La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 20:01:00


  Page 4 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2009 20:30:02 Sujet du message :

Torp il est coincé sur American Tabloïd entre autre et donc il a pas joué depuis 48h (je suis en route pour le fond de la botte et je prend les villes une par une, lentement mais surement)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2009 16:07:38 Sujet du message :

Quand tu seras au point, tu pourras installer un des innombrables mods pour RTW, comme Rome Total War Realism qui modifie profondément le jeu en le rendant...notamment plus dur pour les Romains d'avant réforme Marius Very Happy...et exit la cavalerie lourde et les archers Razz !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2009 15:23:36 Sujet du message :

Bon ayé ! gagné ! j'ai pris assez de provinces ! les scipii sont penibles non pas par leur flotte mais par les tas d'armées partout un peu partout qui te font chier quand tu rentre dans leur territoire. Les Brutii en grèce c'est la proximité des villes qui t'oblige a avoir du monde en arrière pour pas te faire enfler (les grecs ...).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2009 17:01:42 Sujet du message :

Ah les Scipii faut pas : faut les bloquer en Afrique du Nord. Les Brutii dans ma partie ont tendance à dégarnir la Grèce pour conquérir en Asie Mineure et faire face à l'armée égyptienne.
T'as eu les 50 provinces ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2009 17:28:56 Sujet du message :

un peu plus en fait, j'ai lancé une "operation banzai" sur les thraces les scipii les brutii en même temps le même jour. Et paf ! gagné.

Alors à présent : Gaulois ou Egyptiens ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2009 19:21:53 Sujet du message :

Gaulois c'est vite plié et rentable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2009 19:44:23 Sujet du message :

c'est facile de jouer les gaulois ?


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2009 20:05:03 Sujet du message :

Pas top. Une fois que tu as exterminé un peuple tu peux le jouer (par ex. en campagne courte). Et là, les grecs sont mieux (au début) grace aux hopelites. Par contre le mod RTR les rend vachement mieux (les Gau-gau, les Gaulois) Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2009 08:17:19 Sujet du message :

Tu conseil quel peuple pour une 2nd partie donc ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2009 19:13:46 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Tu conseil quel peuple pour une 2nd partie donc ?
En vanilla Grecs ou Macédoniens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2009 20:05:21 Sujet du message :

deux mondes assez ... invertis donc. Aieee j'ai mal d'avance !

(après faudra voir les mods, je me sens pas tester toutes les nations, j'ai fais deux batailles, dont celle contre les germains qui avait été "montrée" sur Arte dans sa serie du samedi sur les germains) et bon, voila quoi. Sympa mais pas assez "nourrissant".
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2009 20:38:14 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
deux mondes assez ... invertis donc. Aieee j'ai mal d'avance !

(après faudra voir les mods, je me sens pas tester toutes les nations, j'ai fais deux batailles, dont celle contre les germains qui avait été "montrée" sur Arte dans sa serie du samedi sur les germains) et bon, voila quoi. Sympa mais pas assez "nourrissant".
T'as des mods qui changent la map, ajoutent des territoires (et peuples), des campagnes. Voire des total conversion.
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2009 21:34:27 Sujet du message :

C'est nettement plus dur avec les grecs Surprised (sans jeux de mots hein, je vous vois venir !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2009 11:13:45 Sujet du message :

Ben un petit peu. Mais faut pas se coller les Romains en premier : plutôt aller vers l'Est (Le Pont, les Scythes, la Thrace, les Daces). Faut d'abord te faire un peu de fric.
Si tu cherches la facilité, ça sera plus "simple" par exemple avec l'Egypte qui a pas mal d'argent.
Ou encore une fois, si tu veux rééquilibrer, tu peux mettre RTR (où Gaulois et Germains redeviennent redoutables, surtout au début). Faut pas oublier qu'historiquement la Germanie n'est jamais passé sous contrôle romain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2009 12:02:40 Sujet du message :

