La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 05:26:39


  Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Bastien
Novice
Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2011 14:04:28 Sujet du message :

Bonjour,

J'ai rencontré un autre problème : à Constantinople, j'avais équipé le déguisement de moine avant d'aller à prison. Du coup, il a été mis dans le coffre de voyage avec le reste de mon matériel, mais je ne peux pas le récupérer : ça me dit "on ne peut pas donner cet objet".
J'imagine qu'un giveItem en console résoudrait le problème, sauf qu'il me faudrait le code de l'item en question Wink

Merci !

Edit: Finalement, tout le monde sur l'île était persuadé que je portais ce déguisement, donc ce n'est pas bloquant ... juste étrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2011 17:01:05 Sujet du message :

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à ça, y aller alors que le déguisement de moine est encore dans le coffre ... Mais c'est légitime après tout.

Effectivement à l'entrée un script vérifie et s'il n'est pas porté. Si ce n'est pas le cas il le met automatiquement (mais comme il ne le trouve pas dans l'inventaire il ne fait rien). Et comme un autre script empêche de l'enlever (puisque il est supposé avoir été mis), tous le monde croit au déguisement Laughing

Le code est giveitem disguise_monk, mais il ne peut être lancé que depuis Constantinople, donc le reprendre du coffre revient au même. Techniquement Constantinople et l'autre zone sont dans deux modules séparés.

Pour respecter l'esprit du jeu il suffit de ne pas porter d'armure jusqu'au moment où tu pourras le faire (à condition d'en avoir emmené une)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bastien
Novice
Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2011 18:03:23 Sujet du message :

Et bien, on ne peut pas le reprendre au coffre, justement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2011 20:01:09 Sujet du message :

Bizarre,

D'autant que le script de la prison teste le niveau de l'armure et le déguisement est inférieur ... Je pense que l'objet est théoriquement mis "maudit" et donc ne peut être manuellement mis dans le coffre. Ça méritera une investigation plus poussée Crying or Very sad ...

En utilisant le code à la console à Constantinople tu peux t'en attribuer un autre et laisser pourrir le premier dans le coffre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bastien
Novice
Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2011 19:17:20 Sujet du message :

Bonsoir.

encore moi Wink

J'ai un bug dans la ferme des Angeval. La première fois que je suis passé, en route vers Tyr, je n'ai vu personne (j'ai tout fouillé, par contre). Puis j'y suis repassé, et là, paf, je tombe sur le croisé blessé, j'accepte de les aider, je trucide les pillards, mais impossible de causer au PNJ du fond. Lors de mon premier passage, j'ai du plus ou moins activer le trigger de conversation, j'avais vu un vague "allez-vous en !" ; mais sans possibilité de rien dire. Quand je reviens, le trigger ne déclanche rien. Pas que ce soit bloquant, mais je n'aime pas laisser des boulots pas finis Very Happy

Or, donc, je me demande si un sd_debug_conv ne pourrait pas débloquer la situation ? Wink

Merci encore pour tout ça Smile

Bastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2011 21:20:28 Sujet du message :

Bonsoir,

rs sd_debug_conv("swanson", "cv_swanson")

devrait le faire. A lancer devant la porte dans la grange. S'assurer la quête "La ferme Angeval" est à l'étape "Des pillards ..."

Toutefois le gugusse n'est pas si facile que ça à convaincre Demon rouge.

Bon jeu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bastien
Novice
Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2011 21:48:10 Sujet du message :

Merci !

Par contre, je n'ai pas plus de conversation qu'avant. "Ce fut chaud, et la gamine est sauve. Elle sait se défendre par St Georges."
Rien d'autre. Le pnj a l'air trop loin de la porte : mon perso se colle dessus mais c'est tout Sad

image -> [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2011 00:09:22 Sujet du message :

C'est que tu es maintenant trop avancé dans le jeu.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
L'assaut sur Jaffa a déjà eu lieu. Quand la quête de la ferme est faite avant et que tu arrives à convaincre le sergent d'ouvrir la porte, le sergent, Geneviève et un autre croisé reviennent à Jaffa et participent à la bataille. Tous trois donnent un petit bonus d'XP s'ils survivent à la bataille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bastien
Novice
Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2011 07:51:37 Sujet du message :

Bon, tant pis, merci quand même Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kerozevok
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2011 13:50:48 Sujet du message :

Hello Claudius,

Vu que tu est si méchant avec le PJ, je t'apporte un peu de boulot histoire de me venger. Smile

Quelques bugs que j'ai rencontré dans SD1 (mod/dlg):

SD_Dar_Kadesh / cv_bartender : Le dial du patron de la boite des danseuses du ventre est cassé car il y a une mauvaise référence lorsque Aicha doit intervenir (aicha->bartender au lieu de aicha->slave_seller).

SD_Dar_Kadesh / cv_fayed : Il n'y a pas de test d'influence d'effectué pour que "Dame" Aicha pose pour le peintre.

SD_Al_Jafnaa / cv_khaled : Ce brave marchand est censé nous donner 3 paires de boots en récompense (1 pour le PJ, 1 pour Nessim et 1 pour Aicha), mais vu qu'Aicha (encore elle) n'est pas présente dans le groupe à ce moment, il n'en donne que 2 (soluce proposée, mettre les 3 paires dans l'inventaire du PJ).

SD_Narev / cv_josepha (Léprosie) : Si les 3 religieux sont sauvés, mais qu'on a pas la potion et d'un, on retouche les PO pour nos exploits à chaque fois qu'on lui reparle et de deux, elle ne nous guérit plus (soluce proposée, ajouter en condition "gc_journal_entry q_potion 10" pour qu'elle considère que la quête soit terminée).

SD_Dar_Kadesh / cv_nadja (la danseuse du ventre): Là je ne suis pas très sur, mais il semble qu'un modificateur de 5 pour l'alignement ne soit pas pris en compte (une valeur de 1=1, 2=3 et 3=10, autres valeurs sont ignorées d'après ce que j'ai compris).

Sinon dans SD2 il y a un truc qui euh..

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Dans la salle du combat final, il y a un chevalier de StVaast "dans un mur", les acteurs présents étant non-hostiles, ils lui mettent une grosse tête (c'est beau la fraternité).

Donc quand on entre en scène (excusez moi de vous déranger...), les acteurs sont entassés contre le mur au lieu d'être au milieu de la salle, ce qui fait quelque peu désordre... Smile


Mis à part ça, un pbm lié au jeu plutot qu'au mod, il m'a semblé que les réductions de dégâts sur les armures sont très rarement (voir pas du tout) prise en compte, alors qu'il n'y a pas de pbm si la réduction est sur un autre item que armure (bouclier, ceinture...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2011 20:08:57 Sujet du message :

Merci, je regarderai ça.

Pour les bottes c'est un script qui les attribue aux PNJs, il me semblait avoir bien vérifié que ça marche même si le personnage n'est pas dans la zone. Aïcha devrait les avoir aux pieds ou dans l'inventaire.

L'alignement est sûrement une faute de frappe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kerozevok
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2011 17:15:09 Sujet du message :

Pour les boots, maintenant que tu le dis, me souviens plus de trop... Je sais que sur le coup j'en ai eu que 2 paires, mais comme après ce passage on est longtemps sans avoir Aicha dans le groupe et qu'on trouve un paquet d'items... ?!?

Mais si tu dis avoir vérifier, c'est moi qui doit me planter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2011 20:24:51 Sujet du message :

Je revérifierai donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.097ms