La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 00:49:08


  Page 60 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2010 19:33:10 Sujet du message :

Perso j'ai totalement lâché le 2 pour être a fond sur le 3. Même s'il est plus "chiant" sur les techno, sur la taille des provinces (l'encerclement en URSS c'est vraiment compliqué, idem en Chine, le ravitaillement est heuuu c'est peut être moi mais j'ai du mal ...).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2010 09:18:30 Sujet du message :

Bon ben voilà j'abandonne. Plutôt que de rompre le front et de perdre des unités je préférais sacrifier mes villes et du coup je prenais du dissent, du coup je mettais un max de points dans les biens de conso tout ca pour diminuer de 0.05 point/jour mon dissent.
Fais ch...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2010 15:34:02 Sujet du message :

A mon avis, il doit falloir tenir le coup coûte que coûte jusqu'en 43 où un ou deux event doit t'amener un max de PP.
Parce que la réalité historique, c'est que quand le rouleau compresseur russe s'est mis en marche, les Allemands ont bien reculé. Et ce avant même le débarquement en Méditerranée.

Churchill voulait avancer en Italie parce que les Russes étaient déjà dans les Balkans.

Je pense qu'il n'y a qu'une stratégie : fixer le Germain à coup de vagues d'infanteries pas cher qui vont au casse pipe et ne fabriquer que du T34 et de IL2 dès que possible afin de tenter des encerclements dans les plaines marécageuses. Je ne vois pas autre chose parce qu'avec une orga aussi merdique, on se fait systématiquement repousser même en débarquant dans le dos. Et si la province où tu es refoulée est en bordure de mer sans navire pour rembarquer, tu disparais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2010 09:25:45 Sujet du message :

Cette règle, propre au WIF, d'augmentation du dissent à chaque perte de ville importante est une vraie plaie !
Faire des T34 c'est bien joli mais c'est très long du coup j'ai privilégié les infanteries. Une chose à noter c'est que le front s'élargit de plus en plus au fur et à mesure que tu recules, tu me diras pour lui aussi mais vu la différence de PP qui existe entre les russes et les allemands depuis des années il a tout le temps d'être en supériorité numérique et technique. Niveau contre attaque, je n'en ai pas fait cette partie car j'avais remarqué que c'était compliqué de disposer tes troupes pour faire à la fois de la résistance et de l'attaque. Pour attaquer efficacement il faut disposer de réserves dont je ne dispose pas justement. Je ne fais que boucher les trous avec mes reserves. De plus si c'est juste pour allumer un contre-feu c'est peu efficace, c'est plus une perte d'orga et de PP qu'autre chose car il faut pouvoir exploiter ta contre attaque avec des moyens mobiles pour vraiment le faire chier, moyens mobiles dont je ne dispose pas. Il doit y avoir un moyen mais je n'ai pas encore trouvé l'équilibre. Et puis la qualité des généraux allemands est quand même 100 fois supérieure à celle des russes.
Une autre plaie du mod WIF est l'augmentation de la capacité de l'IA a débarquer partout. Peu sensible quand on joue les russes c'est un vrai puits à divisions quand on joue les allemands.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2010 10:17:08 Sujet du message :

Quand tu regardes le wiki sur les doctrines terrestres accessibles aux rouges, tu vois que tu ne peux débloquer les améliorations d'orga (et de morale : tu retrouves plus vite ton orga avec Human wave) qu'à partir de 41. Avant, tu plafonnes à 50.
Tandis que les allemands débloquent la blitzkrieg (+75 orga) à partir de 39 soit 2 ans (!) avant.
Concrètement au début de Barbarrossa tu as un différentiel de 25 d'orga auquel s'ajoute bien sûr la supériorité des officiers allemands.

[http]

Note bien que les doctrines russes ne font jamais aller l'orga au delà de 70 ; par contre le morale peut monter à 140 en 1943.

Donc il n'y a qu'un schéma pour l'armée rouge : envoyer une vague au front et quand elle est désorganisée (tu rompts le combat quand tu vois qu'il tourne mal), replis, envoyer une deuxième vague finir le boulot le temps que la première regagne (rapidement) son orga et ainsi de suite...

Je cite :

"The Russian doctrine tree has low Organisation throughout but exceptional Morale.
At every stage Russian Morale is higher than any other type.

