La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 19:37:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lostbrain
Voyageur
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2009 14:59:25 Sujet du message : Recherche partenaire pour un mod pour DA:O

Bonjour, (je met ce poste ici car je ne vois pas vraiment ou le mettre ailleurs...)

Je représente une équipe de moddeur naissante travaillant actuellement sur un mod rajouttant une quête (constituée de plusieurs petites quêtes) de longueur qu'on pourrait considérer comme moyenne qui s'intégrera à la campagne officielle de Dragon age.
Ce mod, bien qu'étant une fin en lui même, pourra être considérée comme une introduction à une série de court mods venant se rajoutter à la campagne officielle. Le but étant au final d'obtenir une histoire assez longue et de bonne qualité. Comme cette qualité ne pourra être atteinte que si l'équipe est constituée de personnes s'investissant totalement dans leur spécialité, nous recherchons des partenaires ayant les compétences qui nous font défauts. Je dis bien des partenaires car leurs avis seront bien sûr tout aussi important que les notres. Nous recherchons donc des personnes motivées (n'ayant pas forcément beaucoup d'expérience) qui trouverons l'idée de ce mod intéressante et voudrons participer à sa création. Voici la liste des talents que nous recherchons:

Assez urgent:
-Un level Designer: Un membre de l'équipe se charge pour l'instant de cet aspect, mais le treavail est long, et un autre level designer travaillant sur les cartes encore non abordées ne serait pas de refus.
-Un graphiste: Nous recherchons quelqu'un d'inspiré pour donner vie aux principaux personnages de l'histoires. Bien sur, il y'aura egalemnt d'autres chantiers...

Sur le long terme:
-Un animateur: Une foi le projet bien avancé, un animateur ayant plus de talent que nous sera d'une grande pour aide pour la réalisation des cut-scene/ cinématique.
-Un scripteur: L'équipe dispose déja d'un scripteur, mais de l'aide ne sera pas de refus pour cette tâche.

Bien sûr, nous recherchons des partenaires à part entière. Pour nous contacter, envoyer un message à Lost-brain ou Ziterio sur le réseau social de Bioware. (
[http] )

Pour vous donner une idée du contexte du mod, voici le post qui est à l'origine du projet:

Contrairement à bon nombre de moddeurs qui souhaite créer de leurs propres mains un nouveau cadre d'aventure, je souhaite quand à moi enrichir celui de la campagne officielle. Bien que n'ayant pas encore terminé le jeu, dans les différents retours dont on m'a fait part, une constante apparaît : Comme dans Mass Effect, le jeu dispose d'un Background à toutes épreuves, mais ne l'exploite pas vraiment. Mon but est d'enrichir la campagne solo avec de nouvelles quêtes, de nouveaux lieu, de nouveaux apports à la mythologie du jeu voir même de rajouter des personnages recrutables par le joueur. Ne pouvant jouer beaucoup, je ne suis pas arrivé très loin dans le jeu, mais j'ai déjà une bonne idée d'une intrigue que j'aimerai développer dans cet univers. Ensuite, peut être que cet aspect est abordé plus loin dans le jeu (c'est toujours possible) et dans ce cas je devrai revoir ma copie... Mais quoiqu'il en soit, voici de quoi il retourne :

En voyant l'histoire du monde de Dragon Age tel qu'elle est décrite durant les premières de jeu, quelque chose m'a frappé : L'enclin est un phénomène périodique, qui revient invariablement. Et pourtant, les seuls qui semblent s'en inquiéter réellement sont les gardes des ombres, dont le nombre ne cesse de diminuer. De plus, les gardes des ombres semblent jouir d'une grande indépendance, ce qui ne semble guère compatible avec la volonté de la Chantrie de tout régenter.

Avec cet état de fait, il m'est venu l'idée qu'une autre organisation avait vu le jour, toujours dans l'optique d'empêcher les Enclins. Mais une organisation qui se serait focalisé sur la recherche de moyens, qu'ils soient mécaniques ou magiques, pour terrasser l'enclin au plus vite ; ce ne sont pas des guerriers qui se battent contre l'Engeance, mais des chercheurs travaillant sur de nouvelles méthodes pour gagner cette guerre sans fin.

