La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 13:43:57


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 11:40:36 Sujet du message : Oblivion, Fallout 3, mods & co

Un topic ici spécialement fait pour ce phénomène qu'est Oblivion : lâchez vous !
Qu'on le veuille ou non, sa notoriété dépasse (largement) celle de Witcher & consorts, de par son ascendance prestigieuse et le fait qu'il tente malgré tout de faire avancer le genre.
C'est fait pour demander de l'aide sur le jeu, les problèmes/bugs, ses fameux mods (Oblivion est l'un des jeux les plus modifié au monde) qui lui permettent de modifier en profondeur le jeu (tant techniquement que tactiquement Very Happy) etc.
Idem avec Fallout 3 qui reprend son moteur.
Bien sûr, les détracteurs de tous crins sont également les bienvenus pour déverser leur fiel...Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 13:44:32 Sujet du message :

gné ? J'ai fini Zobl'avion, j'ai fais un paquet de mod (knight of the 9 en particulier) et j'ai jamais reussi a finir shivering isles ! Pour passer le temps c'est pas mal mais c'est achi trop axé console pour un jeu. En tentant de faire du mixte, ils ont foiré une idée pas mal. Dommage.

Fallout 3 pas testé.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 14:33:30 Sujet du message :

En fait là tu parles des extensions qui ajoutent des quêtes ; les mods transforment le jeu ou l'embellissent.
Ce tutorial sur les mods est super bien fait :
[http]

Et en appliquant tout, on change radicalement le jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 14:36:48 Sujet du message :

je dois avoir un paquet de mods installés mais malgré tout j'ai pas trouvé un vrai esprit jdr. je sais pas, un esprit trop simple ou pas assez de reflexion et de quetes bien chiadées.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 14:47:15 Sujet du message :

Oblivion en fait, c'est un peu un JdR "bac à sable". Et ce depuis le début. Les quêtes paraissent génériques, il y a du respawn pour les monstres etc...
Tout l'inverse d'un Drakensang par exemple où tout est scripté jusqu'à la moelle et où tout est ultra directif.
C'est pour ceux qui aiment un peu pratiquer du "Sims" dans un JdR : tu peux passer des jours et des semaines à customiser ton perso.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 14:49:59 Sujet du message :

oblivion c'est courir tout le temps pour prendre des "xp" en athlétisme, jeter des sors tout le temps pour prendre des xp en ceci ou cela. Une fausse bonne idée. Dommage quoi.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 15:01:18 Sujet du message :

Ca avait été repris dans GTA 3 Vice City ça je crois, le coup de développer des compétences à l'usage ?
Maintenant ce que tu dis est vrai ; aussi vrai que c'est "bizarre" de pouvoir monter n'importe quelle compétence anytime juste parce que tu as les points dispos ceci étant dit (càd dans pratiquement tous les autres JdR).

Mais certains se sont tappés 450H de jeu là dedans (quand même !) et disent n'avoir pas épuisé toutes les quêtes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 17:14:57 Sujet du message :

sur oblivion, pour l'avoir fait 2 fois (oui, mazo) je pense avoir fini un bon nombre de quetes. En tout cas toutes celles que j'ai trouvé mais j'ai pas du en rater beaucoup.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 17:40:03 Sujet du message :

Ah oui alors là c'est une autre affaire, ton avis fait carrément autorité sur la question. J'avoue avoir passé plus de temps à customiser le jeu (et je suis loin d'avoir fini) qu'à y avoir joué réellement, donc je n'ai pas un avis éclairé.
Peut être peut on te conseiller Drakensang (une fois patché en français) qui a d'énormes défauts mais de réelles qualités qui le rendent attachant au final.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 18:12:53 Sujet du message :

mais dans le sujet je peux donner des avis sur les mods d'oblivions !

le mod manager est obligatoire déjà. Après c'est en fonction de ce que l'on cherche.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 18:21:10 Sujet du message :

Le Francesco pour rétablir le levelling (et pas avoir toujours une opposition à peu près de ton niveau quel qu'il soit).
Le Martigen Monster, Deadly Reflex, Thieves Arsenal et Supreme Magicka.
(en ce qui concerne le gameplay)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 19:15:09 Sujet du message :

Et pis : qu'est ce tu as pensé des races déjà dans le jeu ou des mods Elves of Hi linage, Mystic Elves, et les races ajoutés avec le pack Beautiful people ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 19:45:15 Sujet du message :

J'ai commencé et jamais fini. J'étais encore en plein trip HoI et je ne sais pas pourquoi j'ai acheté oblivion. Mais je n'étais pas motivé par le JdR. Mauvais choix de perso au début avec un sorcier que je n'ai pas apprécié jouer. Pour le peu que j'ai fait j'ai trouvé que la quête principale avait de l'ampleur mais les quêtes "en chemin" étaient trop limitées aux PMT. Néanmoins il faudrait que je reprenne avec un perso que je préfère. Je n'ai utilisé aucun mod.
Pas joué à Fallout 3 d'une part car ma précédente carte graphique ne supportait pas le jeu et d'autre part car la presse n'a pas été trés bonne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2009 21:55:29 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Pour le peu que j'ai fait j'ai trouvé que la quête principale avait de l'ampleur mais les quêtes "en chemin" étaient trop limitées aux PMT.
Malheureusement TOUS les JdR sur ordinateur habillent des donjons avec des prétextes plus ou moins fallacieux. Tous finissent par t'envoyer démonter tel ou tel type de monstres. Ils déguisent des tueries avec +/- de talent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2009 09:00:18 Sujet du message :

Entièrement d'accord avec toi.
Les deux raisons principales étaient que j'étais encore accro a HoI Very Happy et que j'ai voulu tester un sorcier et que ca ne m'a pas plu. En ce moment je reprends SoZ et les PMT ne me dérangent pas plus que ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2010 10:03:29 Sujet du message :

J'ai un bug super chiant : quand je quitte Oblivion (et seulement là), j'ai le droit à un super message d'erreur et à Windows qui en recherche la cause sans la trouver. Super lourd, car il faut 15-20 secondes pour récupérer la main, retrouver le curseur de la souris.
Ca vous est déjà arrivé ?

Alors : oui, j'ai bien sûr un paquet de mods. Mais que du fiable et surtout : bien rangés dans le load order du Mod Manager.

Donc ça ne devrait pas déconner. Et le jeu est patché du dernier patch.

Alors, une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.526ms