There are significant discounts to Infantry and Cavalry throughout, biggest in 1940-2. From 1942-3 onward there start to be big discounts on Motorised, Mechanized and Armoured units. HQs are slow and give virtually no Supply Efficiency bonus until 1943.

The combat events focus on Assaults and Counterattacks, which trade your manpower for enemy organisation.

Russian doctrine suits nations which have plenty of Manpower to make lots of Infantry units which throw themselves at the enemy on the offensive or the defensive. The slow HQ speed means an operational attack is relatively slow and needs careful planning."


Maintenant, en étirant les lignes ennemies, les besoins en ravitaillement devraient augmenter. Et avec elles la possibilité (en cas de mauvaises logistique) de faire baisser l'organisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2010 12:42:01 Sujet du message :

Attendre ou atteindre 1943...
Au rythme ou j'allais la totalité des mes forces se retrouvaient au kazakhstan avec 150PP, 40% de dissent, pas les ressourcespour les faire vivre, la plupart des mes équipes de recherche perdues (ah oui ça c'est nouveau aussi...) ...Ça me parait difficile de faire un come back du diable vauvert avec ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2010 13:59:01 Sujet du message :

Je ne connais pas WIF, mais la description de l'add on spécifie que Les pertes au combat et par attrition sont accrues (les divisions allemandes fondent à l'hiver 1941-1942 !). J'imagine que tu n'as pas eu le temps de constater ça Wink.

Ensuite, je pense que l'on peut faire mieux et qu'en définitive on en est encore qu'aux rudiments de la maitrise de ce jeu.

Les AAR font état notamment d'un truc bien pratique, que les doctrines débloquent : ce sont les events de combat qui peuvent se déclencher avec la proximité d'un QG (par exemple : une contre offensive en position de défenseur). Ces events permettent de faire baisser l'orga de l'attaquant par exemple.

[http]

De toutes façons il vaut mieux, car la mobilité des QG russes est bien faible.

Ensuite le fait de combiner les armes (entre 30 et 99% de blindés ou inf. mécha sur la proportions de troupes d'une province) te fait gratter +15% d'efficacité en défense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2010 19:01:20 Sujet du message :

Cela va vous étonner mais étant passé au HoI 3, je trouve le 2 "simpliste" voir simple "tout court". J'ai retenté (je dors très peu en ce moment), mes troupes japonaises sont entrée en guerre en 38 contre l'urss et les alliés après avoir écrasé la chine, en 42 toute l'asie était mienne (y compris l'urss asiatique), les usa envahis à 30%, le mikado pouvait se baigner en méditerranée ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2010 16:13:49 Sujet du message :

Je poursuis ma partie américaine sur le WIF. Nous sommes en 45, le japon est un de mes fantoches et l'allemagne a annexé l'URSS, voilà pour le point sur la situation.
Il existe deux fronts, un de part et d'autre de la mer caspienne qui va de la mer noire à l'afghanistan et un autre en Sibérie. J'ai de gros problèmes de récupération d'organisation sur le front de la mer Caspienne or les provinces sont anglaises, je n'en ai aucun sur le front de Sibérie ou les provinces conquises m'appartiennent. Avez vous déjà eu ce phénomène ?
C'est trés ch.... J'avais mis le paquet sur la mer Caspienne car l'objectif était de pénétrer au coeur du Reich pour l'affaiblir mais impossible de percer à cause de ce problème de récupération d'orga. La Sibérie n'a et pour encore longtemps aucun intérêt stratégique ou économique. Mais si ca continue je récupère mes billes et je rapatrie tout là où je suis le chef !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2010 08:54:47 Sujet du message :

Le phénomène continue...J'attaque en Sibérie au coeur de l'hiver avec des marines et mon orga ne bouge quasiment pas. J'attaque au niveau de la mer d'Aral avec mes blindés, contre des infs, en supériorité numérique et je suis obligé de stopper mon offensive a cause de la perte monumentale d'orga. Les derniers territoires étant contrôlés par les anglais. Heureusement que les chinois sont intervenus pour débloquer la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2010 09:20:22 Sujet du message :