Et cette organisation à été au départ mandaté par la Chantrie à la fin du dernier Enclin. L'objectif étant de trouver un moyen ou une arme qui permettrait non seulement de repousser rapidement un Enclin, mais d'éliminer la menace de l'Engeance par une extermination totale. De nombreux mage ont été affecté par cette nouvelle organisation. Mais le temps passant, la menace d'un nouvel Enclin s'est éloigné des esprits, et les préoccupations politiques ont repris le dessus. La Chantrie à commencé à abandonner les recherches, les dirigeants ayant vécu l'Enclin ayant fini par trépasser, et à donc voulu démanteler l'organisation. Mais les mages qui avaient pris la tête du groupuscule refusèrent d'abandonner. Les autorités religieuses voulurent alors frapper un grand coup et saborder cette « rébellion » et faire un exemple pour prévenir ce genre de dérapage à l'avenir, mais il était déjà trop tard. Les recherches de l'organisation progressaient lentement, surtout pour des armes efficaces contre les Engeances, mais elle avait obtenus suffisamment de résultats pour que les seigneurs féodaux, toujours à la recherches de moyens pour augmenter leurs puissances militaire, soit intéressé par les découvertes de l'organisation. Avec l'argent engrangées par les ventes d'armes et le soutien officieux des seigneurs de guerre devenus leurs client, l'organisation coupa ses liens avec la Chantrie qui n'eu d'autres choix que d'accepter cet état de fait, sous peine de générer un conflit qu'elle n'était pas sûre de gagner. L'organisation, désormais indépendante, obtint un statut proche de celui de la garde des ombres et s'appela désormais la Négation. Au fil des années, la Négation ne semble désormais que s'intéresser au profit et à délaisser la recherche contre les Engeances, bien peu intéressante au niveau financier. La Négation, comme toute bonne entreprise de vente d'arme, s'assure un avenir doré en fournissant aux différents camps d'un conflit, tout en s'assurant qu'aucun ne puisse vraiment surclassé l'autre. Mais il semblerait que quelques irréductible au sein de cette faction soient toujours en quête de la création de « l'arme Ultime » qui débarrassera le monde définitivement de l'Engeance.

Mais qui dit aussi que les motivations des mages qui ont été enrôlés de force au début de l'organisation avaient vraiment l'intention de chercher un moyen de détruire l'Engeance ? La Négation n'est-elle vraiment poussée à agir que par mercantilisme ? Jusqu'ou va-t-elle dans ses recherches ? La Chantrie à t'elle renoncée définitivement à garder le contrôle de ce groupe ? etc...

Avec ce fond, j'ai envie de poser plusieurs questions au joueur, auquel il devra répondre en choisissant sa voie : Jusqu'ou peuvent aller les sacrifices pour une question de survie ? Doit-on renoncer à toutes nos valeurs pour gagner une guerre, au risque de devenir pire que ce que l'on combattait ? Si de chacun de nos choix ne peut découler que le « mal », doit-on pour autant ne pas se soucier des conséquences ? J'ai envie aussi de proposer une alternative au sempiternel "Bien/mal" bien distingué: Que faire si la mauvaise voie peut amener le salut et si la voie vertueuse ne peut mener qu'a u n désastre? J'ai également envie de me servir des tensions raciales.

Mon envie est de réaliser plusieurs quêtes qui auront pour toile de fond la Négation (et d'autres ajouts que je ferai pour étoffer l'intrigue). Chacune de ses quêtes se terminera de telle sorte su'on puisse considérer l'intrigue comme close (je déteste les mods qui mette un « a suivre » à la fin) tout en laissant une porte ouverte pour une éventuelle suite.
Pour l'instant, comme je suis bien formaté par la société ^^, je vois l'histoire se développer en trilogie, chaque segment ayant plusieurs fins possibles et influençant le déroulement du segment suivant. Pour les deux premiers segments, pour limiter le travail en proportion somme toute raisonnable, il n'y aura que deux fins (sinon trop de possibilité à gérer pour les segments suivants). Le dernier segment accueillera quand à lui un plus large de choix puisqu'il s'agira de la conclusion.
Donc voilà ou en est l'avancement de l'idée (les noms des épisodes sont classique, mais accrocheurs, non ^^):

-Episode 1 : L'espoir d'un nouvel âge.
J'en parlerai plus tard dans le groupe qui y sera dédié, mais ce mod rajoutera une quête de longueur moyenne (probablement 3 heures, 4 heures au max)sur 3 à 4 nouvelles cartes. Cette quête pourra à la foi être considérée comme une fin en soit et comme une introduction à la suite. La conduite de l'histoire est totalement prévue, les personnages principaux définis.
Les 2 autres épisodes sont encore assez brouillons dans ma tête, tout simplement car il y'a beaucoup de possibilité, et qu'il faut que j'en sélectionne...

-Episode 2 : L'aube d'un nouvel âge
Ce sera le corps de l'intrigue... Il commencera différemment selon comment le joueur à terminé l'épisode 1. J'ai bien envie d'écrire deux nouveaux personnages pour l'équipe dans cette partie, mais pour que se soit bien, il faudra beaucoup d'écriture.

-Episode 3 : Un nouvel âge de cauchemar.
La conclusion. Là encore, il y'a beaucoup de possibilité, même si je sais à peu prés comment cela se terminera.

Voilà le liens pour le sujet entier:
[http]

Voilà, sinon j'espère que nous aurons la joie de travailler ensemble sur ce projet!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2009 15:06:02 Sujet du message : Re: Recherche partenaire pour un mod pour DA:O


Lostbrain a écrit :
Bonjour, (je met ce poste ici car je ne vois pas vraiment ou le mettre ailleurs...)
Tu as bien fait, nous n'avons pas de forums pour Dragon Age, et je doute qu'on en ait un jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.647ms