La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 13:55:05


  Page 1 sur 15 ¤ Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2008 15:29:40 Sujet du message : Question informatique

Est ce que quelqu'un aurait un nom de logiciel de mailing à me conseiller ?
Je veux dire pour faire de l'édition massive et un tant soit peu soignée, réaliser des bandletters et des envois un peu propres mais massif ?

Tant qu'on y est, deux autres questions :
- Quel logiciel de PAO ? Quark Xpress est-il bon ?
- Quel logiciel de montage vidéo ? Adobe Premiere Pro ?

D'avance merci à toute contribution active Smile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2008 15:55:07 Sujet du message :

Pour le mass mailing, faut pas que tu oublies ta cible, c'est à dire tes utilisateurs.

J'ai du développer un tel outil (mais sans avoir vu le bout, ie: pas de mise en production, mais bref osef), et je peux te dire que quelque soit l'outil que tu utiliseras (moi j'avais fait une page web avec wisiwig), au niveau du rendu, ça dépendra toujours du client mail derrière avec:

1. Thunderbird -> ça passe bien
2. Outlook Express -> moteur d'IE, donc oui aussi.
3. Outlook -> ça dépendra des versions
4. Notes -> d'la merde
5. gmail -> le résultat n'est pas probant

Pour les logiciels, non désolé Smile je ne connais pas - étant du genre à créer le dit logiciel Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 07:13:41 Sujet du message :

Bon, on va faire la réponse à chaud :
- le logiciel de mailling, j'ai pas sous la main, mais je te recherche ça
- Quark Xpress, désolé, mais tu fuis. Sad
Pour avoir bossé en environnement pro avec ce truc pendant deux ans, c'est à chier.
Non seulement la licence est SUPER chère, mais en plus super restrictive, et tu as les même fonctionnalités sur un Adobe InDesign pour moins cher.
(et Dieu sait que je n'aime pas Adobe Sad)

Pour ton mass mailing, je crois que j'ai encore le lien d'un dev en php qui permet des envois en txt/html (au choix) et qui donc sont (globalement) indépendants du client utilisé.

J'essaye de te retrouver ça. Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 12:51:58 Sujet du message :


Citation :
Pour ton mass mailing, je crois que j'ai encore le lien d'un dev en php qui permet des envois en txt/html (au choix) et qui donc sont (globalement) indépendants du client utilisé.
Ca dépend le client mail Smile et je peux te dire que les clients mails sont à la ramasse côté HTML même s'ils limitent les dégâts. On se plaint des navigateurs qui supportent pas les recommandations, mais les clients mails c'est pire Smile du moins, selon la population qu'il cherche à cibler (si c'est B2B, ça sera certainement du Notes, mais sinon ça sera divers & variés).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 15:16:21 Sujet du message :

Merci pour les infos.

En effet, je cherche un logiciel de mass mailing efficace mais également stylé si possible. Ce que ne me permet pas du tout Outlook qui saccage systématiquement le HTML importé d'un site, ne permet pas de mise en page, ne propose pas de modèle.

C'est aussi la raison de mon inclinaison pour Qark Xpress pour le publishing : il est inconcevable que Microsoft n'ait pas fait évoluer Publisher dont les modèles semblent sortis de l'ère soviétiques ou destinés à faire les bandeaux promos des hard discounts de Moldavie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 15:19:14 Sujet du message :

En ce qui concerne le logiciel de montage, Adobe Premiere est pas trop mal pour commencer si tu connais un peu la suite Adobe. Sinon il y a AVID (pas testé, mais il paraît qu'il est un peu plus complexe, et demande un plus long temps d'adaptation).
Dans le meilleur des cas c'est Final Cut sur Mac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 15:37:06 Sujet du message :

Alors Adobe Premiere est pas mal, malgré le côté usine à gaz - mais comme je commence à m'en sortir avec Photoshop, ça va à peu près.
Le seul souci que j'ai rencontré, notamment avec Premiere Standard, c'est que le menu pour créer un projet semble ne fonctionner qu'à partir d'une source DV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 18:35:59 Sujet du message :


Niko a écrit :
Merci pour les infos.

