La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 07:07:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Master-p
Ecuyer
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Dans les cieux, une bouteille de rouge a la main regardant le monde courir à sa perte
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2010 15:38:38 Sujet du message : Recherche de professeur de script

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si c'était possible que l'un d'entre vous ( membre de la bibliothèque de neverwinter night ) puissiez m'apprendre l'art du NWScript. Cela fait longtemps que j'essaye mais en vain, je trouve que l'apprentissage par baldurien ici est trop complexe Confused : [http] et celui fait par le grand léviathan est trop difficile Crying or Very sad : [http] . Je suis peut être nul, mais j'ai grande envie d'apprendre.Donc, j'aimerais vraiment que quelqu'un de sympa me donne les astuces en les bases, par Msn ou autre, merci. Si vous voulez bien, répondez moi par Mp.Razz

P.s : Je suis dan la version 1.68 de NWN, et je joue depuis 5 ans.
_________________
Anges&Démons, serveur persistant action. Deux factions, guerre éternelle !! Enfin bref, venez quoi !! XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Master-p
Ecuyer
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Dans les cieux, une bouteille de rouge a la main regardant le monde courir à sa perte
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2010 19:24:41 Sujet du message :

Bon...aucune âme charitable ne viendra, je pense... C'est pas grave, je chercherais autre part. Au revoir

PS : si toute fois quelqu'un se dévoue,je reste co.
_________________
Anges&Démons, serveur persistant action. Deux factions, guerre éternelle !! Enfin bref, venez quoi !! XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2010 18:09:22 Sujet du message :

Salut,

il faut faire une mise au point des tutoriaux, ceux de Levithan ne sont pas du tout fait pour apprendre les bases du script, c'est de bon tutos mais pour modifier des éléments dans NwN à l'aide de fichier .2da en combinant au script, pour l'instant oublie ça.

Le tutorial de Baldurien quand à lui est bien pour un débutant, il y a toute les bases, mais ce qui te gêne c'est peut être l'approche classique de l'apprentissage des langages de programmation, car son tuto ressemble assez à ceux du C mis à la sauce NwScript (object, event, ...).


A partir de là je pense que tu arriverais peut-être mieux à apprendre en faisant directement l'application (c'est plus ludique d'ailleurs ^^). Pour celà va faire un tour sur [ce site], dans la section tutoriaux tu as des tutos pour les scripts de tout niveaux, débute par "Cours de script pour les quiches", comme précisé plus tôt l'intérêt là c'est qu'on a un script, on le test et ensuite on le décortique.

Sur ce même site tu as d'autres leçons de scripts (quand tu as compris les bases), ainsi que sur d'autres thèmes (tels que les dialogues, le toolset, etc) qui te permettront de t'améliorer par pallier.

Une fois que les bases sont acquises après ça vient vraiment vite, il faut juste trouver les idées de scripts, et les fonctions qui permettront de résoudre tes problèmes, notamment grâce au site du [Lexicon], en anglais certes, mais assez clair.

En ce qui concerne un professeur, bah c'est sûr ça pourrait être pratique (surtout pour la suite), mais les bases tu dois pouvoir les acquérir seul, car la prof ou pas, il n'y a pas grandes différences.

Pour finir, tu pourras demander de l'aide ici, je pense que des âmes charitables seront toujours prête à t'aider, mais il faut toujours sortir un début de script et pas avoir les yeux plus gros que le ventre. N'oublie pas aussi la fonction de recherche sur le forum, il y a sûrement la solution à tes problèmes, tout le monde cherche au début à faire plus ou moins la même chose.

Sur ce bonne chance.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Master-p
Ecuyer
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Dans les cieux, une bouteille de rouge a la main regardant le monde courir à sa perte
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2010 16:51:30 Sujet du message :

Merci de tout coeur gars. Vraiment. Je vais y jeter un coup d'oeil .Ce qui me dérange, au niveaux des tutos de Baldurien, c'est qu'il commence déjà à expliquer comment crée les scripts, alors que moi, je ne connais même pas les composants ( je ne sais pas si je me fait bien comprendre Embarassed ), mais en tout cas, merci.


Grrr...pourquoi ils n'ont pas fait des scripts en français c'est "$*@&ç" de créateurs. Enfin, je doute que ce soit plus facile pour autant Sad
_________________
Anges&Démons, serveur persistant action. Deux factions, guerre éternelle !! Enfin bref, venez quoi !! XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jez
Acolyte
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Dans les étoiles
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2010 14:13:58 Sujet du message :

Ivelios a tout dit, je te conseillerais en outre d'utiliser ce petit programme [http]

C'est un générateur de script, qui peux te servir aussi de prof. Essaie de faire des scripts simples et concret par toi même et ensuite fait les avec le générateur pour voir comment lui les fait, ou l'inverse fait des petits scripts avec cet outil, et ensuite décortique comment il a fait.

Au départ j'ai beaucoup plus appris via cet outil qu'avec n'importe quel tutorial. En tout cas bon courage =)
_________________
Whitefall, Post-Apo futuriste pour NWN1 *en pause*
Mes créations pour NWN1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Master-p
Ecuyer
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Dans les cieux, une bouteille de rouge a la main regardant le monde courir à sa perte
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2010 19:19:51 Sujet du message :

ok..merci à vous deux.
_________________
Anges&Démons, serveur persistant action. Deux factions, guerre éternelle !! Enfin bref, venez quoi !! XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.573ms