La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/04/2024 08:45:31


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 13:56:05 Sujet du message :

Wololo>> Alors de mémoire hein, je sais pas si c'est implémenté dans GTalk(je suis un supporter inconditionnel depuis un moment... Very Happy), mais la discussion multi-utilisateurs de type "salons" est partie intégrante du protocole jabber.

Le problème c'est que :
1) tout le monde ne parle pas la même langue(loin de là, en Europe et Amérique du Sud c'est 60 et 70% de MSN en moyenne, mais aux USA c'est AIM/ICQ devant avec 33% et quelques de pdm, MSN en deuxième et Yahoo! 3e avec 28% à peu prêt de pdm, en Asie c'est plus de 50% de pdm pour un clone d'ICQ en gros)
2) les "langues" en question sont incompatibles entre elles à l'heure actuelle, et comme l'on dépend de multinationales qui pensent "intérêts financiers" et non "intérêts des utilisateurs" on ne risque pas d'avoir la compatibilité réelle avant longtemps
3) l'évolution de ces "langues" dépend des dites multinationales... et les modificiations avec rupture de compatibilité sont fréquentes pour obliger aux migrations de version, empêcher les clients tierce partie etc.

Pour certaines choses, quelque soit le format utilisé, on DOIT avoir des formats/protocoles documentés et libres de droits à l'implémentation pour garantir notre liberté et notre indépendance.
(tout ce qui touche à la communication entre autres.)
D'accord dans l'ensemble cela limite un peu l'évolution technologique(il faut des migrations massives des infrastructures pour modifier en profondeur) mais au moins c'est interopérable.


Le problème ici n'est pas concurrence/non-concurrence, le problème ici vient du contrôle de la communication par des gens dont les intérêts sont 95% du temps incompatibles avec ceux du plus grand nombre(aka : nous Smile).


Modzen>> Lis la faq de gaim tout est expliqué, à noter que normalement avec MSN tu ne peux avoir qu'un seul client connecté à la fois(donc faut fermer l'ancien avant le nouveau:p).
Je suis fier de toi pour avoir au moins essayé.

Saelis>> Disons que gaim comme beaucoup de projets libres qui ont leurs origines dans le monde Un*x sont très modulaires, des bases solides, légères, et des systèmes de modules/plugin en plus.
Par exemple la plupart des protocoles "ésotériques" supportés par gaim le sont sous forme de plugin(les trucs genre Gadu Gadu, Zephyr, SILC, le protocole Novell... tous ces trucs qui ne concernent que des communautés très ciblées[genre Gadu-Gadu c'est un protocole très utilisé chez les Polaks si j'ai bien compris]).
La version "basique" sous windows, est compilée avec un certain nombre de plugins de base(les protocoles MSN/AIM/jabber/Yahoo/IRC entre autres), les autres sont dispo souvent sur le site de gaim.
Cela permet en fait d'avoir une base commune à tout le monde, simple, sans fioritures, et que chacun l'adapte à ces besoins(c'est comme firefox/thunderbird et leurs extensions par exemple:)).

Si j'ai indiqué que c'était un plugin c'est parce que les plugins se configurent par l'option "plugin" et non pas par les options de base... Very Happy


Xaviar>> Pas de problèmes.

Sinon voici un tuto assez basique de gaim en fr : [http]
Normalement si mes souvenirs sont bons c'est un tuto de la dernière version de la série 1.xx(celle que vous avez).
Certaines choses au niveau de l'interface entre autres ont changé avec la v2.0(encore en beta) mais normalement ce n'est pas celle que vous utilisez. Wink


Edit>> Ah et pour les plugins à ma connaissance il n'y a pas de version packagée avec tous les plugins, mais même moi je dois pas en avoir plus de 2 ou 3(extended prefs essentiellement) en dehors de ceux fournis dans le package de base.


Woolo>> Miranda n'est pas un protocole, mais un client.
Donc avec Miranda, comme avec Gaim tu utilises le protocole que tu veux(jabber/Gtalk, ICQ/AIM, Yahoo!, MSN, etc...).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 14:41:54 Sujet du message :

Je suis tombé sur une petite anim sympa... j'ai hésité à la mettre ici ou dans les trucs à la con, mais je me suis dit qu'elle te plairait Ash Very Happy C'est ici.

