La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 23:59:32


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
case
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2010 00:55:13 Sujet du message : dialogue a l'ouverture d'une porte

j'aimerais lancer une discussion a l'ouverture d'une porte

j'ai collé ca dans le "script declenché par ouverture" de la porte

NWScript :

void main()
{

ActionStartConversation(GetObjectByTag("thibaultboutefeu"),"thibault_conversation",FALSE,TRUE,TRUE,FALSE);

FloatingTextStringOnCreature("script fired",GetFirstPC());
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



voila malheureusement le script se lance (j'ai bien le floatingtext a la fin que j'ai mis la pour vérifier que le script se lance bien ), mais aucune discussion ne se déclenche

j'ai du louper un truc sur ce langage de script ,) je tâtonne pas mal il faut le dire...
Dernière édition par case le 02/02/2010 01:11:17; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2010 01:11:02 Sujet du message :

AssignCommand permet d'assigner une commande à une créature ou objet n'est pas la créature ou l'objet qui a déclenché le script. Ici c'est la porte qui déclenche le script, mais tu veux que le PJ et thibault parlent.


AssignCommand(GetFirstPC(), ActionStartConversation(GetObjectByTag("thibaultboutefeu"),"thibault_conversation",FALSE,TRUE,TRUE,FALSE));
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
case
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2010 01:38:55 Sujet du message :

j'avais deja essayé ceci mais sans succes , et j'ai trouvé pourquoi cela ne marchais pas en fait j'avais 2 fois le même npc dans deux zones différentes, une extérieur une intérieur, même tag donc ca ne marchais pas il était trop loin..

merci pour l'aide en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.62ms