La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 03:51:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2010 13:21:55 Sujet du message : Drakensang : River of Time

Certains se souviennent peut être des quolibets dont j'avais abreuvé Drakensang : The Dark Eye (l'oeil Noir / Die Scwartze Auge) à sa sortie. Première adaptation vidéoludique du célèbre JDR teuton de notre jeunesse insouciante, il en trainait aussi le boulet. Il faut dire que contrairement à D&D, l'oeil noir n'a pas vraiment fait sa révolution (malgré 4 éditions successives) et garde de bons vieux conservatisme du JdR des eighties avec ses classes de persos toutes rigides et ses points à répartir dans une tripotée de compétences.

Pourtant, malgré son rôle de challenger à l'époque, j'avais plutôt bien apprécié et après l'avoir éreinté je l'avais terminé en chafouin Very Happy. Mea culpa donc, pour ceux qui n'auraient pas compris Embarassed

Aujourd'hui, la suite déboule et tenez vous bien : en conservant la même recette, le bougre fait mieux. A savoir qu'il est finalement - avec peut être Witcher - un des seuls vrais RPG vidéos qui reste, avec des vrais morceaux de JDR dedans.
Pensez donc : des compétences sociales qui influent vraiment les dialogues, des parties différentes selon le profil des uns et des autres, des compagnons vraiment marqués au niveau du caractère, des vrais dialogues...un trip un peu oublié en chemin ces dernières années, non ?

Bref, regardez sur le test JV.com le gaming live (onglet vidéo) qui vous démontrera que Drakensang : River of time ne se limite pas à être un bon jeu de combat tactique, mais réellement un JDR qui fleure bon les séances de JDR/Granola nimbées d'effluves de café jusqu'au petit matin.

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2010 14:53:13 Sujet du message :

Oui ca me tente. Pas passionné par le nouveau civ 5 je cherchais un jeu qui me sorte de HoI et ses mods présents et à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2010 15:02:32 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Oui ca me tente. Pas passionné par le nouveau civ 5 je cherchais un jeu qui me sorte de HoI et ses mods présents et à venir.
Alors pour toi il existe la version intégrale en allemand (Am fluss der Zeit) qui, elle, est sortie outre-rhin depuis un petit moment Wink. Au moins ça évitera les bugs de traduction qui polluent la VF bâclée par Micro Application :
[http]

et le petit test qui va bien en vidéo dans la langue de Goethe :

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2010 16:21:00 Sujet du message :

Hum. Ich spreche Deutche, aber Ich denke dass ich das English version warten will... (voilà).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2010 18:39:29 Sujet du message :

Il existe sur le site du jeu un patch qui pourrait bien corriger les erreurs de traduction ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2010 18:48:46 Sujet du message :

Y parait : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2010 11:54:17 Sujet du message :

Je l'ai vu à la fnac hier. Ca l'air bien sympa, mais je suis à fond sur civ Sad.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2010 11:13:49 Sujet du message :

Donc j'ai commencer à tester pour vous et je maintiens : Drakensang River of Time a décidément ce petit fumet de Reviens-z-y (© lendraste Very Happy) qui fait que ça se laisse jouer tout seul.

Bien sûr les débuts sont un tutorial planqué où l'on nous prend par la main comme un bébé, mais bon...encore plus que dans le premier épisode, le mélange entre RPG et aventure est réussi. On a vraiment le choix dans les dialogues de nos actes, les compétences sociales influent vraiment les dialogues voire la réussite d'une quête. Quoique peu texturé, le moteur de jeu tourne bien tout en affichant de bien jolis modèles et des paysages charmants.

Et puis on ne nous emmerde pas avec un scénario à dormir debout genre réunir les dix neuf fragments du Master's Wand of Dire Radiance afin de pouvoir refermer les Incommensurables Portail des 5 Enfers, lesquelles vomissent par dizaines des démons cornus sous la houlette du Grand Prince des Ténèbres.

Le genre d'histoire simple et de bon goût à la portée de tout bon MJ non atteint de n'importekwite aiguë, cette maladie qui consiste à bombarder des glandus 1er niveau sans équipement en tant que sauveurs du monde.

Je connaissais un gars qui avait une théorie là dessus : et si le chef du village plutôt que de s'en remettre à des inconnus, 1) attrapait les PJs 2) les foutraient à poil 3) les badigeonnait de poison avant de 4) les envoyer à coup de pompes au fion se faire croquer par le méchant monstre du Donjon pour qu'il crève dans d'atroces souffrances ?

Avouez que ça paraitrait plus logique plutôt que de leur remettre les clés de la tôle, non ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2010 12:01:46 Sujet du message :

Tiens un truc sympa dans ma partie qui démontre vraiment le côté JdR comme sur table. Je spoile pour la forme, mais franchement c'est vraiment pas loin du début :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Tu arrives au niveau du village des elfes pour demander de l'aide : un de tes collègues (rien moins que Ardo, le fameux loup blanc dont on parle dans le premier épisode) est tombé victime d'un backstab empoisonné. Evidemment seuls les elfes savent guérir ça. Or donc : tu arrives proche de ce fameux village ; sauf que là, une bande de pirates t'as devancé et menace d'aller piller les gentils elfes. Fâcheux contretemps. Après un tour de passe passe d'une shaman aux grandes oreilles pointues, ils se replient dans leur camp de base. Tu as donc un peu de temps pour essayer de régler cet épineux problème et réussir à obtenir l'oreille (ah!) des elfes quant à ta requête.

Plusieurs options s'offre à toi : soit les découper en rondelles (mais ils sont au moins deux fois plus nombreux), soit tenter de négocier auprès des elfes un petit quelque chose à donner aux pirates pour qu'ils foutent le camp ou encore - plus malin - semer la zizanie entre eux pour que, dégoûté d'être à la tête d'une bande de bras cassés, le chef décide de repartir.

Tout ça à coup de jets de compétences et de bagoût en allant de l'un à l'autre, qui pour lui piquer son poignard, qui pour le glisser dans la poche d'un autre, qui pour lui dire qu'il devrait prendre la tête du groupe, qui pour lui dire qu'il se fait niquer dans le partage du butin etc.

OK, c'est pas révolutionnaire, mais franchement : combien de JdR le font de nos jours ?
Dernière édition par Niko le 27/10/2010 15:18:45; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2010 13:20:23 Sujet du message :

Encore un jeu alléchant auquel je pourrai jamais jouer...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2010 14:49:22 Sujet du message :

Mais si !
Tout est possible à condition d'y croire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.665ms