La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 03:43:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 00:59:15 Sujet du message : Bloqué dans le zone "hub"

Bien le bonjour à vous tous.

Tout d'abord, un grand bravo et un grand merci a l'auteur de ce mod, qui est pour le moment vraiment prenant, excepté quelques petits (et grands) bugs.

Si je m'en viens quérir votre aide, c'est justement parce que j'ai un bug assez gênant. Pour info, j'ai NWN2 + MotB + SoZ, et je suis a jour.

Je continue en spoiler, afin de ne pas gâcher le plaisir des autres...

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Je viens d'arriver pour la toute première fois dans le campement de Nessim. A partir de cette zone, on a donc accès au port, à la ville et au Krack des croisés. La discussion avec Nessim s'est bien terminée, j'ai la quète "Enquête au Krack... ", la quête concernant les Vénitiens, la quête du crime, etc... J'ai bien formé mon groupe en demandant a Nessim, je leur ai bien donné les armures, et j'ai fait une save après.


Seul (et énorme) problème : le jump ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur le lien "Vers la carte du monde" la fenêtre s'ouvre bel et bien, je peux choisir ma destination, mais lorsque je clique sur "Voyage" le résultat est le même qu'en cliquant sur "annuler", donc pas de fondu au noir, pas de temps de chargement, rien du tout, c'est vraiment comme si j'avais cliqué "Annuler" .


J'ai bien installé les pack de debug, mais étant une bille en scripting NWN2, je ne vois pas trop comment l'utiliser. Pour le moment, j'en suis rendu à avoir ouvert la console et tapé "DebugMode1" ... Génial non?

Donc j'ai tout zappé, retéléchargé, réinstallé... Et même problème...

Donc si quelqu'un avait la ligne de code pour jumper direct a ma destination, ou une solution pour régler le problème, ça m'aiderait vraiment beaucoup...

D'avance, merci pour votre aide.

Wsorhan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 11:39:50 Sujet du message :

Bizarre, c'est la première fois qu'on signale ça.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Est-ce que les armures sont bien portées par ton perso, Anne et Nathan? Les avoir dans l'inventaire ne suffit pas, dans ce cas tu devrais cependant voir des écrans de chargements avant de revenir à la case départ.


Sinon je te donnerais ce soir les commandes à passer, là je ne suis pas au bon endroit.

PS : ça fait le même problème quelle que soit la destination?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 17:17:41 Sujet du message :

merci de ta réponse rapide Claudius.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Oui oui, les armures sont bien portées par tout le monde.

Le problème est pour toute destination, que ce soit le crack, le port ou la ville, même en changeant de groupe... Aucun chargement, rien du tout. Exactement comme si je cliquait sur annuler quoi...


Donc voilà, je suis complètement bloqué. En désespoir de cause, j'ai exporté mon perso et recommencé la campagne, mais rien n'y fait, après 2 heures je me retrouve bloqué exactement au même endroit....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 20:58:07 Sujet du message :

Il me semble avoir lu quelque part qu'un joueur avait un ennui du même genre sur ... une des campagnes officielles. L'ordre d'installation NWN2, MoTB, SoZ et les différents patchs n'est pas totalment indifférent, mais comme je n'ai pas encore installé ni MotB, ni SoZ, je ne peux te conseiller.

Bon on va bypasser la carte voici via la console. Ne pas cliquer sur le marqueur de transition. A la place, entrer en mode console, DebugMode 1 puis la commande, puis DebugMode 0 une fois arrivé sur zone (si une conversation automatique se déclenche ça ne gêne pas). Bien respecter majuscules/minuscules.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Pour se rendre en ville : rs sd_travel_map("SD_Dar_Kadesh", "WP_dar_kadesh")
Pour se rendre au port : rs sd_travel_map("SD_Dar_Kadesh", "WP_harbor")
On peut aller de la ville au port et vice versa sans passer par la carte.