Sinon pour Gaim, j'ai la version 2beta. Et puis je pense que ce qui pose problème, c'est plutôt la configuration du réseau et du firewall. Wink

Et j'suis pas bête, je sais bien qu'il faut se déco avec msn pour pouvoir se reconnecter ailleurs (même si généralement il déconnecte automatiquement quand on accède à son compte d'un autre endroit).
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2006 01:00:13 Sujet du message :

Tiens, juste parce que je suis encore dans le trip.....

Alors j'ai découvert un autre truc sympa du protocole jabber, c'est qu'il existe des Transports(passerelles) avec les autres protocoles qui permettent de les utilsier avec un compte jabber/gtalk.

C'est ce que je fais depuis un moment maintenant et presque tout marche(non pas la webcam mais je m'en tape:D).

Je vous file un petit lien expliquant comment les activer : http://www.gogtalk.com/transports.htm

Je connais à l'heure actuelle une dizaine de personnes qui utilisent à plein temps Gtalk(avec ses capacités video ET de voip à la skipe...Very Happy) comme client, tout en ayant conservé leurs contacts msn(avec un logiciel).

Ils se sont contentés de virer les contacts msn qu'ils avaient aussi sur jabber/gtalk et ça marche.
Donc si vous voulez testez hésitez pas à demander.Very Happy

PS : Pour Gtalk c'est sur le site de google et il est même en français.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2008 19:48:53 Sujet du message :

Je me permets de remonter ce topic, vu qu'on a parlé de Jabber il y a une semaine sur IRC. Je cherche un IM alternatif capable de gérer (nativement ou non, peu importe) le protocole MSN. WLM me sort par les yeux depuis plusieurs années, entre la pub, l'interface immonde et les smilleys kikoolol. J'ai utilisé aMSN pendant quelques mois, mais au final il s'est révélé aussi lourd et pénible que WLM, et je n'ai jamais réussi à utiliser Gaim/Pidgin, de même que Miranda et Trillian. Je pense avoir trouvé mon bonheur avec Gajim (j'ai une adresse Gmail donc j'ai déjà un compte Jabber), mais je galère à configurer une passerelle pour implémenter MSN. Quelqu'un a un tuto complet sous la main ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2008 18:20:13 Sujet du message :

[http]

Nouvelle version!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
hipparchia
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2008 22:14:47 Sujet du message :

Pidgin (anciennement Gaim) est quand même LA référence, tant au niveau de l'interopérabilité (enfin disons formats supportés), que par sa simplicité, et son portage sur mac, Windows et linux.
[http]
[http]
Trillian n'est pas parfait, même en version payante.
WLM est un nid à virus, lourd, bardé de pubs.
Miranda est... trop touffu, c'est pas agréable pour M. Lambda.

Il est traduit en français, pas de soucis :

Citation :
Pidgin is an easy to use and free IM client used by millions. Connect to AIM, MSN, Yahoo, and more IM networks all at once.

Supported IM networks:

* AIM
* Bonjour
* Gadu-Gadu
* Google Talk
* Groupwise
* ICQ
* IRC
* MSN
* MySpaceIM
* QQ
* SILC
* SIMPLE
* Sametime
* XMPP
* Yahoo!
* Zephyr
A ça tu ajoutes les plugins : [http]

Et ensuite tu te dis que tu en as peut être marre de voir 10 projets open sources qui ne travaillent pas ensemble, pour donner des résultats inférieurs d'un certain point de vue aux originaux Wink

Donc bon... Gajim c'est bien, mais quand Pidgin n'a pas encore le support vidéo de MSN, on se demande à quoi ça sert de faire un pidgin bis, en version beta..
_________________
<== La communauté a besoin de vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2009 16:52:32 Sujet du message :

Heuu, Gajim n'a RIEN d'un pidgin bis hein.
Gajim c'est un client jabber, et SEULEMENT un client jabber (comme Psy and co), alors que pidgin est un client multiprotocoles.

