La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 22:39:12


  Page 570 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 569, 570, 571 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 14:22:10 Sujet du message :

Tiens d'ailleurs au passage puisqu'on parle de Bioware : ils vont sortir fin 2009 un JdR appelé Dragon Age : Origins qui se revendique le fils spirituel de Baldur en 3D et sans AD&D ou D&D 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 15:43:16 Sujet du message :

quoi de mieux pour alimenter un troll que de l'alimenter soi même Razz
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 15:51:14 Sujet du message :

Tu penses bien si je l'attends au tournant celui-là. Ca fait des années que j'attends Dragon Age, et au vu des screenshots et des vidéos disponibles, c'est très très prometteur. Je le vois bien ringardiser d'un seul coup toute la production RPG des dernières années.

Et ils ont été rudement inspirés de lourder D&D et les Forgotten Realms, tellement ces systèmes sont sclérosées et conservateurs (en plus d'être à mes yeux des usines à gaz). Licences qui appartiennent à Atari (donc à Infogrames), et il me semble que les relations entre Atari et Bioware ont été quelque peu... tumultueuses par le passé.

Edit >> Je télécharge la démo de The Witcher. On va voir si j'arrive à le faire tourner sur ma machine.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 16:10:53 Sujet du message :

Ouais Smile et c'est vrai qu'avec EA, ils sont (et on sera) mieux lotis qu'avec Atari Smile on se rappellera notamment Spore.

Braiffe, autant dire que les cracks vont pleuvoir, même (et surtout) pour les détenteurs de licence légale...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 16:38:39 Sujet du message :

C'est bizarre pour Dragon Age, car le gars qui avait fait la preview sur Gamekult faisait la moue en disant qu'il n'y avait rien de fondamentalement révolutionnaire. Taing ! Si le jeu assure déjà un minimum syndical et ne se contente pas d'aligner les donjons comme IWD, ça sera déjà un super jeu, je ne sais pas ce qu'il leur faut.
On avait oublié aussi Arx Fatalis au passage, non ? Bon jeu ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 16:45:40 Sujet du message :

Merci de me rappeler l'existence de Arx Fatalis. J'y avais un peu joué il y a quelques années avant de capituler tellement mon antiquité ramait. C'est l'occasion de s'y remettre.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 22:10:41 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

Xaviar a écrit :

Baldurien a écrit :
(de toute façon, c'est Final Fantasy VII le meilleur, na!Smile)
Halte au feu, le VI le surpasse LARGEMENT
Baten Kaitos le surpasse aisément Smile
Je ne sais pas si Baten Kaitos surpasse FF VI (jamais joué), mais c'est certainement le meilleur RPG console auquel j'ai joué. Et de loin.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2009 23:39:31 Sujet du message :

J'interviens dans le débat uniquement parce que je n'ai jamais joué aux jeux dont vous parlez. Ce qui me donne le droit de troller sans retenue. Les experts ne devraient jamais avoir le droit de troller.


Niko a écrit :
Le système de magie est délirant à plus d'un titre : on doit "choisir " une setlist de sorts au lever et tu ne peux pas en changer en cours de journée si les circonstances l'exigent. A ce moment là, pourquoi ne pas obliger un guerrier à choisir une arme au début de la journée et ne pas en changer ?
En quoi cela est-il délirant ? Au contraire, ça offre des choix stratégiques intéressants, non ? Ça renforce le côté tactique -- à opposer au côté bourrin -- du mago.


Noki a écrit :
Qui préfère encore Doom à un Gears of Wars ou un Bioshock ?
Je ne connais pas bien ces jeux, mais je préfèrerais certainement rejoué à Quake (le premier) en réseau plutôt qu'aux nouvelles versions (hum, The House of Chthon à deux, quel panard !).
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 07:59:59 Sujet du message :

Preums.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
Dernière édition par Gargamel le 12/03/2009 08:01:09; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 08:00:53 Sujet du message :

Preums.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 08:09:42 Sujet du message :

deuz :')
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 09:48:21 Sujet du message :

Troiz.

Petite interview (in)intéressante: [http] Celle du député en charge du dossier HADOPI Smile En gros: je montre mon incompétence, mais ce n'est pas grave, on vous emmerde:)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 12:28:42 Sujet du message :


Gargamel a écrit :

Niko a écrit :
Le système de magie est délirant à plus d'un titre : on doit "choisir " une setlist de sorts au lever et tu ne peux pas en changer en cours de journée si les circonstances l'exigent. A ce moment là, pourquoi ne pas obliger un guerrier à choisir une arme au début de la journée et ne pas en changer ?
En quoi cela est-il délirant ? Au contraire, ça offre des choix stratégiques intéressants, non ? Ça renforce le côté tactique -- à opposer au côté bourrin -- du mago.
C'est stupide parce que tu ne peux pas choisir librement les sorts dont tu as besoin, mais uniquement ceux dont tu as besoin parmi une présélection déterminée plus ou moins au pif.
C'est tout sauf tactique.
Ca me rappelle Phileas Fogg dans le Dessin Animé Le Tour du monde en 80 jours qui au début de chaque voyage, se faisait une petite valise d'objets improbables...qui ne manquaient pas de trouver leur utilité pour solutionner les obstacles mis en travers de sa route par Sullivan le meuchant loup Smile. Et bien AD&D te demande en quelque sorte d'être un Phileas Fogg en herbe. Shocking isn't it Smile ?

