La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 09:40:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2009 20:42:07 Sujet du message : Echec de connection

Voila ... je viens d'installer neverwinter nights 1 et je voudrai jouer online.

Je clique multiplayers et je me crée un compte.


Jusque là tout va bien ...

Ensuite la connextion a gamespy se fait et les serveurs apparaissent.

Là déjà je ne comprends pas pourquoi seuls 3 ou 4 sont en bleu brillant alors que tous les autres sont en grisés.

Bref je clique sur un serveur en bleu et j'attends

S'affiche alors :

Recherche du serveur (ça reste comme ça pendant 10/15secondes puis apparait)
Echec de connection au serveur
Le serveur ne répond pas (timed out).


Que dois je faire???

J'ai installé les mise à jours (je suis en 1.68 ) et j'ai aussi installé cep1 et cep 1.51)

Je suis sous Windows Xp et j'ai une aolbox.


Avis aux lecteurs de ce message, sachez que je suis une bille en informatique et qu'il vous faudra être patient et vos explications devront être simple et très explicites Embarassed


Merci de votre aide !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2009 13:32:14 Sujet du message :

Bon j'ai essayé avec la version 1.69 ... j'ai désinstallé et réinstallé mais ça me fait toujours pareil


Personne peux m'aider???

Dites moi ce qu'il vous faut comme info supplémentaires ...


j'veux jouer mwa T-T
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 18:31:34 Sujet du message :

Sujet lu 31 fois ... réponses ? aucunes ...


Aidez moi svp ...


Personne n'a d'idées ou un conseil à me donner???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 19:16:52 Sujet du message :

Typiquement, le problème que tu soulèves peux provenir de ta connexion qui est trop faible.
ça m'est arrivé récemment impossible de me connecter à un serveur, j'avais un timeout systématique à cause d'une réception wifi de mauvaise qualité.
Mais le problème peut aussi venir du serveur auquel tu tentes de te connecter ... (problèmes de ports non ouvert)
As-tu essayé un autre serveur (voire plusieurs autres) ?
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 22:01:27 Sujet du message :

j'ai essayé des tas de serveurs ...


et pour ma connection je suis en adsl 8mo via ethernet ... :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2009 22:43:02 Sujet du message :

Le problème des serveurs grisés me semble être une non mise à jour du jeu. Tu es bien en version 1.69 ?

Ensuite en faisant une recherche sur ce forum ou ailleurs tu devrais trouver des réponses à tes autres questions.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 06:21:56 Sujet du message :

Si j'ai posté c'est que malheureusement après être passé en 1.69 et après avoir fouillé sur un max de forums depuis lundi je n'ai toujours pas trouvé de solution ^^'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 06:44:49 Sujet du message :

Ok.

Ce n'est pas ton firewall qui bloque l'accès ?


[HS au passage] Salut Enki Smile Comment va la galaxie ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 10:33:33 Sujet du message :


Sylas a écrit :
j'ai essayé des tas de serveurs ...


et pour ma connection je suis en adsl 8mo via ethernet ... :s
Cela n'empêche pas la pertinence de la question sur le débit. En effet, on te "promet" un débit jusqu'à 8Mo si ta ligne le permet, mais tu peux très bien être bien plus bas que cela.

Essaie de trouver une site ou un programme qui te donne ton débit réel.

Ensuite va sur les sites des modules qui t'intéresse et vérifie que tu es bien dans la bonne configuration patch, extensions (il peuvent requérir Shadows of Undrentide et Horde of the Underdark) et les différents haks (dont les CEP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 12:16:57 Sujet du message :

[HS]
Cela va très bien Eldandil et toi ? La galaxie se porte plutôt mieux puisque l'Empereur Palaptine a été déchu et que les Jedi sont de retour grâce à l'académie de Yavin IV
Salut Argyl !
[/HS]

Effectivement, je n'avais pas vu que tu ne précisait pas si tu avais les extensions.

Il me semble qu'en cas de non conformité des haks ou des patchs tu as un message spécifique qui te prévient, mais je n'en suis pas certain pour les extensions ...
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 13:02:04 Sujet du message :

[HS]Salut Enki, j'ai bien aimé ton film Pégase contre le Dragon, même s'il manque quelques réglages je pense.
Et oui, je suis toujours le travail que tu partages sur le Vault Very Happy[/HS]

Je crois que lorsque le jeu n'est pas dans la bonne configuration extension+patch, les serveurs apparaissent en grisé, mais que pour les haks on se fait boulé à l'entrée avec un message spécifique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 13:31:04 Sujet du message :

Alors pour être plus précis, je suis en 1.69 et j'ai le jeu + les 2 extansions installées.


Mais comme le dit argyl, Les serveurs qui sont dans la même version que moi sont en bleu (c'est a dire que j'ai les extansions et la version necessaire) et même si je n'ai pas les haks, à la connection un message d'erreur s'affiche pour dire que tel ou tel fichier est manquant ...


Hors là je n'arrive même pas jusque là ...

