La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 22:40:01


  Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2009 07:04:54 Sujet du message :

C'est là ou je me dit que le livre n'est pas mort ! c'est chiant de lire un manuel sur PC ! (et avec la mode des jeux a télécharger - merci le Steam - on va avoir cela de plus en plus Confused ).

Il me faut une imprimante laser Confused Je sens des congés constructifs cet été moi !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2009 13:57:19 Sujet du message :

C'est gratuit ce jeu ?

Il a l'air sympa , ça me rappelle un vieux jeu sur pc , qui doit avoir au moins 20 ans , dont evidemment je ne me rappelle plus le nom .

On etait sur la "lune" , on devait envoyer des vaisseaux dans la ceinture d'asteroïdes pour récupérer des matiéres premieres , construire des batiments sur la "lune" , on se faisait attaquer de temps en temps , il fallait aussi envoyer des sondes pour découvrir des planétes. etc , etc ...

Si quelqu'un se rappelle du nom , je suis preneur . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2009 14:30:48 Sujet du message :

Elite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2009 20:30:04 Sujet du message :


Nissart a écrit :
C'est gratuit ce jeu ?
Gratuit une fois que tu l'as acheté Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 14:47:34 Sujet du message :

Nan nan c'est pas élite .

Tout ce faisait à partir de la base , tu mettais jamais le pied dans un vaisseau .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2009 12:17:40 Sujet du message :

Bon a commencé ... je cherche a comprendre un peu Smile

j'ai débuté le tout début de la campagne et je vais voir de çi de là si je trouve des trucs a acheter a 15 pour vendre à 16 pour comprendre le commerce

Est ce que la campagne peut me servir de didacticiel ? (je dois chercher un mec qui m'a piquer une cargaison là, donc vraiment le début).

Edit : bon, le guide du 1er million est perfectible Embarassed j'ai pas fait gaffe et j'ai suivi comme un con. J'ai paumé du fric Embarassed
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2009 10:14:16 Sujet du message :

L'économie est dynamique, donc ce qui est écrit dans le guide n'est pas forcément valable tout le temps Very Happy

Sinon, acheter à 15 pour revendre à 16... tu vas mettre 10 ans à te payer un vaisseau à ce rythme-là Laughing Les photopiles (c'est ce qu'il y a de plus facile à acheter et à revendre) tu peux les trouver au mini à 12 (dans les centrales aux stocks pleins) et les revendre au maxi à 19 (dans les usines complètement vides), ça fait déjà plus de bénéfs Wink

Après si tu as un TS tu peux transporter des marchandises de taille XL et donc te tourner vers le minerai ou le silicium, même chose, si tu arrives à acheter à prix plancher et à revendre au prix fort, tu gagnes beaucoup beaucoup plus Wink

(si tu as un peu de monnaie d'avance, va faire un tour dans les secteurs Teladis pour acheter les Logiciels de meilleurs prix de vente et d'achat, ça aide beaucoup Wink)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2009 19:08:18 Sujet du message :

Ca vaut le coup de jouer Reunion quand t'as Terran Conflict ? Ou alors tout ce qui se trouve dans Reunion se trouve dans TC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2009 21:06:20 Sujet du message :

TC est une version "++" de Reunion, donc non ça ne donne pas grand-chose Wink

En plus les petites touches d'évolution sont au final tellement pratique que ça manquerait Very Happy Par contre oui je regrette certains scripts sur Reunion, du moins au moins un : Pilote IA, de Azz. Il était vraiment top celui-là, avec une vraie gestion de groupe qui marchait et des IA qui évoluaient en niveau en gagnant des combats, c'était vraiment top Smile
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2009 17:23:12 Sujet du message :

Dites, là j'en chie avec les pirates et mon petit vaisseau et ses 4 lasers. Comment on fait pour a) reparer sa coque et b) acheter d'autres armes ? et faut mettre quoi comme armes ?

Pis faut que je me fasse un tableau ce que l'on achete (et ou) et ce que l'on vend. Genre de la viande pour faire des steak donc acheté je sais plus ou et vendre aux boucherie. Puis acheter des steaks en boucherie pour vendre ailleurs (partout). Ou le minerai se prend dans tel truc et se vend dans telle type d'usine. Etc.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2009 10:05:23 Sujet du message :

a) pour réparer le vaisseau, il faut te docker à un Chantier Naval, puis dans les options de commerce tu pourras le réparer (ou le vendre, mais il ne faut pas être dedans) (dans Terran Conflict il suffit de s'éjecter, le scaphandre est équipé d'un laser de réparation, c'est gratuit mais très long pour les gros vaisseaux)

b) pour acheter des armes, c'est comme pour toutes les marchandises : dans les usines qui les fabriquent Very Happy (ou les Docks d'Equipement, mais tous les Docks ne vendent pas toutes les armes) Attention, dans Reunion les armes se déclinent en plusieurs puissance (alpha, beta, parfois gamma), mais toutes ne se montent pas sur tous les vaisseaux. Regarde dans les caracs de ton vaisseau (touche Y quand tu es dedans, Détails).

J'avais fais un doc regroupant les caracs des vaisseaux, bon il n'est plus à jour depuis la version 1.4, mais s'il y a eu des changements ils sont mineurs, les grandes lignes y sont Wink

Après pour savoir qui vend quoi pour qui, le mieux pour apprendre les grandes lignes est de jeter un œil sur Argonopedia, il est resté coincé sur X² mais comme les marchandises sont les mêmes ce n'est pas gênant Wink (les vaisseaux par contre ont bien changés depuis Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2009 20:55:08 Sujet du message :

J'ai du mal avec le commerce (et vu que je me suis pris une pile par des pirates, faut du pognon avec).

J'ai acheté des satellites pour mettre dans quelques zones et avoir acces aux systèmes de commerce et de controle a distance de mon Mercure.

Mais je dois pas bien voir un truc.

Ex : je me met sur un de mes satellites, je regarde les guides d'achats et de vente mais je ne vois que ce que je peux acheter (logique) si je ne me trompe pas avec le prix d'achat par usine et le prix de vente "moyen" au centre de commerce (si j'ai bien capté). Alors pour faire du fric je fais comment ? Je me décide sur un produit (genre les pates ou les photopiles), je regarde dans toutes les zones l'endroit où c'est le moins cher, j'envoie mon mercure acheter et ensuite je recommence a regarder zone par zone là où j'ai le prix le plus cher a la vente ? C'est cela ? (et les prix bougent sans arret, c'est penible si la manoeuvre est bonne parce que le temps d'arriver ... too late !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2009 22:58:50 Sujet du message :

Oui c'est ça Wink

Les Logiciels de Prix d'Achat / Vente ne fonctionnent que pour les secteurs où tu as des possessions, il faut en effet acheter avant et revendre ensuite (il n'indique que les prix des marchandises en soute)

Et c'est normal que les prix varient tout le temps, puisqu'ils sont fonction de la quantité en stock : un produit avec un stock presque plein se vendra une bouchée de pain, tandis que s'il n'y en a presque plus, il sera beaucoup plus cher Wink Et oui, c'est la course au premier arrivé Very Happy

Quand tu auras un peu d'avance, achète un Logiciel de Commerce MK3 (environ 500 000 crédits, chez les Teladi ou au QG TerraCorp). Pour le faire fonctionner il faudra aussi les Logiciels de Navigation, Combat MK1 et MK2 et au moins 25 MJ de bouclier (ou le max si le total n'atteint pas 25), une fois tout ça équipé tu devrais avoir une nouvelle commande dans le menu commerce "Lancer commerce local" ou un truc du genre (si ça reste grisé... c'est qu'il manque un truc ^^, j'ai peut-être oublié quelque chose Razz)
Le vaisseau équipé va commencer à prospecter le secteur (donc il faut lui indiquer un secteur où il a des trucs à acheter et à revendre dans le même coin), et gagner des niveaux petit à petit, au niveau 8 tu pourras le lancer en "commerçant universel" où il ira cette fois voir dans les secteurs voisins, de plus en plus loin jusqu'au niveau 24 où il couvrira quasiment tout l'univers Wink (il achètera un Moteur de Saut au niveau 12 si tu ne lui en as pas donné)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2009 16:55:32 Sujet du message :

je dois acheter tous les logiciels que je vois pour mon Mercure, même si je sais pas trop a quoi cela sert Very Happy j'ai des "fonctions de commerce" en plus mais je capte mal. J'ai reussi a faire un peu d'argent (400K crédits là) et je me demande ... ce que je dois faire ! Continuer a faire du fric (c'est lent) et acheter un vaisseau + gros (M3 ?) et l'equiper a fond pour faire de la chasse aux pirates et de l'exploration ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2009 18:33:56 Sujet du message :