Maintenant, Gajim comme Psy utilisent un protocole libre, documenté, ouvert, après c'est juste des implémentations de protocole (la plupart des devs des deux qui sont pas dans la partie gui mais fonctionnalités participent au dev de xmmp, le vrai nom du protcole jabber), là où pidgin tente de supporter des protocoles fermés proprios non-documentés.

C'est très différent.

D'ailleurs, sans vouloir être désobligeant, depuis le changement à la tête des devs de gaim (qui s'est entre, autre, soldé par le changement de nom), pidgin est une merde infâme.
L'interface est devenu chiante à utiliser au possible quand tu cumules les comptes (désolé hein, mais moi j'ai 2 comptes msn, 4 ou 5 jabber, 1 icq, 1 yahoo) et les devs ont décidé qu'ils détenaient la Vérité, que eux seuls savaient comment utiliser un client im, et que si tu utilisais des fonctionalités de manière différente d'eux, tu avais tort, que ça servait à rien, qu'ils le viraient, et que même si ça faisait chier 20% d'utilisateurs, ils en avaient rien à branler (c'est ce qui fait que d'abord je suis resté à la 2 beta 7 de gaim, puis passé à gajim avec transports définitivement) et on pouvait aller se faire foutre.

Ensuite ils trouvent plus important de passer des mois à améliorer le support de conneries genre emoticons persos, nudges, sons sur les protocoles proprios plutôt que d'implémenter proprement le support de jabber (qui est au mieux, famélique dedans, vu qu'il n'a pas bougé depuis près de 3 ans voir depuis que le protocole est en beta, vu qu'il supprte les conv texte et l'envoi de fichier, point).

Les devs de pidgin et de gajim/psy and co risquent pas de bosser ensemble, ils font pas la même chose.
Les premiers travaillent sur la lib pango (et tout ce qui va autour) qui sert à supporter les protocoles proprios, les seconds uniquement sur le support et l'amélioration de jabber.

Ensuite, c'est une des forces de l'open source le multiprojet, surtout que la plupart du temps ils travaillent de concert sur le sous-jacent (faut pas croire hein, mais pidgin, kopete, miranda, amsn and co utilisent les même lib et implémentations opensource des protocoles en dessous, c'est juste leur implémentation dans le client et l'interface qui changent).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
hipparchia
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2009 20:21:37 Sujet du message :

Je cumule les comptes (3msn, un yahoo, un IRC, deux jabber), je ne vois pas trop où est le problème ?

Je vais tester Trillian (pas libre) pour la fonction sous groupes et contacts qu'on peut mettre dans deux groupes, un truc qui manque à Pidgin.
Sinon oui, Pidgin passe du temps sur des détails, mais toi qui semble très remonté contre ça, tu sembles aussi avoir une utilisation assez marginale des IM.
Si MSN est si populaire, c'est aussi pour ces "détails" là.

Donc en fait chacun voit midi à sa porte Smile
_________________
<== La communauté a besoin de vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 21:40:49 Sujet du message :

Où est le problème à devoir cumuler trois (et pourquoi pas 4/5/6/7 ou plus hein !) avec les gens qui t'entourent parce que ces *ù*ù$ù*ù d'éditeurs cherchent à segmenter volontairement le marché ?
(non parce que de base, il y a quand même, par ordre d'importance ailleurs que chez nous, AIM/ICQ [globalement 50% de pdm mondiales], MSN/WLM [en gros 40%], Yahoo!, Gadu-Gadu [spécifique Europe de l'Est mais c'est en gros 90% en Pologne par exemple....avec migration à jabber pour le reste], QQ[un clone d'ICQ asiatique], jabber/Gtalk (qui commence à décoller un peu partout)).
Il a fallu que Google se mette à jabber (avec Gtalk) pour QU'ENFIN les autres (et MS en particulier) bouge et commence à intégrer à vitesse grand V les fonctionnalités que les autres avaient depuis plus de 10 parce qu'ils ont la trouille, et qu'ils commencent ENFIN à parler d'interopérabilité entre les protocoles/réseaux il a fallu que Yahoo! et Google passent un accord.... Super !! Sad
Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons et que ça ne suffit pas à passer à autre chose...

