La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 17:31:06


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2012 22:25:52 Sujet du message : Big World Project

Vous avez entendu parler du Big World Project ?

C'est une installation automatisée qui, à partir de Baldur's Gate Trilogy (un BGTutu bien plus abouti, plus complet, et maintenu) propose une quantité proprement ahurissante de mods, tweaks, améliorations de gameplay, NPJ, quêtes, fixpacks, gestion des hautes résolutions, tout en gérant les inévitables conflits, et en optimisant l'ordre d'installation. La procédure, régulièrement mise à jour (la dernière version date d'aujourd'hui même), permet à chaque fois de choisir la version française quand celle-ci est disponible, et est détaillée sur pas loin de 200 pages d'un document pdf (qu'il n'est heureusement pas nécessaire de lire Smile). Attention, elle suppose que le joueur ait extrait tous les mods voulus dans le répertoire du jeu sans les installer. Promis, je ferais un tuto point par point Smile.
Les auteurs sont Spellhold Studio, déjà responsables de mods dont vous avez peut-être entendu parler comme Big Picture, Check the Bodies, Shadows Over Soubar et bien d'autres.

Je n'ai pas encore tout compris, mais pour ce que j'en ai vu plus de 430 mods sont compatibles, et ce chiffre augmente régulièrement. Oui, pour des jeux qui ont maintenant plus de 10 ans dans les dents il existe encore une communauté de moddeurs importante et ultra-active, il y en a même des français. Visiblement, il y a également des communautés plus ou moins actives pour Planescape: Torment et Icewind Dale.
De nombreux mods ont été traduits en français. Je ne sais pour l'instant rien de la qualité des traductions, mais étant donné qu'ils poussent le vice jusqu'à corriger la moindre erreur de localisation des jeux, on peut leur faire confiance pour la qualité du travail.

Une liste des mods compatibles est disponible ici, elle semble plus ou moins complète et à jour. Si je vous dis que certain des mods majeurs (The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Dark Side of the Sword Coast, Northern Tales of the Sword Coast, Check the Bodies, Region of Terror, il y en a d'autres) rajoutent plus de 160 zones, ça vous donnera une idée de l'ampleur de l'installation Smile. Installation qui est entièrement paramétrable, et cela vaut mieux parce qu'une installation complète prendrait près de 40 Go, et serait (préviennent-ils) inévitablement source de nombreux bugs et conflits en tout genre, pas triviaux du tout à régler. Sur le principe des tours de Hanoï, chaque mod est installé par dessus le précédent, est susceptible de modifier des fichiers déjà modifiés par un précédent mod, ou qui devront être modifiés plus tard. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi après l'installation. Ceci étant, ils proposent des installations standards qui seraient fiables et exemptes de bugs.

Le tout est basé sur le mod Worldmap qui n'a plus rien à voir avec les cartes du monde de Baldur's Gate 1 et 2. Sur le papier on peut réellement visiter tout Faerun, des jungles de Chult au Valbise en passant par la mer des étoiles déchues et Waterdeep. Une partie sans fin.

Comme le site des concepteurs est assez bordélique, et que ce n'est pas plus simple pour s'y retrouver dans la Couronne de Cuivre, je vous propose quelques liens détaillant des installations.

J'en reparle dès que j'ai réussi une installation opérationnelle. Accordez-moi un peu de temps donc. Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2012 22:41:09 Sujet du message :

Bon, je veux bien t'accorder un peu de temps, mais fais-moi alors un bon tuto, hein ? Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2012 10:44:18 Sujet du message :

Il y a aussi un projet Baldur II redux :
[http]

Mais est ce bien raisonnable de refaire une xieme fois un jeu de plus de 10 ans d'âge quand tant de bons jeux existent ?

Jouerons nous encore à Bard's Tale en 2025 ?
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2012 13:48:12 Sujet du message :

Ayant réinstallé BG1 et BG2 l'année dernière je m'étais intéressé à ce projet qui a l'air séduisant sur le papier. Impossible à faire marcher. Je n'y avais pas passé trop de temps mais ça ne marche clairement pas du premier coup...
Et je dois bien dire que après avoir versé une petite larme sur ma jeunesse disparue en entendant la voix de Minsc je ne suis pas allé beaucoup plus loin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2012 19:20:37 Sujet du message :


Niko a écrit :
Mais est ce bien raisonnable de refaire une xieme fois un jeu de plus de 10 ans d'âge quand tant de bons jeux existent ?
Skyrim ?

Avant que j'ai la config' pour jouer à ce machin... Confused


Citation :
Jouerons nous encore à Bard's Tale en 2025 ?
[http]
Je réponds chiche !