Au passage : ce mois ci va sortir (décidément) un JdR sur ordi appelé Drakensang, adaptation qui se veut extrêmement fidèle de l'œil noir. OMG : ça promet Smile.

Vous êtes peut être trop jeunes pour vous rappeler la trilogie Realms of Arkania (Blades of Destiny/Star Trail/Shadows over Riva qui était une précédente tentative lointaine d'adapter die Schwatze Auge en bits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 12:40:12 Sujet du message :

cela promet tellement l'oeil noir que dès la création de perso cela ne suit pas les règles du jeu .... Bon début !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 12:48:57 Sujet du message :

'tain, que quelqu'un lui enlève son os, il en a pour 2 mois sinon ! Razz

Aaaaaaaaaaah ! bien l'heure dynamique en haut Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 12:53:27 Sujet du message :

Pssst Dracenna : tu peux aller voir sur le topic Quizz si j'y suis pas Very Happy ?
(à moins que tu ne sois payé au commentaire sur les posts des autres : ça paye bien ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2009 22:33:29 Sujet du message :

Oeil noir en JV outcha !!!!!

c'est sur ce jeu que j'ai commencé le JDR

m'en rappelle même plus des règles tellement c'est vieux.
Par contre je doit encore avoir le bouquins au fin fond du fin fond de la cave Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 01:09:35 Sujet du message :

C'est marrant d'attendre avec impatience en disant qu'il promet un JV qui utilise les règles d'un JdR papier plus vieux que D&D, juste après avoir affirmé que BG avait vieilli entre autres parce qu'il utilisait les règles d'un vieux jdr papier. M'enfin je dis ça, je dis rien.

Au passage, Drakensang est sorti en Allemagne ers octobre ou novembre 2007, et de ce que j'en ai vu à la GC cette année là, certes ça a pas l'air trop mal, mais j'ai pas vu grand chose que BG pourrait lui envier Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 08:12:18 Sujet du message :

preumz
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 08:14:11 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 09:41:44 Sujet du message :

Bon, l'oeil noir semble suivre la 4eme ed des regles papier. Un tel succés que cela est resté en allemagne. Cela m'a l'air quand même bien complexe (bon c'est pas Mega mais bien pete couille et pas forcement adapté a un jeu vidéo, bien plus complexe que ADD ou DD - qui restent simple -).

Je propose : Rules Monster (ou rolemaster) en JV tiens !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 10:25:39 Sujet du message :


Niko a écrit :
C'est stupide parce que tu ne peux pas choisir librement les sorts dont tu as besoin, mais uniquement ceux dont tu as besoin parmi une présélection déterminée plus ou moins au pif.
C'est tout sauf tactique.
Ca me rappelle Phileas Fogg dans le Dessin Animé Le Tour du monde en 80 jours qui au début de chaque voyage, se faisait une petite valise d'objets improbables...qui ne manquaient pas de trouver leur utilité pour solutionner les obstacles mis en travers de sa route par Sullivan le meuchant loup Smile. Et bien AD&D te demande en quelque sorte d'être un Phileas Fogg en herbe. Shocking isn't it Smile ?
Pas plus ou moins au pif, surtout quand on a une vague idée de ce qu'on va affronter dans la journée : on choisit tous les sorts les plus bourrins, du genre un projectile magique ou une FeuBeuh plutôt qu'un truc un peu plus finaud comme sommeil ou paralysie. Mr. Green
Malgré ses défauts, il a son charme ce système. Je préfère ça aux points de mana à la Diablo. J'aime bien la magie Vancienne (les sortilèges quasiments vivants à l'intérieur du cerveau du mage, les noms propres). Maintenant, je ne connais pas les systèmes de magie alternatifs, vu que je n'ai jamais joué de lanceurs de sorts sur table.

Quant à l'Oeil Noir, tu peux nous dire un mot de son système de magie ? Parait que c'est aussi archaïque qu'un Tunnels & Trolls, mais je n'ai jamais joué. Dans le genre Grands Anciens, y'a C&S qui me tente pas mal : du médiéval fantastique (du vrai de vrai), des règles en béton armé, quasi simulationniste. Mais je ne sais même pas si ça existe encore...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 11:48:55 Sujet du message :

nan pour l'Oeil Noir tu as des points de magie (qui augmentent a chaque niveau) et chaque sort coute un nombre de PM a lancer. Les mages ont une serie de sorts, les pretres d'autres, et tu peux lancer tous les sorts que tu connais.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 12:06:09 Sujet du message :

C'est comme le Mana quoi, sauf que ça régen pas?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2009 12:15:40 Sujet du message :

Les mages & les elfs ont des sorts (plus ou moins les mêmes, mais les Elfs en ont une belle base "parce que c'est dans leur sang". Pas gros bill ce truc !) et l'energie astrale se refait pendant des temps de repos (les régles précisaient : En d'autres termes, l'ENERGIE ASTRALE ne se régénère qu'entre deux aventures, jamais pendant une action dangereuse).

Edit : HO putain !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 570 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 569, 570, 571 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 192.463ms