(ah oui, tout le monde n'est pas francocentrique, y en a des qui au hasard, communiquent avec des américains, des danois/suédois/norvégiens, quelques asiatiques and co, et la plupart, ben ils ont pas MSN/WLM c'est CON hein ? Alors oui, c'est cyclique, c'est surtout le cas quand je m'implique dans des projets communautaires ou autres trucs du genre, mais ça revient régulièrement, et c'est PENIBLE les trucs incompatibles.
Je parle même pas du "léger" problème de support multiplateforme (la seule supportée en dehors de windows, c'est le mac avec une version antédéluvienne.... quand on est sous linux c'est pas le pied du tout, je parle même aps de tous les smartphones qui sont pas sous windows, soit 80% des smartphones au bas mot). C'est d'ailleurs cool le succès de gmail/gtalk pour ça parce que tout le monde s'y met, et que si Google te donne des boutons, comme c'est ouvert/libre comme protocole, tu as le choix des clients, plateformes and co.Very Happy).

Ah ben dans ce cas là, faisont pareil, au hasard, pour le mail et le téléphone : impossibilité de contacter quelqu'un qui n'est pas chez le même fournisseur de service que toi.
Ca va être beau, au minimum 4 ou 5 lignes de téléphone rien que pour la France (je parle pas de l'étranger) et pour les mails n'en parlons même pas, plusieurs dizaines.... ah, c'est bordélique, débile, contre-productif et plus chiant, tu meures ? On est d'accord.....



Quand tu dis "utilisation marginale", soit tu ne mets pas la même chose que moi derrière les IM (IM comme Instant Messenger hein), soit tu n'as aucune idée de quoi tu parles.

Je m'en sers assez intensivement, surtout au boulot (ok pas en ce moment mais ça va revenir Razz), et régulièrement.
Maintenant tout ce qui est vidéo/audio est assez peu utile, voir franchement inutile (et pour moi ça n'a rien à faire dans un client IM qui le fera probablement mal), mais si ça peu plaire pourquoi pas, mais c'est TRES mal fait à l'heure actuelle (sauf chez ICQ et jabber, le dernier n'étant pas finalisé sur ce point, tout le reste font de la transmission en mode texte pour les flux audio/vidéo ce qui est à la fois de la connerie et du gâchis de ressources, mais bon, ils veulent pas bosser proprement vu que ça impliqe de refaire tout leurs protocoles...).

Pour les smileys persos, nudge, wizz et autres conneries, je trouve ça à chier et polluant et je supporte difficilement qu'on m'en envoie (c'est pourquoi c'est désactivé chez moi depuis TREEEESSS longtemps, même à l'époque où j'étais sur MSN/ICQ en clients officiels [ça date hein]), mais les protocoles libres le supportent aussi. Very Happy

C'est pas parce que vous les utilisateurs de MSN/WLM venez de découvrir les status message, les alias, la multi-connexion, vcard et autres fonctions très utiles que c'est récent, ça fait plus de dix ans que c'est implémenté, au choix, dans AIM/ICQ et Yahoo!.

Alors déjà, me taper un protocole proprio (avec tous les inconvénients que ça a), fermé, non-implémentable librement et dont on connait pas les spécifs, bof, mais quand en plus c'est le pire (ah ben oui, non seulement en perfs il est pourri, mais la confidentialité il connaît pas, MS conserve A VIE les contacts et données que tu fournis, d'ailleurs c'est assez simplle à vérifier, prend n'importe quel client alternatif/passerelle jabber sur une machine propre et tu auras la "joie" de retrouver TOUS les contacts que tu as jamais eu sur msn, ainsi que tous les bloqués, tous les supprimés and co (ouuuuuuuuuuuuuuupppps). Si tu trouves ça normal, pas moi. Rajoute à ça le fait qu'ils conservent côté serveurs les logs pendant une durée indéterminée (c'est en train d'être réduit à 18 ou 24 mois), que tu leur laisses, par la licence, le droit d'en faire ce qu'ils veulent ou presque, et que régulièrement y a des leaks de leurs serveurs... ET le fait qu'ils censurent sans prévenir tout un tas de choses (mots-clés, url, etc) et tu devrais comprendre simplement pourquoi ça me gonfle.