C'est surtout que tout l'empire romain me tombe sur le rable dès le début et que mes alliés carthaginois ne semble pas en guerre contre les romains.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2009 12:15:07 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
C'est surtout que tout l'empire romain me tombe sur le rable dès le début et que mes alliés carthaginois ne semble pas en guerre contre les romains.
Les Romains ne tiennent pas face aux hoplites. Faut juste se méfier de la cavalerie et éventuellement les engins de siège. Il faut avancer en permanence sur l'ennemi quand tu as les grecs et protéger tes ailes et tes arrières. Et tu fais le rouleau compresseur. Si tu restes statique, t'es mort. Pas du tout les mêmes tactiques qu'avec les romains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2009 15:02:58 Sujet du message :

Au fait torp : t'as pu tester les onagres lourds ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2009 15:41:30 Sujet du message :

oui avé les romains. Cela semble tirer plus loin et casser les murs un peu mieux. Après j'ai "trop" vu de diffence, sauf que c'est rigolo quand cela tombe en plein dans un carré d'infanterie !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2009 16:53:15 Sujet du message :

Si vous avez Medieval 2 et son extension Kingdom, je vous recommande chaudement de vous procurer le mod Third Age : Total War, qui comme son nom l'indique met en scène l'univers du Seigneur des Anneaux. On peut ainsi jouer, en campagne ou en batailles uniques (pas de batailles scénarisées par contre) avec le Gondor, le Mordor, le Rohan, les Nains ou le Harad (entre autres).


Les factions jouables

C'est en anglais mais il existe un patch non-officiel de traduction en français. Par contre, il ne traduit que les textes, il ne remplace pas les voix des unités.


Zoom sur la carte de campagne

Malheureusement, il est semble-t-il impossible pour les moddeurs d'empêcher les personnages de vieillir, ce qui est fâcheux pour l'immersion quand on sait que Elfes et Nazgul sont immortels et que l'espérance de vie des Nains est supérieure à celle des Hommes.
Dans le mod, le Mordor n'est pas dirigé par Sauron mais par le Roi-Sorcier d'Angmar. Sauron est bien présent mais il agit dans TATW envers les factions du Mal comme le pape dans M2TW envers les factions catholiques.


Unités des Nains

C'est pas encore tout à fait au point (les Trolls et les Mumakils sont bien trop puissants, le design des unités de certaines factions est en dessous du niveau graphique des autres - chacune a été créée par son propre moddeur) et une deuxième mise à jour est en route - elle devrait ajouter les Ents comme mercenaires recrutables à Fangorn. De plus, les villes n'ont pas encore été recréées pour le mode "bataille".

Section consacrée au mod sur Univers Total War
Installer le mod (lien fonctionnel vers les fichiers du gros du mod)
Patch officieux de traduction (à installer après la version 1.1 de TATW)
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2009 10:44:07 Sujet du message :

Bon alors après avoir fini l'add on Alexander et ses batailles historiques bien béton, j'ai resigné avec les Brutii pour une campagne impériale. Et là ô stupeur : malgré une sacrée résistance des macédoniens et du Pont en Asie Mineure et un cassage de burnes en règle des Egyptiens, la partie est over facile. Jugez plutôt : près de 1,4 M de deniers alors que je ne possède qu'une petite trentaine de provinces. Pour info, ma partie Julii avait fini à 500 000 deniers sur 50 provinces et bien plus tard !
Et comme le disait Cicéron : le nerf de la guerre c'est l'argent en quantité illimitée. Il avait bien raison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 19:09:22 Sujet du message :

Bon alors je viens de finir pour de bon la campagne impériale avec les Brutii en conquérant TOUTES les provinces. Chiant. Il y en a un peu plus de 100 et à la fin à chaque tour éclate une révolte dans une poignée de ville.
Ce qui est dur c'est qu'à l'exception d'un pauvre message qui reprend la même cinématique que lors de la victoire à 50 provinces, il n'y a aucune différence. Je n'ai même pas toutes les factions de délockées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2016 15:47:30 Sujet du message :

Bon alors si une âme en peine fréquente encore ce forum, par quoi entamer la série ?

Warhammer Total War (qui doit sortir cette année), z'en pensez quoi ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2016 17:18:41 Sujet du message :

Total war rome 2 ca t'interesse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2018 15:44:53 Sujet du message :

Cette fois Total War choisit, après Warhammer, de nous emmener visiter la plus mythique période la Chine antique. Ca s'appelle Total War Three Kingdom et cela sortira à l'automne 2018 : [http]

Le trailer : [https]

Et un bon travail de remise en contexte ici : [https]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.605ms