts de certains niveaux.
Le principe est le suivant : ton perso a accès à des sort de lvl 3. Il prend un don de métamagie, genre incantation statique, ce don augmente le niveau effectif du sort de 1. Ainsi, parmi les sorts de niveau 3 qu'il peut lancer, il y a les sorts de lvl 3 bien entendu et les sorts de lvl 2 en mode statique.

En conclusion : ce n'est pas plus long à lancer, ça n'ajoute pas de nouveaux sorts mais modifie des sorts existants, ça élargit un peu le panel de sorts disponible à chaque niveau. Il faudrait que tu essaies sur un module de test pour voir ce que ça donne.

Enfin, tu donnes l'impression que ton perso lance ses sorts lentement. Un caster n'a le droit qu'à 1 sort par round. Ca passe à 2 si tu es sous un effet de rapidité (sort, potion, objet avec bonus). Je te conseille donc vivement lors des combats "difficiles" de lancer rapidité sur ton perso. Et ça peut passer à 3 si : tu as des sorts à lancer en mode instantané (don métamagique) et en rapidité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 14:47:19 Sujet du message :


black_cat a écrit :
En ce qui concerne l'arbalette, j'avoue ne pas comprendre...
J'ai lu les règles de base, mais à part le malus appliqué à la force avec un arc, c'est quoi la différence avec une arbalète. J'ai 10 en force et donc pas de malus de ce côté là, quel avantage j'ai à prendre une arbalète?
Pour le moment je me ballade avec un arc car je trouve ça plus classe, car je ne sais pas quels sont les différences réelles entre ces deux armes. J'ai beau voir cherché, je ne trouve rien de clair à ce sujet...
Si tu utilises un arc, soit tu es un elfe, soit tu as dépensé un autre don pour rien.

Un ensorceleur commence par défaut avec le don "maniement des armes courantes" (comprend notamment la fronde et l'arbalète). Pour l'arc, il faut choisir le don "maniement des armes martiales" (automatique avec un lvl de guerrier/barbare/paladin/rôdeur) ou être un elfe ("maniement des armes : elfe", permet d'utiliser les deux types d'arc, l'épée longue, la rapière). Par contre une arbalète est moins rapide si l'on ne prend pas le don "rechargement rapide".

Edit : Berserker a répondu aussi. Very Happy
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 15:10:51 Sujet du message :


Psychopompos a écrit :
Si tu utilises un arc, soit tu es un elfe, soit tu as dépensé un autre don pour rien.

Un ensorceleur commence par défaut avec le don "maniement des armes courantes" (comprend notamment la fronde et l'arbalète). Pour l'arc, il faut choisir le don "maniement des armes martiales" (automatique avec un lvl de guerrier/barbare/paladin/rôdeur) ou être un elfe ("maniement des armes : elfe", permet d'utiliser les deux types d'arc, l'épée longue, la rapière). Par contre une arbalète est moins rapide si l'on ne prend pas le don "rechargement rapide".
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'elfe, qui n'est pas le meilleur choix pour un ensorc. Même si c'est la meilleure race à mes yeux ^^

En effet, l'arbalète est lente. En fait, l'arbalète ne permet que de faire un tir par round. Avec le don "rechargement rapide" au peut faire autant d'attaques que dans le cas d'une autre arme. Seul problème : l'ensorc n'a de toute façon accès à sa 2° attaque qu'au niveau 12. Vous m'en voulez pas si je dit que c'est un don parfaitement inutile ? Mr. Green


Citation :
Edit : Berserker a répondu aussi. Very Happy
Je dégaine plus vite que mon clavier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 15:39:27 Sujet du message :

