La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 06:37:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 00:58:06 Sujet du message : Les NPC animés

Salut tout le monde !

Je me bats avec un NPC pour qu'il effectue une animation : 2 types sont l'un en face de l'autre et je voudrais qu'ils aient l'air de discuter. J'ai essayé avec ANIMATION_LOOP_TALKING (ou un truc dans ce genre là je l'ai plus en tête) comme suit :
Code :
ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOP_TALKING);


Mais rien à faire... comment ça marche m'sieur ?

Merci à tous Smile
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 09:07:38 Sujet du message :

Essaie avec un
Code :
AssignCommand (GetObjectByTag("TagDeTonNPC", ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOP_TALKING));


(mais je suis pas du tout en forme ce matin, je ne garantie rien Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 16:52:24 Sujet du message :

lol Very Happy j'ai déjà essayé tu penses... mais non, ça marche pas. Saloperie de jeu Laughing
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 18:10:39 Sujet du message :

Toute la question est: où met tu ton script?
Tu ne le met probablement pas au bon endroit ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2003 00:47:54 Sujet du message :

Ben je l'ai placé dans le OnSpawn du NPC qui doit simuler une conversation, et en fin de dialogue également, histoire qu'il recommence son truc lorsque le joueur termine une conversation avec lui.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2003 08:27:01 Sujet du message :

J'ai ni l'éditeur, ni le lexicon sous la souris (et pour cause, je suis en cours de science Very Happy), mais il faudrait pas définir le temps de l'animation ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2003 12:00:43 Sujet du message :

nyark nyark nyark Laughing Laughing
L'erreur bête...c'est toujours difficile à trouver...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2003 19:43:51 Sujet du message :

Non certes, je n'ai pas fixé la durée, pensant que l'anim serait en boucle : peut-on mettre l'anim en boucle ? Le lexicon n'en dit rien : il y a deux trucs à préciser pour jouer une animation, la vitesse et la durée. Même si je les précise dans le script comme ça :

Code :
ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_NORMAL, 1.0, 6.0);

... eh bien rien ne se passe.

Et c'est un peu con deux gardes face à face, censés se parler, et qui restent immobiles à se regarder dans le blanc du casque Laughing
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2003 20:27:37 Sujet du message :

Et bien comme l'a dit Cassin, il faut couplé la fonction avec un AssignCommand ce qui devrait donner ça:
Code :
AssignCommand(GetObjectByTag("GuetDeVille",ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOP_TALKING,1.0,6.0));

Ce qui devrait faire parler le npc portant le tag "GuetDeVille" pendant 6.0 secondes. Suffit après de faire la même chose pour l'autre garde. Et si jamais, tu peux aussi mettre un tout petit DelayCommand (0.1 secondes après ?) après cette ligne pour re-executer ton script.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2003 03:36:16 Sujet du message :

Bon, ça marche à peu près, faut que j'aménage un peu. Finalement, je crois que ça marchait dès le début, mais l'animation que j'utilisais était quasi invisible avec des NPC portant des casques... Laughing

La prochaine fois je saurai Smile

Merci à tous !
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.155ms