Il y a une poignée de jeux que j'ai envie de ressortir tous les deux ans (TotalA, Starcraft, les Baldur's, Diablo et quelques autres), un jour les deux ans en deviendront cinq, puis... Ceci étant, on peut très bien se poser devant un Lemmings délicieusement old school en 2012. Cool

(blague à part, je suis trop jeune pour avoir connu Bard's Tale. C'était bien ?)
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2012 10:24:52 Sujet du message :

Chichi : Bard's Tale n'était pas si mal c'est lui qui a inventé le déplacement case par case, assez fidèle aux principe initial de Donjons & Dragons. Mais mon avis maintenant si j'étais éditeur, ca serait de ressortir tous ces vieux jeux sur support mobile, notamment les jeux d'aventure. Les rejouer sur un PC, sans valeur ajoutée, ça fait un peu mal aux yeux (et au cul).

Après Skyrim est un jeu qui nécessite une faible config pour tourner à fond. A condition d'avoir un PC de moins de 4 ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2012 19:50:13 Sujet du message :


Niko a écrit :
Chichi : Bard's Tale n'était pas si mal c'est lui qui a inventé le déplacement case par case, assez fidèle aux principe initial de Donjons & Dragons. Mais mon avis maintenant si j'étais éditeur, ca serait de ressortir tous ces vieux jeux sur support mobile, notamment les jeux d'aventure. Les rejouer sur un PC, sans valeur ajoutée, ça fait un peu mal aux yeux (et au cul).

Après Skyrim est un jeu qui nécessite une faible config pour tourner à fond. A condition d'avoir un PC de moins de 4 ans...
10 ans plus tard (oui, bon je sais, mais pour le retard, voyez mon patron) : j'ai mis sur mon tel (galaxy note) Dongeon Master. En plus c'est gratuit ! Toujours aussi laid mais putain quel bonheur !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2012 13:01:16 Sujet du message :

Faudrait qu'y z-y recolle des machins comme Eye of Beholder ou Lands of Lore plutôt que des Bard's Tale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2012 18:54:24 Sujet du message :

Ho, t'es fou toi ? EoB sur un telephone android ? Mais t'imagines pas les pauses "caca" qui durent 4h pour des milliers de cadres entre 30 et 40 ans. La fin de la productivité, du travailler plus pour gagner plus, des chiottes bloqués durant des heures .... non faut pas (mais j'en rêve C'est top !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2012 09:46:28 Sujet du message :

Connaissiez vous le mod Baldur's Gate Trilogy-WeiDU dont voici la description :

Vous avez envie de faire la trilogie Baldur's Gate de Château-Suif jusqu'au Trône de Bhaal d'une seule traite ? Vous avez envie de conserver vos PNJs comme Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin ou Viconia - ou conserver votre équipe de six persos créés en mode multijoueurs - et les faire progresser tout au long de la trilogie ? Ou vous avez simplement envie de jouer à BG1 en 800x600, avec un journal complet, les notes de cartes, et les autres améliorations de BG2, avec tous les bugs de BG1 corrigés, et le tout 100% en français, tout en pouvant continuer à jouer à SOA ou TOB sur la même installation ? Alors le mod Baldur's Gate Trilogy-WeiDU est pour vous ! Traduction en français par Anomaly. Consultez ce sujet pour tous les détails d'installation, ainsi que les premiers mods adaptés.

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2012 10:04:34 Sujet du message :

Vous pourrez remarquer que l'installation n'est pas trivial. Pour avoir essayé c'est plein de chausse trappe. J'ai renoncé mais je ne suis peut être pas le plus compétent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2012 11:16:49 Sujet du message :

Wai c'est assez complexe comme "procédure" parce que le jeu n'est pas fait pour être moddé à la base - avec un répertoire mod par exemple ou DLC.

Mieux : il y a d'importantes différences techniques entre BG 1 & 2 qui ne facilite pas les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Galaan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 801
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2012 13:58:30 Sujet du message : ...

Je l'ai essaye. C'est que du bonheur !

Certains mod sont très bien fait. Et oui... Vous l'avez compris, 10 ans après je suis toujours accro.

L'installe est galère. J'ai du m'y reprendre a 3 fois. Mais rien que pour jouer a BG I dans le moteur du 2 ça vaut l'investissement.

Sinon avez-vous entendu parle de ca ?

Galaan
_________________
ITTM et les jeux en ligne alternatifs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2012 20:37:06 Sujet du message :

C'est quoi ce décompte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Galaan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 801
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2012 21:24:04 Sujet du message : ...

Maintenant, on le saura dans moins de 22h.

Galaan
_________________
ITTM et les jeux en ligne alternatifs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2012 23:01:06 Sujet du message :

Bon ben je vais aller me coucher alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2012 11:17:18 Sujet du message :

Tiens c'est marrant car les rumeurs font état d'un portage vers les mobiles. Ce qui recoupe les deux sujets abordés ici. Reste que si mes souvenirs sont bons, Baldur 2 c'est 4 CD non ? Soit 2.4 Go le bestiau en 800*600.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2012 21:56:45 Sujet du message :

Baldur's gate enhanced edition...which means ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2012 23:42:38 Sujet du message :

Bonne question.

Je parie qu'on retrouvera un jeu PC Win7++ en 3D FullHD avec compatibilité Xbox360 (histoire de vendre plus).

J'espère juste que la 3D ne casse pas l'ambiance de jeu (mais je pense qu'on pourrait avoir des guet-apens lié à des angles de vue histoire d'envoyer Imoen les détecter afin qu'elle crève^^) et qu'on aura toujours l'aspect stratégie.

D'après leur site, ils ont repris les développeurs de la saga originale mais derrière, vu qu'il y a Wizards of the Coast, tu peux déjà tabler sur du D&D Jenesaispascombien mais pas du 2.

Et du coup, fini l'entropiste Confused Fini les invocations foireuses de démon au beau milieu de l'auberge du coin ou autre, snif Razz

Je me demande s'ils oseront faire un Planescape : Torment Enhanced Edition puis un Icewind Dale Enhanced Edition puis un Neverwinter Nights Enhanced Edition ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Galaan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 801
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2012 09:05:02 Sujet du message :

De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche:
- on garde AD&D 2 (Yeah !!!!!)
- refonte du moteur Infinity Engine
- ajout scenaristique sans modifier la trame principale.
- lifting graphique.
- sortie a l'été (Ce qui est TRÈS court)
- Enfin, ils réfléchissent très sérieusement a faire un 3.

Mes doutes ;
- version française ?
- les mods resteront-ils compatibles ?
- un 3 ????? oui mais a condition de repartir niveau 1.

Galaan
_________________
ITTM et les jeux en ligne alternatifs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2012 12:34:35 Sujet du message :


Galaan a écrit :
De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche:
- on garde AD&D 2 (Yeah !!!!!)
- refonte du moteur Infinity Engine
- ajout scenaristique sans modifier la trame principale.
- lifting graphique.
- sortie a l'été (Ce qui est TRÈS court)
- Enfin, ils réfléchissent très sérieusement a faire un 3.

Mes doutes ;
- version française ?
- les mods resteront-ils compatibles ?
- un 3 ????? oui mais a condition de repartir niveau 1.

Galaan
Les mods ne seront pas compatibles, c'est plus une certitude qu'autre chose; tu ne refais pas un moteur de jeu sans que ça n'ait pas d'impact. Par contre, avec un peu de travail, ça devrait aller Smile

J'espère aussi qu'ils referont la gueule des sorts, histoire d'avoir quelque chose d'aussi (voir plus) beau que Planescape : Torment Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2012 13:07:52 Sujet du message :

D'autres infos en vrac :

  • Ils gardent les mêmes musiques
  • Le jeu reste en 2D Cool
  • Il sera probablement possible d'importer les sauvegardes de BG (c'est ce que les devs essayent en tout cas)

_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2012 15:33:19 Sujet du message :

C'est vraiment à la mode de faire des remakes hd ou des redux.
Quelque part ça permet de bénéficier parfois de vrais bons vieux jeux (Metal Gear sur consoles HD, les Monkey Island 1 & 2, Ico & Shadow of the Colossus sur PS3 etc.) mais bon dans le cas de Baldur le gameplay a méchamment vieilli. Surtout que s'ils ne changent pas les règles on connait toutes les gruges (comme défoncer un dragon rouge d'un seul coup de poing).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2012 21:43:39 Sujet du message :

oui enfin, ça ne veut pas dire que l'IA restera la même.
Pour le moment, on sait jusque c'est un remake, sans plus.

Do you want to know more ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2012 16:47:30 Sujet du message :

Tiens ça n'a aucun rapport - enfin si un peu mais bon - mais des dingos ont refait un Wing Commander *gratos" à partir du moteur de Freespace 2. Inutile de vous dire que ça coupe le souffle. Ca s'appelle Wing Commander Saga et ça sort le 22-03-12.
[http]

Accessoirement, le moteur de Freespace ayant été laissé libre de droit par son ancien proprio - Volition - il est la cible de moddeurs déchainés qui ont sortit des totales conversions adaptés aux plus grandes séries SciFi : Babylon 5, Star wars, Battlestar Galactica etc.

[http]

Le modding c'est vraiment un tuning software qu'une seule machine (de jeu) sur cette planète permet : le PC !

Rejouer à tous nos vieux machins des années 90 vingt ans plus tard : si on m'avait dit ça.../
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.896ms