La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 08:33:19


  Page 2 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2009 20:02:19 Sujet du message :

Bonsoir,

Le premier quartier de la ville principale du module 4 est terminé, et il est plutôt original Very Happy.

Je continue donc le placement des quêtes et le mapping des intérieurs. Le deuxième quartier s'annonce aussi comme un gros morceau. Ce module devrait donc me prendre encore quinze jours à 3 semaines.

Les 2 suivants devraient être plus rapides à développer. Ce qui finira la première séquence de 16 Cygni pour début décembre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2009 22:51:49 Sujet du message :

Déjà ?? Surprised
Et tu fourniras cette séquence jouable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2009 19:54:23 Sujet du message :

redd a écrit :

Citation :
Et tu fourniras cette séquence jouable ?
Oui bien sûr la séquence sera jouable en français et en anglais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2009 19:58:07 Sujet du message :

Ça suit son cours pour ce module 4 : Mapping d'intérieurs, placements de quêtes et conversations (surtout). Ce module n'arrête pas de s'enrichir, pas très bon pour les délais, mais bon pour les joueurs Razz.

Même pour certaines quêtes secondaires, il faudra prendre des décisions difficiles qui ne plairont pas forcément aux compagnons.

Programme de cette semaine : pareil, quêtes et conversations, et très probablement mapping de la deuxième partie de la ville.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2009 20:12:10 Sujet du message :

Toute la ville principale du module 4 est mappée et elle est plutôt réussie Very Happy. Mini jeu et quête secondaire originale ont fait l'objet du boulot de la semaine, avec comme d'habitude mapping et conversations. La première phase d'une enquête (une autre quête secondaire) est terminée aussi.

Pour cette semaine, encore quelques intérieurs et conversations.

Si tout se passe bien, la dernière zone extérieure sera mappée, ce qui permettra de passer au tuning des combats et au début du module 5 la semaine suivante. Mais bon ce module 4 est très important pour la suite, donc il faut le fignoler ...

Avec une nouveauté, le premier compagnon temporaire. Un genre de "henchman", mais qu'on peut jouer totalement (accès l'inventaire, prise de contrôle, lancement de sort etc...) comme un compagnon normal. Si le groupe ne possède pas la compétence nécessaire, eh bien le PJ pourra louer les compétences d'un compagnon temporaire Cool. Ce qui peut être le cas pour une mission du module 4 liée à la quête principale ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2009 20:01:55 Sujet du message :

Beaucoup d'enrichissements encore cette semaine pour ce module 4, une petite semaine vu que j'étais assez souvent de sortie Smile. Conversations et intérieurs, notamment une boîte de nuit locale, je ne vous dit que ça Shocked.

Il reste un intérieur à mapper (un gros avec une mission importante pour la quête principale) et un à peaufiner, 4 conversations importantes, plus les ajustements des conversations des compagnons et ce gros module 4 sera terminé.

J'embrayerai en fin de semaine sur le module 5, un petit module nécessaire pour l'intrigue, qui devrait aller assez vite. Ensuite le 6 encore un d'importante, puis le 7 un petit module de transition entre la première partie et la suite. Ce devrait terminer la première partie (releasable donc Cool) à la mi décembre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2009 20:00:02 Sujet du message :

Encore une petite semaine Confused.

Toilettage de fautes de frappes et corrections de bug. Le module 4 est mappé, mais pas encore terminé, il me reste encore des conversations, une quête à placer et le tuning des combats.

En tous cas il s'en passe des choses dans ce module 4 Very Happy.

Mais cette fois ci le module 5 plus orienté action devrait démarrer dans la semaine Cool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2009 20:06:52 Sujet du message :

Le module 4 arrive enfin au bout et le module 5 (enfin le 4,5 tellement le 4 s'est étoffé) commence.

J'aurais pu tout mettre dans le même, mais le découpage rend :
- les temps de chargement beaucoup plus rapides, et le jeu plus fluide sur un petite configuration.
- les tests moins pénibles, car toute modification implique de repartir depuis un endroit antérieur au premier chargement du module et de jongler avec les debug scripts pour ne pas tout refaire, au risque de faire un test incomplet.