Mouvement tournant d'Est en Ouest autour de la mer Caspienne par les marais du Nord avec mes Marines en pointe pour enfermer les troupes de l'axe situées au Caucase. J'ai du remonter au Nord pour prendre un aéroport. On est au moins d'Aout ça devrait me permettre d'écraser tout ca avant l'hiver. De nouveau la différence se fait sur l'utilisation de l'aviation. Pilonnage systématique de ma part pendant l'assaut et aprés pour détruire les troupes en retraite. L'IA ne fait jamais ça étonnant que ça ne puisse pas se scripter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2010 10:15:00 Sujet du message :

Trés interessant ce HoI2wiki. Il existe une piste USA fachiste de droite ou de gauche. Tu peux en faisant les bon choix lors des events et en bougeant bien tes sliders te retrouver alliés des nazis. Tu te retrouves à faire en même temps la guerre aux anglais dans l'atlantique et aux japs dans le pacifique qui de toute facon bombardent Pearl Harbour. Challenging isn't it ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2011 09:33:11 Sujet du message :

Je n'ai pas poursuivi la piste USA fachiste pour cause de changement d'ordi et de perte de fichiers lors du transfert (?).

Après un essai "chine nationaliste" où j'ai foutu les japonais à la mer mais je ne vois pas trop quoi faire ensuite. Dans cette partie je me suis retrouvé en guerre contre l'allemagne par un jeu d'alliance dont je ne m'explique pas très bien la logique mais braife ! Même entière la chine reste super faible face à l'allemagne donc je n'ai pas poursuivi.

Nouvelle partie russe en mode WIF. Pour la première fois j'ai gagné sur l'allemagne en jouant en difficulté "normale" et en respectant l'historicité. C'est à dire que je subis Barbarossa et que je tiens le coup ensuite. Les fois d'avant j'étais obligé d'attaquer alors qu'il était à l'Ouest à s'occuper de la France. Là c'est passé sans coup férir, chaud, très chaud même mais c'est le peuple russe et sa masse qui ont fait la différence et l'aviation. Même dans le WIF l'IA utilise peu ou pas l'aviation et moi je ne gagne pas sans ça. Je suis en 44 l'europe a été redécoupée. J'ai laissé tranquille les alliés (erreur ? probablement) et j'ai poursuivi par Vichy et l'Espagne. Puis je m'allie avec les communistes chinois histoire d'étoffer ma couverture en Asie. Sur ce ces c... attaquent d'emblée le Japon, fantoche des USA, et je me retrouve en guerre contre le monde entier. Ca devait finir par arriver mais bon j'aurai bien aimé décider du moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/08/2011 12:41:36 Sujet du message :

J'ai replongé, toujours avec les Teutons. Very Happy
Je voulais tenter le coup de vaincre très rapidement la Pologne et de me lancer à l'attaque à l'ouest avant la fin 39. Bon, c'est pas encore ça mais je vais quand même envahir les Pays-Bas courant octobre. Je verrais par la suite si je poursuis sur ma lancée pour vaincre la Belgique et la France le plus tôt possible, quitte à guerroyer un peu pendant l'hiver. Il faut dire que j'ai un atout dans ma manche : l'Espagne.
Je m'explique : comme d'habitude, je soutiens Franco durant la guerre civile espagnole et, comme d'habitude, les nationalistes perdent ! Cette fois, j'ai décidé de tenter un coup d'état. A force, cela a fonctionné, fin septembre 39. Franco au pouvoir et il ne demande qu'à rejoindre l'Axe. Je vais attendre un tantinet de m'être tapé les Bataves avant de l'inviter dans l'alliance et, du coup, la France sera pris entre deux feux, voire 3 si l'Italie veut bien faire autre chose que de la figuration.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2011 22:23:32 Sujet du message :