En effet, je cherche un logiciel de mass mailing efficace mais également stylé si possible. Ce que ne me permet pas du tout Outlook qui saccage systématiquement le HTML importé d'un site, ne permet pas de mise en page, ne propose pas de modèle.

C'est aussi la raison de mon inclinaison pour Qark Xpress pour le publishing : il est inconcevable que Microsoft n'ait pas fait évoluer Publisher dont les modèles semblent sortis de l'ère soviétiques ou destinés à faire les bandeaux promos des hard discounts de Moldavie.
Le mieux pour les mails c'est de proposer une version en ligne (sur ton site). Ce qui évite aussi que les images soient refusées (sauf si tu les envoies avec le mail... mais c'est plus lourd)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 19:03:00 Sujet du message :

Je fais les deux évidemment, Bal, mais...tu n'imagines pas comme les gens sont profondément handicapés.
La communication c'est avant tout : répéter, répéter et répéter en utilisant tous les moyens possibles et imaginables.
Le problème du mailing c'est que parfois (souvent) le contenu arrive en vrac. Je me demande si c'est inévitable (et que du coup il faut attacher un pdf) ou si ça se passe mieux avec d'autres clients mail.
Et puis outlook ne gère pas les envois à plus de cent destinataires...bref, c'est la merde quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2008 20:21:51 Sujet du message :

Oui je peux comprendre qu'Outlook ne soit pas adapté Smile Ça reste le moteur de Word, ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 08:21:53 Sujet du message :

On va faire de la nécro sur un autre sujet !

J'ai une partition de DD externe illisible (message : I:\N'est pas accessible. Le fichier ou le partage est endommagé et illisible).

Vous avez une idée pour retrouver les données ? (doit y avoir plus de 200 Go de données dessus).

L'autre partition du disque est, elle bien visible.

Alors ? (merci !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 09:24:39 Sujet du message :

C'est mort. J'ai eu la même chose sur une partition principale d'un portable. Il n'y a aucun disque dur qui soit infaillible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 09:36:29 Sujet du message :

screugneugneu !

J'ai lancé un soft (virtual Lab) qui arrive a voir les dossiers du DD. Et les photos qui sont dessus. Sauf qu'a partir de là je suis coincé. Je me dis que si c'est vu par ce soft c'est pas perdu et qu'il doit bien y avoir un truc pour tout remettre en automatique (quitte a copier sur un autre DD avant de formater le tout).



Je vois cela avec ce soft mais il faut "payer" il semble pour recuperer les données (superbe).

HELP !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 10:38:35 Sujet du message :

Je crois qu'il y a un service ultra couteux qui te dépiaute ton HD en chambre blanche etc pour récupérer les infos.
Autant dire que personne ne le fait (pour dire : j'avais toute ma messagerie de la boite dessus, des milliers d'adresses emails). Comme un con à l'époque je n'avais pas fait de sauvegarde. Il m'a fallu des mois pour tout remettre d'aplomb.
Et bien sûr des centaines d'adresses email restent à jamais perdues.
Ceci étant si tu es encore sous garantie constructeur tu peux l'envoyer à ton constructeur : ils ne récupéreront pas les données mais te le répareront ou t'en renverront un autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 11:44:38 Sujet du message :

tu pourrais éventuellement essayer un de ces softs je sais pas trop ce qui donne ni la profondeur de récupération

[http]

[http]

[http]

[http]

la plupart sont en version shareware mais permette quand même la manipulation de fichier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 13:46:48 Sujet du message :

easy recovery marche pas mal du tout.
Après il faut choisir la bonne version suivant que tu veuilles recup sur de la fat ou du ntfs.
Sinon parfois la réparation de la table d'allocation peut suffire.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
Dernière édition par noir_desir le 20/02/2009 00:00:13; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 13:54:03 Sujet du message :

Moi j'ai une vraie question existentielle : comment se fait il que lors que je convertisse une vidéo au format DV en MP4 avec Xvid, celle ci laisse apparaitre des bandes noires plus larges sur les côtés alors que les propriétés m'indiquent que le nombres de lignes et de colonnes (720*576) reste le même ? Du coup le personnage à l'écran apparait un peu déformé.
Résultat idem avec DivX 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 20:38:38 Sujet du message :

Je pense qu'il peut s'agir d'un problème de pixels carrés/rectangulaires.

