La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/04/2024 13:17:47


  Page 8 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2010 13:04:15 Sujet du message :

Le fait de me mettre au minimum les performances graphiques a bien amélioré la fluidité du jeu. Je suis dans le fort, j'espére qu'il n'y a pas trop d'étages, me gave ce jeu, me gave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2010 21:43:32 Sujet du message :

Ayé ! Jamais vu une fin aussi facile. Ca doit etre la premiere fois que je me fais le boss final du premier coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2010 19:02:06 Sujet du message :

Et pendant ce temps, le deuxième volet est déjà annoncé : [http]
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2010 10:34:00 Sujet du message :

bug ou pas ? Je vais chercher l'épée de Stern, je vais voir le marchand, il me dit qu'il l'a fourgué au nain, je vais en ville, parle au nain, il rend l'épée, je le persuade d'aller se battre et zou, pas d'épée dans l'inventaire et la quête n'avance pas dans le journal Confused
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2010 10:47:47 Sujet du message :

Heu quand le nain te dit qu'il te rend l'épée, tu l'as prise dans son coffre ensuite ? Sinon elle apparaît sous forme de cadeau dans l'inventaire, il faut la donner à Sten pour finir la quête et qu'il puisse s'en servir.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2010 17:28:33 Sujet du message :

Après des recharges, c'est passé, épée dans le sac. Lapin compris. Là je suis dans le temple en ruine et j'en chie avec les 3 drakes dans la pièce avec les chèvres (chambre de "nourriture"). J'ai chie mais j'en chie ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2010 11:32:19 Sujet du message :

Pour ceux qui veulent continuer autrement : Dragon Age : Le JDR
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2017 12:00:51 Sujet du message :

Dragon Age:Origins, ça vaut toujours le coup en 2017 ?

J'en ai du retard à rattraper moi encore.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2017 15:14:58 Sujet du message :

Honnêtement, non. Je n'ai jamais été impressionné par ce JDR par exemple nettement en dessous de Baldur et bien sûr moins intéressant que plein d'autres JdR récents.

Après si tu es un inconditionnel des romances à la Bioware et que draguer tes mates revêt un caractère obsessionnel, steam regorge d'eroge ou de VN pas chers.

Sinon depuis 1 ou 2 ans il sort plusieurs JdR très recommandables chaque année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2017 16:40:21 Sujet du message :


Niko a écrit :
Sinon depuis 1 ou 2 ans il sort plusieurs JdR très recommandables chaque année.
La liste ! La liste ! Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2017 16:37:06 Sujet du message :

Divinity Original Sins 1 & 2 (le 2 génial mais encore un peu cher, le 1er en Enhanced edition)
Pillars of Eternity (avec ou sans l'extension White March)
Tyranny
Torment Tides of Numenera
voire Wasteland 2 (super pas cher dans un Humble Bundle actuellement)
Grimrock 1 & 2

Rien que sur PC ; sur console tu peux rajouter Persona 5 + une floppée de dungeon crawler ou de tactics sur 3DS.

Tu peux rajouter éventuellement les action rpg comme Dark Souls puisque vous parlez de Witcher comme d'un RPG.

Je précise que pour Dragon age je parle en connaissance de cause puisque j'ai fini le jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2017 14:20:35 Sujet du message :

Pile ceux que j'avais avant tout en tête !

Sans compter la série des Shadowrun Returns, mais j'accroche pas du tout. J'ai toujours eu du mal avec l'univers de Shadowrun, j'ai toujours préféré Cyberpunk.
Il y a aussi la version PC de Dragon's Dogma sortie l'an passé.
Côté hack'n slash, les Torchlight, Path of Exile, Grim Dawn, Victor Vran, Van Helsing.
Sur DS/3DS, j'avais essayé la série des Etrian Odyssey, sans accrocher. Quitte à faire du dungeon crawler à l'ancienne, autant faire Grimrock ou Land of Lore (mais ça a vieilli).
Avant d'attaquer les deux Divinity Original Sins, je pense que je me ferai les premiers Divinity.

Dragon Age 3, tu as pas aimé non plus ? Et le MMO Neverwinter ça te parle ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2017 01:30:54 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Pile ceux que j'avais avant tout en tête !

