La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/04/2024 10:51:28


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2010 17:52:01 Sujet du message :


Niko a écrit :
Mieux vaut un bon disque dur + RIB BD, non Smile ?
amazon ne vend pas encore de rip Smile pis un dd cela peut avoir ses données perdu et en as c est des films que je veux garder (et au final il en faut des to)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2010 20:52:52 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
amazon ne vend pas encore de rip Smile
Genre Smile. J'aurais presque oublié que personne ne piratait sur ce forum Very Happy si tu n'avais pas malencontreusement oublié dans ton premier post :
Gottorp a écrit :
Donc un film piraté pourra être vu en 3D sur ce lecteur.
Accessoirement oui, un DD ça casse (de même qu'un disque se raye) ; c'est pour cela que beaucoup utilisent désormais à petit prix des un à domicile monté en RAID 5 Wink. Utile pour le partage, la sauvegarde, etc...
Alors, oui un BD même rippé prend de la place mais en augmentant au fur et à mesure la capacité à coup de disque dur musculeux...

Mais bon, je ne vais pas remettre ton argumentaire pour passer la PS3 sur le budget "vidéoé familial, il avait l'air super au point sinon Razz...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2010 07:23:54 Sujet du message :

ce que je voulais dire par mon 1er post c'est que la 3D sera pas la solution miracle anti-piratage.

(apres, une console je trouve cela bien plus pratique dans le salon pour lire les films, plus rapide au demarrage, plus simple a utiliser, et pas envie de passer des plombes a DL un BR - ou de payer pour un newsgroup -, d'ajouter des disques au fur et a mesure des années, même si le ps3 media center permet d'utiliser des DD placés à l'autre bout de la maison simplement, bref je reste convaincu que le format physique n'est pas mort. Rien que pour filer un film a mes parents ou ma famille c'est plus pratique que de se déplacer avec un DD pour copier chez des gens qui n'ont pas formcement de PCHC).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2010 09:24:01 Sujet du message :

Le disque n'est pas mort, non. Du moins pas tant que la fibre optique - voire mieux - ne seront pas implantés chez tout le monde, et aussi que la bande passante ne sera pas réellement démocratisé (oui parce que bon, une société qui vend des films numériques qui font max 80 GiO avec possibilité de recharger le film, ça coûte cher en BP mine de rien, et derrière si tu mets 8h @ 20Mbits/s, ça va plus vite de payer le blu ray à la FNAC ou consorts)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2010 10:51:45 Sujet du message :

Le disque optique est quand même un support bien fragile, presque éphémère. Qui n'a jamais gueulé devant un dvd rendu illisible par une simple rayure, ou dont le verni s'étiole et nique les données ? Je veux bien d'un support physique, ne serait-ce pour garder une trace en cas de crash du disque-dur (et parce que ça prend de la place), mais j'aimerais bien qu'on passe à quelque chose de plus solide et plus durable que le disque optique.

Il y a des années que je n'ai pas gravé un disque, je n'ai même jamais gravé de dvd.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2010 11:02:05 Sujet du message :

En tout cas, on s'égare par rapport à Avatar Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2010 19:34:46 Sujet du message :

Les abonnements Newsgroups 20 Mb illimité ça dépasse pas les 5 EUR/mois.
Ceci dit Torp, j'abonde dans ton sens que la dimension "familiale" ou "pote" du DVD disparait avec la démat'.
Ceci étant, cela explique aussi la fuite en avant que veut imposer l'industrie du cinéma avec la 3D - dont Avatar est un éminent représentant.
Ironie du sort : la 3D@home n'étant pas encore au point selon Newscorp, le DVD/BD ne sortira pas en 3D ; histoire de rincer un peu plus lors de la réédition en 3D.

Cameron c'est un peu le Lucas des années 90-2000.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2010 17:53:33 Sujet du message :

La dimension "conviviale" du DVD c'est peut-être avant tout une question de génération. Pour nous elle n'existe pas, vu que nous avons construit notre culture cinématographique en grande partie grâce au dématérialisé et au divx. Moi-même je ne contrefous du support, même si je considère que rien ne remplace une vraie séance de cinéma (dans une vraie salle, hein).

Quant à la maxime de Gabin que j'ai vue citée plus haut, attention à ne pas la sortir de son contexte. Il l'a dite à la fin des années 50, à l'époque où la Nouvelle Vague et ces langues de putes des Cahiers du Cinéma s'attaquaient violemment au cinéma "à la papa" qu'incarnaient Grangier, Audiard et Gabin. Rien de plus qu'une querelle entre anciens et modernes donc.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2010 21:23:55 Sujet du message :

Vu (à pas cher, 6€50 la place, le nord c'est pauvre !).

L'histoire : OK c'est Pokaontas sur une autre planète. Sympa mais pas original. Mais bon, c'est pas grave

Les acteurs : Moyen quand même le jeu, le "heros", je sais pas, tout le long je me suis dit que c'était un film taillé pour JCVD, il aurait été parfait.

La 3D : Alors le film est sombre, trop sombre pour moi. Et si dans certains scènes cela rend bien / mieux que le traditionnel, dans d'autre cela n'apporte rien du tout (ou pire, certains arrières plans sont trop flou pour moi). Et surtout, surtout, j'ai putain de mal aux yeux ! Les 20 dernières minutes je les ai passé a voir qu'a moitié parce qu'en larmes ! (non, ce n'est pas l'histoire qui me fait pleurer). C'est pas top cela.

Conclusion : bien mais ce n'est pas la révolution annoncée, cela est surement moins boulversant que le passage du muet au parlant ou du noir et blanc à la couleur.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2011 11:27:35 Sujet du message :

Je l'ai enfin vu. Pas sur grand écran bien sûr, encore moins en 3D (j'aurais bien aimé). Quelques points :

1/ C'est clairement Pocahontas in Space. Très conventionnel (voire conformiste) dans sa facture comme dans son déroulement. Il y avait pourtant matière à en faire plus, avec une approche moins simpliste et manichéenne (des terriens en pleine crise énergétique en lutte pour leur survie, face à des "ingidènes" se battant pour sauvegarder leur mode de vie et leur environnement. Pas de gentils ni de méchants). Ici tout se limite à quelques plans de tatane entre des militaires cons comme des balais, assoiffés de sang et de fric, et des aliens niais jusqu'à la caricature (mention spéciale à la copine de Jake).

2/ Je n'ai rien vu de la révolution visuelle annoncée. Les décors sont très réussis, mais dès qu'il y a un peu trop de mouvement c'est le flou. Ceci étant ce n'est peut-être qu'un choix de mise en scène. Quant aux couleurs elles sont totalement saturées. Pas vu non plus ce que la performance capture apporte à l'animation des visages. J'espère que Spielberg et PJ iront plus loin avec Tintin.

3/ Si Cameron a crée un des seuls blockbusters "originaux" des années 2000 (en dépit des pompages manifestes), l'univers est à peine survolé. On ne sait pas grand chose sur Pandora - dont la faune et la flore se résument à quelques belles images - et on n'est pas plus avancé sur le contexte global (en quoi la planète et ses minerais sont si vitales pour les terriens). Ca fait léger pour une production censée avoir pris 12 ans.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.403ms