J'ai testé ma vitesse de connection sur un site et ça m'a donné ça :


Votre Bande
Passante 2624.634 Kbps (328.079 Ko/sec)

bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 23:25:05 Sujet du message :

Oui, c'est bon, je ne vois qu'une chose c'est que GameSpy est encore à la ramasse Mad

Mais je ne vois pas pourquoi tu es seul à manifester.

Tu as configuré ton AOLBox pour autoriser NwN, voire le router correctement vers ton ordi, si tu n'es pas le seul ordi branché dessus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2009 01:27:12 Sujet du message :

[HS]Content que Pégase et le Dragon t'aient plut Smile
Sylas va finir par nous en vouloir à force de hors-sujets ...[/HS]


Sinon, je pense aussi à une chose.
Normalement, coté client, il n'est pas besoin d'ouvrir de ports pour Gamespy ou NWN.
(Du moins, moi je n'en ai jamais ouvert et j'ai joué sous freebox, livebox et même Dartybox.)
Par contre, je sais que quand j'ai lancé nwn pour la première fois sous XP, le parefeu windows m'a demandé si je voulais autoriser ce programme à accéder à internet. (j'ai mis, oui, pour information)
D'où ma question :
- Est-ce que tu utilises un parefeu logiciel, (celui de windows ou un autre) et si oui, est-ce qu'il ne bloquerait pas NWN par hasard ?
(Parfois, c'est vicieux, tous les programmes sont bloqués de base et on doit spécifier lesquels ont veut autoriser)

C'est la seule piste que je vois pour le moment ...

(Gamespy marche bien, je te rassure Argyl)
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2009 07:31:13 Sujet du message :

Oui, aujourd'hui la plupart des antivirus intègre un firewall, et certains ne sont pas vraiment simples à configurer Smile Essaie de désactiver ton parefeu pour vérifier si cela ne vient pas de là( Pour windaub explications ici), sinon donne le nom de ton antivirus Wink

[HS] Et sinon oui ça va bien Very Happy Notre module Nwn2 est toujours en développement ^^
Il est où ce fameux film ?[/HS]
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2009 12:45:10 Sujet du message :

[HS]Voilà le lien : VIDEO
Content que votre module continu, ça tourne tout de même NWN2, vu les critiques sur l'infaisabilité des modules que j'ai pu lire, j'ai toujours pas eu le courage de l'acheter ...
Désolé Sylas Razz
[/HS]
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2009 14:06:29 Sujet du message :

Alors pour ce qui est du pare feu windows j'ai mis en exceptions toutes les applications du dossier nwn ... j'ai aussi essayé en le désactivant purement et simplement.

Pour ce qui est des ports sur l'aolbox j'ai ouvert tous ceux que j'ai vu dans les divers forums que j'ai lus et aussi ceux conseillés par pfconfig

J'ai même testé en dmz ^^'

DU reste ... en antivirus j'ai avast ... mais je ne pense pas qu'il gène étant donné que avec ces mêmes logiciels j'ai pu jouer à rappelz et un long moment sur divers serveurs ragnarok sans aucune difficultés ...

Pour ce qui est de ma connection je suis en switch avec ma chérie ... donc box=>switch=> mon pc ...

J'ai essayé aussi en passant en direct de la box vers mon pc mais pas mieux ...

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2009 19:57:48 Sujet du message :

Alors, là malheureusement, je ne vois plus rien Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylas
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2009 06:25:17 Sujet du message :

Bon ... j'ai un semblant de solution ...


Si je ne peux toujours pas me connecter aux modules extérieurs, les autres joueurs eux peuvent se connecter au mien =)


Après tout ... ça me va comme ça ^^'


Merci à ceux qui ont essayé de m'aider


Bonne continuation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2009 11:40:41 Sujet du message :

Question Question Question Shocked

Hé, les admins, il existe toujours le club des sadiques ? Laughing
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2009 13:39:42 Sujet du message :


Citation :
Si je ne peux toujours pas me connecter aux modules extérieurs, les autres joueurs eux peuvent se connecter au mien =)
Oui ça c'est normal si tu as routé correctement les ports de ta box.

Par contre cela n'explique en rien pourquoi, tu ne peux pas accéder à un module... Tu dois avoir quelque chose qui bloque. Ce n'est pas Avast car il ne fait pas pare-feu du moins la version "libre". Si tu as désactivé le pare-feu windaub et que tu n'en as pas d'autre actif je ne vois pas Surprised Router tes ports ne sert à rien pour se connecter à un module, c'est juste pour héberger que cela est nécessaire.

Bref... Y'a sûrement quelque chose qui cloche sur ton ordi... mais difficile de savoir quoi ^^


[HS]Héhé ça a de la gueule cette petite vidéo ^^ C'est dingue les possibilités qu'offre Nwn encore aujourd'hui Smile

Pour Nwn2, il est vrai que le jeu et surtout l'éditeur sont lourds, parfois ça en est extrêmement pénible voire lassant. Mais l'éditeur offre encore plus de possibilités que le 1, y'a vraiment de quoi s'éclater Very Happy [/HS]
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.671ms