Sans compter la série des Shadowrun Returns, mais j'accroche pas du tout. J'ai toujours eu du mal avec l'univers de Shadowrun, j'ai toujours préféré Cyberpunk.
Il y a aussi la version PC de Dragon's Dogma sortie l'an passé.
Côté hack'n slash, les Torchlight, Path of Exile, Grim Dawn, Victor Vran, Van Helsing.
Sur DS/3DS, j'avais essayé la série des Etrian Odyssey, sans accrocher. Quitte à faire du dungeon crawler à l'ancienne, autant faire Grimrock ou Land of Lore (mais ça a vieilli).
Avant d'attaquer les deux Divinity Original Sins, je pense que je me ferai les premiers Divinity.

Dragon Age 3, tu as pas aimé non plus ? Et le MMO Neverwinter ça te parle ?
Côté H&S ou ActioN RPG japonais (plus tôt ARPG en fait), tu as Ys Seven... et presque toute la saga Ys sur GOG.com
En J-RPG, tu as aussi Legend of Heroes / Kiseki no Sora (j'ai pas encore joué à ceux là, mais c'est dans le pipeline Smile)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2017 12:07:09 Sujet du message :

Bon ma liste n'a rien d'original c'est juste les bons RPGs récemment sortis (à condition de bien aimer les JDR bavards avec beaucoup de texte à lire) et d'être du genre à aimer s'infuser des lores parfois farfelus.

Ce que j'aime dans les Etrian c'est le fait de devoir tracer sa carte au stylet. C'est vraiment sympa.
Côté MMO j'ai pas vraiment le profil pour ça, je possède juste Tamriel Unlimited mais je m'y balade plus que je n'y joue.

Dragon Age 3 je le possède (je l'ai dans l'abonnement Origins d'EA) mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer.

Sinon comme je me suis monté une recalbox je vais peut être pouvoir finir YS Vanished Omens que j'avais commencé il y a des siècles sur Master Systems, voire les Phantasy Stars de la MD Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2017 21:17:01 Sujet du message :


Niko a écrit :
Bon ma liste n'a rien d'original c'est juste les bons RPGs récemment sortis (à condition de bien aimer les JDR bavards avec beaucoup de texte à lire) et d'être du genre à aimer s'infuser des lores parfois farfelus.

Ce que j'aime dans les Etrian c'est le fait de devoir tracer sa carte au stylet. C'est vraiment sympa.
Côté MMO j'ai pas vraiment le profil pour ça, je possède juste Tamriel Unlimited mais je m'y balade plus que je n'y joue.

Dragon Age 3 je le possède (je l'ai dans l'abonnement Origins d'EA) mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer.

Sinon comme je me suis monté une recalbox je vais peut être pouvoir finir YS Vanished Omens que j'avais commencé il y a des siècles sur Master Systems, voire les Phantasy Stars de la MD Very Happy !
Inutile! [https]
(et t'as tous les autres, sauf Lacrimosa of Dana Confused)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2017 14:21:16 Sujet du message :

Ah oulà oui apparemment Ys I Chronicle c'est un remake de remake de Ancient Ys vanished: Omen. Ouhhh !
Y'a souvent des promos dessus sur GOG et je dois l'avoir sur PSP en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2017 11:29:34 Sujet du message :

Sur console portable (et même sur console tout court), les "rpg" sur lesquels j'ai passé le plus de temps, c'est encore les Zelda et les Pokémons. Question de génération. Embarassed
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2017 13:52:24 Sujet du message :

Question de génération je ne sais pas car le premier Zelda ou même Zelda a link to the past c'est plutôt ancien. Idem Pokemon Rouge c'est 96 sur GB donc c'est pas tout récent, mais bref.