Février 42
Mon plan de prise en tenaille de la France a bien fonctionné. Durant le printemps-été 40, j'ai réglé le problème français(régime de Vichy, avec en plus l'Aquitaine et le Roussillon qui passe à l'Espagne), puis invasion des iles britanniques. Pas de souci de ce côté. Comme il se faisait un peu tard, j'ai attendu 41 pour Barbarossa (mais en lançant l'attaque dès le début mai). Je ne suis cependant pas resté inactif durant l'automne-hiver 40/41. J'ai refait le coup de l'Espagne à la Norvège (Coup d'état, hop, rejoint l'Axe), annexé le Danemark, copieusement arrosé les Roumains et les Bulgares, qui rejoignent l'Axe peu avant mon offensive à l'est. Les troupes bulgares m'ont d'ailleurs bien aidé quand les inénarrables Ritaux ont délcaré de but en blanc la guerre à la Grèce.
Tout en me ruant sur les Soviet (Moscou est pris, Léningrad aussi, je suis aux portes du Caucase et de Stalingrad), j'ai géré en Afrique avec les troupes italiennes et espagnoles. Comme la Syrie à rejoins l'Axe, je dispose d'une bonne base au Moyen-Orient. L'Irak ne demande qu'à s'allier à moi mais , vu que la Perse a rejoins les alliés, sa neutralité me sert pour l'instant.
Durant l'hiver 41/42, les USA me déclarent la guerre... Mais le Japon s'allie et, surprise, en janvier 42, le régime de Vichy en fait autant ! Je dois avoir un charisme de dingue ! Du coup, l'Axe contrôle toute l'Afrique du nord et je redéploie des troupes italo-espagno-vichyssoises pour prendre les alliés en tenaille.
Je suis à peu près peinard pour concentrer les efforts teutons sur le front est et j'ai pris le contrôle des troupes de la Mandchourie et du Menguko pour titiller les Soviets en extrême-orient. Ma "Drang nach Osten" reprendra dès que les conditions climatiques le permettront, avec en plus le renfort de la Finlande (Ils veulent tous être mes copains ! Very Happy).
Pour rigoler un coup, je pense aussi envahir la Yougoslavie et la Suisse (ça fait tâche sur la carte).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2012 10:32:45 Sujet du message :

Pour la première fois (c'est toujours émouvant, une première fois), j'ai pris les USA. Et je m'ai bien régalé ! Very Happy
On a sans doute vu mieux, mais le Japon a capitulé au début du printemps 44 et l'Allemagne fin juin de la même année. La question que je me pose est la suivante : je fais quoi ?
Le Japon est automatiquement passé en état-fantoche, j'occupe la Corée, l'ancienne France Occupée, le Maroc, l'Algérie, la Belgique, les Pays-Bas, la quasi-totalité de l'ancienne Allemagne et la Bohème (ce qui veut dire que j'ai 20 ans ? Wink ). Il me reste le cas de l'Italie à régler (et elle contrôle la Croatie et la Grèce). L'Autriche s'est séparée de l'Allemagne, la Roumanie et la Bulgarie sont devenus des fantoches de l'URSS, pas de trace de la Pologne. Je suis directement au contact des zones "libérées" par les Soviets.

Est-ce que je libère des pays, en fer de lance de la démocratie que je suis ?
Est-ce que j'en garde le contrôle pour les protéger des influences néfastes du communisme ?
Est-ce que je me lance illico dans une croisade contre les bolcheviques ?
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2012 12:42:31 Sujet du message :

Moi je pense que tu dois les protéger des influences néfastes du communisme, tout en amenant la démocratie "éclairée" (donc pas de socialo, hein ^^), et en prenant toutes les ressources des pays concernés Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2012 21:41:35 Sujet du message :

Le jeu va te proposer rapidement de déclencher la guerre froide. Le premier event est en 46. Je ne sais pas si il y en a un après. Si tu peux éviter de fantochiser le Japon ou la Corée c'est mieux car sinon tu t'exposes à avoir de graves problémes de ravitaillement en combattant les russes en Corée.
Dans la partie de Darkest Hour que je joue en ce moment c'est chaud car l'IA réagit très lentement. Après la reddition de l'Allemagne j'ai laissé mes troupes en Europe sachant ce qui allait arriver. Par contre les anglais ont tout rapatrié et ne semblent pas pressés de les redébarquer en Europe. Du coup je supporte toute la pression russe ce qui est intenable vu que lui a tout laissé à ses frontières. Je vais devoir faire retraite sur la france et abandonner la RFA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2012 23:08:10 Sujet du message :