Le client multi-protocoles, c'est un paliatif mais au final mauvais, ça ne résoud rien.
Tu as toujours tes 3012 accounts, tu utilises toujours une mauvaise implémentation du protocole car reverse-engeeneré donc à la merci du bon vouloir de l'éditeur (le jour où MS décide de faire chier, ou Yahoo! ou AOL ça va être beau tiens...) et tu as pleins de fonctionnalités en moins la plupart du temps.

Perso je préfères m'abstenir que d'utilsier ça, je regarde de moins en moins msn, me loggue de moins en moins, et ça me gêne pas plus que ça.

C'est pas parce que 95% des français sont des moutons flemmards et hypocrites que je vais me forcer à utiliser un truc que je trouve pourri.
Déjà que je songe à virer ma passerelle msn sur jabber....



Childéric>> Spécialement pour toi, parce que tu l'as demandé. Smile

Tuto Gajim


PS : La SEULE raison pour laquelle MSN est très populaire c'est parce "tout le monde a MSN de toute façons pourquoi prendre autre chose ?" qui ne vient QUE de l'intégration à Windows qui a coincidé avec l'explosion du net en France....
Pour le reste, les autres concurrents proprios font mieux depuis 10 ans au bas mot (15/20 serait plus juste), que ce soit AIM/ICQ ou Yahoo! ou QQ.

Maintenant, sans vouloir être désagréable, il y a une raison pour laquelle, malgrès l'incorporation de base à Windows MSN (et affiliés) ne représente QUE 50% du marché mondial (voir un peu moins) et moins de 30% du marché US (avec AIM/ICQ premier avec un peu plus et Yahoo! juste derrière).

Pas pour rien non plus que QQ (un clone asiatique de ICQ) représente à peu près 90% des utilisateurs en Asie spécialement en Asie du Sud-Est....

Avant de vouloir me faire la leçon sur ma supposée "utilisation marginale" des IM, ce serait bien que :
- tu saches de quoi tu parles
- tu essayes de comprendre ce que je dit et mes arguments
- tu essayes de comprendre pourquoi dans certains pays (essentiellement la France et l'Amérique du Sud ailleurs ce n'est pas le cas) il y a une domination de MS
- tu essayes de comprendre pourquoi malgrès des programmes pourris ils maintiennent une telle part de marché (autant j'aime beaucoup windows, malgrès des défauts, il y a de très bons trucs, autant dire sincèrement que IE ou MSN/WLM sont des produits de qualité, faut vraiment rien comprendre et rien n'y connaître et faire preuve d'une totale absence d'esprit critique, d'esprit de recherche ou de curiosité..... Sad).

Avec un peu de chance tu comprendras qu'au mieux tu as une vision ultraparcellaire, totalement biaisée et totalement francocentrique de la situation, au pire que tu n'as absolument aucune idée de ce dont tu parles, mais j'en doute... Sad

Edit>> J'avais oublié ça moi : [url=http://www.jabberes.org/servers/}Liste des servers OpenJabber avec fonctionnalités[/url]
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 00:50:32 Sujet du message :

moi qui suis une très conditionnelle de msn, en fait, je déteste carrément, par contre, je suis utilisatrice de gtalk depuis plus de 4 ans, je crois, et je préfère franchement, mais je conserve msn ouvert malgré tout, pour mes kikoolol de petits enfants (et dieu sait que je déteste les kikoolol aussi)

quand à avoir irc, msn, skype, gtalk tous ouverts en même temps, aucun problème Razz

et qui a dit que les grands mères étaient has been ?
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 09:46:44 Sujet du message :

Moi.
Mais je regrette ; maintenant, je vous trouve géniale.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 10:32:47 Sujet du message :

m'ci Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2009 19:13:36 Sujet du message :

Petite news en passant.
La version finale des normes de gestion de la vidéo et du son pour XMMP/Jabber a été publiée et validée, donc le support devrait apparaître assez rapidement dans les clients (gajim serait semble-t-il le premier, et Pidgin est en cours d'adaptation).

News
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 77.939ms