La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 00:52:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2009 09:42:25 Sujet du message : En manque d'inspi ? Venez ici !

Voila, un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. L'idée ? Vous avez un PNJ à faire d'urgence, un PJ pour un soir, une ambiance a décrire ou dont vous inspirer pour décrire tel ou tel lieux ? Et bien je propose de mettre ici des idées (films, série, BD, ...) dont s'inspirer (pour ne pas dire repomper). En plus cela peut même aider a lancer une campagne ou une idée de scenar sans avoir a s'enfermer 10mn dans le WC quand les joueurs arrivent en disant "bon, on commence ?".

Je vais commencer par une série :

Type : Série - Genre pour ado ou qui va finir sur TF1 et un peu kitch à mon sens.
Genre : Vampire
Titre : True Blood

Petit résumé & aperçu des personnages : On est a ploucland, dans une petite ville de la Louisiane profonde. Un bled. Les vampires existent et se sont révélé au grand jour. Une société japonaise a mis au point un sang artificiel, donc plus besoin de chasser donc de tuer. On va suivre une "enquête" suite à la mort de plusieurs personnes, avec le coupable désigné : les (le) vampire(s).

Le générique est assez sympa.

On a :

La pouffe blonde qui aime tout le monde, serveuse au bar mais capable de lire les pensées (et vierge a 25 ans, tout les mecs pensent qu'a son cul !). Jouée par l'actrice déjà vue dans X Men dans le rôle de Malicia.
Le vampire qu'il est beau, ténébreux, qui veut vivre parmi & avec les humains. Devinez avec va y avoir romance ?
Le frère de la serveur, un quetard fini, tout ce qui est feminin et qui bouge, il se le tape. Le risque d'avoir une interdiction aux moins de 12 ans avec certaines scenes.
La copine de la serveur (oui, on reste en famille) : une black qui parle sans cesses, dont la mère est alcoolique finie, qui passe son temps a s'engeuler avec tout le monde et a se plaindre de racisme.
Le cousin de cette dernière. Mon personnage préféré ! Black, musclé, cuisto au bar et gay. Mais gay version maquillé, boucles d'oreilles, string doré qui dépasse, foulard sur la tête ... A voir presque rien que pour lui, il est loin d'être une caricature quand même.
Le patron de la serveur : gentil et amoureux d'elle ...
Et tous les personnages de la petite ville.

Mention spéciale au bar à vampire, veritable clichée de chez WW ! Filles sexy en cuir, vampires "je me la joue ténébreux et mystrieux", zik hardcore, c'est le "Fangtasia".

Donc pour un scenar, y'a de quoi prendre dedans sans problème. A condition de pas se prendre trop au sérieux !


Voilà le principe du poste, on va continuer avec d'autres idées par la suite, a vous de jouer !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2009 13:50:23 Sujet du message :

Alors je propose de s'inspirer de femmes au foyer qui dissimulent des secrets et de jouer...nan je déconne Very Happy.
Sinon il y a toujours le boulot que j'avais réalisé sur le "jeu littéraire" (superhéros). Avec la matière donnée (surtout en MP), il y a de quoi faire des dizaines de parties en un claquement de doigts.

Moi je vois bien un JdR qui s'inspirerait des Cités d'Or et d'Aguirre (le film) : dans un Empire espagnol en pleine conquête de l'Amérique du Sud, une équipe parvient à mettre la main sur une des cités d'Or (une cité Maya oublié). Sauf qu'au lieu de s'autodétruire, les Espagnols deviennent les nouveaux patrons et parviennent à force de corruption à se mettre dans la poche un vieux prêtre qui connait les anciens secrets des Dieux Mayas. Il lève une armée de fidèle et fait secession avec la Couronne. Son Ambition : fonder un empire, basé sur une nouvelle théocratie qui règnerait sur l'Amérique du Sud et le Mexique. Bien sûr, affolé, l'Espagne va envoyer des troupes pour reprendre la situation sous contrôle, un peu comme l'Angleterre avait tenté de le faire avec les Etats Unis.
Mais les Dieux et la technologie Mayas sont du côté des Rebelles. De quel côté seront les PJs ? L'Espagne privé de ses ressources va t elle tenir longtemps ? Cela faisait près de 1000 ans que la civilisation maya avait disparu et que la sanguinolante civilisation Aztèque l'ait remplacé sur le Territoire du Yucatan.

Personnages :

Pacal Votan : Grand prêtre maya gardien des Traditions qui a soif de voir les Mayas retrouver leur rangs et faire ravaler leur fierté aux Incas et aux Aztèques. Il n'est pas dupe et utilise les Espagnols (et leur technologie càd les fusils Wink) pour arriver à son but. Il fait mine de partager son savoir de la magie maya mais il en connait tellement plus.

Dom Juan de Escalante : C'est une gueule cassée mais un noble de petite extraction. C'est lui le chef de l'expédition et lui le manipulateur (en est on sûr ?). Il fait mine de croire aux superstitions des mayas mais ne cherche qu'à découvrir les 6 autres cités pour avoir encore plus d'Or. Un jour, l'Espagne ne sera qu'une colonie de son immense empire.

Bernardo : Homme de main d'Escalante, c'est un sourd muet. Enfin parait-il. Mais en secret, il répugne aux manoeuvres de son maître. Il croyait suivre un idéal (redonner aux Amérindiens leur fierté et fonder un empire libre) mais se rend compte que son maître n'est qu'avide d'or. Fidèle, il obéit mais réprouve son patron.

Xochitl : fille de Pacal Votan, c'est une brune au regard de braise d'une beauté inouïe. Son nom signifie "Fleur" en nahuatl (langue précolombienne parlée au Mexique). Intelligente, elle déteste Escalante qui ne cesse de poser des regards de conquistador concupiscent. Elle méprise également son père sans oser s'opposer à lui (et sa magie) pour sa soif de pouvoir et son absence de scrupules à s'allier à l'ennemi juré.