Quand on filme en DV par exemple, le format est bien de 720x576 (pixels carrés), mais la plupart des lecteurs (en tout cas les logiciels de montage) appliquent un coefficient à peu près égal à 1.07 afin de l'afficher en 768x576 avec des pixels rectangulaires (format 4/3). Je pense donc que ton écrasement doit être dû au fait que ton logiciel d'encodage n'est pas paramétré pour appliquer un coefficient similaire, et considère uniquement la résolution native, où l'image est bel et bien légèrement écrasée.
Si tu lis tes vidéos avec Media Player Classic, fais un clic droit sur la vidéo en cours de lecture --> Video Frame --> Override Aspect Ratio --> 4:3. Si tes personnages retrouvent leurs proportions d'origines, il y a de fortes chance pour que le problème vienne de là.

Jette donc peut être un coup d'œil à tes paramètres d'encodage, et/ou à tes paramètres d'exportation de ton fichier DV si tu l'a exporté d'un logiciel de montage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 21:10:39 Sujet du message :

Effectivement : l'export de Premiere se fait en D1/DV Pal 1.067 par défaut. Et le pb surgit quand je transcode le fichier DV exporté de Premiere. Il faut utiliser pixels carrés 1.0 selon toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 21:25:38 Sujet du message :

Oui, tu peux essayer pour voir si ça peut résoudre ton problème, mais je ne connais pas le logiciel, si tu pouvais faire une capture d'écran des options d'export Surprised.

Si tu veux faire des tests rapidement sans te taper de longues minutes d'encodage tu peux faire des tests avec genre une ou deux secondes de vidéo (ou moins même), vu que c'est simplement la taille de l'image qui te pose problème ^^
Dernière édition par Raspigaous le 18/02/2009 21:46:56; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 21:33:05 Sujet du message :

En fait c'est dans Premiere Elements 4.0. Mais merci je vais faire des essais Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 21:43:49 Sujet du message :

Selon l'aide d'adobe pour Premiere Elements 4.0, dans les options d'export il y a :

Citation :
Pixel Aspect Ratio
Specifies the pixel aspect ratio of the exported file. If you are exporting to DV AVI, choose any of the four D1/DV NTSC or DV PAL ratios, depending on the TV standard of your geographical region. Otherwise, choose the option that matches your source video or that conforms to your destination. For instance, because Animated GIFs will most likely be viewed on a computer screen, which displays pixels in squares, the 1.0 aspect ratio is most appropriate. When the pixel aspect ratio (displayed in parentheses) doesn't match 1.0, the output type uses rectangular pixels, which is the case for DV AVI ratios.
En gros ils disent que si c'est dédié à une utilisation "informatique", il vaut mieux choisir un ratio de 1.0. À tester Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 22:01:35 Sujet du message :

En fait j'encode les DV en xvid/mp4 pour que les clients qui je vends les videos puissent les lire sur un lecteur de salon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 23:11:10 Sujet du message :

Dans ce cas il vaut mieux tester personnellement le résultat final sur un lecteur de salon aussi Razz
Je ne sais pas vraiment comment ils sont conçus, mais avec un peu de chance les lecteurs sont paramétrés pour afficher la vidéo comme tu peux la voir sur ton écran d'ordinateur après encodage (puisque c'est du grand public après tout, les gens ne sont pas censés se demander s'ils doivent déformer leur vidéo divx avant de la graver afin que leurs lecteurs achetés chez carrefour affiche la vidéo correctement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2009 17:43:29 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
easy recovery marche pas du tout.
Après il faut choisir la bonne version suivant que tu veuilles recup sur de la fat ou du ntfs.
Sinon parfois la réparation de la table d'allocation peut suffire.
Easy recovery c'est payant non ? La version de démo m'a trouvé des fichiers mais quand je veux faire une copie / restoration j'ai le message que rien n'a pus etre recuperer, que je dois utiliser une autre version (non d'essai)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 15 ¤ Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.772ms