Le joueur aura une mission d'infiltration assez poussée (non faut pas taper Laughing) pour suivre la quête principale. Il pourra s'offrir les services d'un premier compagnon "temporaire" (il se joue comme un compagnon normal), s'il n'a pas les qualités requises dans le groupe.

Cette semaine, mapping et placement des ennemis du module 5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2009 21:19:01 Sujet du message :

Le module 5 avance normalement. Le 4 est testé, encore repéré des fautes de frappes, ma spécialité Laughing.

Cette semaine un commentaire sur le Vault que je qualifierais de déplacé par rapport à un mod d'amateur m'a franchement gonflé Mad et m'a quelque peu perturbé. Je n'arrive pas à comprendre la logique de démolition d'un mod d'amateur gratuit, même si on ne le trouve pas à son goût et ce après l'avoir à peine entamé et en se contentant d'asséner des jugements de valeur sans le moindre début de justification. Il suffit de dire : désolé ce n'est pas à mon goût.

Ça n'a pas l'air d'arriver chez nos amis allemands, par contre j'ai vu ça une fois pour un mod italien (du coup l'auteur a interdit les votes). Caractéristique latine? Et c'est le deuxième sur SD, le premier il y a quelques mois venu d'un type qui anime un module MJ (incroyable!), spécialité française?

Donc si vous avez aimé SD I et SD II et n'avez encore voté sur le Vault, pensez y. Ça encourage d'autres joueurs à tenter l'aventure et ça motive les modeurs, que ce soit pour NWN1, NWN2 ou le futur Dragon Age.

Semaine à venir : fin du mapping du module 5 et premier test complet avant tuning des combats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2009 23:42:20 Sujet du message :

C'est vrai qu'on trouve malheureusement beaucoup de gens qui se complaisent à critiquer négativement et de façon non constructive des travaux gratuits, faits par des fans et partagés généreusement. Confused

C'est triste, mais ça se retrouve partout. J'ai eu mon lot d'abrutis lorsque j'ai créé mes jeux de rôle. Il faut savoir les ignorer.

En tout cas, (mode lèche on) je serais curieux de voir qui pourrait trouver une critique négative à tes travaux (mode lèche off)
Courage et continue ! Very Happy

Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais renvoyé mes DVD de NWN2 en France Embarassed Il faudra que je songe à les récupérer un jour pour tester ta nouvelle campagne.
En attendant, je me refais l'intégrale des Baldur avec BGT et plein d'autres mods. Joie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2009 21:31:37 Sujet du message :

Merci Smile.

Tu vas bientôt pouvoir apprécier Dragon Age. Et il parait que le toolset est super ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2009 18:47:12 Sujet du message :

Ah oui ? J'espère que les moddeurs s'en donneront à coeur joie !
Ahh, un remake de Baldur sous Dragon Origin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2009 23:22:06 Sujet du message :

Un des concepteurs de Mysteries of Westgate en a fait un commentaire élogieux. Tout ce qui bon dans Aurora (NWN1)et dans Electron (NWN2), avec une plus grande ouverture sur l'IA et en plus simple Very Happy

Après 16 Cygni, je me lancerai sans doute dans l'éditeur de DA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2009 21:13:03 Sujet du message :

Le module 5 a bien avancé, reste une demi zone à mapper, une conversation pas trop longue et le tuning des combats.

Une petit énigme à résoudre qui si vous y arrivez, vous vaudra l'admiration de votre compagnon (compagne) d'aventure préféré(e). Dans ce module aussi le début d'une nouvelle grande quête secondaire.

Pour la semaine à venir, test du module 5 et début du module 6, plus gros celui là.

Comme il y aura une fois le module 5 terminé un bon paquet d'heures de jeu en boîte, s'il y a quelques volontaires pour béta tester pendant que je développe le module 6, je demanderais à la Biblio un espace pour y déposer les fichiers.
Bon je ne peux que vous offrir de vous lister dans les crédits Cool et cela ne vous exonèrera pas de vote sur le Vault Laughing une fois la campagne releasée.