Cristobal de Olid : il est à la tête d'un détachement armé qui traque sans relâche Dom Juan de Escalante. Le Roi Ferdinand et la Reine Isabelle (la Catholique) leur ont donné tout pouvoir pour anéantir la Rébellion et reprendre le contrôle de la Nouvelle Espagne.

Mactezuma : c'est le diabolique empereur sanglant aztèque qui règne à Tecnotitlan sur près de 500 000 sujets. Il verrait d'un mauvais oeil le retour sur le devant de la scène des Mayas et leurs traditions mystiques.

Voilà, les PJs peuvent faire partie de plusieurs factions : simples larbins enrôlés dans les expéditions de Cortès ou Pisaro, dans la contre expedition de Cristobal de Olid, des Nobles qui cherchent à rétablir la souveraineté de l'Espagne, de simples pillards d'or qui tombent "par hasard" mais trop tard sur la cité d'Or, etc.

Sinon j'ai une autre idée de setting d'urban fantasy avec un regard décalé et parodique assez amusant, qui conviendrait mieux à votre genre de jeu bande de petits bourrins invétérés Very Happy, mais il me faut d'abord finir mon taf en retard Wink...

Et puis j'aurais aussi une idée pour faire une soirée enquête style 10 petits nègres, avec un (ou plusieurs) traîtres assassins au milieu du groupe de PJ (et ça aussi c'est dans vos trip Wink).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2009 18:40:26 Sujet du message :

Vous cherchez un profil de guerrier, musclé, fidèle et violent ? N'hesitez pas, tapez chez Muréna. Du muscle, de la testosterone, de l'armure et de l'arme blanche.


Vous voulez un jeune fou, impétueux, vantard et bon vivant ? Allez donc prendre notre ami Germain Grandpin dans les 7 vie de l'Epervier. Le même, bon combattant, renommé mais devenu sage et refléchi ? C'est dans Plume aux Vents


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2009 18:49:32 Sujet du message :

Càd qu'il faut avoir lu les BD pour avoir l'inspiration en somme Wink ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2009 19:13:31 Sujet du message :

Dans l'ambiance 50's avec des flics et assimilés crapoteux:
- Vous voulez un jeune flic talentueux, impétueux et plein de fougue en recherche d'identité sexuelle, optez pour Danny Upshaw (1)
- Vous voulez un flic plutôt jovial, Irlandais à l'accent à couper au couteau, catholique convaincu, un brin alcoolo, volontiers brutal, paternaliste, anticommuniste, raciste et à l'humour gras, optez pour Dudley Smith (1)
- Vous voulez un flic poissard, cocu, ancien PM, en mal d'amour filial, évitant la violence mais dépassant les limites quand il y a recourt, capable d'avoir de la sympathie pour les suspects dans lesquels il se reconnait, optez Malcom Considine. (1)
- Vous voulez un procureur aux dents qui rayent le plancher, anticommuniste convaincu, moraliste et ambitieux, optez Ellis Loew (1)
- Vous voulez un ancien flic corruption fait homme, joueur inveterré, un peu cœur d'artichaut, ayant des relations dans les milieux les plus hasardeux et un don inouï pour se foutre dans une merde noire sciemment et volontairement, optez Buzz Meeks. (1)
- Tu es un enquêteur privé minable sans passé ni avenir, se mélant de toutes les affaires mêmes les plus glauques, acceptant tout ce qui permettra de remplir le garde manger, optez pour Harry Angel (2)
- Tu connais Bugs Bunny, Mickey Mouse, Betty Boop, Titi, Droopy et ton frère est mort sous un piano, optez Eddie Vaillant. (3)
- Tu as fait parler le chef avec une voix à l'Hélium, tu es trop jeune dans les années 50 pour être flic... (4)

(1) - Le grand nul part d'Ellroy, faudra que je relise le Dahlia Noir et que je lise LA Confidential et White Jazz pour compléter la galerie
(2) Angel heart
(3) Qui veut le peau de Roger Rabbit (je fatigue)
(4) Police Academy (désolé)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
Dernière édition par Xaviar le 26/02/2009 19:17:44; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2009 19:14:13 Sujet du message :

je vais etoffer, c'est mon "marktapage" Smile je reviens sur les personnage ce WE Very Happy

Avé les noms, les caractères et les images ! Tout pour faire ton equipe de PJ !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2009 19:33:56 Sujet du message :

Poursuivons la liste "ellrolyenne", non pas de Schindler, mais de Xav :

- Vous voulez un flic véreux bien introduit dans les milieux du show-bizz et de la presse, drogué mais soi-disant leader d'une croisade anti-stup, homme de mains du procureur, son beauf, marié à une jeunette de la bonne société, optez Jack "Poubelle" Vincennes.
- Vous voulez un flic froid et intelligent, faux héros de guerre, fils d'une huile du coin, idéaliste mais capable de toutes les compromissions, aux amours contrariées, choisissez Edmund Exley.
- Vous voulez un flic tout en muscle et un poil obtus, traumatisé par le tabassage mortel de sa mère par son père et depuis grand persécuteurs de maris violents, gros bras du flic le plus corrompu de la ville mais, au fond de lui, assoisffé d'une absolue justice, incarnez Wendell "Bud" White.

(Ces trois lascars constituent le trio de LA Confidential.)
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2009 04:21:41 Sujet du message :

Un personnage qu'on a omis de mentionner : Grongor ! Le seul, l'unique !

Ou alors on peut taper du côté de Donjon.

ZONGO !
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.249ms