La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 00:49:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 22:12:27 Sujet du message : Important: Forums de test des nouveaux forums!


Nous avons décidé de faire peau neuve au forum pour cette année. Le forum subira donc quelques modifications drastiques afin de devenir un forum adapté à nos besoins.


En premier lieu, ce dernier passera de phpbb2 à phpbb3 : ce dernier permet notamment d'avoir des sous-forums, et tout un tas de trucs en plus que le précédent (phpbb2 si vous ne suiviez pas) ne fait pas ou ne fera jamais.


En second lieu, l'ancien n'est plus du tout supporté par l'équipe officielle, ce qui fait que tôt ou tard, nous aurons des problèmes inévitables (ex: ne supporte pas php5, etc).


Dans cette grande et gigantesque optique, nous vous présentons notre forum de tests (voir adresse plus bas) : ce dernier utilise une [i]copie[/b] de la base de données datant du 17 janvier 2009. C'est pour cela que tous les comptes ne sont pas là - mais vous pouvez vous en créer un nouveau si besoin.


Tous les membres souhaitant tester ce nouveau forum devront aussi mettre à jour leur mot de passe car la méthode de cryptage change. Désolé ;)


Pour tester sans plus tarder ce nouveau forum, cliquez sur le gros lien ci-dessous :





Merci d'avance pour vos suggestions et remarques!





_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2009 02:16:43 Sujet du message :

J'ai pu m'enregister avec mon identifiant et mot de passe habituel, mais par contre je ne peux pas poster dans le forum anomalie, ni y lire des messages.
Du coup, je voulais juste dire que pour la description des forums, c'est "tous nos forums sur nwn2" et pas "tout nos forums".
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2009 09:28:14 Sujet du message :

Ah!

Problème de permissions alors. Je vais checker ça ce soir (vu que là, c'est bloqué du taff)

[edit] tu peux tenter sans te connecter? le forum est en écriture pour les non inscrits en principe.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2009 16:06:57 Sujet du message :

En effet, en invité, pas de problème (et en étant connecté, il y a bien que le forum anomalie qui coince). Comme c'est juste une histoire de faute d'ortho Wink , je vais pas repostez là-bas.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2009 16:19:15 Sujet du message :

Ouais, mais bon les fautes sur ce forum (Anomalies & Discussion de la v3), c'est le moins important.

Plus exactement, ce qui importe ce n'est pas l'esthétique, à savoir : thème, textes, mais le côté fonctionnalités. Parce qu'en fait, les messages seront à nouveau réimporté, et je devrais à nouveau refaire la présentation générale du forum (genre: tel forum est dans tel forum, tel utilisateur a telle permission...).

Faudrait que je vois si on ne peut pas skipper complètement la phase de test, passer directement en v3 le forum, et corriger au fur et à mesure. Cela éviterait les imports de l'ancien forum vers le nouveau. Ceci étant, vu qu'il manque des fonctionnalités évidentes, ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2009 16:50:36 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Faudrait que je vois si on ne peut pas skipper complètement la phase de test, passer directement en v3 le forum, et corriger au fur et à mesure. Cela éviterait les imports de l'ancien forum vers le nouveau. Ceci étant, vu qu'il manque des fonctionnalités évidentes, ...
A voir, j'ai l'impresion qu'il ne manque que la balise NWScript et le Lexicon pour que le nouveau forum soit utilisable.

Maintenant, c'est vrai que l'idéal serait que la transition soit la plus transparente possible.

Edit >> Pour ce qui est du thème, je pense qu'on peut en importer une bonne partie, non ? Au moins les icones et les couleurs.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2009 17:16:16 Sujet du message :

Honnêtement, ce n'est pas le transfert des messages le plus lourd.

C'est la partie indexation des messages. Je pense qu'un WE on fermera, et on fera la migration à posteriori (cela permet aux gens d'utiliser le forum pendant que l'on modifie son architecture [ie: sous forums, etc].

Sinon, oui pas encore de balise NWScript, ni Lexicon. Pour la seconde, je ne sais pas si elle était utilisée à fond. Pour la première, cela doit venir avec des mots spéciaux d'indexation, d'où une modification pas anodine de phpbb.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.243ms