La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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dae_mon
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Posté le : 04/02/2012 17:09:38 Sujet du message : [Multi Questions] Objet - Sort - Faction

Bonsoir à tous,

Après avoir chercher sur le net, je me permets de vous poser ces petites questions:

1. J'ai lu un jour (je ne sais plus où) que l'on pouvait grâce à un dialogue ajouter des propriétés à un objet sans devoir passer par l'aurora pour créer un objet personnalisé. Est-ce exacte?

2. Je n'ai pas vu sur le lexicon mais existe-t-il une commande script qui permette de voir si un sort particulier est mémorisé et est-il possible par une autre commande conditionnée de supprimer ce sort?

3. Concernant les factions: Est-il possible de gérer les hostilités des factions (avec les variables stockées dans la BDD de NWN) sans devoir aller bidouillée dans les scripts.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
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dae_mon
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Posté le : 04/02/2012 17:46:39 Sujet du message :

Pour une des questions:

Scriptage des particularités d'objet : les particularités d'objets ont été exposées au langage de script. Vérifiez la fonction AddItemproperty(...) dans l'éditeur de script pour plus de renseignements à ce sujet. Le fichier inclus "x2_inc_itemprop" contient également plusieurs fonctions intéressantes en rapport avec les particularités des objets.

Nouvelles particularités d'objets : il y a une nouvelle particularité d'objet appelée OnHitCastSpell, qui peut être ajoutée aux armes ou aux armures. Elle se déclenche chaque fois que l'arme frappe un ennemi ou que l'armure est frappée par un ennemi. En plus de la sélection de sorts habituelle, un nouveau sort appelé UniquePower (OnHit) a été ajouté qui peut être attaché aux armes et armures pour déclencher le script "x2_s3_onhitcast". Vous pouvez changer cela pour ajouter des effets de sorts "personnalisés" à vos armes et armures.
 
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Ivellios
Légende vivante
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Messages: 447
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Posté le : 05/02/2012 16:27:30 Sujet du message :

Pour les questions :

1. Tu as répondu toi même à la question, une fonction assez simple à utiliser pour des modifications basiques. Si tu veux élaborer quelque chose de plus complexe des systèmes sur NwVault sont disponibles pour éviter de tout refaire.

2. Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour savoir combien il reste de charge d'un sort c'est GetHasSpell(), pour décrementer le nombre de sort restant il y a DecrementRemainingSpellUses(). Dans une autre mesure il y a le SpellHooking très flexible et très pratique, tout dépend de tes besoins encore une fois.

3. Gestion des factions sans toucher à des scripts ça va être dur, après encore une fois il y a des sytèmes disponible sur NwVault (cherche avec faction, pvp, ...), ça t'évite de trop scripter (juste faire une integration).


Bien, pour plus de précision il faudra en donner plus ^^
Le contexte importe souvent pour trouver des solutions techniques.

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dae_mon
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Messages: 5
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Posté le : 06/02/2012 18:18:53 Sujet du message :

Salut,

Merci pour les informations.

Je vais effectivement aller voir sur le vault pour avoir de plus ample exemple.

En tout cas merci déja pour les réponses.

Cela m'aide beucoup.
 
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