En fait vous avez parfaitement raison, j'ai dépensé un don lors de la création du perso en art martial.
Lorsque j'ai commencé la seconde campagne aprés avoir joué un rôdeur, je voulais jouer un perso moins accés sur le CàC et plus sur la magie. Le mage me paraissait un peu trop orienté magie pure, et l'ensorceleur plus orienté offensives violentes. Ne connaissant pas du tout ce perso, je me disais qu'il serait peut-être possible de lui attribuer quelques techniques au CàC pour un peu mieux l'équilibrer à mon goût, mais c'était sans compter ma méconnaissance totale de l'orientation du perso dans ses montées de niveau.
De plus, lorsque j'ai commencé cette campagne, je ne m'intéressait pas du tout aux règles et choisissait un peu au feeling les dons, etc... Du coup maintenant le perso n'est pas aussi bien buildé que je le voudrais, et je ne tiens pas à l'éditer... c'est un procédé qui ne me plait pas du tout!

J'aurais plutôt tendance à penser que comme dans la vie on fait parfois des choix moins judicieux que d'autres, et il faut faire avec.
Finalement, ce perso me plait assés, mais mon style de jeu s'oriente réellement, comme tu l'as bien comprit berseker, vers le barde.
Je pense que je monterai donc cette classe pour la troisième campagna car ça fait longtemps que je veux le faire, et je suis content d'en connaitre plus sur lse différents aspects du jeu pour bien le commencer!

Quoi qu'il en soit, à force de monter de niveau dans les sors, ceux-ci sont, il est vrai, bien plus puissant que les armes courantes, et je les utilises principalement bien entendu. Mais de la même manière que ça ne m'amuserait pas de jouer un gros bourrin de base sans magie qui passerait son temps cogner, ça me saoule vite de balancerr des sors à chaque combat... j'aurais aimé avoir un perso plus équilibré et pouvoir choisir ma manière d'aborder un affrontement.
Mais tant pis, je suis bien content de découvrir cette classe assés puissante il faut bien l'avouer, et qui promet de faire trés mal à haut niveau!Razz

Pour la métamagie, je vais sérieusement m'y intéresser car ça à l'air franchement surpuissant!
Ca offrira de plus d'avange de choix dans ma façon de balancer mes sors, et donc un peu plus de réflexion qu'en ce moment...
Mon sors le plus puissan est nuage acide de melf (ou qeulque chose comme ça...) et chaque combat se résume à la seule réfléxion:
"quel est le meilleur angle pour toucher le plus d'ennemis possible avec mon nuage acide?..."
Alors les premières fois c'est tripant car vraiment bourrin (1D6 par niveau quand même!), mais à la longue c'est un peu lassan:???:t...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 15:55:48 Sujet du message :


black_cat a écrit :
En fait vous avez parfaitement raison, j'ai dépensé un don lors de la création du perso en art martial.
Au bout de 6 ans, on commence à toucher ^^


Citation :
Lorsque j'ai commencé la seconde campagne aprés avoir joué un rôdeur, je voulais jouer un perso moins accés sur le CàC et plus sur la magie. Le mage me paraissait un peu trop orienté magie pure, et l'ensorceleur plus orienté offensives violentes. Ne connaissant pas du tout ce perso, je me disais qu'il serait peut-être possible de lui attribuer quelques techniques au CàC pour un peu mieux l'équilibrer à mon goût, mais c'était sans compter ma méconnaissance totale de l'orientation du perso dans ses montées de niveau.
Comme tu t'en es rendu compte, Bard is your friend ! Tu peux lancer des sorts de buff, des sorts offensifs, des sorts de protection. Moins que l'ensorc, de moins haut niveau, mais différents.
Et surtout tu peux en faire un bon combattant. Surtout que le barde se marie bien avec le disciple du dragon rouge si tu veux multiclasser, ou avec le chevalier noir. Ou les 2 d'ailleurs Smile
Mon perso le plus puissant était basé sur un barde de ce type (il a traversé SoU et HotU sans difficulté, le combat final ayant été réglé du premier coup, sans potions de soins).