Pour se rendre au krak : rs sd_travel_map("SD_Krak", "WP_krak")

Pour revenir au camp de Nessim : rs sd_travel_map("SD_Nessim_Camp", "WP_camp")

Pour se rendre à la 3ème destination (une fois connue) : rs sd_travel_map("SD_Banou_Hazen", "WP_banou_hazen")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 22:45:26 Sujet du message :

Merci bien pour cette réponse. Je teste ça et j'édite mon poste pour donner des nouvelles ^_^


[EDIT 23h11] Bon, voila, déjà j'en ai un peu sué pour trouver comment ouvrir cette shell... Alt Gr+7+8 en gardant Alt Gr enfoncé, ² , ~ ... Pas moyen Sad ..... J'ai retourné le net pour finalement trouver le système : mettre deux dièses ( ## ) devant la commande DebugMode 1, et devant toute autre commande, dans le channel de discussion... J'ai testé avec givexp, ça marche.

Bon, par contre, j'ai testé les commandes que tu m'as donné, et bien... NADA! Tout ce que j'ai, c'est une ligne qui s'affiche avec **Console.**rs

Petit screenshot de la chose, ou l'on peut voir qu'un givexp fonctionne mais pas le reste :



Je ne sais pas trop comment faire, on dirait que dés qu'il y a un espace, la commande est invalidée.... J'ai donc testé sans le rs , en mettant un _ entre rs et sd ... Rien n'y fait... je ne sais pas si je me suis planté quelque part, si j'ai mal tapé la commande (j'en doute, sachant que je l'ai vérifiée plusieurs fois...) donc voilà...

Je ne suis pas vraiment désespéré, mais c'est un peu ça quand même...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 00:24:02 Sujet du message :

Etrange la console s'ouvre d'habiture en dehors de la fenêtre des messages. SoZ?
J'ai vérifié de mon côté, les commandes sont bonnes.

Pour ouvrir la console Alt GR enfoncé + 7 + 8

A l'invite s'il y a un caractère entre après la première '*', effaces le. Pour aller par exemple au port
DebugMode 1 puis appuies sur Entrée
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
rs sd_travel_map("SD_Dar_Kadesh", "WP_harbor") puis appuies sur Entrée

une fois zur zone
DebugMode 0 puis appuies sur Entrée

Alt Gr + 7 +8 pour fermer la console
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 01:57:27 Sujet du message :

Non, ce n'est pas relatif a SoZ, parce que j'ai ce problème là depuis NWN2 vanilla. Avec MotB, pareil, et depuis SoZ, tout pareil aussi : je n'ai jamais su ouvrir la console avec la manip Alt Gr+7+8 . Pour info, mon jeu est localisé Fr, acheté en Belgique, le pack Gold Edition regroupant NWN2 et MotB , et Soz pareil, en version Fr.

L'ordre de l'installation, tout simplement NwN2 => MotB => Soz ... Puis une mise à jour de plus pour finir.

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai trouvé cette manip d'ajouter les deux dièses ## devant la commande. Et ça marche pour les commandes sans espaces, style ##givexp 50 ...

Je tourne en XP Sp2, dernière version, sur une tour, clavier Logitech filaire, souris Logitech Mx1000 donc sans fil. Je pense pas que ça influe grand chose mais bon. Je vais essayer de passer mon clavier en Fr-Fr, juste pour voir...

j'édite pour donner des infos.


[EDIT] Bon, voila, c'était bien un problème de localisation, j'ai switché mon clavier de be-fr a fr-fr, et la manip Alt Gr+7+8 fonctionne, j'ai bien une console qui s'ouvre au dessus, en grisé.

Par contre, lorsque j'encode la commande, je reçois un message disant que la machine virtuelle a bien réussi à exécuter le script sd_travel_map pour *nom de mon perso principal* , mais rien ne se passe.... J'ai testé les deux autres destinations, same issue...

Pour pousser le vice encore plus loin, j'ai testé en encodant uniquement "rs sd_travel_map" ; et la, chose hautement comique, le message est exactement le même... et évidemment il ne se passe rien.



Donc j'ai d'un côté la console qui me dit que le script fonctionne, mais d'un autre il ne se passe rien du tout.. Donc... ou est le problème? J'ai redémarré une campagne solo sur Nwn2 simple, je n'ai pas encore un seul problème pour le moment (enfin, pas plus que les autres fois, on se comprend).

J'ai beau me creuser la tête, pas moyen. J'ai re-téléchargé les packs de debug, j'ai re-téléchargé les modules, et j'ai toujours le même bug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 13:53:07 Sujet du message :

Hum, ça vouidrait dire que le script s'exécute mais ne fait rien, que ce soit via la console ou via la carte.

