La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 13:00:30


  Page 29 sur 29 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2011 01:48:42 Sujet du message :

Ça n'a presque rien à voir , mais quelqu'un sait si Gauntlet est sorti sur DS ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2011 16:37:01 Sujet du message :

Non, sur DS les jeux hardcore ont une autre gueule :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2011 01:39:30 Sujet du message :

Ah ouais putain !!! C'est pas hardcore ça c'est carrément gore !! Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2011 21:56:58 Sujet du message :


Niko a écrit :
Oki, je relance :

Je crois qu'un petit indice ne serait pas de refus depuis le temps. Razz
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2011 09:41:32 Sujet du message :

Pas faux.

De l'époque MS DOS, se déroulant dans l'Europe médiévale du XVeme siècle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2011 19:44:11 Sujet du message :

Pour dire un truc : Transylvania quelquechose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2011 11:28:09 Sujet du message :

Nan.
Allez, de guerre lasse : Darklands de Microprose. Certes 1992, mais bon, on ne parle pas non plus de GRYZOR sur CPC 6128.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2018 13:08:16 Sujet du message :

Allez... Pourquoi pas ?

L'un des jeux qui m'a le plus impressionné au cours des dernières années :


_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2018 14:48:56 Sujet du message :

Limbo. Le jeu qui se torche en 3H mais qui a une sacrée direction artistique. Même si maniabilité du personnage reste assez bizarre, ça n'enlève rien à ses grandes qualités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2018 16:30:33 Sujet du message :

Naturellement !

A toi l'antenne ! Mr. Green

(par encore essayé Inside, la suite spirituelle de Limbo)
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2018 11:21:14 Sujet du message :

Et il y a un indice à l'écran !


Et un petit pour la route avec une fausse piste au passage :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 13:49:19 Sujet du message :

Je donne ma langue au chat. Surprised
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 14:26:17 Sujet du message :

Alors, je précise déjà que je n'ai pas pris les jeux au hasard, puisque j'y ai joué et les ai fini.

Le premier c'est Drakensang River of Time - ou plus précisément son add on Phileassons Secret dans lequel le personnage sur l'image (Princesse Amariel) apparait :

[http]

Un CRPG basé sur l'Oeil Noir (le concurrent teuton de D&D) plutôt facile à jouer et une palette graphique assez chatoyante (je suis en train de refaire Witcher 1 dans les faubourgs de Wyzima et je peux vous dire que ce n'est pas la même limonade).

Le second c'est Duke Grabowski : Mighty Swashbuckler un petit point & click en 3D made by Autumn Moon, au crédit duquel on trouve notamment Bill Tiller ; celui-ci ayant réalisé Monkey Island 3 ou A Vampyre Story. On reconnait sur l'image le personnage de Jane Sterling - après réduction mammaire - ayant apparu dans une autre production de Tiller Ghost Pirates of Vooju Island ([http]

[http]

Allez je relance d'un petit

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 14:38:11 Sujet du message :

L'Oeil Noir... deux de mes MJ à CoC et à Ambre m'en parlent avec une émotion toute nostalgique. Tous deux la quarantaine, le premier JdR papier auquel ils ont joué dans les années 80 (bien avant la naissance de nos plus jeunes joueuses).

L'image me fait penser à un point & click moderne, mais il y en a tellement.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 14:50:41 Sujet du message :

Ce n'est pas que du passé l'Oeil noir puisque Black Book a financé - via financement participatif - l'édition en VF de la 5eme édition qui est sortie le 31 juillet 2015 en langue allemande.

[https]

Pour le "jeu mystère" oui c'est un point & click réalisé par une game designer féminine qui avait réalisé un tryptique esotérico-polar à succès dans les années 90.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 15:10:18 Sujet du message :

Par déduction, Gray Matter (que je ne connaissais pas du tout).

Je ne connais pas du tout Black Book, mais j'ai furieusement tendance à me méfier des traductions françaises dans le JdR depuis Sans Détour. Chat échaudé craint l'eau chaude. Quand on voit les conditions dans lesquelles travaillent les traducteurs, ils ne peuvent pas faire de miracle il faut dire.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 22:40:40 Sujet du message :

Yep pour Gray Matter, Jane Jensen ayant travaillé sur...King's Quest 7 (Heir today Gone tomorrow) avec Roberta Williams co-fondatrice de Sierra avant de se lancer seule dans la trilogie Gabriel Knight.

Au second degré tout le monde devrait refaire Gabriel Knight 2 : le jeu est en FMV (époque oblige) et les acteurs sont d'une nanarditude à pisser de rire. Mention spéciale à Gabe.

[https]

Quant à Black Book ma foi, ils ont plutôt bien assuré jusqu'ici même s'ils abusent un peu du crowfunding pour rééditer certaines vieilles gloires - J'avais parlé ici de Laelith. En tous cas ils ont traduit D&D 5 ej français par exemple et le boulot a l'air plutôt bien fait.

Tiens je relance avec ce truc cultissime puisque tout ça m'y a fait penser (sisi c'est bien un jeu) Very Happy :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 23:18:00 Sujet du message :

Il faudra que je me fasse les King's Quest un jour... En matière de jeu FMV, j'ai eu l'occasion de jouer récemment à The 7th Guest, ce jeu qui m'avait tant marqué à 7-8 ans par son ambiance quand je voyais mon père y jouer. Et ça a salement vieilli. Si la narration reste valable, les énigmes c'est juste le modèle de ce qu'il ne faut pas faire. On parlait aussi beaucoup de Phantasmagoria à l'époque.

Pour qui aime le genre, Her Story c'est une pépite récente.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2018 14:08:35 Sujet du message :

Autant refaire les jeux Lucas ca vaut le coup, autant les King's Quest de nos jours c'est dispensable franchement. Mate quelques vidéos, ça suffira. Pareil pour Phantasmagoria sauf si tu les trouves à 1 ou 2 balles en promo.
Dans le genre FMV de vraiment jouable (ou avec un jeu derrière) tu as Spycraft et In the first Degree par exemple. Voire Late Shift si tu aimes le genre film vaguement interactif.

Pour Her Story ça jouait sur le jeu de mot anglais herstory non, le fait de raconter une histoire en mettant en avant le côté féminin du sujet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2018 16:16:05 Sujet du message :

J'ai joué à Day of the Tentacle il y a quelques mois justement, la version remastérisée dispo sur GoG. Absurde, déjanté, tordu. Congeler un hamster pour l'envoyer dans le futur, puis faire rétrécir un chandail parce que la petite bête à froid, il fallait y penser. Le tout avec une gamine psychotique sous acide. J'ai d'autant plus apprécié l'expérience que j'étais moi-même, disons, dans un état second suite à la consommation de produits d'importation hollandaise. Very Happy


Niko a écrit :
Pour Her Story ça jouait sur le jeu de mot anglais herstory non, le fait de raconter une histoire en mettant en avant le côté féminin du sujet ?
C'est possible, mais c'est surtout une expérience de narration qu'un jeu à part entière, car l'interactivité demeure assez limitée. Moi j'aime, et j'ai aussi beaucoup apprécié Stories Untold. Qui n'a rien à voir avec Stranger Things. En parlant de Stranger Things, j'ai tenté de faire Dragon's Lair et bien... c'est quand même bien limité, et si vicieux.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2018 16:21:33 Sujet du message :


Niko a écrit :
Tiens je relance avec ce truc cultissime puisque tout ça m'y a fait penser (sisi c'est bien un jeu) Very Happy :

Bon alors c'était quoi ?

Parce que moi, tout ce que ça m'évoque c'est un sitcom type AB Production comme ceux qu'on nous infligeait au Club Dorothée. Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2018 16:50:31 Sujet du message :

Night Trap 25th Anniversary edition.
Ressorti sur Steam il y a peu, c'est la réédition d'un des jeux iconiques du FMV, sorti sur MEGA CD à l'époque !
Le pitch : un groupe d'ado doit résister (survivre) le temps d'une soirée à la maison (Papa & Maman sont sortis) à une attaque Vampire. Le tout grâce à son entrainement de membre des Special Control Attack Team et à la vidéosurveillance de la barraque. Un jeu totalement barré qui avait fait polémique en raison du côté un peu olé olé de certaines scènes, le gore etc. auprès des sénateurs américains conservateurs, émus par une telle débauche. Totalement culte. Comme on dit outre atlantique : Great Time Waster.
Je t'incite à mater le playthrough sur le Tube c'est magique. A noter que l'actrice principale était Dana Plato qui jouait la fille de Drummond dans Arnold & Willy. OK, tous les acteurs ont mal tournés après la série.

AVANT LA COVER DE NIGHT TRAP C'ETAIT :



NOW C'EST :



[https]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 29 sur 29 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.686ms