Comme je suis très "GOG" (le site marchant, pas l'interface homme-excréments), j'ai cédé aux sirènes des vieux D&D, et donc des kyrielles (ah!) de Krynn : Dark Queen/Deaths Knights/Champions of Krynn...c'est quand même dur hein de s'y coller. Au delà des bruits bizzares émulation du HP d'antant et des petites figurines/icônes de PJs façon bouillie de pixels, il faut arriver à s'orienter dans des donjons en 3D fil de fer sans boussole ou carte. Et passer toutes les commandes au clavier.
Pas évident évident.
Je sens que je vais repasser fissa aux Dark suns et aux Menzoberranzan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2017 15:07:39 Sujet du message :

J'aime beaucoup GoG mais putain, pour faire tourner les classiques de l'ère Dos comme de l'ère x86 sur un OS moderne comme windows 8.1 c'est une plaie, et je ne parle même pas de la reconnaissance d'un gamepad. Je note qu'en mode fenêtré, à peu près tout passe sans trop de soucis, y compris un jeu de plateforme bien nerveux comme Jazz JackRabbit, moyennant certains réglages de Dosbox. Par contre pas moyen de faire tourner quoi que ce soit en plein écran.

C'est pas pour rien si je me focalise surtout sur les jeux indie modernes sur cette plateforme. Il y a déjà de quoi faire, dont bon nombre de merveilles.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2017 11:13:32 Sujet du message :


Childéric a écrit :
J'aime beaucoup GoG mais putain, pour faire tourner les classiques de l'ère Dos comme de l'ère x86 sur un OS moderne comme windows 8.1 c'est une plaie, et je ne parle même pas de la reconnaissance d'un gamepad. Je note qu'en mode fenêtré, à peu près tout passe sans trop de soucis, y compris un jeu de plateforme bien nerveux comme Jazz JackRabbit, moyennant certains réglages de Dosbox. Par contre pas moyen de faire tourner quoi que ce soit en plein écran.

C'est pas pour rien si je me focalise surtout sur les jeux indie modernes sur cette plateforme. Il y a déjà de quoi faire, dont bon nombre de merveilles.
Mhhh, non ca marche bien chez moi, un coup de Alt+Entrée et ça bascule. Là par exemple je suis en train de me refaire Eye of the Beholder et en fenêtre ou plein écran tout passe.
Par contre ce genre de jeux avec des téléporteurs ou des changements de direction sans automap, quelle chierie ! Surtout que tous les couloirs se ressemblent. Ah et aussi, les règles AD&D2 quelle horreur à bas niveau (mais on avait déjà eu un aperçu de ça dans Baldur). Braif.

Un point : configurer un pad sous Dos ça a toujours été un bordel noir. Surtout que Dos n'a jamais géré l'USB.

Généralement les set up proposés par défaut dans DosBox sous GOG permettent de tout faire marcher sans se prendre la tête. Essaie juste de lancer un vieux simulateur (comme Red Baron ou Aces over Europe) sans DosBox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2017 14:46:33 Sujet du message :


Niko a écrit :
Généralement les set up proposés par défaut dans DosBox sous GOG permettent de tout faire marcher sans se prendre la tête. Essaie juste de lancer un vieux simulateur (comme Red Baron ou Aces over Europe) sans DosBox.
Généralement, mais quand on développe un produit, on sait rarement à l'avance ce qui va se passer en production. GOG fait au mieux et ils ne peuvent anticiper toutes les configurations auxquelles ils sont confrontés, même si le client GOG Galaxy semble renvoyer des données de télémétrie en cas de crash.

Ma configuration c'est un peu l'essence du cas particulier galère à déboguer : portable Asus ROG, affichage sur moniteur externe ou non, avec un chipset graphique Intel (utilisé sur les applications ne nécessitant pas la vraie carte graphique) dont le driver a sans doute été sauvagement bidouillé par Asus. Bref c'est pas un cas nominal.

Dès qu'un jeu tente d'imposer une résolution autre que la résolution native, ça déconne grave. Du coup tant pis je joue en fenêtré, ou alors je rebranche mon ancêtre sous XP (un vénérable P4 de derrière les fagots).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2017 09:56:44 Sujet du message :

La pour info, Steam a soldé Sword Coast Legends à moins de 5 balles. Pas le jeu du siècle mais à ce prix là...

EDIT: Et au passage un plus bas historique chez GOG pour Baldur 2 EE à 4.29 EUR. Et si vous les avez chez Steam (de même qu'IceWind Dale EE), GOG vous les met à dispo gratos dans GOG Galaxy...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2018 19:15:57 Sujet du message :

L'un d'entre vous a-t-il essayé la série des Hand of Fate : [https] ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 8 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.505ms