Idéalement un PJ masculin, un PJ féminin, un testeur en anglais et surtout un testeur sans les extensions pour voir si c'est jouable sans MotB ni SoZ. On peut jouer toutes les classes et toutes les races. Seul le Gnome n'est pas représenté dans la campagne, mais on peut le jouer quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2009 21:46:27 Sujet du message :

j'aurais bien aimé mais le temps que je récupère mes DVD de NWN, ce sera trop tard Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2009 11:12:47 Sujet du message :

Moi je veux bien me lancer , mais donne moi un calendrier pour voir si j'aurais le temps de te rendre les copies en temps et en heures . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2009 21:10:18 Sujet du message :

Je pense être prêt pour les modules 1 à 5 ce week-end. Pour être prudent au plus tard le 11 Novembre. Retour pour le 5/6 décembre si possible. Tu es toujours en 56K?

En tout état de cause, je mets un MP à Mythy et Baldurien pour leur demander où je peux déposer les fichiers.

Contrairement à SD je fournis cette fois-ci des fichiers hak (je les ai réduit au minimum). Cependant comme pour SD les Always Summer en mode override ne sont pas obligatoires mais chaudement recommandés.

D'autres volontaires sont évidemment les bienvenus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2009 11:49:49 Sujet du message :

Non non pas d'inquiétude à ce sujet je ne suis plus en 56k . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2009 21:01:21 Sujet du message :

Cool Cool

Sauf imprévu de boulot, ce sera pour ce week end si Mythy est disponible.

Pour d'autres volontaires éventuels, peux tu préciser d'ici là si tu penses jouer un PJ masculin ou féminin, en français ou en anglais, et si tu as les deux extensions installées.

Le niveau de patch dans toutes les configurations est 1.23.

Si MoTB n'est pas installé il se peut que ça coince dès le départ. Je teste en effet la présence d'une créature et si l'objet est invalide j'en génère une autre. J'espère que ce test marche (j'ai qu'un PC Confused). Sinon ce sera facile à reprendre.

Pour le reste j'espère que sans les extensions ça ne pose que des problèmes de décor manquant, par exemple une zone inaccessible alors qu'il n'y a rien ... (en fait c'est un décor de MoTB ou de SoZ, par exemple un joli divan), ou un décor de fond tronqué. Peut être que ça affichera un ? (texture manquante). Espérons que ça ne plante pas. Aucun décor nécessaire au jeu ne vient de MoTB ou SoZ. Pour les créatures et les musiques, il y a une substitution automatique.

Bon cela dit c'est clairement mieux avec MotB et SoZ installés.

Durant la première conversation le joueur choisit la langue et indique la présence de MotB et/ou SoZ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2009 22:02:26 Sujet du message :

Ben on va dire un perso masculin , en français , et j'ai les deux extensions d'installé .

On peut prendre un perso autre que niveau 1 ? quelles races ? et quelles classes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2009 23:58:25 Sujet du message :

Pour le PJ : toutes races, toutes classes.

Les races suivantes bénéficient de quelques variations dans les conversations (et sur certains autres aspects) : elfes (tous), drow, haflelins (tous), demi-orques, demi-elfes, humains, nains (tous). Mais on peut donc jouer sans problèmes les autres (gnome, tieffelin, genasi, etc...)

Pour le dev j'utilise principalement un tandem rôdeur/barde. Oui tu choisis la classe du premier compagnon Very Happy! et la race dans un choix fonction de la classe choisie. Pour les compagnons suivants, tu verras ...Surprised

Avec les deux extensions tu peux bien sûr prendre chaman, élu divin, spadassin.

Tu peux démarrer niveau 1 à 3. Mais honnêtement c'est plus marrant à 1. Tu seras upgradé à 4 (ou près de 4, ça dépend de ton comportement) à la fin du prologue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2009 22:52:52 Sujet du message :

Ok ok .

Je ferais donc un nouveau perso , je sais pas encore quoi , par contre on reste sur masculin .

Le reste on verra au feeling . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2009 00:05:02 Sujet du message :

C'est prêt, voir le topic ci dessus en post it. Bon test.Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2009 17:28:04 Sujet du message :

Je suis en train de télécharger . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2009 18:40:48 Sujet du message :

Suis de sortie ce soir. Si jamais tu rencontres un problème, je regarderai demain. Bon jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.948ms