Il me semble que le manuel de Conflit Terrien répond à l'ensemble des questions évoquées ici : démarrage, premieres missions, comment commercer, réaliser les manipulations de base...en outre il y a toutes les touches assignées à des fonctions.
En plus d'un descriptif des divers vaisseaux & équipements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2009 21:37:03 Sujet du message :

Les Logiciels de Commerce MK1 et MK2 ne servent que si ton vaisseau est assigné a une de tes stations ; tu peux alors lui donner l'ordre d'acheter des ressources ou de vendre des produits, sinon, ça ne sert pas à grand-chose Very Happy

Sinon, ben tu as plus choix : soit tu achètes une petite station (une mine par exemple), tu y affectes ton TS pour l'approvisionner et tu attends que l'IA vienne acheter chez toi (ça peut être long...), soit tu continues un peu jusqu'à avoir un 2ème TS, et là tu peux te construire une station tranquille : un TS qui achète, un autre qui vends, l'argent rentre tout seul Wink
Ou bien tu peux (avec un peu plus d'argent) équiper ton TS en commerçant autonome (voir plus haut avec le MK3), mais c'est assez long aussi...

De toute façon le début est toujours long ^^



Sinon, tu peux aussi explorer l'univers, il y a des vaisseaux abandonnés dans certains secteurs qui n'attendent qu'un nouveau propriétaire Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2009 16:48:38 Sujet du message :

J'ai mon mercure en mode "MK3" qui fait du fric et je commence a explorer. Il me faut un vaisseau plus puissant et armé. Putain que c'est cher un M3 avec les armes qui vont bien ! Faut des heures et des heures pour y arriver ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2009 18:38:46 Sujet du message :

Bon pour les vaisseaux de combat je suis sur un M3 pillard pirate capturé. Mais pour le transport, lequel est le meilleur ? (en TS). Le mercure me semble quand meme un bon compromis non ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2009 20:23:15 Sujet du message :

Ça dépend du tempérament de chacun ça Very Happy

Oui les vaisseaus Argons sont souvent un bon compromis (des bonnes caracs un peu partout, pas de point faible mais pas de point fort non plus). Les Paranids sont assez similaires (question caracs s'entend), un peu meilleurs partout mais avec un peu moins de soute, ça peut être utile aussi.

Sinon pour les TS j'utilise beaucoup le Caïman Split, il est moins protégé (et encore, à vérifier) et a moins de soute que le Mercure mais il est très rapide pour un TS, c'est pratique Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2009 18:57:12 Sujet du message :

Bon a force de vous lire j'ai fini par le commander (c'est malin!). Arrivée prévue milieu de semaine (en import c'est moins cher) Very Happy
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 20/07/2009 14:58:19 Sujet du message :

c'est une idée ou les pirates deviennent de + en + agressifs ? Va falloir que j'attaque leurs bases pour en être débarassés ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2009 20:19:49 Sujet du message :

Les groupes sont de plus en plus costauds oui Very Happy Tu vas croiser régulièrement des Nova Very Happy

Pour les bases, non ça ne t'en débarrassent, quand tu en détruits une, elle respawn ailleurs dans l'univers Wink (mais ça peut servir à les éjecter d'une zone où tes transports passent)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2009 07:13:54 Sujet du message :

Putain va falloir que je fasse du commerce en masse alors ou des missions. Mon pauvre petit Pillard M3 Pirate a du mal, j'ai un Mercure qui fait du business "mondial" tout seul, avec un M4 d'accompagnement (au cas où), une mine de silicium avec son Mercure attaché. Mais je passe mon temps a tout surveiller, les pirates commencent a être lourd.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2009 10:48:40 Sujet du message :

Je ne fais jamais accompagner mes TS par des chasseurs, ça coûte trop cher Very Happy

Une fois atteint un certain niveau de toute façon, ils achètent des drônes de combats qu'ils larguent quand ils se font attaquer, ça leur laisse le temps de sauter en sécurité Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.269ms