La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 13:21:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Avez-vous déjà eu des problèmes de bugs dans Nwn ???
M'en parle pas, j'dois prier avant de lancer le jeu 33% [ 4 ]
Ben, oui, comme tout le monde, non ??? 58% [ 7 ]
Quoi ??? Y a des bugs à NwN ??? Jamais vu... 8% [ 1 ]
J'veux pas descendre ce jeu, donc "Sans Opinion"... 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
Auteur Message
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 13:31:02 Sujet du message : Redémarrages intempestifs pas sympas...

Bon, d'après le nombre de topics sur cette partie du forum, j'en déduit que NwN n'est pas un foudre de guerre concernant la non-existence de bugs réminiscents... Very Happy

Bon, j'vais exposer mon chtit prob bien à moi, paske je ne l'ai pas découvert sur ce forum : quand je reste trop longtemps sans sauvegarder (~15 min), ben, le jeu me fait redémarrer mon ordi, comme ca, à l'arrach' !!! Le salaud, vous direz vous... et vous avez grandement raison !!! Bon, j'ai pas une config de merde, XP2100+, TI4200, 40Go de libres sur le DD, c'est déjà assez sympathique... Very Happy Sinon, je possède la v1.27 française. Voilà.

Merci à tes futures réponses, toi qui lit ces lignes... Very Happy

PS: Ah oui, j'expérimente aussi la fonction sondage, du même coup...
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 13:43:15 Sujet du message :

Oui, j'ai déjà eu des bugs, mais maintenant c'est le cas pour la plupart des jeux donc...
Pendant un temps sur mon ancienne config, c'était Aurora qui plantait toutes les 30s.

Mais maintenant y'a longtemps que j'ai pas eu de bug récurent... Et j'ai quasiment la même config que toi, sauf que j'ai un XP2000+ et la VO patchisée en 1.27 FR Wink
(comme quoi, à matos égal ça peut tourner plus ou moins bien)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 14:07:49 Sujet du message :

Zzergling , le problème que tu décris est peut-etre dû aux réglages que tu as fait dans ton bios . Pour un raison de marque X , la sauvegarde fait chauffer le processeur et peut faire dépasser la limite autorisé ficé dans le Bios ; si c'est le cas tu dois avoir le message :"Windows a repéré une erreur sérieuse " quand l'ordi redémarre .
J'ai la même config aussi (putain on est riches) et ai eu de nombreux problèmes avec NWN avant d'effectuer les nombreux bidouillages nécessaires . Le dernier bug sur NWN date de 2002 chez moi !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 15:14:03 Sujet du message :

Ben, non, j'crois pas que ca vienne du BIOS, mais merci quand même... Il me fait pas, au redémarrage, "Windows a repéré une erreur sérieuse"...

En fait, le problème n'est pas quand je sauvegarde, mais quand je ne sauvegarde pas... Confused Comprend plus, moi...

Pourquoi il bugerait quand je ne sauvegarde pas, alors que quand je sauvegarde assez régulièrement, je peux jouer des heures ??? De plus, les redémarrages ont lieu d'une façon assez aléatoire : je joue depuis une demie-heure tranquille sans plantage et sans sauvegarde, je sauvegarde, 1/4 d'heure après, sans sauvegarde, l'ordi redémarre, Scandisk et tout le barda... Mad Mad

HELP !!!

PS : Mais bon, j'arrive encore à jouer, grâce à une sauvegarde régulière... Cool (Chouette...)
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 17:33:51 Sujet du message :


Zzergling a écrit :
l'ordi redémarre, Scandisk et tout le barda... Mad Mad
Il a quel âge ton disque dur ?
Non parce que ma soeur vient de flinguer le sien, à chaque démarrage il voulait faire un scandisk et si on le laissait faire, il mettait 3/4 d'heure à le boucle (pour un 10 Go Shocked ), et sur la fin (paix à son âme Very Happy), il plantait l'ordinateur tout le temps...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 22:27:14 Sujet du message :

OUIN !!!

Bon, mon disque dur est un IBM de 100 Go, plus récent, tu meurs pas, mais presque Very Happy Le Scandisk®, en fait, c parce que le méchant NwN a planté, pas pour autre chose... Quand je démarre normalement mon nordi, Scandisk© démarre pas !!! OUAIS !!! Smile

Ah oui, Cassin, toutes mes condoléances à cet amas de métal qu'était le disque dur de ta soeur... Crying or Very sad Very Happy
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 23:11:30 Sujet du message :

Le Scandisk a sauté avec Windows XP il me semble . A quoi ca sert une si belle bécane sous un OS tout crevé ? Bon , il a au moins un avantage , il t'oblige à penser à la sauvegarde ! Ca marche avec d'autres jeux , ca ?
Le premier OS spécial JDR ?
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 01:24:49 Sujet du message :

pense positif ! C'est la seule solution que j'ai à t'offrir

dis toi que tu as encore de la chance que tu puisses sauvegarder et pouvoir les rappeler.
Imagine si ça aurait été Diablo 2 ! Tu ne peux pas sauvegarder ta partie où tu veux. Enfin si, tu peux sauvegarder mais quand tu rappelles ta sauvegarde t'es obligé de tout te retaper : chemin, monstres, portes ...
euh c'est pour ça que je faisais de longues, très longues parties.

Là avec NWN, tu pourrais avoir comme devise :
ONE KILL, ONE SAVE Laughing Laughing Laughing
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
Dernière édition par aschendor le 01/03/2003 10:52:25; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 10:06:41 Sujet du message :

C'est ce que ma femme fait à Tomb Raider : un saut, une sauvegarde... Very Happy


Sinon Dr, si si, le Scandisk est toujours dans XP, ils l'ont pas virés Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 18:18:10 Sujet du message :


aschendor a écrit :
pense positif !
Merci. Very Happy


aschendor a écrit :
c'est pour ça que je faisais de longues, très longues parties.
Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas (combien de fois j'ai du jouer au coin du feu pendant les longues nuits d'hiver, d'été, de printemps... Very Happy )

Mais bon, j'm'inquiète plus, maintenant, je sauvegarde, et puis fux. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider... Very Happy
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2003 02:37:57 Sujet du message :

ben moi j'touche du bois (j'vous dis pas ou j'me touche hé hé hé), j'ai pas eu ce genre de blèmes.
je suis sous xp, proc 1,5ghz , geforce 4, 512 de ram, avec le jeu en anglais, patché 1.27
et j'ai juste eu des bugs graphiques qques fois.
mais pas de perte de sauvegarde, ou de changement de perso...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2003 15:14:41 Sujet du message :

Euh... Ca a recommencé... Juste après avoir fait une sauvegarde... Sad Là, ca m'a légérement brouté... Mad

J'ai repris ma sauvegarde (après avoir redémarré, Scandisk™, oui, oui, Doc, Scandisk© Razz ) et j'ai pu rejouer pendant quelques heures sans ennui... Cool OUAIS !!! Mais bon, ca devient soulard, à force...

Si qqn a le même problème, ou qqch de similaire, dites le moi...

Doc >> Ca vient pas du proc', j'ai désactivé la fonction "Surchauffe"...

Exar >> Quand y a pas d'bug, c'est qu'y a un bug... Very Happy (Bioware n'a surement pas prévu celui-ci...)
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.658ms