La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/04/2024 14:59:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gekd
Voyageur
Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 14:43:47 Sujet du message : Editeur et Vista

Bon, j'ai déjà trouvé pas mal de fois ce problème énoncé... Mais bizarrement ça ne marche pas aussi bien chez moi que chez les autres. Je met compatibilité window XP... Marche pas mieux... Que faire ?

(Donc pour faire simple lorsque je lance l'éditeur je me retrouve avec un message d'erreur.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 20:11:47 Sujet du message :

Réinstalles DirectX 9.c depuis le DVD.

Si,si ça marche! Et c'est confirmé sur le forum de Bioware par Obsidian! Chez Obsidian ils ne savent pas bien pourquoi d'ailleurs ajustement d'une clé de la registry?)...Confused

http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=626356&forum=113&sp=15

De plus, dans les propriétée de NWN2ToolsetLauncher, outre la compatibilité Windows XP SP2 il faut cocher :
Désactiver les thèmes visuels.

(sinon la fenêtre de terrains/textures/herbe/eau est massacrée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gekd
Voyageur
Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 20:39:04 Sujet du message :

Merci beaucoup, en effet ça fonctionne ! Quant au thème visuel j'étais déjà au courant.

Merci beaucoup encore une fois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2008 21:11:39 Sujet du message :

De rien.

Si un des modérateurs passe par là, ça vaudrait peut être le coup de mettre le pb et la résolution en post it, merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2008 20:10:35 Sujet du message :

Je me permet de relançer le sujet car depuis que je suis passé sous Vista (honte à moi, mais un peu forcé Razz) j'ai quelques petits soucis avec l'éditeur. Les modules se chargent bien mais dès que j'essaye d'ouvrir une zone au bout de quelques secondes j'ai ce message d'erreur qui apparait, m'obligeant à fermer l'éditeur :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Description :
Stopped working

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Application Name: NWN2ToolsetLauncher.exe
Application Version: 1.0.21.1549
Application Timestamp: 491ca673
Fault Module Name: NWN2_MemoryMgr_amdxp.dll
Fault Module Version: 1.0.21.1549
Fault Module Timestamp: 491ca3f6
Exception Code: c0000005
Exception Offset: 00006ff5
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036


Effectivement quand je jette un oeil sur la charge mémoire c'est relativement élevé. C'est très frustrant je ne peux absolument pas exploiter les ressources du Vault. En revanche aucun problème dans le jeu.
Je tourne sous MotB 1.21, directX installé depuis le CD de SoZ, et .NetFramework bien à jour. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2008 20:46:00 Sujet du message :

Apparement tu as une CPU AMD, est ce que tu as mis nwn2main_amdxp.exe et NWN2ToolsetLauncher.exe en mode de compatibilité XP SP2, thèmes visuels désactivés?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2008 23:55:43 Sujet du message :

Oui oui j'avais au préalable bien mis la compatibilité XP SP2 et désactivé les thèmes. En revanche c'est une CPU Intel.... Je perds patience Mad
En revanche lorsque je passe en mode création à partir d'une base vierge aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 13:54:13 Sujet du message :

C'est bizarre car tu es sous Intel comme tu dis , mais on dirait que ton nwn2 se lance en compatibilité Amd . Shocked

Bizarre , bizarre .

Je te dirais bien de réinstaller ton jeu mais bon pas sur du résultat (à essayer si tu as le temps quand même) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2008 14:03:41 Sujet du message :

j'ai tenté une réinstallation complète du jeu sans succès, j'ai également testé sur une autre partition et un deuxième disque dur : même résultat.
Comme tu dis très bizarre tout ça...
Je vais tenter sur le forum bioware au cas où. Mais je reste preneur de toute aide bien sur Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2008 10:17:18 Sujet du message :

nouvelle charge de ma part sur le sujet, après de nombreuses recherche je pensais avoir trouvé la solution grâce à cette information tirée de ce petit guide (paragraphe "Dual Core Issues" --> qui consiste à définir l'utilisation d'un seul processeur pour faire tourner le jeu) , mais finalement ca marche très mal pour moi : [http] (attention je ne dis pas que ça ne marche pas du tout Razz)
J'ai posté sur le forum atari mais aucune réponse; étant désespéré la désinstallation est toute proche Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2008 10:58:28 Sujet du message :

Tu es sûr que tu as un Dual Core Intel et pas un AMD? Car NWN2 a l'air bien persuadé d'avoir affaire à un AMD.

Si c'est un AMD, dans le guide que tu signales on conseille fortement d'installer l'AMD Dual-Core Optimizer.

Si c'est un Intel essayes de tromper l'ennemi en inversant les noms de nwn2main.exe et nwn2main_amdxp.exe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2008 23:15:46 Sujet du message :

Vérifie que les paramètres du launcher ne lance pas le amdxp plutôt que le normal.

Ce serait une erreur étrange, mais on en est plus à une près.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2008 10:57:14 Sujet du message :

Euh...oui j'ai bien un Intel Dual Core Embarassed
J'ai tenté d'inverser le nom de deux .dll sans résultat. Apparement sur le forum bioware quelqu'un a le même problème que moi, sur un PC quasi-similaire au mien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2009 15:18:14 Sujet du message :

Déterrage de topic !
Avec une actualité plutôt maigre côté RPG, je me suis dit pourquoi pas ressortir du placard NWN 2.
Et bien après recherche mon problème est toujours d'actualité. Impossible de travailler sur des Pré-Fabriqués, dès que je tente de les ouvrir l'éditeur plante.
J'ai bien essayé de forcer l'affinité processeur Dual Core, idem.
J'ai posté sur le forum Officiel, pas de réponse concrète si ce n'est le même blabla : Compatibilité XP, DirectX,....
Voilà mon post sur le forum

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
My system Spec :

Game : NWN2 + MotB + SoZ 1.21 French
Processor Intel dual core 3ghz
Windows Vista Familial Premium w/Service Pack 1 32bit
System RAM: 4 gigs
ATI Radeon 4870 Video Card 512 megs / Catalyst 9.1
Windows XP SP2 Compatibility activated
Compatibility mode to no effect activated
DirectX 10
.Net Framework 3.5 SP1

Problem Description:

Here 2 error messages when I try to open an area from a mod :

Description :
Stopped working

Nom d'événement de problème: APPCRASH
Application Name: NWN2ToolsetLauncher.exe
Application Version: 1.0.21.1549
Application Timestamp: 491ca673
Fault Module Name: KERNEL32.dll

or

Nom d'événement de problème: APPCRASH
Application Name: NWN2ToolsetLauncher.exe
Application Version: 1.0.21.1549
Application Timestamp: 491ca673
Fault Module Name: NWN2_MemoryMgr_amdxp.dll

Si vous avez des infos là-dessus je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.961ms