La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:43:57


  Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 16:00:48 Sujet du message :

Ha mais je n'ai qu'adapter une réplique de Cyrano de Bergerac (à moins que ce ne soit le Cyrano historique qui ne l'ai prononcée, entre deux voyages sur la lune), en citant des académiciens actuels. Wink

Edit >> J'ai retrouvé la réplique de Cyrano de Bergerac :

Bardin, Boisset et Cureau de la Chambre
Porchères, Colomby, Bourzeys, Bourdon, Aubaud,
Tous ces noms dont pas un ne mourra, que c'est beau !

_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 17:42:09 Sujet du message :

Ouh, mais c'est que je suis passé à côté de la finesse de ta réplique mon petit Chichi si bien que je ne l'ai goûté à sa juste valeur.
Pensez vous depuis le temps...Voilà des pratiques qui eurent cours ici jadis, maintenant totalement tombées en désuétude. Ca volait un peu haut parfois, comme Cyrano :

"... J'avais attaché autour de moi quantité de fioles pleines de rosée, sur lesquelles le soleil dardait ses rayons si violemment, que la chaleur qui les attirait, comme elle fait les plus grosses nuées, m'éleva si haut, qu'enfin je me trouvai au-dessus de la moyenne région. Mais comme cette attraction me faisait monter avec trop de rapidité, et qu'au lieu de m'approcher de la lune comme je le prétendais, elle me paraissait plus éloignée qu'à mon partement, je cassai plusieurs de mes fioles, jusqu'à ce que je sentis que ma pesanteur surmontait l'attraction, et que
je redescendais vers la terre."


Extraits du "Voyage dans la lune"

Snif ! Merci Chichi pour ce moment d'esprit Razz...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 19:55:29 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ah, en effet : il y eût le Passage. Premier (et dernier il me semble) roman de l'Ex :

Comment résister à ce morceau de bravoure qui ferait rougir notre ménagère de moins de 50 ans :

«J'agis avec une lucidité parfaite, mais je suis hors d'état de dire ce que je fais. [...] Quand je m'étends contre elle, je peux sentir son corps à travers la laine de son pull et de sa jupe. [...] Le pull-over de Natalie est fermé le long de la crête de son épaule par une rangée de boutons passés dans des brides de laine noire. [...] Mes doigts détachent le premier bouton, près du cou, puis le suivant. J'écarte les lisières de son pull-over, et je pose mes lèvres sur sa peau nue. J'ai perdu tout sens de la réalité. [...] Sa peau est tiède sous la laine, et extraordinairement douce, presque fragile. Natalie réagit par un frémissement défensif à l'envahissement de mes lèvres, mais sans chercher à protéger son épaule, que
je vois se couvrir d'un granulé soyeux. Et nous nous sommes noyés ensemble, longuement, enlacés dans la sensualité de la nuit.»


Mais Natalie est cruelle, et lui avoue qu'elle ne l'aime pas, qu'elle est amoureuse d'un autre:

«Je reçois le coup, comme dans un combat, un coup direct, jeté avec toute la brutalité des muscles, à plat sur la poitrine.»

Et pourtant, avant de le quitter définitivement, Natalie s'offre à lui, éperdument soumise:

«Tu peux faire de moi ce que tu veux.» «Pendant qu'elle s'allonge, qu'elle s'étend, sa mince chaîne d'or luit sur la peau de son cou, entre ses cheveux et ses épaules. Elle prend ma main droite dans ses deux mains, et je vois sa bouche se poser sur ma paume, cette bouche que je ne réussirais pas à décrire, venir imprimer dans ma main sa demande insistante, impatiente et soumise.»
Putain que c'est beau ! Very Happy Cela m'emporte presque dans les mêmes sommets extatiques que La femme du vidangeur ! (Oui, je sais, cette chanson m'obsède depuis quelques jours....Wink )
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 20:01:58 Sujet du message :

L'auteur exprime des émois dans un style que n'aurait pas renié la collec Harlequin ou encore, nos vigoureux mais boutonneux jeunes ados sur leurs inénarrables skyblogs : il me vient une semi-molle soudain, tant c'est beau...
Quand on songe à ce qu'écrivait Arthur R. à l'adolescence *soupir*
Remet nous ta fameuse special wedding playlist Mac, histoire de se goinfrer tout notre saoûl de poésie Very Happy !

Allez, c'est un peu beauf, mais puisqu'on est là :
[http]
Dernière édition par Niko le 15/04/2009 21:27:43; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 21:27:20 Sujet du message :

Moi je ne peux résister à la tentation de vous soumettre quelques bon mots que j'ai retrouvés au sujet de l'Académie française. Very Happy

Voltaire définissait ainsi l'Académie : « Un corps où l'on reçoit des gens titrés, des hommes en place, des prélats, des gens de robe, des médecins, des géomètres... et même des gens de lettres ! »

« Ils sont quarante qui ont de l'esprit comme quatre » Piron

« Sommes-nous trente-neuf, on est à nos genoux
Et sommes-nous quarante qu'on se moque de nous ! »
Fontenelle

« Nous avons quarante oies qui gardent le Capitole et ne le défendent pas ! » Diderot

« L'Adacémie ? Le commun des Immortels ! » Jules Renard

« Pourquoi dit-on qu'ils sont immortels alors qu'ils ne dépassent jamais la quarantaine ? » Alphonse Allais

« L'académie ? Avec une minuscule, c'est un corps de jolie femme. Avec une majuscule, c'est un corps de vieux barbons » Paul Morand

« Quand je n'aurais plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irais l'asseoir à l'Académie » Georges Bernanos

« Immortel ? On ne l'est que pour la vie ! » Daniel Rops

« Les Académiciens sont des sociétés comiques où l'on garde son sérieux » Madame de Linange

« Qu'est-ce que les membres de l'Académie française, sinon les derniers survivants d'une très ancienne tribu à qui l'Etat-providence permet encore de se promener le long de la Seine avec des plumes sur la tête ? » Jean d'Ormesson

« Si je suis élu, je serai « immortel »... et si je ne le suis pas, je n'en mourrai pas ! » André Roussin

« Quatre-vingt ans ! C'est l'âge de la puberté académique. » Paul Claudel
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 22:09:38 Sujet du message :

Soi-disant perle du Bac d'il y a quelques années :

"Richelieu a fondé la Star Academy française"

Boulet !
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.456ms