Du moment qu'il s'exécute même sans paramètre, NWN2 considère qu'il s'est exécuté (!).

NWN2 a peut être loggué une erreur. Comme je ne suis pas chez moi, je de dirai ce soir où regarder, et regarderai quelle instruction du script pourrait être en cause.

Dans l'intervalle vérifies que les modules SD_xxx dont le nom figure dans les commandes sont bien au bon endroit (Mes Documents\....\modules.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 17:39:33 Sujet du message :

Bonjour bonjour....

J'ai une bonne nouvelle, j'ai résolu le problème ^_^

Pour une raison encore inconnue, il semblerait que le pack de modules 4-6 ou 7-9 aie été corrompu: j'ai vérifié la taille de chaque pack sur le vault et sur mon hdd, c'était différent de quelques Kb à chaque fois... j'ai donc tenté de les retélécharger, mais le problème restait le même, malgré changement de browser, désactivation de firewall/antispy/antivirus....

Donc j'ai retéléchargé les packs via mon portable, puis transférés ceux ci sur ma tour via USB... Et maintenant, ça fonctionne....

Je ne cherche plus à m'expliquer ce bug... Le principal est que tout fonctionne, non?

En tout cas, un tout grand merci Claudius, pour ce splendide module et pour m'avoir aidé, donné des pistes, enfin, pour tout quoi ^_^

Et encore désolé d'avoir pris de ton temps.

Wsorhan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
igx31
Novice
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2009 15:05:54 Sujet du message :

Bonjour.

Juste un mot pour signaler que j'ai eu un problème dans la même zone :

En choisissant la dernière option (n°3) pour départager Aïcha et Anne, J'ai ma loyauté qui augmente, mais la conversation s'arrête là ! J'ai donc pris une autre option (le parti de Anne, en fait, mais l'autre option fonctionnait aussi) pour que Nessim me laisse recomposer mon groupe. Sinon, pas moyen de sortir du camp !

Voili-voilou... Just my 2 cents worth, en cas où quelqu'un d'autre soit bloqué comme moi Confused

En tous cas, super module, je me régale, mais faudrait que je me remette à bosser, là Very Happy...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2009 21:26:49 Sujet du message :

Merci encore Very Happy.

Si tu peux te rappeler où la conversation s'est coupée, je vérifierai. Mais a priori tous les liens sont corrects.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
igx31
Novice
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 07:08:27 Sujet du message :

Argh ! J'ai ré-écrit ma sauvegarde, et je ne peux pas citer les termes exacts, mais j'avais 3 options, approximativement :
[spoiler]
1. Comment osez-vous les critiquer, vous qui vous régaliez des viols et des tortures dans votre prison ?
2. Les Francs peuvent être d'une barbarie, parfois...
3. Oh la ferme vous deux ! Je ne supporte pas les fanatiques, d'un bord comme de l'autre
[/spoiler]

Si je choisis 1 ou 2, la conversation continue (Nessim reprend la parole, si j'ai bonne mémoire).

Si je choisis l'option 3, fin de la conversation.
[spoiler]
La zone de dialogue me signale l'augmentation de ma loyauté - dernier message.
[/spoiler]

Désolé, je ne peux pas faire mieux...

Bon, j'y retourne... C'est pas tout ça, mais faut que je sorte du Krak, maintenant Razz

EDIT : comme je n'ai pas (encore) installé SoZ, je n'ai pas non plus utilisé sd_debug_conv.zip Est-ce qu'il faudrait le faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 10:30:09 Sujet du message :

Merci pour l'information.

Le lanceur de conversation contenu dans sd_debug_conv.zip est utile à partir du patch 1.20, même si SoZ n'est pas installé. Le 1.221588 (le dernier) élimine une partie des problèmes de déclencheurs de conversation, mais pas tous.

Je suis en train de remonter la campagne, pour essayer de les éliminer tous.

Mais dans ce cas ce n'est pas un problème de déclencheur de conversation. C'est un lien manquant ...depuis l'origine! Confused.

Faut croire que la majorité des joueurs préfère une position plus tranchée.

Bon c'est corrigé, je ferai une mise à jour sur le vault d'ici le prochain week-end, le temps que ma spadassinne m'aide à trouver les déclencheurs de conversations qui ne partent toujours pas en 1.221588.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.38ms