Citation :
Quoi qu'il en soit, à force de monter de niveau dans les sors, ceux-ci sont, il est vrai, bien plus puissant que les armes courantes, et je les utilises principalement bien entendu.
[...]
Mon sors le plus puissan est nuage acide de melf (ou qeulque chose comme ça...) et chaque combat se résume à la seule réfléxion:
"quel est le meilleur angle pour toucher le plus d'ennemis possible avec mon nuage acide?..."
Alors les premières fois c'est tripant car vraiment bourrin (1D6 par niveau quand même!), mais à la longue c'est un peu lassan:???:t...
N'est-ce pas ? Smile
Les sorts sont puissants et tu vas voir que ça ne fait que commencer. Flétrissure (20d8), nuages de projectiles, doigt de mort, plainte d'outretombe, j'en passe et des meilleurs.
Effectivement, ca devient vite du "mais où vais-je lancer mon sort pour qu'il soit le plus meurtrier ?". Mais tu verras, il y aura quand même des passages difficiles. Et ce n'est jamais lassant dans le sens où tu as sans arrêt de nouveaux sorts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2009 22:01:46 Sujet du message :


Citation :
Comme tu t'en es rendu compte, Bard is your friend ! Tu peux lancer des sorts de buff, des sorts offensifs, des sorts de protection. Moins que l'ensorc, de moins haut niveau, mais différents.
Et surtout tu peux en faire un bon combattant. Surtout que le barde se marie bien avec le disciple du dragon rouge si tu veux multiclasser, ou avec le chevalier noir. Ou les 2 d'ailleurs Smile
Mon perso le plus puissant était basé sur un barde de ce type (il a traversé SoU et HotU sans difficulté, le combat final ayant été réglé du premier coup, sans potions de soins).
J'aime beaucoup ensorceleur, mais là je crois que je vais définitivement monter un barde...
Des sors de buff, quelques uns offensif, un peu de protec, et un bon combattant au CàC... c'est exactement ce que je voudrais...
C'est bête mais d'un coup je regrette de ne pas m'ettre penché plus tôt sur ce perso.Mad
Il faut dire aussi que lorsqu'on regarde la description du personnage dans le jeu, on a plutôt l'impression qu'on va chanter des chansons aux ennemis pour les aider à s'endormir...Very Happy
Alors si on plus je peux le combiner à un disciple de dragon rouge ou chevalier noir... franchement je suis à deux doigts de recommencer la campagne là...

Enfin non, ce n'est pas mon style d'abandonner en cours de route pour une si mauvaise raison... l'ensorceleur est aussi tripant à sa façon et il serait vraiment dommage de laisser tomber. Surtout que flétrissure avec ses 20D8 fait quand même bien envie... dans le genre bourrin, là on est servi!Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
black_cat
Novice
Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2009 01:15:49 Sujet du message :

Et oui, c'est encore moi avec encore quelques petites questions (deux tout au plus, promis!)!Laughing
Désolé pour le double post au passage...Embarassed

Tout d'abord, j'en suis déja au dernier chapitre de SoU et je me penche déja sur la création de mon prochain perso.
Je vais faire un barde/disciple du dragon rouge pour HoU, mais je ne sais pas trop quel niveau accorder à chaque classe...
Quel est le mieux pour avoir un minimum de bons buffs et ne pas être une lopette en CàC?
Je regarde tout ça dans toutes les infos que je trouve, mais j'avoue que je me noie un peu dans la multitude...Confused

Et dernière question, aprés avoir fini ces trois campagnes, je voudrais fortement me pencher sur le jeu en ligne. J'aimerai vraiment pousser le RP à son maximum avec un gros background etc... et je me demandais si l'on pouvait jouer en ligne avec un perso crée pour l'une des campagnes?
Parce que si c'est le cas, autant que je bosse à fond le côté RP pour mon barde/disciple, mais si c'est pas la cas, je ne vais pas me casser la tête tout de suite...
Et si c'est possible d'importer un perso deja monté, est-ce vraiment intéréssant ou est-ce plus intéressant de monter un perso uniquement pour le jeu en ligne?

Voili voulou pour les dernières questions.
Merci encore du temps que vous prenez à me répondre!Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.937ms