Ah ben là c'est le bouquet : le jeu m'impose de libérer des pays en Europe :France (qui occupe le nord de l'Italie, laquelle n'a toujours pas capitulé, étrange...), Bénélux, Danemark (qui est stalinien), RFA (mais qui occupe grosso-modo la place de l'ancienne Allemagne, donc pas de RDA, et qui fait partie des Alliés), l'Autriche, toute l'Europe de l'est qui tombe sous le talon des Soviets (soit fantochisés, comme la Bulgarie ou la Roumanie, soit stalinien : Pologne, Tchécoslovaquie). Un semblant de Yougoslavie apparait mais : la côte dalmate et la Grèce sont encore occupées par l'Italie, la Hongrie, une minie Croatie (réduite à Zagreb), la Slovaquie poursuivent la lutte aux côtés de l'Italie (mais les Rouges ne les attaquent pas, alors qu'ils les encerclent... va comprendre).

Je vais me taper la botte ritale depuis mes territoires en Afrique du Nord, essayer de récupérer la Grèce du côté allié. Faut que je réorganise mes troupes (renvoyées automatiquement à Washington) et que je me prépare à la guerre froide que j'ai l'intention de réchauffer... Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2013 15:27:31 Sujet du message :

Ben voilà, j'ai rechuté... Je me suis relancé une partie avec les Teutons. Et j'ai réussi pour le moment la meilleure partie de ma vie !
Jugez plutôt :

  • Je laisse l'histoire se dérouler normalement jusqu'en 39.
  • Juste un truc : comme Franco perd la guerre d'Espagne, je tente et réussi un coup d'état contre les Républicains, ce qui a pour effet de me rallier directement l'Espagne fasciste. A l mi-39, lm'Axe comporte aussi la Hongrie et la Roumanie.
  • Fin 39 : j'ai conquis la Pologne, le Bénélux, la France (évènement régime de Vichy déclenché début novembre). Les Briish massent bêtement des troupes à Gibraltar qui ne serviront à rien, coincées par les Espagnols du père Franco.L'Italie ne rejoint pas immédiatement l'Axe mais, comme une grande, conquiert seule l'Albanie, la Yougoslavie et attaque la Grèce. Surprised
  • Printemps 40 : j'envahis les îles Britanniques, le Danemark et la Norvège. L'Italie rejoint l'Axe. Je contrôle ses troupes pour sécuriser l'Afrique du Nord. La Syrie et l'Irak rejoignent l'Axe.
  • Eté 40 : je lance Barbarossa. Gros succès, les Soviets alignent bien moins de troupes qu'en juin 41.
  • Fin 40 : A l'est, la ligne de front part de Léningrad et va jusqu'à Bakou (conquise) en passant au sud de Moscou.
  • Année 41 : je dépasse allègrement l'Oural et pénètre profondément en Asie centrale et en Sibérie. Les Soviets sont HS. Le Japon et ses fantoches rejoignent l'Axe. En fin d'année, les USA entrent en guerre.
  • Année 42 : poursuite de la conquête en Asie. On prend on passage la Perse et les possessions britanniques jusqu'en Birmanie. Les troupes italiennes avancent doucement en Afrique et au Moyen-Orient : hop, toute la péninsule arabique. L' Espagne envahit le Portugal. Le Reich prend possession des Açores et de plusieurs bases navales en Afrique. Ah oui, on envahit aussi la Bulgarie, qui revient aux Ritals.
  • Début 43 : On s'occupe de la Turquie, on upgrade la marine dans la perspective d'envahir les Amériques.

_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2015 12:12:02 Sujet du message :

Je viens de chopper Heart of Iron II par le biais d'un bundle.

Est-ce que je mets le doigt dans un engrenage dangereux et chronophage ? Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2015 15:23:55 Sujet du message :

oui, après y'a le 3 encore pire car plus complexe (ou plus complet au choix) et le 4 qui arrive a grands pas.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2016 17:21:20 Sujet du message :

Après avoir testé HoI 4 récemment, HoI2 reste le meilleur. Pas convaincu par rien, graphisme ou systéme de jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2016 18:32:51 Sujet du message :

testé un peu beaucoup le 4

je n'ai joué que des petits pays : argentine, bresil, yougoslavie, turquie

A chaque fois, cela a été la fête

amérique du sud soit facsiste (argentine) soit Union des république socialise d'Amerique (bresil).
Les turcs ont pris une zone colossale
et avec les yougo j'ai stoppé avant la fin :


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 60 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 44.114ms