Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 12:37:01
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
Auteur | Message |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Childéric a écrit :J'aime beaucoup les danses slaves de Dvořák qui s'inscrivent dans une grande tradition de réappropriation par la musique dite "savante" de thèmes folkoriques au XIXeme siècle : on trouve les très connues danses hongroises de Brahms (dont la plus connue est la 5), la rhapsodie hongroise de Liszt ou les danses roumaines de Bartok sans parler des mazurkas de Chopin (comme l'opus 17 n°4 pour l'une des plus connues). Quant à Suk trop méconnu (ou on connait éventuellement surtout son petit fils violoniste virtuose), regarde la proximité entre la deuxième partie de son scherzo et le début de La Moldau de Smetana : logique, ils partageait le même amour de la musique populaire et ô coïncidence : tous deux étaient en définitive proches de Dvořák. Pour ma part je préfère la version du Duo Lechner de cette magnifique danse slave pour piano 4 mains que tu as montré Chichi. Tiens, on parle souvent de la musique classique qui inspire les compositeurs de musique de film ou dont les thèmes sont repris par bon nombre de films : dans le même ordre d'idée savez vous que l'intro de Day of the tentacle est sonorisée par Rossini et son ouverture de Guillaume Tell ? Sisisi et je le prouve : Là pour Day of the Tentacle Et là pour Rossini en vrai |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Un passage en coup de vent pour souhaiter une bonne année.
![]() Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : ![]() (merci pour tes liens Niko, j'écouterai cela au calme) (et le concert du nouvel an était, comme chaque année, bien cool) _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
Après moultes bouteilles, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Bonne année à tous, que le Dieu qui préside au dé bleu vous soit favorable
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Meilleurs vieux à tous.
![]() Pour ma part, j'espère que le cru 2011 sera plus stable sur le plan des émotions que le 2010 (où j'ai eu du très haut et du très bas). J'allais oublier mes bouteilles pour faciliter le passage : Muscat de Frontignan 20 ans d'âge, Châblis 2002, Chignin-Bergeron 2007, Gevrey-Chambertin 2002, St Emilion Grand Cru 2003, Cornas 2004. (Moi foie va bine, rassurez-vous). _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai hélas du passer un paulliac 83 à l'évier et un vin de la région de St Tropez 88 pareillement. Heureusement, les autres étaient bonnes !
(note : les vins des iles de lerins sont de plus en plus violents, 15° cela tape !) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ayadams Gontran Bonheur ![]() Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Je profite de faire un petit passage dans le coin pour vous souhaiter à tous une bonne année.
![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
bonne année à tous !
(je préconise de la commencer par une bonne diète à base de bouillon de poireau, jus de citron et thé vert ![]() _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Gottorp a écrit : (note : les vins des iles de lerins sont de plus en plus violents, 15° cela tape !) Notre fournisseur dit que ça lui brûle le cul mais c'est pas certain que le vin y soit pour quelque chose..._________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Xaviar a écrit : Gottorp a écrit : (note : les vins des iles de lerins sont de plus en plus violents, 15° cela tape !) Notre fournisseur dit que ça lui brûle le cul mais c'est pas certain que le vin y soit pour quelque chose..._________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
BONNE ANNEE A TOUS ET MEILLEURS VOEUX !
Profitons de 2011 qui nous place à moins de 2 ans maintenant de l'apocalypse : je parle bien entendu de la fin du calendrier maya, pas de la présidentielle 2012... Ma femme a commencé de la meilleure des façons l'année en tapant une petite cris de foie dimanche midi : scénario idéal pour être dégoûté de la bouffe et faire la diète pendant 3 mois. Au fait : j'espère que la diffusion de la Reine Margot hier sur Arte vous aura donné envie de faire l'acquisition de la seconde édition de Te Deum pour un Massacre. Non ? Et bien tant pis : pour ma part j'ai mis ma main avide sur le précieux tant convoité ![]() |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Bon ben voilà de retour au taf, je viens de passer la visite médicale et je suis apte, yapluka.
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Niko a écrit : Profitons de 2011 qui nous place à moins de 2 ans maintenant de l'apocalypse : je parle bien entendu de la fin du calendrier maya, pas de la présidentielle 2012... Moi j'ai revu 2012 hier avec ma copine. ...
Et il faudra que je prenne des cours de conduite/pilotage en situation extrême. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Bon, exam de mécanique quantique passé.
![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Baldurien a écrit : Niko a écrit : Profitons de 2011 qui nous place à moins de 2 ans maintenant de l'apocalypse : je parle bien entendu de la fin du calendrier maya, pas de la présidentielle 2012... Moi j'ai revu 2012 hier avec ma copine. ...
Et il faudra que je prenne des cours de conduite/pilotage en situation extrême. [http] |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
|
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
deuz
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
et bien preum'z aujourd'hui
![]() _________________ p'tite terrienne sans prétention |
|
alors preum's et il neige
![]() _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Un de mes derniers tabous musicaux a volé en éclats, j'écoute... du hard fm façon Frontiers Records.
![]() (je paye un coup au premier qui reconnait le chanteur sans googler). _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Moi j'ai découvert ça (...) et puis ça (...) en cherchant le premier...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
La question est pourquoi avoir chercher papillon de lumière ^^.
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Gargamel Importateur de Vegemite™ ![]() Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
Bonne année à tous.
Ouf, après les grosses chaleurs (Noël à 45 degrés, je ne m'y fais pas), ça se rafraichit. Voilà, je vous souhaite plein de vegemite à tous. Une victoire des Western Bulldogs, pas trop de crocodiles ou de dromadaires dans votre jardin et de bonnes vagues pour l'année 2011. L'année a bien commencé pour moi par un rodéo le premier janvier. Priceless. Et pour ceux qui aiment bien revoir la nouvelle trilogie StarWars, Plinkett vient de sortir sa review de Revenche of the Siths. Pas aussi tip top que les précédentes, mais quand même 100 minutes de plaisir. Enfin, je viens d'entendre parler de La Pompe Moderne et, ça y est, je suis leur plus grand fan. _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |