La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 11:01:05


  Page 14 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 15:54:01 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
(yes, un qui mord)

et, comme ça, spontanément, tu pourrais me dire une scène ou une replique vraiment tordante du film ?

EDIT : yes, 2 qui mordent
Là comme ça : rien que la Carioca (- J'aime pas quand c'est improvisé comme ça - mais vous savez qu'en trois mois, avec un bon agent on monte une tournée, hein ? Smile) + Tu bluffes Martoni et puis tant d'autres en vrac :
[http]
Il ne peut plus rien nous arriver de grave maintenant, etc.

La Carioca c'est un peu l'équivalent de la danse dans Rabbi Jacob.
Dernière édition par Niko le 17/12/2010 16:41:55; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 15:59:24 Sujet du message :

Pour l'attaque des clowns, je ne saurais trop conseillé les 90 min de review de Plinkett.

Concernant le film de les Nuls, j'ai aussi beaucoup de répliques que j'utilise dans la vie de tous les jours. Mais la scène qui me marque le plus, c'est sans doute celle où Kara court dans un couloir et saute par dessus une chaise qui se trouve inexplicablement au milieu du couloir.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 16:01:52 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
et, comme ça, spontanément, tu pourrais me dire une scène ou une replique vraiment tordante du film ?
Une seule ? Very Happy

J'en ai plein qui me reviennent en tête spontanément. Les frères Karamazov, les gencives de porc, les cons de mimes, Odile Deray, la scène d'introduction, la Carioca, le whisky, le sewrial killer, les problèmes budgétaires, la tapette géante, etc.

Ce film, comme la Classe Américaine et Captain Orgazmo (si, si), c'était de l'ordre du running gag entre nous, même en soirée JdR parfois (bon ok, il y avait souvent quelques pack de bières belges qui trainaient, voire une petite fumette). Rolling Eyes

Niko >> figure-toi que j'ai réécouté la neuvième hier, et je me disais bien que Williams avait pioché là dedans, et pas seulement chez Holst. Il n'empêche que les OST de Williams, ça dépote sévèrement.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 17/12/2010 16:27:18; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 16:08:37 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Niko >> figure-toi que j'ai réécouté la neuvième hier, et je me disais bien que Williams avait pioché là dedans, et pas seulement chez Holst. Il n'empêche que les OST de Williams, ça dépote sévèrement.
Mouais parce que ces gros salauds ont fait un enregistrement quasiment indécent dans un studio de malade mental au beau milieu du ranch de Lucas.

J'avais un copain au lycée qui avait craqué un pognon fou dans un ampli de 50 kg pour pouvoir faire péter les soundtracks SW à fond dans la baraque. Et le con s'était acheté un Walk man DAT. T'es p'têt un peu jeune mais à l'époque, c'était le seul support qui permettait de restituer du 48 khz sur 16 bits, largement mieux que le CD.
C'est vrai que le son dépotait salement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 16:11:02 Sujet du message :


Gargamel a écrit :
Mais la scène qui me marque le plus, c'est sans doute celle où Kara court dans un couloir et saute par dessus une chaise qui se trouve inexplicablement au milieu du couloir.
Enorme, j'adore !!

Et l'arrêt au port de Nice, c'était pas bon ça ? Very Happy Embarassed

Allez : et le commissaire Biales avec ses petites mains manucurées, ses petits airs supérieurs, sa manière de dire "oui, laissez la police faire son travail...calmez vous Karamazoff Laughing Laughing

La secrétaire bilingue.

- J'ai perdu ma mère ce matin.
- Elle est morte ?
- C'est à dire que...je l'ai perdue...elle était là et puis tout un coup pouf ! elle a disparu...mais...mon chien est mort par contre. Alors si je pouvais dormir chez toi ce soir tu vois, ça m'aiderait vachement...
- Shhh...ça fait trois fois qu'il est mort ce mois.
- Oui mais il a beaucoup souffert.

Et vous voulez m'arrêter pour mangeage de choucroute ?

Allez, une petite dernière en hommage à Mizou-Mizou, pas fine mais qui me fait pisser de rire

Voilà Wood, je crois qu'on t'as répondu Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 17:01:36 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Les frères Karamazov, les gencives de porc, les cons de mimes, Odile Deray, la scène d'introduction, la Carioca, le whisky, le sewrial killer, les problèmes budgétaires, la tapette géante, etc.
Cons de mimes et le Whisky : c'est marrant, c'est vrai, mais c'est une redite de sketch vus dans l'émission
Le reste Rolleyes


Childéric a écrit :
figure-toi que j'ai réécouté la neuvième hier
Menteur : t'as écouté Herbert Léonard Very Happy
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 17:04:06 Sujet du message :


Niko a écrit :
plein de trucs

Niko a écrit :
Voilà Wood, je crois qu'on t'as répondu Wink.
oui, au-delà de mes espérances, tu es le meilleur recruteur que j'ai trouvé pour mon club Razz
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 17:16:26 Sujet du message :

Certaines répliques sont même plus ou moins rentrée dans le langage courant en tant qu'expression. Bon ça ne veut pas dire grand chose non plus, on faisait de même avec RRRrrrr qui n'est pas vraiment une référence ni même un bon film. Surprised
Et puisqu'on en est aux références poétiques, une de mes favorites : [http]

Revenons à nos moutons :

Vu pour vous, Alexandre, le péplum à grand spectacle d'Oliver Stone. Qui est poussif, convenu, inutilement long. Et par dessus le marché les (rares) scènes de bataille sont ratées, brouillonnes et illisibles. On est loin d'un Troie qui n'était pourtant pas exempt de tout reproches, loin de là même. Ca se veut subversif en insistant sur les relations ghey entre Alexandre et Hephaistion. Mouais. Clairement pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ne parlons pas de la narration lourdingue ni du montage hasardeux qui enchaine les flashback intempestifs et plus ou moins hors de propos. Le rythme en pâti, ce qui pour un film qui se veut épique est un choix curieux. Par ailleurs, tout film étant le reflet de son époque, les rapprochements avec certains évènements contemporains au Moyen-Orient et certains dialogues du film me laissent un goût étrange en bouche, mais passons. Je me doute bien que la volonté de Stone était tout autre, diverses interviews étant là pour le montrer.

Mais... cette petite touche de kitsch dans les décors antiques ça j'aime. Les splendeurs de Babylone, miam.

Au fait, j'ai vu le Adèle Blanc-Sec de Besson. Et je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde ! Embarassed
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 17/12/2010 22:28:00; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 17:20:28 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
Cons de mimes et le Whisky : c'est marrant, c'est vrai, mais c'est une redite de sketch vus dans l'émission
J'ai raté ces sketchs alors, tout un pan de ma culture à refaire. Surprised


WoodBlade a écrit :
Menteur : t'as écouté Herbert Léonard Very Happy
Maaiis heuuu, mon cerveau est une superposition linéaire, un espace de Fock. Je suis capable de me concentrer sur plusieurs choses à la fois. Razz

Ok, je sors très vite et je vais prendre ma petite pilule. Embarassed
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 17:51:02 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Vu pour vous, Alexandre, le péplum à grand spectacle d'Oliver Stone. Qui est poussif, convenu, inutilement long. Et par dessus le marché les (rares) scènes de bataille sont ratées, brouillonnes et illisibles. On est loin d'un Troie qui n'était pourtant pas exempt de tout reproches, loin de là même.
Je crois qu'il cherche surtout, en bon soixante-huitard de mes deux, à croiser film à caractère politique avec les bons vieux films décadent des années 70, une sorte de Caligula-dry : ça a le goût du scandaleux mais version petite-bite.
Histoire de nous étonner avec son "Alexandre était un ghey". Super surprenant pour l'époque dans la région : quelle révélation.


Childéric a écrit :
Au fait, j'ai vu le Adèle Blanc-Sec de Besson. Et je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde ! Embarassed
Comme dirait l'autre : [http]
Je me suis endormi au bout de 20 mn. Very Dick.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 18:19:31 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Niko >> figure-toi que j'ai réécouté la neuvième hier, et je me disais bien que Williams avait pioché là dedans, et pas seulement chez Holst. Il n'empêche que les OST de Williams, ça dépote sévèrement.
En effet, c'est dans le scherzo de la 9eme (symphonie de Dvorak aka Symphonie du Nouveau Monde pour ceux qui ne suivent pas Wink), que la repompe est la plus violente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 19:44:32 Sujet du message :


Niko a écrit :
Je crois qu'il cherche surtout, en bon soixante-huitard de mes deux, à croiser film à caractère politique avec les bons vieux films décadent des années 70, une sorte de Caligula-dry : ça a le goût du scandaleux mais version petite-bite.
Histoire de nous étonner avec son "Alexandre était un ghey". Super surprenant pour l'époque dans la région : quelle révélation.
Pour ce que j'en ai lu, il a tourné pour 5 heures de métrage, remontées en 2h50 pour les besoin de la sortie au cinéma. De fait le film fait le grand écart entre la naissance d'Alexandre, tiraillé entre un père brutal et fruste, et une mère machiavélique. Ca se voulait oedipien que cela ne m'étonnerait pas. Néanmoins le film est riche et complexe, je pense même que Stone a été trop ambitieux pour une durée de trois heures.
Du reste, il est à peine fait mention de l'accession d'Alexandre au pouvoir, le sac de Thèbes (qui a tant choqué les grecs de l'époque, et qui nous paraitrait incroyablement barbare à nous, hommes du XXIè siècle) est tout juste mentionné, pas de campagne en Asie mineure, pas de noeud gordien, pas de siège de Tyr, l'Egypte n'est représentée que par Ptolémée le narrateur. En fait on passe directement à la fameuse bataille de Gaugamèles où l'on voit (enfin) les phalanges en action. S'ensuivent beaucoup de verbiage à Babylone, la traque de Darius, la conquête de l'Asie centrale rapidement esquissée. Et puis la fameuse bataille de l'Hydapse, ses éléphants de guerre, les chevaux terrorisés par ceux-ci, bataille où Bucéphale est censé trouver la mort (beaux effets de mise en scène à ce moment, mais dieu que c'est pompeux et lourd). Et c'est tout !

Par contre, c'est amusant de voir la vision qu'avaient les grecs anciens du monde, avec le fleuve Océan entourant celui-ci. D'ailleurs le mythe de Prométhée est mentionné devant une montagne infranchissable de ce qui semble être l'Hindu Kush (vous aviez tiqué ? Moi aussi, pas grave ce n'était qu'un détail), Alexandre réalisant que le monde est bien plus vaste que ses précepteurs le lui avait enseigné (dont un certain Aristote, je l'ignorais). J'aurais bien en savoir plus sur le rôle de bâtisseur d'Alexandre, puisque plusieurs Alexandrie existe encore de nos jours. Dommage. Notons toutefois l'honnêteté de Stone vis-à-vis de son personnage, puisque que le meurtre de Cleithos est mentionné sans complaisance.

Bon ce film m'aura donné envie de m'intéresser de plus près aux campagnes d'Alexandre, et aux guerres des diadoques qui ont suivies. C'est pas si mal au fond. Au fait, les grecs connaissaient-ils l'existence de la Chine ? Historiquement, c'est bien le diable si Alexandre n'a pas rencontré de marchands chinois entre l'Amou-Daria et le Syr-Daria.


Citation :
Comme dirait l'autre : [http]
Je me suis endormi au bout de 20 mn. Very Dick.
Moi j'ai tenu bon, intrigué par le quasi-mimétisme visuellement parlant, la plupart des personnages secondaires ayant exactement la même tête que dans la BD. Evidemment Adèle la gouailleuse, côtoyant le milieu pour l'écriture de ses polars, tombant amoureuse d'un malfrat condamné à mort qu'elle tente de faire évader, avec son caractère de cochon, épisodiquement pochtronne, plus ou moins anar, peu tendre ni avec les bourriques, ni avec les militaires, est réduite à une Indiana Jones en jupons. Edulcoré bien entendu.
Comment Tardi a-t-il pu apporter son crédit à un truc pareil ?

Pour Dvorak c'est marrant, c'est précisément sur ce mouvement que j'ai pensé à Williams. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 23:20:14 Sujet du message :


Niko a écrit :
J'avais un copain au lycée qui avait craqué un pognon fou dans un ampli de 50 kg pour pouvoir faire péter les soundtracks SW à fond dans la baraque. Et le con s'était acheté un Walk man DAT. T'es p'têt un peu jeune mais à l'époque, c'était le seul support qui permettait de restituer du 48 khz sur 16 bits, largement mieux que le CD.
C'est vrai que le son dépotait salement.
Non, je n'ai jamais entendu parler de cet appareil. Un enregistreur numérique sur bande magnétique ? Ca devait coûter la peau des yeuks. Et pour trouver les k7 dans le commerce, bonjour.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2011 04:23:02 Sujet du message :

J'ai enfin pris la peine de voir le Dracula de Coppola en entier, et j'ai été particulièrement vache de le qualifier de série Z kitschissime avec Marge Simpson dans le rôle titre ou quelque chose du genre. Dracula donc, qui sans être un chef-d'oeuvre, se révèle être une excellente relecture des écrits de Bram Stoker dans une veine gothique et romantique. L'esthétique en carton pâte que je trouvais douteuse s'en trouve parfaitement justifiée, de même que le jeu d'acteur outrancièrement théâtral. Et encore une fois chez Coppola, c'est une merveille de montage et une mise en scène aussi démonstrative qu'efficace. Après je ne connais pas trop les Nosferatu (de Murnau ou de Herzog) ou encore les Dracula de Bela Lugosi ou de Christopher Lee pour comparer. Par contre, il faut voir le Vampyr de Dreyer Smile Sur grand écran naturellement Smile

Ha et puisqu'on parle de Christopher Lee, j'ai pu revoir Le chien des Baskerville qui est une merveille de plus des studios Hammer. Autre chose que la bouse de Guy Ritchie non Smile ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2011 01:58:12 Sujet du message :

De mon côté, je me suis revu l'excellentissime "La victoire en chantant" de Jean-Jacques Annaud. La b^tise crasse et la veulerie profonde de la plupart des personnages est tout simplement extraordinaire. En plus, cela m'a permsi de beugler à tue--tête le générique. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2011 00:04:57 Sujet du message :

Apres mes recents echecs au Quizz cinoche, je ne vais pas vous faire chercher l'extraordinaire film que je viens de regarder : El Topo, une sorte de Orange Mecanique en format Western completement barre. Il y a des bonnes idees dans le film, mais c'est tellement n'importe quoi du debut a la film que c'est misere.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2013 23:47:07 Sujet du message :

Allez, relançons ce topic (à défaut du quizz ciné - quoiqu'en transformant la règle des 24h en un mois entier, la chose ne semble pas totalement impossible Very Happy). Et parlons cinéma français môssieu !

Je viens de voir le remarquable Masques, le meilleur Chabrol que j'ai vu pour l'instant et de loin (ok j'en ai pas vu des masses, mais promis je vais y remédier). Superbe partie d'échecs entre Philippe "nounours" Noiret et Robin Renucci, avec un sens du suspense et de la mise en scène digne de Hitchcock. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir quelques clins d'oeil à Vertigo - mais c'est peut-être moi. Je savais Chabrol spécialiste de la bourgeoisie de province et de ses faux semblants (d'où son adaptation de Madame Bovary, forcément), je le découvre peignant le monde policé du petit écran.
Voilà qui donne envie de creuser plus avant sa pléthorique cinématographie.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2016 09:34:33 Sujet du message :

Salut les ghey lurons !

S'il y a encore des spectres hantant les ruines de cette vénérable taverne, qui a vu Star Wars VII ? Pas grand chose à en dire pour le métrage qui a bouclé une année 2015 qui se voulait décidément un mauvais remake des années 90 ? Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2016 18:36:33 Sujet du message :

Salut Chichi,

j'ai effectivement vu ce film, et je pense qu'il y a d'ailleurs des trucs à en dire (je suis grosso modo d'accord avec les mecs de Red Letter Media qui ont plutôt bien aimé)
par contre je n'ai pas trop compris ta phrase , malgré plusieurs lecture Confused
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2016 09:21:05 Sujet du message :

Pour cause, j'ai écrit un peu vite sans me relire. Je voulais dire que l'année 2015 faisait décidément penser à un remake pas toujours inspiré des années 80 et 90.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2017 00:26:38 Sujet du message :

Alors, qui a vu les marvelleries récentes et autres joyeuseté du DC Universe ?

Il y a un petit moment que j'ai décroché l'affaire moi. J'ai même raté Logan que j'attendais comme le messie tiens.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2017 11:10:52 Sujet du message :

Sachant que toutes les adaptations Marvel (et DC d'ailleurs) sont des bouses sans nom et à chier, qui peut les attendre ?

(surtout un truc qui s'annonce comme un tel massacre que Logan au vue de l'adaptation du personnage dans les autres films Sad)
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2018 11:55:35 Sujet du message :

Isao Takahata est mort : [http]

C'est le moment de se replonger dans les vieux Ghibli.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2019 09:25:48 Sujet du message :

Je sort de Alita Battle Angel, l'adaptation à 200 millions de dollars du manga Gunnm (lisez-le) par le duo James Cameron & Robert Rodriguez.

Et c'était bluffant. Un blockbuster moderne, plutôt beau, avec une performance capture bluffante. Et surtout... une histoire, des personnages, une mythologie. C'est devenu tellement rare à Hollywood. Bien sûr, c'est du manga américanisé. Il faut forcément que les gentils soient très gentils et les méchants soient très méchants sinon l'américain de base il comprend pas. Et si Rodriguez sait filmer les scènes d'action, s'il a énormément appris avec Cameron (et avec la plus grande humilité), dès qu'il s'agit de filmer du drama ou une romance il a beaucoup plus de mal.

Mais allez le voir, surtout si vous êtes fans du manga. C'est le meilleur blockbuster que j'ai vu depuis... Inception ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2019 17:38:56 Sujet du message :

ha ben j'ai le manga (vieux) et j'avais adoré. Merci du retour Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 14 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.832ms